pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bread » Ven 20 Fév 2009 13:10

Tout pareil que Seb-@. Je rajouterai que même s'ils se sont pris des gamelles chez Shim', ils ont le mérite d'innover. Le Daul-Control, le groupe Saint, le système Shadow, le Shimano Airlines, l'Hollowtech II, etc...
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Messagede patatrice » Ven 20 Fév 2009 13:42

deun a écrit:il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Si tu n'as rien senti , c'est que tout va bien car c'est flagrant, et totalement inutilisable.

Je dois prendre des photos du "parallelisme" des manivelles et les envoyer a superstar.

Quand aux critiques d'ordre plus general sur les produits à bas prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Cela fait des années que je m'équipe (vtt) avec ce genre de materiel, je suis rarement déçu (sur ce coup là, y'a pas photo, déçu, je le suis !) .

Des exemples : cadre titane chinois, cadre carbone chinois, roues american classic (meme si elles n'ont pas encore beaucoup servi), pédalier truvativ etc . La liste est longue.


Je sur 100% d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et il faut comparer ce qui est comparable.
Le problème avec ce pédalier Aerozine et ses frères jumeaux, c'est qu'il s'agit d'un produit bas de gamme, la qualité de plateaux, le travail, etc sont d'un niveau inférieur à un FSA DRIVE à 150€.
Franchement quand je vois les plateaux immondes des Zapatta, je me dis qu'ils ne valent même pas la moitié de leur prix ces pédaliers.
Ils ont optimisé le poids(un peu trop) et c'est tout, pas étonnant que l'on soit limite à l'utilisation.

A l'opposé si on regarde le XTR, le principal reproch de la version précédente était l'anodisation fragile des manivelles.....ils ont corrigé le tir.

Mes pédaliers Shimano ont toujours été très fiable.
Je suis particulièrement déçu d'un FSA Vdrive plié lors d'une gamelle à l'arrêt, il n'a pas résisté à mon simple poids :lol:
Et que dire du RaceFace Deus à la conception tellement peu ingénieuse que le moindre jeu de fonctionnement fait tourner les plateaux comme des patates.

Les pièces les plus sollicités de nos vélo ne supporte pas l'improvisation ou la conception hasardeuse.

Et pour finir Deun avec tes exemples, tes cadres sortent de chez des vrais spécialistes qui sous-traitent pour beaucoup de monde, pas étonnant là aussi d'une qualité plus que correcte.
Quand aux roue American Classic, il faut bien espérer qu'elles soient fiables à ce jour, tellement de clients ont acheté des roues immondes, qu'ils fallait bien qu'ils rectifient le tir........sous peine d'issue fatale pour la marque :cry:
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Messagede deun » Ven 20 Fév 2009 14:59

Il est tres bien fini mon aerozine. tordu certes, mais tres beau !

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Messagede bread » Ven 20 Fév 2009 15:23

Un Aerozine, des Michelin, décidément, tu aimes te faire mal! :lol:
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Messagede deun » Ven 20 Fév 2009 16:21

y'a pas que ça : cadre de sous marque (cube), amortisseur manitou, pédales wellgo, roues AC, cintre answer hyperlite, j'aime prendre des risques !
T'aimes pas les dry 2 S ? j'adore, super rendement, faible poids, bonne adherence en montée mais fuyant de l'avant. dommage, on n'en trouve plus, les nouveaux font presque 600g, ceux la 480.
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Messagede bread » Ven 20 Fév 2009 16:40

Le vtt c'est avoir des jambes, et non pas un bon carbone ou un mauvais alu :wink:
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Messagede chewbacca.be » Ven 20 Fév 2009 18:52

deun a écrit:il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Si tu n'as rien senti , c'est que tout va bien car c'est flagrant, et totalement inutilisable.

Je dois prendre des photos du "parallelisme" des manivelles et les envoyer a superstar.

Quand aux critiques d'ordre plus general sur les produits à bas prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Cela fait des années que je m'équipe (vtt) avec ce genre de materiel, je suis rarement déçu (sur ce coup là, y'a pas photo, déçu, je le suis !) .

Des exemples : cadre titane chinois, cadre carbone chinois, roues american classic (meme si elles n'ont pas encore beaucoup servi), pédalier truvativ etc . La liste est longue.


Test vélotaf cette aprem avec les nouvelles manivelles revenue de chez superstar : impossible à rouler la jambe tourne en huit! C'est encore plus flagrant depuis que j'ai roulé avec la même config en manivelles LX!

En bref c'est inutilisable et il va falloir le faire comprendre à aerozine! Vraiment déçu aussi mais bon la faute à pas de bol hein, vu qu'il y en a qui fonctionne.
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Messagede jordan-keops » Ven 20 Fév 2009 20:53

Deun si tu veux on peut comparer nos vélos plus cas ce trouver un RDV :wink: passe en MP si ça t'intéresse!
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Messagede frosties » Ven 20 Fév 2009 22:54

patatrice a écrit:Je sur 100% d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et il faut comparer ce qui est comparable.
Le problème avec ce pédalier Aerozine et ses frères jumeaux, c'est qu'il s'agit d'un produit bas de gamme, la qualité de plateaux, le travail, etc sont d'un niveau inférieur à un FSA DRIVE à 150€.
Franchement quand je vois les plateaux immondes des Zapatta, je me dis qu'ils ne valent même pas la moitié de leur prix ces pédaliers.
Ils ont optimisé le poids(un peu trop) et c'est tout, pas étonnant que l'on soit limite à l'utilisation.

C'est pas les anciens plateaux truvativ sur les aerozine et consorts, ceux qu'on retrouvait aussi sur les pédaliers ritchey ?
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Messagede deun » Sam 21 Fév 2009 01:19

chewbacca.be a écrit:
deun a écrit:il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Si tu n'as rien senti , c'est que tout va bien car c'est flagrant, et totalement inutilisable.

Je dois prendre des photos du "parallelisme" des manivelles et les envoyer a superstar.

Quand aux critiques d'ordre plus general sur les produits à bas prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Cela fait des années que je m'équipe (vtt) avec ce genre de materiel, je suis rarement déçu (sur ce coup là, y'a pas photo, déçu, je le suis !) .

Des exemples : cadre titane chinois, cadre carbone chinois, roues american classic (meme si elles n'ont pas encore beaucoup servi), pédalier truvativ etc . La liste est longue.


Test vélotaf cette aprem avec les nouvelles manivelles revenue de chez superstar : impossible à rouler la jambe tourne en huit! C'est encore plus flagrant depuis que j'ai roulé avec la même config en manivelles LX!

En bref c'est inutilisable et il va falloir le faire comprendre à aerozine! Vraiment déçu aussi mais bon la faute à pas de bol hein, vu qu'il y en a qui fonctionne.


Tu veux qu'on entre en contact ? Nous avons le meme probleme manifestement. En plus, toi c'est le 2eme... MP si tu veux.
Pour jordan, on se verra a l'occase.
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Messagede deun » Sam 21 Fév 2009 01:25

frosties a écrit:
patatrice a écrit:Je sur 100% d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et il faut comparer ce qui est comparable.
Le problème avec ce pédalier Aerozine et ses frères jumeaux, c'est qu'il s'agit d'un produit bas de gamme, la qualité de plateaux, le travail, etc sont d'un niveau inférieur à un FSA DRIVE à 150€.
Franchement quand je vois les plateaux immondes des Zapatta, je me dis qu'ils ne valent même pas la moitié de leur prix ces pédaliers.
Ils ont optimisé le poids(un peu trop) et c'est tout, pas étonnant que l'on soit limite à l'utilisation.

C'est pas les anciens plateaux truvativ sur les aerozine et consorts, ceux qu'on retrouvait aussi sur les pédaliers ritchey ?


Salut frosties, ca boume ?
Je cherche vraiment les emmerdes car c'est que j'ai sur l'autre vélo, un ritchey wcs isis, boitier stronglight twister ti !

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Le aerozine est mieux fini, meme les vis sont siglées aerozine.
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Messagede Doc holliday » Sam 21 Fév 2009 08:09

sam a écrit:en même temps je veux pas faire ma langue de p**e mais a ce prix et ce poids fallait pas s'attendre au perf d'un clavicula :D aprés ceux qui n'ont pas de soucis ont l'air satisfait quand même :D

en tout cas doc holiday ton vélo était vraiment plus beau avec le xtr (les gouts et les couleurs :D :D )

Comme tu dis, les goûts et les couleurs…
Pour moi tout va bien, pas de problème de rotation à la sauce patate mais j’évite d’appuyer trop fort sur les pédales… :lol:
J’ai mis une courroie à la place de la chaîne pour éviter l’usure. Et dès qu’il y a une flaque d’eau, aussi peu profonde soit-elle, je porte le vélo. :lol:
Non, décidément je n’ai rien à lui reprocher. En tout cas, pour l’instant.
Et comme je disais plus haut ou sur le post Canyon, les roulements sont géniaux.
Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
On pourra dire : oui mais les roulements de ton pote ne sont pas encore rodés.
Petit comparatif :
Après avoir enlevé la chaîne, tu prends une pédale en main et tu essaies de faire un maximum de rotations à ton pédalier. Dura Ace / XTR environ 3 tours. Aéreozine tu peux compter 5 ou 6. Sur le vélo de mon pote, on faisait environ 1 tour et demi à deux tours.
Je sais, ça ne va pas réconforter ceux qui ont des problèmes avec leur pédalier, mais quand je lis que tout va bien avec Shimano… Pour vous dire, mon pote, son groupe à peine monté, pense déjà à changer ses roulements de pédalier.
Dernière édition par Doc holliday le Sam 21 Fév 2009 16:01, édité 1 fois.
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Messagede BOSBOS » Sam 21 Fév 2009 08:15

pour votre info j ai eu un token et un zapata axe titane.
Pédalier tres leger mais tres light en finition.

sur le token, j'avais recu un pédalier avec deux filetages à gauche.
Pas pratique du tout, on m'avais renvoyé une manivelle.
Ensuite en retour, j 'avais recu une autre avec le bon filetage mais la c'était les cannelures qui étaient mal usinées.
Pour m'en servir, j avais refait un filetage moi même.

pour le zapata pas trop de soucis sauf le probleme de deserrage connu de tous.

Hormi le leger gain de poids et le tarif attractif, je suis revenu à un xtr tres classique. Pour moi c'est le meilleur mais si j aime le race face carbone.
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Messagede Klarf » Sam 21 Fév 2009 09:34

Doc holliday a écrit:Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
On pourra dire : oui mais les roulements de ton pote ne sont pas encore rodés.


ce qui est important c'est le comportement en charge des roulements, car des roulements fluides a vide le sont pas forcément sous charge.

de plus cette différence viens principalement de l'étanchéité et de la graisse utilisé, ce qui est pas forcément un plus pour zapata ;)
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Messagede marco » Sam 21 Fév 2009 09:41

C'est du SKF....c'est pas trop pourri comme roulements non? :wink:
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Messagede mcb99 » Sam 21 Fév 2009 09:48

jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?


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Messagede chewbacca.be » Sam 21 Fév 2009 09:55

marco a écrit:C'est du SKF....c'est pas trop pourri comme roulements non? :wink:


Autant je suis dégouté des manivelles et de toutes leurs histoires autant je suis content des roulement pour le peu que j'ai roulé avec! Super fluide dans toutes les conditions!
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Messagede chewbacca.be » Sam 21 Fév 2009 09:56

mcb99 a écrit:environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S. 8)


Ne t'inquiète pas le tient est bon sinon tu n'aurais pas tenu 30 minutes sur ton HT!
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Messagede jordan-keops » Sam 21 Fév 2009 10:04

mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?


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Messagede mcb99 » Sam 21 Fév 2009 13:55

jordan-keops a écrit:
mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?


environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S. 8)


Tu as la version ALU aussi??


Oui alu, c'est ecrit dessus :wink: avec pedale/axe pedalier pas vraiment perpendiculaire :?
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Messagede Doc holliday » Sam 21 Fév 2009 14:32

Klarf a écrit:
Doc holliday a écrit:Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
On pourra dire : oui mais les roulements de ton pote ne sont pas encore rodés.


ce qui est important c'est le comportement en charge des roulements, car des roulements fluides a vide le sont pas forcément sous charge.

de plus cette différence viens principalement de l'étanchéité et de la graisse utilisé, ce qui est pas forcément un plus pour zapata ;)


Oui, bien sur ! Comme SKF sait très bien qu'Aerozine c'est de la daube, Ils leur ont fait spécialement des roulements de m....
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance par plaisir.
Voir les échanges d’opinion entre Seb et moi page 12 du post Canyon : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=330
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Messagede chewbacca.be » Sam 21 Fév 2009 14:42

mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:
mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?


environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S. 8)


Tu as la version ALU aussi??


Oui alu, c'est ecrit dessus :wink: avec pedale/axe pedalier pas vraiment perpendiculaire :?


Saurais-tu faire une photo qui montre plus cet angle afin de comparer au mien? Merci
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Messagede Doc holliday » Sam 21 Fév 2009 16:12

mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:
mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?


environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S. 8)


Tu as la version ALU aussi??


Oui alu, c'est ecrit dessus :wink: avec pedale/axe pedalier pas vraiment perpendiculaire :?

8) La question de Jordan n'était pas inopportune
Moi aussi c'est écrit alu et pourtant c'est une version titane.
Alu ce sont les manivelles
Titane (pour la version titane), c'est l'axe :!:
:wink:
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Messagede deun » Sam 21 Fév 2009 17:50

histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier idem.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Pouvez vous completer ce post en le citant ?
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Messagede chewbacca.be » Sam 21 Fév 2009 18:13

deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier idem.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Pouvez vous completer ce post en le citant ?

Je tiens à préciser que superstar a repris mon pédalier pour un problème au système de serrage ALS, pas pour un problème d'angle de manivelle!
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Messagede Loostik-41 » Sam 21 Fév 2009 18:40

[quote="deun"]histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier idem.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Loostik : Aerozine noir, axes de pédales non perpendiculaires aux manivelles, aucune démarche entammée puisque je n'ai vraiment aucun gênes à l'usage.
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede deun » Sam 21 Fév 2009 19:35

Loostik-41 a écrit:
deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, probleme de serrage, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier manivelles non perpendiculaires.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Loostik : Aerozine noir, axes de pédales non perpendiculaires aux manivelles, aucune démarche entammée puisque je n'ai vraiment aucun gênes à l'usage.
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Messagede mcb99 » Sam 21 Fév 2009 20:33

chewbacca.be a écrit:
mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:
mcb99 a écrit:
jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?


environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S. 8)


Tu as la version ALU aussi??


Oui alu, c'est ecrit dessus :wink: avec pedale/axe pedalier pas vraiment perpendiculaire :?


Saurais-tu faire une photo qui montre plus cet angle afin de comparer au mien? Merci


arf, j'avais bien noté visuellement un "ecart" comme sur ta photo page 7, mais apres dire si il est plus ou moins important... j'aurais dut prendre un e photo :oops: et comme je suis pas un grand bricoleur, redemonter le pedalier ca me dit pas trop :oops:

ah, ok je savait pas que le titane avait les méme manivelles que l'alu. mais c'est bien un alu que j'ai commandé.
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Messagede chewbacca.be » Sam 21 Fév 2009 21:21

[quote="mcb99"

arf, j'avais bien noté visuellement un "ecart" comme sur ta photo page 7, mais apres dire si il est plus ou moins important... j'aurais dut prendre un e photo :oops: et comme je suis pas un grand bricoleur, redemonter le pedalier ca me dit pas trop :oops:

ah, ok je savait pas que le titane avait les méme manivelles que l'alu. mais c'est bien un alu que j'ai commandé.[/quote]

Ah non ne démonte surtout pas hein! C'était juste une photo au niveau de la pédale droite (près du sol avec le vélo bien droit ou quand ton vélo est sur un pied d'atelier) pour voir si la pédale remonte autant que sur le mien (quand elle est en position basse).

Comme celle ci mais le pédalier monté normalement quoi :

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Messagede patatrice » Dim 22 Fév 2009 08:14

Doc holliday a écrit:
Klarf a écrit:
Doc holliday a écrit:Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
On pourra dire : oui mais les roulements de ton pote ne sont pas encore rodés.


ce qui est important c'est le comportement en charge des roulements, car des roulements fluides a vide le sont pas forcément sous charge.

de plus cette différence viens principalement de l'étanchéité et de la graisse utilisé, ce qui est pas forcément un plus pour zapata ;)


Oui, bien sur ! Comme SKF sait très bien qu'Aerozine c'est de la daube, Ils leur ont fait spécialement des roulements de m....
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance par plaisir.
Voir les échanges d’opinion entre Seb et moi page 12 du post Canyon : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=330


Oui bien sur , mais SKF est une très grosse boite avec plusieurs niveaux de qualité à son catalogue, les produits sortent d'une centaine de sites dans le monde, et ils peuvent jouer sur la qualité des matériaux, de l'usinage, des la finition etc, pour proposer des roulements complètement
différents.
Pour preuve les roulements SKF achetés au détail chez un spécialiste ne ressemblent en rien aux roulements d'origine montés sur certaines machine, et pourtant la référence est identique.
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