Utilisateurs de selle carbone pour le VTT ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Utilisateurs de selle carbone pour le VTT ?

Messagede Klarf » Mer 21 Avr 2010 12:42

EdoKoi a écrit:...J'ai déjà fait pire avec la speed, sans compter les limites de poids et d'utilisation formulées par les fabriquant qui ne sont pas faites pour rien non plus.

j'ai déjà eu des chutes avec la speed, dont un beau soleil (forcément la nuit en sous boie on voit rien...) et jamais eu le moindre soucis sur la selle, elle tiens très très bien!
la solidité de la speed est très bonne vu le poids!
Klarf

Images: 6

Messagede Tib » Mer 21 Avr 2010 13:40

Klarf a écrit:dont un beau soleil (forcément la nuit en sous boie on voit rien...)

Énorme celle-là...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Seb-@. » Mer 21 Avr 2010 18:38

En parlant de selle, je confirme. La speedneedle est solide. Dernière épreuve en date, ta descente à la con, Tib.
Seb-@.

Messagede Tib » Mer 21 Avr 2010 21:57

Seb-@. a écrit:Dernière épreuve en date, ta descente à la con, Tib.

Déconne... t'es passé finalement ? Salaud, t'aurais pu m'attendre ! Allez, raconte ! En MP si besoin...
Bike is right !
Tib

Messagede Seb-@. » Jeu 22 Avr 2010 06:36

Quatre tentatives, trois blocages et un passage. Je suis certes passé, mais pas en même temps que le vélo. J'étais très en arrière à cause du tronc en travers, je me suis pris la selle dans le buffet et cassé la figure. Si la selle a supporté le traitement sans broncher, moi, en revanche...
Seb-@.

Messagede Klarf » Jeu 22 Avr 2010 06:44

Speedneedle 1 - 0 Seb :lol:

la selle dans la tête sur le vélo malgré tout? je la note celle là :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede Tib » Jeu 22 Avr 2010 07:40

Seb-@. a écrit:Quatre tentatives, trois blocages et un passage. Je suis certes passé, mais pas en même temps que le vélo. J'étais très en arrière à cause du tronc en travers, je me suis pris la selle dans le buffet et cassé la figure. Si la selle a supporté le traitement sans broncher, moi, en revanche...

Pas prudent de tenter ça tout seul au fond du bois... t'aurais dû m'attendre ! M'enfin bon, chapeau : toi, t'as tenté au moins ! Remarque, avec mon débroussaillage, c'est la voie royale maintenant !

Moi si je m'étais vautré, avec ma CX Zéro il y aurait eu des points de suture à faire je crois !
Bike is right !
Tib

Messagede Seb-@. » Jeu 22 Avr 2010 11:34

Mouais ben même accompagné, pour moi c'est fini. Et je te confirme que si on ne part pas à droite immédiatement, impossible de prendre le virage à gauche. La selle n'a pas trop eu à déguster, comme j'étais en arrière je l'ai prise dans le buste au moment où ma trajectoire n'a pas suivi celle du vélo. J'en suis resté... sur le cul :mrgreen:
Seb-@.

Messagede Tib » Jeu 22 Avr 2010 11:49

Seb-@, mon héros !
Bike is right !
Tib

Messagede Seb-@. » Jeu 22 Avr 2010 18:38

Pfff, fiche-toi de moi ! :lol: Et pis ce n'était pas du courage, mais de l'inconscience. D'ailleurs, je n'y reviendrai plus ! Je ris jaune et surtout pas trop fort, car j'ai encore un peu mal au sternum...
Seb-@.

Messagede Tib » Jeu 22 Avr 2010 18:49

Après j'arrête !

Tant que ça n'est pas au scrotum...
Bike is right !
Tib

Messagede Seb-@. » Jeu 22 Avr 2010 19:24

ça ne manque pas de sel...
Seb-@.

Dimensions rails carbone SLR Carbonio flow

Messagede Gatouille » Mar 11 Mai 2010 22:53

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 22:04, édité 1 fois.
Gatouille

Re:

Messagede gambas » Dim 6 Juin 2010 18:19

Voilà ce que je pensais en décembre 2008:
gambas a écrit:Je vais sûrement m'attirer la foudre , mais je trouve assez halucinant qu'on puisse rouler en vrai tout terrain (c-a-d bien cassant) avec ce genre de selle. Biensûr faut déjà ne pas avoir peur de tomber, mais il faut surtout avoir envie de souffrir d'autant que la plus part d'entre vous roule en sr. Même si elles se moulent à la forme du postérieur il n'y à aucun rembourage pour atténuer les soubressauts, c'est pas pour rien si les routiers pros sont très rares à les utiliser, pourtant ils cherchent eux aussi à optimiser leur machine. Passé deux heures , je suis bien heureux d'avoir une selle rembourée.

Depuis j'ai changé d'avis :oops: Ca fait quelques sorties maintenant que je roule avec une slr carbone rails titanes (106g pour info), pourtant dimanche dernier j'ai fait la trans et je suis rentré avec le cul en feu à cause des frottements...
J'ai décidé lundi de monter la slr dans l'optique d'alléger le vélo au max en vue de Praloup afin d'avoir le temps de m'y habituer. En fait je suis carrément bluffé :!: Les réglages ne sont pas aisés à trouver mais une fois faits wahou. Certes au début c'est dur, ya pas de revettement, mais à y regarder c'est pas plus dur qu'une selle normale dont la mousse se tasse après qques minutes et sur laquelle on s'assoit finalement sur la coque. De partout on lit que les selles glissantes sont nules etc..., mais moi justement c'est ce que j'apprécie le plus; je peux circuler sur la selle en glissant d'avant en arrière selon le terrain sans avoir ces fameux échauffements qui finissent par bruler. Etant donné la forme de selle et le fait que je la règle bec plongeant, je n'ai pas de problème d'appuis dans les côtes en pédalage en force.

Voilà, je suis super heureux d'avoir pu dégotter cette merveille, j'espère juste que je pourrai la garder longtemps car ils ne la fabriquent plus malheureusement.
gambas

Messagede lebellachon » Dim 6 Juin 2010 18:29

moi j'ai une selle no name d'ebay a 93gr que je trouve super confortable se matin je suis tomber a 40km h dans une descente et la selle n'est meme pas casser elle est juste rayer je suis très content de cette selle
lebellachon

Images: 5

Messagede varnice » Mer 22 Sep 2010 07:36

sur ma selle cycle king , j'ai l'impression que le vernis est parti sur une partie du rail, il ya quelques choses a faire ?
P1220306_redimensionner.jpg
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede gambas » Mer 22 Sep 2010 19:06

C'est cassé :? :!: Si le vernis (et plus vu les dégats) a sauté vers le haut c'est dû à un effort de flexion trop prononcé.
Les composites sont toujours réparables mais il faut un travail minutieux pour respecter un diamètre de rail correcte tout en étant solide.
gambas

Messagede boude » Jeu 23 Sep 2010 06:54

Je roule en selle carbone depuis plusieurs années : Flite Evo, Tune speed, selle venant d'Ebay et un montage artisanal dont voici des photos :
Image

Les rails sont issus de selles type Flite de préférence en titane tubulaire pour le poids. La coque carbone est réalisé par un professionnel du carbone du mode automobile.

Actuellement je roule sur une version rails titane tubulaire à 103grs la selle sans risque de casse des rails.
Elle est bien plus confortable qu'un Tune et bien plus confortable qu'un Flite ou SLR même cuir.

Une autre photo :
Image
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Olibabe » Jeu 23 Sep 2010 13:40

Raaah! Love! :P

Je suis un grand fan de la Flite carbone, mais j'en ai déjà cassé deux en VTT. Montées sur un full pourtant. Dommage.

Sinon, je n'avais pas vu le post de Gambas plus haut, mais je plussoie: les selles légèrement glissantes, ça permet un frottement cuissard/selle et ça diminue celui entre le cuissard et les fesses.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede varnice » Mar 12 Oct 2010 14:46

salut moi j'ai une cycle king tres confortable maintenant je dois la changer , je la trouve plus sur internet
a la place j 'ai trouvé ca
A3.jpg

au niveau dimention elle est plus large de 5mm vous avez testé
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede lebellachon » Mar 12 Oct 2010 17:11

J'ai cette selle depuis avril et je la trouve très bien niveau confort et encore mieux niveau solidité j'ai fait plusieurs chutes et la selle na pas casser elle est juste impeu rayer.
lebellachon

Images: 5

Messagede Chr1st0phe » Lun 18 Oct 2010 11:46

Pareil pour moi je la trouve même plus confortable que ma flite hold school.
Mais j'ai un seul regret la réglette blanche sur les rails que je ne trouve pas
esthétique :cry: on dirai un code barre :lol:
FLASH F1 2010 7kg760
Chr1st0phe

Images: 0

Messagede wwwfabien » Lun 18 Oct 2010 12:16

varnice a écrit:salut moi j'ai une cycle king tres confortable maintenant je dois la changer , je la trouve plus sur internet
a la place j 'ai trouvé ca
A3.jpg

au niveau dimention elle est plus large de 5mm vous avez testé

J'en ai eu une, elle a tenue à peu près 5 courses de XC en début d'année. La coque présente plusieurs fissures... Les rails ont l'air nickels par contre. Sinon pour des XC de 2h pas de soucis niveau confort.
wwwfabien

Images: 2

Messagede noel » Ven 22 Oct 2010 18:14

Peut-on monter une SLR carbonio flow avec une tige de selle Ritchey superlogic ?
noel

Messagede pascal95 » Ven 22 Oct 2010 18:21

noel a écrit:Peut-on monter une SLR carbonio flow avec une tige de selle Ritchey superlogic ?

oui, je l'ai fait, il faut juste que tu achètes un adaptateur pour rails ovals de 8X8,5mm. En fait, il s'agit juste de changer les coquilles.
http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=98459
pascal95

Messagede noel » Ven 22 Oct 2010 21:11

pascal95 a écrit:
noel a écrit:Peut-on monter une SLR carbonio flow avec une tige de selle Ritchey superlogic ?

oui, je l'ai fait, il faut juste que tu achètes un adaptateur pour rails ovals de 8X8,5mm. En fait, il s'agit juste de changer les coquilles.
http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=98459

Merci
noel

Messagede sangokuss » Sam 23 Oct 2010 08:17

Sinon, il y a aussi les « Edge » qui sint sympas et plutôt solide tout en étant light (96gr pour la mienne pour 89€ si je me souviens bien ) ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede certin » Sam 23 Oct 2010 09:46

salut sur ma slr teknologica il y a une petite fissure qui est apparue suite à une chute, trop minime pour remettre du carbone mais j'avais entendu parler d'une pate pour carbone style apoxy ,connaissez vous?merci
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede Seb-@. » Sam 23 Oct 2010 10:59

Tu dois sans doute parler d'une résine époxy. Les propriétés mécaniques sont très, très nettement inférieures à celle de la fibre de carbone. Dans un composite, une telle résine n'a pas un rôle direct dans la résistance, le seul but est de maintenir les fibres en position, ce sont elles qui assurent la résistance de la pièce. Donc, en définitive, si tu as rompu des fibres, mettre de la résine ne redonnera pas la même résistance qu'au départ. A choisir, tu peux tenter de mettre une colle cyano type super glue 3, ce sera plus facile à trouver et à mettre en oeuvre et les performances mécaniques doivent être assez comparables. En tout cas, l'ordre de grandeur doit être bien plus proche d'une résine époxy que de la fibre de carbone. Mais la résistance de la selle sera nettement moins bonne qu'au départ.
Seb-@.

Messagede Joffrey » Sam 6 Nov 2010 19:03

Qu'elles type/marque de selles sont compatibles avec le chariot d'origine d'une tds superlogic ?

Est-ce que quelqu'un connait le poids maximal accepté par la San Marco Aspide Carbone Fx ?
Joffrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT