Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Gillight » Jeu 25 Jan 2007 18:25

Hello,
J'ai monté une cartouche SID Race de 2001 dans le foureau droit de ma WC 2003.
Image
Le résultat est spectaculaire au niveau du poids :shock: , mais je ne suis pas satisfait du fonctionnement au niveau de la vitesse de retour.
Y a t il moyen de modifier le frein de la cartouche ? Je pensais à remplacer l'huile d'origine par une huile moins visqueuse ..
Qq'un a t il un avis ou une expérience en la matière ?

Merci
:lol:
Gillight

Messagede Bryce » Jeu 25 Jan 2007 18:33

allez Gille, montres nous au moins la photo de la fourche complète sur la balance ! on te répondra qu'après :wink:
les mélanges, tu sais , c'est pas bon ...
Bryce

Messagede Gillight » Jeu 25 Jan 2007 18:35

Ok Bryce , mais laisse moi 5' pour faire la manipe.... :wink:
Gillight

Messagede Gillight » Jeu 25 Jan 2007 18:53

allez Gille, montres nous au moins la photo de la fourche complète sur la balance ! on te répondra qu'après
les mélanges, tu sais , c'est pas bon ...

Arrrggg ! Pas de photo sur la balance! Mais de mémoire 1065 grs ( les fixations de disques ont disparues...) Je ferai des clichés qd je remonterai la cartouche car pour l'instant j'ai remis celle d'origine.

Image

Sur cette photo il y a encore les protections des stickers sur la fourche...
Gillight

Messagede NeoJC » Jeu 25 Jan 2007 21:30

Gillight, tu nous diras tes impressions ?
Cette manip m'interesse beaucoup mais parfois, le blocage c'est bien.
Arrives-tu à régler ta fourche pour ne pas qu'elle pompe ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede Bryce » Jeu 25 Jan 2007 22:42

Gillight a écrit:Hello,
J'ai monté une cartouche SID Race de 2001 dans le foureau droit de ma WC 2003 , mais je ne suis pas satisfait du fonctionnement au niveau de la vitesse de retour. Y a t il moyen de modifier le frein de la cartouche ? Je pensais à remplacer l'huile d'origine par une huile moins visqueuse ...

avec une cartouche de Sid SL 2000 tu aurais eu le réglage de détente
là effectivement tu n'a pas d'autre choix que de changer l'huile
j'ai une cartouche C3 réglable à la maison mais elle ce fixe par circlips (JudyXC) peut-être peut-on l'adapter !!!
Bryce

Messagede Gillight » Jeu 25 Jan 2007 23:02

Si je peux gagner un peu en vitesse de détente ce sera parfait, car le gain de poids n'est vraiment pas neutre, surtt que la cartouche d'origine est pesée sans l'huile :shock: :
Image

Image

Je vais regarder comment changer l'huile dans un premier temps :roll:
Si cela ne donne pas de réultat satisfaisant, on verra pour la C3, mais je doute quelle soit aussi light :?
Gillight

Messagede proracing » Jeu 25 Jan 2007 23:10

tu devrais stocker tes phtos sur un site car la on ne les voit pas tres bien et on n'a pas possibiliter de zoomer !

merci et bonne nuit
proracing
Moderateur

Messagede vandenkoornhuyse » Ven 26 Jan 2007 22:50

j'ai acheté une nouvelle sid world cup 2007 et je suis agéablement surpris: elle est plus rigide et plus ferme que je ne pensais et aussi je n'ai plus de guidonnage quand je lache les mains du cintre comme le modèle que j'ai eu en 2001 . avez-vous également constaté ces progrès ?
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 07:03

Gillight a écrit:Si je peux gagner un peu en vitesse de détente ce sera parfait, car le gain de poids n'est vraiment pas neutre, surtt que la cartouche d'origine est pesée sans l'huile :shock: :
Image

Image

Je vais regarder comment changer l'huile dans un premier temps :roll:
Si cela ne donne pas de réultat satisfaisant, on verra pour la C3, mais je doute quelle soit aussi light :?

Désolé de te décevoir mais la C3 est plus lourde et c'est une merde (pas fiable et avec des frottements).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 07:03

vandenkoornhuyse a écrit:j'ai acheté une nouvelle sid world cup 2007 et je suis agéablement surpris: elle est plus rigide et plus ferme que je ne pensais et aussi je n'ai plus de guidonnage quand je lache les mains du cintre comme le modèle que j'ai eu en 2001 . avez-vous également constaté ces progrès ?

Clairement !
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 07:09

Napoléon a écrit:Alors pas d'idée pour demonter les bagues de guidages?

Même Bibi?

Bibi il n'était pas là durant ces deux derniers jours.

Pour démonter les bagues de guidage il faut un extracteur. RS a un outils spécifique pour cela. Mais bon, vu le prix il vaut mieux le faire faire par le SAV (surtout que l'on ne change pas les bagues tous les jours).
En plus une fois démontées, il te faudra en monter des neuves. Et pour cela il faut un autre outils spécifique. Sans compter que même un mécano pro de chez RS s'y prend souvent à plusieurs reprises avant d'arriver à les placer correctement: Ca veut donc dire qu'il te faudra avoir en stock des bagues en plus (pour un débutant qui dispose des outils et qui vient d'être formé, compte 8 à 12 bagues au lieu des 4 que comportent la fourche).
BiBi WET
Moderateur

Messagede NeoJC » Dim 28 Jan 2007 19:25

...et il y a une différence de rigidité entre une WC 2003 et 2007 ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede Vizor » Dim 28 Jan 2007 19:29

Je ne pense pas vue que c'est toujours les memes fourreaux et le meme T .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede titou » Lun 29 Jan 2007 14:06

la world cup a t elle un emeilleur rigiditer que la team car moi la team a chaque relanche mes patin touche a la roue??
sinon que pensez vous de la fox fx 80 teralogic point de vue rigiditer , blocage et le viellissement ds le temps?
merci pour vos reponse
titou

Messagede BiBi WET » Lun 29 Jan 2007 16:21

titou a écrit:la world cup a t elle un emeilleur rigiditer que la team car moi la team a chaque relanche mes patin touche a la roue??
sinon que pensez vous de la fox fx 80 teralogic point de vue rigiditer , blocage et le viellissement ds le temps?
merci pour vos reponse

J'avais ce problème et avec de bonnes roues ça ne le faisait plus. Preuve que la fourche n'est pas toujours seule en cause.

La F80X c'est très bien pour ceux qui aime le comportement. Moi je n'aime pas et je préfère les F80 ou F100 RLC.

Par contre c'est plus lourd qu'une SID et ça se compare plutôt à une Reba WC (niveau prix, poids, et rigidité).
Pour info les F100X sont plus lourdes que les F100RLC et j'ai pesé ma F100RLC à 1720g avec un pivot recoupé de 20mm (je parle des modèles 2007).
BiBi WET
Moderateur

Messagede noel » Mar 30 Jan 2007 23:10

Pour ne pas ouvrir un autre post je pose ma question ici
J’envisage de remplacer ma Duke XC (Giant NRS disc et cycliste de 75Kg), j’ai vu une Duke Race 80mm en bleu sans blocage, elle peut être de quelle année ?
Niveau fonctionnement par rapport à Duke XC et une Reba y a t’il une grosse différence ?
Il me faut une fourche sensible car depuis mes tendinites aux poignets, il me faut du confort.
noel

Messagede BiBi WET » Mar 30 Jan 2007 23:18

noel a écrit:Pour ne pas ouvrir un autre post je pose ma question ici
J’envisage de remplacer ma Duke XC (Giant NRS disc et cycliste de 75Kg), j’ai vu une Duke Race 80mm en bleu sans blocage, elle peut être de quelle année ?
Niveau fonctionnement par rapport à Duke XC et une Reba y a t’il une grosse différence ?
Il me faut une fourche sensible car depuis mes tendinites aux poignets, il me faut du confort.

Je peux te dire que la Duke n'est vraiment pas à comparer avec une Reba ou une SID en terme de confort et de qualité d'amortissement. J'en ai une à la maison (avec un Motion Control) et elle marche moins bien qu'une SID pourtant moins rigide ! (ma douce et moi avons le même avis à ce sujet).

Bref, je te conseille de prendre une Reba d'occasion plutôt qu'une Duke neuve à prix égal.
BiBi WET
Moderateur

Messagede frank » Mer 31 Jan 2007 08:34

Une magura neuve ça ne vaut pas mieux qu'un reba d'occass?
frank

Messagede Bip Bip » Mer 31 Jan 2007 08:52

Ce sont p-e de gros préjugés infondés mais pour moi Magura = Freins, comme Manitou = chariot élévateur et c'est tout.

Que chacun fasse ce qu'il sait faire et concernant Fox et RS, ils le font bien, comme magura produit d'excellents freins. :wink:
Bip Bip

Messagede frank » Mer 31 Jan 2007 09:02

Tu es effectivement plein de prejugés le premier metier de Magura c'etait l'amortissement
Ensuite est ce que tu as deja essayé une fourche magura pour parler de la sorte
Une fourche de cette marque ça as plutot l'air bien fait pourquoi ça ne marcherais pas d'ailleurs une marque comme cacadale fait bien sous traité ces cartouches chez eux et pas chez un" confrere" americain
frank

Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 10:35

frank a écrit:Une magura neuve ça ne vaut pas mieux qu'un reba d'occass?

Pas forcément car les Reba sont hyper fiable. Au Roc d'Azur nous n'avons pas changé une seule bague de guidage sur Reba alors que cette fourche "tourne" depuis mi-2005.
BiBi WET
Moderateur

Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 14:28

BiBi WET a écrit:
titou a écrit:la world cup a t elle un emeilleur rigiditer que la team car moi la team a chaque relanche mes patin touche a la roue??
merci pour vos reponse

J'avais ce problème et avec de bonnes roues ça ne le faisait plus. Preuve que la fourche n'est pas toujours seule en cause.

La F80X c'est très bien pour ceux qui aime le comportement. Moi je n'aime pas et je préfère les F80 ou F100 RLC.

Par contre c'est plus lourd qu'une SID et ça se compare plutôt à une Reba WC (niveau prix, poids, et rigidité).
Pour info les F100X sont plus lourdes que les F100RLC et j'ai pesé ma F100RLC à 1720g avec un pivot recoupé de 20mm (je parle des modèles 2007).

moi mes roue cest crossmax slr et ca frotte au patin en relance avec une sid team ou une sid titanium.
cest pour cela que je demande si sur les fox ca touche lors des relance??
titou

Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 14:39

titou a écrit:
BiBi WET a écrit:
merci pour vos reponse

moi mes roue cest crossmax slr et ca frotte au patin en relance avec une sid team ou une sid titanium.
cest pour cela que je demande si sur les fox ca touche lors des relance??

Moi j'avais des CrossMax SL lorsque ça touchait.
Je pense qu'avec une FOX ça le fera moins mais le poids en plus ne sera pas un avantage en XC. Du coup il est peut-être préférable que ça frotte un peu... Au pire tu peux aussi monter une roue plus rigide.
BiBi WET
Moderateur

Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 14:46

oui c est sure. mais lecart entre une sid team et une fox est d environ 200 gr pas plus . je ne pense pas qu avec ces 200 gr en plus je vais etre beaucoup en difficulter par rapport a avant surtout si elle est plus rigide
titou

Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 15:23

titou a écrit:oui c est sure. mais lecart entre une sid team et une fox est d environ 200 gr pas plus . je ne pense pas qu avec ces 200 gr en plus je vais etre beaucoup en difficulter par rapport a avant surtout si elle est plus rigide

Non ce n'est pas 200g:

Ma FOX F100RLC V-Brake 2007 pèse 1720g avec un pivot recoupé de 20mm et la F100RLC est plus légère que les FOX 100X 2007. Celle de Tib pèse 1740g...

Une SID WC pèse moins de 1300g sans le Poploc et avec une molette (configuration identique à la FOX).

Donc une FOX fait "juste" 450g de plus qu'une SID...
BiBi WET
Moderateur

Messagede twin90 » Mer 31 Jan 2007 15:28

oui mais ma fourche fox f80rl (monté d'origine sur mon (bientot ancien :lol: trek de 2005) pese 1585g avec étoile de direction et apres entretient. (avant elle pesait 1550g :D ) (puis comme tu la souvent dis, une fox ça se compare à une reba)
twin90

Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 15:34

twin90 a écrit:oui mais ma fourche fox f80rl (monté d'origine sur mon (bientot ancien :lol: trek de 2005) pese 1585g avec étoile de direction et apres entretient. (avant elle pesait 1550g :D ) (puis comme tu la souvent dis, une fox ça se compare à une reba)

Oui mais là tu comparais avec une SID donc je te répondais sur ce point.

Et si tu compares avec ton ancienne FOX tu peux aussi comparer avec une ancienne SID à 1200g. :lol:

Sinon tu as raison, une FOX ça se compare avec une REBA mais le problème c'est que ta FOX est en 80mm alors qu'une Reba peut "monter" jusqu'à 115mm (100mm pour les modèles WC 2007). Bref, c'est très différent de ta SID actuelle.
BiBi WET
Moderateur

Messagede twin90 » Mer 31 Jan 2007 15:39

c'est pas moi qui comparait mais c'est pas grave :lol: .
(c'est serait pas fox au lieu de sid a la fin :wink: ).

Oui de toute façon si je garde ma fox c'est une question de budjet et de choix (je ne saurais quoi choisir entre un reba que je préfererais passer en 85mm et une sid. Vu que ma fox est plus légere que les reba (de peu et encore en retirant le pop lock :roll: ) et plus rigide qu'une sid)
twin90

Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 16:36

moi je comparait pluto une sid team par rapport a une fox f80 terralogic
la iul y a 200 gr de difference??
titou

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT