ROUES ROVAL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: ROUES ROVAL

Messagede Wodoup » Lun 22 Juil 2013 18:54

Ok je vais voir ça ;)

@ casmaKTM, je sais j'exagère....j'aurai roulé que +/-5h30 ce dimanche (sur le splendide marathon de 114 km de Rulles, en Belgique :) )
La perfection ne s'atteint que par la répétition
Wodoup
 
Messages: 78
Inscription: Sam 14 Nov 2009 09:11
Localisation: Bxl

Re: ROUES ROVAL

Messagede crazymountainbiker » Ven 9 Aoû 2013 17:19

taupe a écrit:mais par contre impossible à faire si on est en moyeu standard 142+


En theorie, oui, mais en pratique !!? Moyennant une p'tite bidouille ? C'est un sujet qui me prend la tête depuis 24h maintenant... :geek:

http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Wheelset---Roval-MTB-Rear-Wheel-Compatibility-Guide.pdf

D'après ce schéma, après changement d'axe 142+ pour un axe 135/142, et avec les bonnes coupelles, je pourrai glisser mes Roval 142+ dans mon Scale 135mm.
Mais :
- une des portées de roulement, côté roue libre, ne sera pas parfaite. (Roulements écartés de 44mm sur le corps de moyeux, et prévu pour 42 mm sur l'axe 135/142). Cela ne me semble pas rédhibitoire. Avis des mécaniciens ?
- compte tenu du décalage de 2 mm vers la droite du corps de roue libre, ma chaîne, une fois sur le plus petit pignon de 11 dents, risque de lécher (ou tronçonner !) le hauban du Scale. Et cela serait fort dommage. Seul un test pratique pourrait infirmer/confirmer.

Apparemment, la modification a été faite une fois, pour un 142+ monté sur un cadre Spé rigide conçu en 135mm. Quelqu'un en a l'expérience ?

Actuellement, j'ai une Crossmax et ma chaine passe limite limite au niveau du hauban.

PS : Salut Taupe !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: ROUES ROVAL

Messagede forumeurdu14 » Mar 13 Aoû 2013 10:14

Je n'arrive pas à trouver l'info dans les manuels technique du site Specialized, alors question con:

Est-ce que le corps de R-L XD DTSWISS suivant:

Dtswiss-Rotor-SRAM-XD-fuer-XX1-Modell-2013-schwarzd7271b52005955d34591018143a370fc.jpg

est compatible sur une ROVAL CONTROL 135x10 en blocage rapide classique ou faut il un corps spécifique ROVAL ?

Merci.
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: ROUES ROVAL

Messagede Ju » Mar 13 Aoû 2013 11:57

Roval c'est fait par DT Swiss donc oui les CRL sont compatibles.
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

Re: ROUES ROVAL

Messagede Pitch06 » Dim 16 Fév 2014 15:41

Bonjour, il y a 2 type de CRL compatible XX1 en 135 :
le 135*5 http://www.bike-discount.de/shop/k2188/a89873/rotor-kit-sram-mtb-qr-135-5.html
et
le 135*10 http://www.bike-discount.de/shop/k2188/a89872/rotor-kit-sram-mtb-tb-135-10.html

Lequel faut-il pour des Rovals monté un spé Swork 29er 2013 ?
Pitch06
 
Messages: 195
Inscription: Mer 6 Oct 2010 20:51

Re: ROUES ROVAL

Messagede forumeurdu14 » Dim 16 Fév 2014 16:15

Les deux sont compatibles, le premier si tu veux monter un blocage-rapide classique, le second si tu est en Thru Bolt (l'axe du blocage type DT Swiss ou FRM est en alu et fait 10 MM de section, voir photo)
RWS_Thru_Bolt_Alu_TA_10_135.png
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités