SID 1998 à 2017

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Messagede BASS MANTA » Jeu 24 Sep 2009 22:20

j'avais un doute pour le passage de la durit sur la fourche
j'ai pas vue d'encoche sur l'arceau mais clement.f à fait la même chose

par contre la durite passe bien devant celle du frein arr. :wink:


rien à voir avec ma suntour XCM
j'ai l'impression d'avoir mis la position " confort " sur ma caisse :lol:
même sur les chemins en pavés elle réagit, je gagne en confort et en rendement. pas loin de 1 kilos de gagné ( j'ai pas encore peser l'ancienne ).
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Messagede clement.f » Jeu 24 Sep 2009 22:25

La mienne passe bien coté roue du foureau. ;)
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Messagede BASS MANTA » Jeu 24 Sep 2009 22:28

au niveau de l'arceau je parlais précisément

la recoupe des durites est pas encore prévue ...
changement de frein pour les HOPE RACE et il seront recoupé seulement une fois que je devrais gagner des grammes à droite et à gauche :lol:
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Messagede Rederik » Ven 25 Sep 2009 10:53

Salut, j'ai parcouru le sujet, cherché, et je ne trouve pas de schéma ou d'éclaté expliquant le fonctionnement de la SID. Quelqu'un pourrait m'aider ?
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Messagede Vasarely » Ven 25 Sep 2009 14:19

Poids vérifié de la SID WC 2010
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Messagede BASS MANTA » Ven 25 Sep 2009 14:21

pivot non coupé, je suppose
80grs de diff avec la RACE blocage au Té
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Messagede Vasarely » Ven 25 Sep 2009 14:25

BASS MANTA a écrit:pivot non coupé, je suppose
80grs de diff avec la RACE blocage au Té


Pivot non coupé, et sans le Pushloc.
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Messagede BASS MANTA » Ven 25 Sep 2009 14:29

80 grs, c'est déjà pas rien sur une fourche
si en plus elle amortit mieux :)
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Messagede Vasarely » Ven 25 Sep 2009 14:37

BASS MANTA a écrit:80 grs, c'est déjà pas rien sur une fourche
si en plus elle amortit mieux :)


Avec un pivot coupé à 190/200mm le poids sera plus proche de 1370 gr.
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Messagede BASS MANTA » Ven 25 Sep 2009 15:43

j'attends d'avoir ma S1 pour avoir le poids final avec un pivot de 210 env.
et la clavette ( pas sur du nom )
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Messagede timtri13 » Ven 25 Sep 2009 16:43

Vasarely a écrit:
Pivot non coupé, et sans le Pushloc.


salut :D

c'est la tienne que tu viens de recevoir ou une photo du net svp ??? si c'est la tienne ou l'as tu acheté svp???

merci d'avance

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Messagede Vasarely » Ven 25 Sep 2009 16:59

timtri13 a écrit:
Vasarely a écrit:
Pivot non coupé, et sans le Pushloc.


salut :D

c'est la tienne que tu viens de recevoir ou une photo du net svp ??? si c'est la tienne ou l'as tu acheté svp???

merci d'avance

sportivement tim13 8)


Ce n'est pas la mienne, mais une photo du net.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6%26um%3D1
Je n'ai pas encore trouvé de VPC en France qui ont des SID WC 2010 en stock.
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Messagede BASS MANTA » Ven 25 Sep 2009 17:50

sur http://www.bike-components.de/
seul la WC noir en 80 est en stock
et compter une semaine pour la blanche en 100
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Messagede lemairevtt » Ven 25 Sep 2009 23:07

Vasarely a écrit:
BASS MANTA a écrit:80 grs, c'est déjà pas rien sur une fourche
si en plus elle amortit mieux :)


Avec un pivot coupé à 190/200mm le poids sera plus proche de 1370 gr.


tunée vers 1300 donc ...
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Messagede RyoHazuki » Sam 26 Sep 2009 07:23

donc le poids de ta Durin non modifiée, et au fonctionnement optimal.
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Messagede lorenzo19 » Sam 26 Sep 2009 11:51

RyoHazuki a écrit:donc le poids de ta Durin non modifiée, et au fonctionnement optimal.

sauf que si comme moi tu n'aime pas le linéaire mieux vaut une sid xc tuné au même poid!!!
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Messagede RyoHazuki » Sam 26 Sep 2009 12:14

ton argument ne tient que si tu utilises un kit pure delite, car sinon tu n'as pas plus qu'une simple pompe à vélo. Donc la Durin reste pour moi mieux dans les 2 cas. Mais tu n'as peut être pas besoin d'un système d'amortissement à l'hydrolique fonctionnel et performant sur ton terrain de jeu, et là oui tu as raison.
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Messagede lorenzo19 » Sam 26 Sep 2009 12:31

RyoHazuki a écrit:ton argument ne tient que si tu utilises un kit pure delite, car sinon tu n'as pas plus qu'une simple pompe à vélo. Donc la Durin reste pour moi mieux dans les 2 cas. Mais tu n'as peut être pas besoin d'un système d'amortissement à l'hydrolique fonctionnel et performant sur ton terrain de jeu, et là oui tu as raison.

perso j'ai une wc avec blocage et une team avec un bouchon à la place du system de blocage, niveau amortissement je ne trouve pas de différence notable sauf que je mets un poil plus de préssion dans ma team pour éviter tous pompages trop prononcés donc elle est un peu moin sensible normale!
Ma team est sur un SR carbone orienté compet donc plus ferme et la WC sur un ts, cependant je me rends compte que je n'utilise pas le blocage car cela voudrait dire que je fait de la route avec et ce n'est jamais le cas!! donc blocage pas utile pour moi(-80g)
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Messagede RyoHazuki » Sam 26 Sep 2009 12:47

moi aussi je n'utilise pas le blocage, mais j'ai quand même besoin de l'hydraulique. Mais bon je n'argumente pas plus, je me rends bien compte que tu cherches à avoir raison. Donc oui tu auras une meilleur fourche qu'une Durin SL avec une Sid à bouchon. D'ailleurs je me demande même pourquoi ils dépensent tant d'énergie et en ingénieurs à pondre une cartouche hydraulique, alors qu'un simple bout de plastique au dessus d'un tube suffit à rendre une fourche au top :roll: .
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Messagede BASS MANTA » Sam 26 Sep 2009 16:34

lorenzo19 a écrit:perso j'ai une wc avec blocage et une team avec un bouchon à la place du system de blocage, niveau amortissement je ne trouve pas de différence notable sauf que je mets un poil plus de préssion dans ma team pour éviter tous pompages trop prononcés donc elle est un peu moin sensible normale!
Ma team est sur un SR carbone orienté compet donc plus ferme et la WC sur un ts, cependant je me rends compte que je n'utilise pas le blocage car cela voudrait dire que je fait de la route avec et ce n'est jamais le cas!! donc blocage pas utile pour moi(-80g)


je bloque parfois et sans être sur de la route, peu être car je met moins de pression que toi pour garder sa souplesse, même si c'est au détriment du poids !

sinon j'aurais pris une DURIN :P
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boude

Messagede indiana » Sam 26 Sep 2009 16:54

Boude, avec quel genre de lubrifiant huiles tu les fourreaux ?
Silicone, vaseline, parafine ?
Le silicone dvrait faire l'affaire, non, car il est trés fluide, n'attaque pas les joints, et ne retient pas trop les saletés ??
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 12:16

RyoHazuki a écrit:ton argument ne tient que si tu utilises un kit pure delite, car sinon tu n'as pas plus qu'une simple pompe à vélo. Donc la Durin reste pour moi mieux dans les 2 cas. Mais tu n'as peut être pas besoin d'un système d'amortissement à l'hydrolique fonctionnel et performant sur ton terrain de jeu, et là oui tu as raison.


Simple bouchon ou Pure-delite c'est idem au niveau de la gestion de l'hydraulique.
Donc avec ces deux modifs il est préférable de revoir le piston de détente pour qu'il joue également un rôle en compression.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: boude

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 12:17

indiana a écrit:Boude, avec quel genre de lubrifiant huiles tu les fourreaux ?
Silicone, vaseline, parafine ?
Le silicone dvrait faire l'affaire, non, car il est trés fluide, n'attaque pas les joints, et ne retient pas trop les saletés ??


L'huile silicone est déconseillée car trop abrasive. Une lubrification à l'huile de fourche + Redrum est préférable.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Alain C » Lun 28 Sep 2009 12:17

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:ton argument ne tient que si tu utilises un kit pure delite, car sinon tu n'as pas plus qu'une simple pompe à vélo. Donc la Durin reste pour moi mieux dans les 2 cas. Mais tu n'as peut être pas besoin d'un système d'amortissement à l'hydrolique fonctionnel et performant sur ton terrain de jeu, et là oui tu as raison.


Simple bouchon ou Pure-delite c'est idem au niveau de la gestion de l'hydraulique.
Donc avec ces deux modifs il est préférable de revoir le piston de détente pour qu'il joue également un rôle en compression.


Le messie a parlé :lol:

(Je te taquine Ryo :wink: )
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Messagede polo66 » Lun 28 Sep 2009 12:33

j'avais fait la manip sur une Reba sl, à savoir supprimer le blocage et donc le motion control qui va avec.
La fourche marchait mieux dans le défoncé à haute vitesse mais beaucoup moins bien dans le lent technique avec des marches, etc...
Résultat, j'ai remis le motion control!
Tout dépend du terrain de jeu en fait!
Dernière édition par polo66 le Lun 28 Sep 2009 13:45, édité 1 fois.
Progrès:
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 12:54

polo66 a écrit:j'avais fait la manip sur une Reba sl, à savoir supprimer le blocage et donc le motion control qui va avec.
La fourche marchait mieux dans le défoncé à haute vitesse mais beaucoup moins bien dans le lent technique avec des marches, etc...
Résultat, j'ai remis le motion control!
Tou dépend du terrain de jeu en fait!


Je suis du même avis que toi !

En plus ça s'explique puisque sur de gros appuis lents (lent technique, freinage, pente raide, etc.) il faut une hydraulique bien freinée sur les basses vitesses (chose que l'on peut avoir avec la cartouche d'origine).
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede JB-45 » Lun 28 Sep 2009 13:22

Qu'elle est la différence entre la sid 2010 et la 2009, toutes les sid sont revuent pour 2010 ou seule la WC change?

Merci.
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 16:44

JB-45 a écrit:Qu'elle est la différence entre la sid 2010 et la 2009, toutes les sid sont revuent pour 2010 ou seule la WC change?

Merci.


Il me semble que j'ai déjà répondu à la question.

A priori (je dis "à priori" car je ne connais pas encore toutes les subtilités des nouvelles SID 2010) seules les WC changent:

- La SID WC 2009 est remplacée par la SID WC 2010.
Voici les modifs de la 2010 par rapport à la 2009:
Té et pivot en carbone (alu pour la 2009) mais il n'y a plus de renforts de fourreaux en carbone. Par contre tout le reste est identique (hydraulique, etc.).

- Introduction de la SID WC XX:
Idem à la SID WC 2010 mais avec une cartouche "XX" (blocage hydraulique avec Xloc).

Sinon il y a aussi une nouvelle SID XX qui complète la SID Team (c'est une Team avec cartouche XX).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede jay842 » Lun 28 Sep 2009 16:52

lorenzo19 a écrit:
RyoHazuki a écrit:ton argument ne tient que si tu utilises un kit pure delite, car sinon tu n'as pas plus qu'une simple pompe à vélo. Donc la Durin reste pour moi mieux dans les 2 cas. Mais tu n'as peut être pas besoin d'un système d'amortissement à l'hydrolique fonctionnel et performant sur ton terrain de jeu, et là oui tu as raison.

perso j'ai une wc avec blocage et une team avec un bouchon à la place du system de blocage, niveau amortissement je ne trouve pas de différence notable sauf que je mets un poil plus de préssion dans ma team pour éviter tous pompages trop prononcés donc elle est un peu moin sensible normale!
Ma team est sur un SR carbone orienté compet donc plus ferme et la WC sur un ts, cependant je me rends compte que je n'utilise pas le blocage car cela voudrait dire que je fait de la route avec et ce n'est jamais le cas!! donc blocage pas utile pour moi(-80g)


la nouvelle question est de savoir si elle va aussi concurrencer la durin niveau prix!!!!
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Messagede RyoHazuki » Lun 28 Sep 2009 18:57

jay842 a écrit:la nouvelle question est de savoir si elle va aussi concurrencer la durin niveau prix!!!!

je pense qu'il sera plus facile de la trouver en VPC discount qu'une Durin
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