deun a écrit:il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Si tu n'as rien senti , c'est que tout va bien car c'est flagrant, et totalement inutilisable.
Je dois prendre des photos du "parallelisme" des manivelles et les envoyer a superstar.
Quand aux critiques d'ordre plus general sur les produits à bas prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Cela fait des années que je m'équipe (vtt) avec ce genre de materiel, je suis rarement déçu (sur ce coup là, y'a pas photo, déçu, je le suis !) .
Des exemples : cadre titane chinois, cadre carbone chinois, roues american classic (meme si elles n'ont pas encore beaucoup servi), pédalier truvativ etc . La liste est longue.
deun a écrit:il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Si tu n'as rien senti , c'est que tout va bien car c'est flagrant, et totalement inutilisable.
Je dois prendre des photos du "parallelisme" des manivelles et les envoyer a superstar.
Quand aux critiques d'ordre plus general sur les produits à bas prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Cela fait des années que je m'équipe (vtt) avec ce genre de materiel, je suis rarement déçu (sur ce coup là, y'a pas photo, déçu, je le suis !) .
Des exemples : cadre titane chinois, cadre carbone chinois, roues american classic (meme si elles n'ont pas encore beaucoup servi), pédalier truvativ etc . La liste est longue.
patatrice a écrit:Je sur 100% d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et il faut comparer ce qui est comparable.
Le problème avec ce pédalier Aerozine et ses frères jumeaux, c'est qu'il s'agit d'un produit bas de gamme, la qualité de plateaux, le travail, etc sont d'un niveau inférieur à un FSA DRIVE à 150€.
Franchement quand je vois les plateaux immondes des Zapatta, je me dis qu'ils ne valent même pas la moitié de leur prix ces pédaliers.
Ils ont optimisé le poids(un peu trop) et c'est tout, pas étonnant que l'on soit limite à l'utilisation.
chewbacca.be a écrit:deun a écrit:il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Test vélotaf cette aprem avec les nouvelles manivelles revenue de chez superstar : impossible à rouler la jambe tourne en huit! C'est encore plus flagrant depuis que j'ai roulé avec la même config en manivelles LX!
En bref c'est inutilisable et il va falloir le faire comprendre à aerozine! Vraiment déçu aussi mais bon la faute à pas de bol hein, vu qu'il y en a qui fonctionne.
frosties a écrit:patatrice a écrit:Je sur 100% d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser et il faut comparer ce qui est comparable.
Le problème avec ce pédalier Aerozine et ses frères jumeaux, c'est qu'il s'agit d'un produit bas de gamme, la qualité de plateaux, le travail, etc sont d'un niveau inférieur à un FSA DRIVE à 150€.
Franchement quand je vois les plateaux immondes des Zapatta, je me dis qu'ils ne valent même pas la moitié de leur prix ces pédaliers.
Ils ont optimisé le poids(un peu trop) et c'est tout, pas étonnant que l'on soit limite à l'utilisation.
C'est pas les anciens plateaux truvativ sur les aerozine et consorts, ceux qu'on retrouvait aussi sur les pédaliers ritchey ?
sam a écrit:en même temps je veux pas faire ma langue de p**e mais a ce prix et ce poids fallait pas s'attendre au perf d'un claviculaaprés ceux qui n'ont pas de soucis ont l'air satisfait quand même
![]()
en tout cas doc holiday ton vélo était vraiment plus beau avec le xtr (les gouts et les couleurs![]()
)
Doc holliday a écrit:Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
On pourra dire : oui mais les roulements de ton pote ne sont pas encore rodés.
jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
marco a écrit:C'est du SKF....c'est pas trop pourri comme roulements non?
mcb99 a écrit:environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S.
mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
environ 8h de H.T.; pour l'instant R.A.S.
jordan-keops a écrit:mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
Tu as la version ALU aussi??
Klarf a écrit:Doc holliday a écrit:Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
ce qui est important c'est le comportement en charge des roulements, car des roulements fluides a vide le sont pas forcément sous charge.
de plus cette différence viens principalement de l'étanchéité et de la graisse utilisé, ce qui est pas forcément un plus pour zapata
mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
Oui alu, c'est ecrit dessusavec pedale/axe pedalier pas vraiment perpendiculaire
mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
Oui alu, c'est ecrit dessusavec pedale/axe pedalier pas vraiment perpendiculaire
deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :
CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier idem.
DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02
Pouvez vous completer ce post en le citant ?
Loostik-41 a écrit:deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :
CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, probleme de serrage, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier manivelles non perpendiculaires.
DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02
Loostik : Aerozine noir, axes de pédales non perpendiculaires aux manivelles, aucune démarche entammée puisque je n'ai vraiment aucun gênes à l'usage.
chewbacca.be a écrit:mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:mcb99 a écrit:jordan-keops a écrit:Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
Saurais-tu faire une photo qui montre plus cet angle afin de comparer au mien? Merci
Doc holliday a écrit:Klarf a écrit:Doc holliday a écrit:Hier, et vu que mes vélos sont équipés en Dura Ace, j’ai aidé un copain (jusque là en Campa) a monter son vélo avec ce groupe (le 7800). C’est incroyable le manque de fluidité des roulements Dura Ace. Personne n’en parle, mais pour le XTR c’est la même chose.
ce qui est important c'est le comportement en charge des roulements, car des roulements fluides a vide le sont pas forcément sous charge.
de plus cette différence viens principalement de l'étanchéité et de la graisse utilisé, ce qui est pas forcément un plus pour zapata
Oui, bien sur ! Comme SKF sait très bien qu'Aerozine c'est de la daube, Ils leur ont fait spécialement des roulements de m....
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance par plaisir.
Voir les échanges d’opinion entre Seb et moi page 12 du post Canyon : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=330
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités