SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 17 Sep 2009 10:41

boude a écrit:Merci des info pour la cle, j'ai trouve !! :wink:
Je roule avec ma sid depuis 8 mois sans aucune revision depuis.
Hier en cinq minutes j'ai demontes et huiles les fourreaux et depuis elle refonctionne super.
Elle est bien plus confortable, plus souple.
J'ai du rajouter 20psi dans la chambre + afin de retrouver le meme niveau de sag qu'avant le demontage.
Comme quoi il est vraiment important de penser a lubrifier regulierement sa fourche.


C'est l'avantage des nouvelles fourches RS: L'entretien est super facile et aussi très rapide à faire.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede lebad » Jeu 17 Sep 2009 14:19

Par contre, sur la SID, il est impératif de le faire assez souvent. Pour moi, c'est environ 3-4 mois (à chaque fois c'est un bonheur de retrouver sa fourche fluide comme on aime).
Alors que pour la reba, 1 an était largement suffisant.
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede TorTor » Ven 18 Sep 2009 10:29

Sera-t-il possible de changer la cartouche avec blocage poplock 2009 par une cartouche 2010 + Xloc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 21:54

petite question d'ordre général :

combien de kms pour roder une SID RACE ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede cocospé » Lun 21 Sep 2009 22:00

375,48 km.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Messagede Kerigan » Lun 21 Sep 2009 22:02

cocospé a écrit:375,48 km.


t'es sur pour les 480m?
:lol:
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 22:05

elle sera rodé dans 2 WE :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede benny » Mar 22 Sep 2009 08:23

BiBi WET a écrit:
boude a écrit:Merci des info pour la cle, j'ai trouve !! :wink:
Je roule avec ma sid depuis 8 mois sans aucune revision depuis.
Hier en cinq minutes j'ai demontes et huiles les fourreaux et depuis elle refonctionne super.
Elle est bien plus confortable, plus souple.
J'ai du rajouter 20psi dans la chambre + afin de retrouver le meme niveau de sag qu'avant le demontage.
Comme quoi il est vraiment important de penser a lubrifier regulierement sa fourche.


C'est l'avantage des nouvelles fourches RS: L'entretien est super facile et aussi très rapide à faire.


Oui mais il faut le faire.
Quand j'avais la mienne je trouvais qu'elle perdait très rapidement de sa souplesse, plus que l'ancien modèle. Elle est d'ailleurs moins souple que l'ancienne. (plongeurs plus large ?)

Ma fox (bain d'huile ouvert) même si elle est moins orientée compétition reste "onctueuse" même sans entretien particulier. C'est vraiment ce que je reprochais aux SID
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede Alain C » Mar 22 Sep 2009 09:48

Avis aux mécanos : l'acétone "y'a bon" pour nettoyer les différentes parties de la fourche ?

Sinon je suppose alcool à 70/90° ?

:)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede Klarf » Mar 22 Sep 2009 10:43

l'acétone il y a des risques pour les parties plastiques/caoutchouc
et aussi pour le vernis, c'est pas des amis! (tout comme pour les stickers)
si c'était du métal nu aucun problème (les plongeur en sois ca pose pas de problème)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Alain C » Mar 22 Sep 2009 10:48

Klarf a écrit:l'acétone il y a des risques pour les parties plastiques/caoutchouc
et aussi pour le vernis, c'est pas des amis! (tout comme pour les stickers)
si c'était du métal nu aucun problème (les plongeur en sois ca pose pas de problème)


Merci Klarf !

Je vais donc partir sur de l'alcool alors (pas à boire hein :mrgreen: )

:wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede Klarf » Mar 22 Sep 2009 10:53

l'alcool est un très bon dégraissant, aucun problème!

par contre pour nettoyer la fourche, tu as le liquide vaisselle qui marche très bien!
(je l'ai fait ce week end après avoir changé le débattement de ma reba)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Alain C » Mar 22 Sep 2009 10:55

Klarf a écrit:l'alcool est un très bon dégraissant, aucun problème!

par contre pour nettoyer la fourche, tu as le liquide vaisselle qui marche très bien!
(je l'ai fait ce week end après avoir changé le débattement de ma reba)


Merci pour les conseilles :)

Il ne me reste plus qu'à acheter l'huile et le redrum... :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede BASS MANTA » Mar 22 Sep 2009 11:30

je sais avec quoi je vais pouvoir nettoyer ma fourche après sa sortie :D
merci Klarf pour les info :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede linus88 » Mar 22 Sep 2009 12:14

BASS MANTA a écrit:elle sera rodé dans 2 WE :mrgreen:

Non car chez toi elle n'aura pas travailler sur tout son debattement :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

sid

Messagede mt.rotiel » Mar 22 Sep 2009 12:20

la vodka peut etre!!!!!! :lol: :lol: :lol:
non sans rire peut etre du nettoyant frein que utilise les mecanos dans les garages.
mt.rotiel
 
Messages: 67
Inscription: Lun 28 Juil 2008 17:31
Localisation: breizh

Messagede BASS MANTA » Mar 22 Sep 2009 16:58

linus88 a écrit:
BASS MANTA a écrit:elle sera rodé dans 2 WE :mrgreen:

Non car chez toi elle n'aura pas travailler sur tout son debattement :lol:


:-({|=

tout le débattement ... tu veux talonner ?
parce qui si c'est ça, j'étais juste à 5 mm de le faire :twisted:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede ubo » Mar 22 Sep 2009 17:05

Faut pas mettre la même pression dans ta fourche que dans tes pneus :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 17:06

:lol:


Nan, sans rire, stop ! On va encore partir en vrille...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede bread » Mar 22 Sep 2009 17:07

C'est une SID RunFlat ?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 17:18

bread a écrit:C'est une SID RunFlat ?


Le RunFlat c'est lourd et si tu roules dégonflé c'est mort (donc en gros c'est de l'attrape bobo).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Flobikeur » Mar 22 Sep 2009 17:25

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:C'est une SID RunFlat ?


Le RunFlat c'est lourd et si tu roules dégonflé c'est mort (donc en gros c'est de l'attrape bobo).


Michelin annonce que si tu ne dépasse pas les 80 km et X km (100-200, j'ai plus le chiffre en tête), les pneus Runflat sont réutilisables.
Ca me laisse toujours bien perplexe (flancs qui souffrent) mais c'est à priori vraiment vrai sur la dernière version.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede coureur » Mar 22 Sep 2009 17:40

BiBi WET a écrit:Le RunFlat c'est lourd et si tu roules dégonflé c'est mort (donc en gros c'est de l'attrape bobo).


Toi, tu n'as pas de RunFlat :?:
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede BASS MANTA » Mar 22 Sep 2009 17:57

ubo a écrit:Faut pas mettre la même pression dans ta fourche que dans tes pneus :wink:


une bonne série d'escalier bien méchant ... que certain ose pas descendre !
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 18:00

coureur a écrit:
BiBi WET a écrit:Le RunFlat c'est lourd et si tu roules dégonflé c'est mort (donc en gros c'est de l'attrape bobo).


Toi, tu n'as pas de RunFlat :?:


Ca existe en 15" ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Dementia » Mar 22 Sep 2009 18:05

BASS MANTA a écrit:
ubo a écrit:Faut pas mettre la même pression dans ta fourche que dans tes pneus :wink:


une bonne série d'escalier bien méchant ... que certain ose pas descendre !


quelle bande de lopette ... rien de tel qu'une bonne descente de trottoir
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede BASS MANTA » Mar 22 Sep 2009 18:12

Dementia a écrit:
BASS MANTA a écrit:
ubo a écrit:Faut pas mettre la même pression dans ta fourche que dans tes pneus :wink:


une bonne série d'escalier bien méchant ... que certain ose pas descendre !


quelle bande de lopette ... rien de tel qu'une bonne descente de trottoir


sympa pour Mister x2pop ...
bien que je ne sais pas si il est passé sur le spad ou à pied, mais il est passé par là aussi
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede clement.f » Jeu 24 Sep 2009 21:58

Voila, j'ai passé le cap, bye bye la Fox, bonjour la Sid WC. Y'a plu qu'à envoyer du gros maintenant !

Image
Clem'
clement.f
 
Messages: 157
Inscription: Lun 7 Juil 2008 12:12
Localisation: Ailly Sur Noye (80)

Messagede BASS MANTA » Jeu 24 Sep 2009 22:11

ma modeste TEAM 2010

Image

montage du capteur de compteur fait à l'arrache :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Sep 2009 22:14

BASS MANTA a écrit:ma modeste TEAM 2010

Image

montage du capteur de compteur fait à l'arrache :lol:


Le passage de la Durit avant est lui aussi fait "à l'arrache". :wink:

Je te conseille plutôt de la passer par l'intérieur (entre la roue et le fourreau gauche de ta fourche).
De plus la Durit du frein avant devrait passer devant celle du frein arrière (là la raison est plus subtile).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités