Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Ptit loup » Dim 8 Nov 2009 10:39

benny a écrit:Merci!
Ca fait bizarre de monter un 2.4 sur un vélo de xc :oops:


Pourquoi cela serait bizarre ?

Car si cela apporte un plus ou est le problème et puis un pneus en 2.4 certes mais à 530gr (SS) certain 2.1 sont plus lourds.

De plus le le MK a un profil de pneus xc et non de pneus enduro (ou autre appellation...).
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Messagede Nonaud » Dim 8 Nov 2009 11:10

Klarf a écrit:le 2.4" sans contest, mais il a un moins gros volume au balon, mais les crampons sont plus grand que sur le race king :wink:


Klarf a écrit:j'ai ca sur mes deux xc, on ma juste fait la remarque que c'était un pneu de tracteur, c'est sur a coté un pneu habituellement en 2.1" fait ridicule...
enfin je regrette pas, en descente je me sens plus a l'aise, en sécurité, et en monté no soucis :wink:


Tu l'as monté sur quelle jante ? Montage latex ?


BiBi, Ubo et Seb-@ :arrow: les pressions que vous données à la page précédente sont dans le cadre d'un montage latex je suppose ?
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Messagede Seb-@. » Dim 8 Nov 2009 11:30

Montage latex, oui. Mais c'est très proche avec une chambre très souple, si tu utilises une Michelin latex ou une Continental Supersonic (en butyle, certes, mais à moins de 100g). Je dirais que l'incidence de la chambre n'est pas aussi importante que l'adaptation que tu devras effectuer par rapport à ton style de pilotage, de loin.
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Messagede Nonaud » Dim 8 Nov 2009 11:52

OK. Je roule avec des chambres à air en latex et je ne dois pas être loin des pressions évoquées. Pour m'en assurer, il faudrait que j'investisse dans un mano plus précis.
Dernière édition par Nonaud le Dim 8 Nov 2009 15:30, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 12:13

C'est comment le terrain en ce moment chez toi seb@, tu arrives à rouler avec du 2,2 ou du 2,4 ??
Chez nous (plus au sud), les sections ont tendance à se réduire (plutôt 1,8), de mes souvenirs de normand j'étais dès mi sept - oct suivant les saisons en 1,8 ou 1,75 pour bien débourrer.
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Messagede Mollets ronds » Dim 8 Nov 2009 13:10

ubo a écrit:C'est comment le terrain en ce moment chez toi seb@, tu arrives à rouler avec du 2,2 ou du 2,4 ??
Chez nous (plus au sud), les sections ont tendance à se réduire (plutôt 1,8), de mes souvenirs de normand j'étais dès mi sept - oct suivant les saisons en 1,8 ou 1,75 pour bien débourrer.


Chez nous, on se cantonne l'hiver dans la forêt de Fontainebleau, soit du sable et des rochers :wink:. On peut donc garder les sections de pneus habituelles.
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Messagede Seb-@. » Dim 8 Nov 2009 14:26

Tout à fait ! Et quand je ne roule pas sur ce type de terrains, je suis sur route.

Pour la boue, avec ces pneus :
- si c'est liquide, ils sont efficaces
- si c'est collant, alors là c'est la grosse cata.
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Messagede Nonaud » Dim 8 Nov 2009 15:32

Seb-@. a écrit:Tout à fait ! Et quand je ne roule pas sur ce type de terrains, je suis sur route.

Pour la boue, avec ces pneus :
- si c'est liquide, ils sont efficaces
- si c'est collant, alors là c'est la grosse cata.


Je confirme. Il n'aime pas bien les terrains gras. Mais pour le moment, c'est nickel.
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Messagede Gobi » Dim 8 Nov 2009 17:43

Dernière course de la saison pour moi et premier vrai test sur terrain humide et boueux (mais pas trop collant) dans les Monts du Lyonnais; enchanté par le montage suivant:

-AV = MK en 2.4 à 1.35 bar

-AR = RaRa en 2.25 à 1.65 bar

Chambres Michelin latex SUR ztr Olympic (montage Bibi Wet) pour un poids de 59 kg. sans équipement.

Le MK est très sécurisant dans des descentes très chaudes... et le RaRa a un grip énorme à l'AR dans les montées rocailleuses et les dalles humides.

L'an dernier j'avais fait la même course avec NN en 2.1 à l'AV et Explorer SS à l'AR: je préfère 100 fois le léger poids en plus vu le gain en descente et en confiance!
Dernière édition par Gobi le Dim 8 Nov 2009 18:02, édité 1 fois.
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Messagede mfmik » Dim 8 Nov 2009 17:51

1.35 b sur une olympic ça parait hallucinant :shock:
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Messagede Gobi » Dim 8 Nov 2009 18:01

mfmik a écrit:1.35 b sur une olympic ça parait hallucinant :shock:


Pour mon poids et avec une chambre, ça va très bien à l'AV.

Qu'est-ce qui t'étonne autant?Le risque de déjantage, de pincement?
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Messagede mfmik » Dim 8 Nov 2009 18:02

d'exploser la jante! je roule sur des olympic et des race et meme sur les race je n'ose pas descendre si bas pourtant ont a le meme poids
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Messagede Gobi » Dim 8 Nov 2009 18:09

mfmik a écrit:d'exploser la jante! je roule sur des olympic et des race et meme sur les race je n'ose pas descendre si bas pourtant ont a le meme poids


Je pense que le volume généreux de ces pneus me met à l'abri des pincements (surtout à l'AV. et donc de tout risque d'exploser la jante).

Je conduis "propre" et suis prudent en descente...ce qui ne m'empêche pas de faire 2ème Master 50.

Avec quelle sections roules-tu?En Notube?
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Messagede Greenforce » Dim 8 Nov 2009 18:33

Ptit loup a écrit:
benny a écrit:Merci!
Ca fait bizarre de monter un 2.4 sur un vélo de xc :oops:


Pourquoi cela serait bizarre ?

Car si cela apporte un plus ou est le problème et puis un pneus en 2.4 certes mais à 530gr (SS) certain 2.1 sont plus lourds.

De plus le le MK a un profil de pneus xc et non de pneus enduro (ou autre appellation...).


+1, d'autant que le MK en 2.4 taille comme un 2.2 voire un 2.1 dans d'autres marques.
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Messagede mfmik » Lun 9 Nov 2009 19:37

je roule en RR-NN en notube bien sur :wink:
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Messagede sangokuss » Mar 10 Nov 2009 08:03

Gobi a écrit:
mfmik a écrit:d'exploser la jante! je roule sur des olympic et des race et meme sur les race je n'ose pas descendre si bas pourtant ont a le meme poids


Je pense que le volume généreux de ces pneus me met à l'abri des pincements (surtout à l'AV. et donc de tout risque d'exploser la jante).

Je conduis "propre" et suis prudent en descente...ce qui ne m'empêche pas de faire 2ème Master 50.

Avec quelle sections roules-tu?En Notube?


Je suis d'accord, à partir de 1,4bar avec le MK à l'avant, ça passe partout sans soucis avec moi également. Je n'ai jamais pincé, même avec des chambres (latex michelin).
De toute façon, plus gonflé, je trouve que l'on perd trop en confort et en grip avec ce pneu à l'avant.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Dejard » Ven 5 Fév 2010 18:33

Wowowowowow !

http://www.flickr.com/photos/27543033@N03/4332243549/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/27543033@N03/4332985170/in/photostream/

Et je fais quoi là ? :D

Le phénomène baisse plus la pression est faible, assez logiquement, mais j'ai peur que cela fragilise le flanc du pneu (déjà pas extrêmement réputé à ce niveau là) si une pierre venait heurter la toute petite bosse qu'il reste à ma pression d'utilisation.
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede mfmik » Ven 5 Fév 2010 18:44

jette le!
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede VP » Ven 5 Fév 2010 19:07

Pas mieux! Il ne faut pas prendre de risques!!!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede VTT64140 » Ven 5 Fév 2010 19:15

VP a écrit:Pas mieux! Il ne faut pas prendre de risques!!!

Pour un montage en chambre, pas de risque ?
Il existe un "sav" pour les pneus ?
Merci

Edit => C'est un peu Hs mais je demande quand même :
J'ai monté en notube un speed king à l'envers, va t'il s'user plus vite ?
merci
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede bikeman » Ven 5 Fév 2010 20:14

Dejard a écrit:Wowowowowow !

http://www.flickr.com/photos/27543033@N03/4332243549/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/27543033@N03/4332985170/in/photostream/

Et je fais quoi là ? :D

Le phénomène baisse plus la pression est faible, assez logiquement, mais j'ai peur que cela fragilise le flanc du pneu (déjà pas extrêmement réputé à ce niveau là) si une pierre venait heurter la toute petite bosse qu'il reste à ma pression d'utilisation.


Vu qu'ils sont neufs, faut voire avec ton vendeur si y a pas moyen de faire fonctionner le sav...
Tu veux bien me dire d'où ils viennent par mp stp. Merci.
http://pamela-bradford.de/5df5d
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede VTT64140 » Ven 5 Fév 2010 21:19

VTT64140 a écrit:Edit => C'est un peu Hs mais je demande quand même :
J'ai monté en notube un speed king à l'envers, va t'il s'user plus vite ?
merci

Up merci :)
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Seb-@. » Ven 5 Fév 2010 21:22

A priori, je dirais qu'une variation dans ton pilotage devrait avoir plus d'influence sur l'usure que le sens de montage. Sauf si, par "à l'envers", tu veux dire que tu as mis les crampons dans le pneu :mrgreen:
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Sawyer » Ven 5 Fév 2010 21:28

je le remettrais tout de même dans le bon sens ;)
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede VTT64140 » Ven 5 Fév 2010 21:55

Oui mais maintenant qu'il semble étanche avec du latex partout dedans je me sens pas le démonter sauf si je suis obligé :lol:
merci à vous deux ;)
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Sawyer » Sam 6 Fév 2010 07:53

tu as les vacances pour le faire! :evil: petit insolent! :lol:
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede VTT64140 » Sam 6 Fév 2010 09:45

rosserpmok a écrit:tu as les vacances pour le faire! :evil: petit insolent! :lol:

Non non, ici c'est dans deux semaines. On dépend de toulouse .... ;)
Malheureusement :( :cry:
:lol:
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede vdesch » Sam 6 Fév 2010 13:40

VTT64140 a écrit:
VTT64140 a écrit:Edit => C'est un peu Hs mais je demande quand même :
J'ai monté en notube un speed king à l'envers, va t'il s'user plus vite ?
merci

Up merci :)


Salut.
Je ne pense pas qu'il s'use plus vite mais par contre c'est fort possible qu'il n'est pas le meme comportement...


Sinon pour en revenir au sujet, j'ai un MK SS en 2.2 a l'avant sur mon velo de xc, je trouve que son accroche sur terrain meuble et détremper est vraiment top, sans trop etre "collé" sur les portion roulante ou route...
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Re:

Messagede mfmik » Lun 8 Fév 2010 19:34

mfmik a écrit:1.35 b sur une olympic ça parait hallucinant :shock:


est ce qu'avec des pression si faible (meme si le pneu fonctionne mieux a basse pression) les relance et accélération ne sont pas moins franche et gros est ce que le vélo n'est pas plus "patau"?
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Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Dementia » Mar 9 Fév 2010 08:19

est-ce que qq1 a pu comparer l'accroche d'un MK SS 2.2 par rapport à un 2.4
Le 2.2 me semble beaucoup plus petit; qu'en est-il de son accroche latérale ?

Merci
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