birel a écrit:Je viens de recevoir mes Marta SL ce jour.
Il la paye pas la durite chez Magura?
A l'avant 1.63 m de durite
A l'arrière 1.99 m
un petit tour en mag pour raccourcir tout cela prochainement.
Gorg a écrit:Petite question aux possesseurs de magura marta magnesium:
Montage hier de mes freins en 160/160 PM et surprise désagréable mes disques Hope semi flottants 2006 en 160 ne passent pas. En fait ce sont les rivets qui frottent à l'intérieur de l'étrier. C'est minime mais impossible de rouler comme cela.
Question 1: Avez vous une solution? cales? spacers? autre?
Question2: connaissez vous une alternative light et pas trop chère (j'ai pas les moyens pour des scrubs!) compatible?
Merci
a+
ubo a écrit:Gorg a écrit:Petite question aux possesseurs de magura marta magnesium:
Montage hier de mes freins en 160/160 PM et surprise désagréable mes disques Hope semi flottants 2006 en 160 ne passent pas. En fait ce sont les rivets qui frottent à l'intérieur de l'étrier. C'est minime mais impossible de rouler comme cela.
Question2: connaissez vous une alternative light et pas trop chère (j'ai pas les moyens pour des scrubs!) compatible?
Merci
a+
Un petit coup de lime aux endroits où ca touche !!
Je l'ai fait sur tous les marta que j'ai eu.
Gorg a écrit:ubo a écrit:Gorg a écrit:Petite question aux possesseurs de magura marta magnesium:
Merci
a+
A l'intérieur de l'étrier ou sur les rivets du disque?![]()
J'avais des Marta SL 2008 et aucun soucis, c'est donc lié à la forme de l'étrier des marta sl 2009/ magnesium
Merci pour vos réponses...
je me suis dit la même chosebirel a écrit:Je viens de recevoir mes Marta SL ce jour.
A l'arrière 1.99 m
ubo a écrit:Gorg a écrit:ubo a écrit:Gorg a écrit:Petite question aux possesseurs de magura marta magnesium:
Merci
a+
A l'intérieur de l'étrier ou sur les rivets du disque?![]()
J'avais des Marta SL 2008 et aucun soucis, c'est donc lié à la forme de l'étrier des marta sl 2009/ magnesium
Merci pour vos réponses...
Etriers !! Y'a trois fois rien à enlever ...
Pas forcement lié au 09 c'est un tout : moyeu/cadre/étrier/disque ! par exemple chez moi ca touchait moins avec le nouveau qu'avec les anciens !
Gorg a écrit:Petite question aux possesseurs de magura marta magnesium:
a+
bikeman a écrit:birel a écrit:Je viens de recevoir mes Marta SL ce jour.
A l'arrière 1.99 m
Sur les miens, j'avais 2m de durite aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.
Et c'est en effet très prévoyant pour celui qui roule levier gauche étrier arrière...
SCUDV2T a écrit:Gorg a écrit:Petite question aux possesseurs de magura marta magnesium:
a+
J'ai moi aussi rencontré ce problème lors du montage de mes premiers Marta magnésium associés aux rotors Hope 160/160.
birel a écrit:bikeman a écrit:birel a écrit:Je viens de recevoir mes Marta SL ce jour.
A l'arrière 1.99 m
Sur les miens, j'avais 2m de durite aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.
Et c'est en effet très prévoyant pour celui qui roule levier gauche étrier arrière...
tu avais des olives de fourni avec les freins pour couper les durites?
taoetpitchou a écrit:cartemere a écrit:J'ai une question :
Mes marta 2007 (au standard IS) étaient montés tel quel sur mon spad (sans utiliser d'adaptateur).
J'avais 180mm à l'avant, 160mm à l'arrière... c'est normal ?
Le positionnement des fixations IS pour la fourche (une Fox 32RLC 100mm 2007) sont plus hautes, ou c'est la fixation sur le cadre qui était rapprochée ?
Merci d'avance... car je suis sur le point d'acheter les mêmes Marta, mais en noir, et le gars me dit que sans adaptateur c'est du 160 / 160mm
J'y comprends plus rien![]()
Pour les marta ancienne génération, il existait des étriers avant 160 et 180 distincts (donc rien à voir avec la fourche). Je crois d'ailleurs que le 160 AR est équivalent au 180 AV mais il faudrait vérifier. Donc 180 AV et 160 AR est tout ce qu'il y a de plus normal même si ce n'est pas le plus commun par ici.
Pour la nouvelle génération ils sont en Postmount donc si fourche IS adaptateur obligé; si fourche en PM6 en 160 montage direct et avec adaptateur si 180.
cartemere a écrit:le piston est positionné très proche de la vis gauche, donc plus éloigné du disque, ce qui nécessite du 180mm.
taoetpitchou a écrit:cartemere a écrit:le piston est positionné très proche de la vis gauche, donc plus éloigné du disque, ce qui nécessite du 180mm.
oui pour le 180 AV (160 AR) mais sur le 160 AV (140 AR) le piston est presque centré entre les deux vis de fixation
Pour le choix je pense que tu trouveras toutes les infos sur les qualités et défauts de chaque modèle dans les différents posts. Comme ca tu pourras choisir en fonction de ce que tu attends de tes freins. Les marta c'est plutot puissant, mais pas forcément les plus légers srtout avec les disques d'origines.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités