SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jean_bcn » Mar 1 Sep 2009 10:40

Bonjour,

Existe-t-il un lien vers une video type "youtube" pour expliquer la vidange/entretien d'une Sid team 2009(remote lock out) ?

Merci
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Mollets ronds » Mar 1 Sep 2009 11:08

Vasarely a écrit:On commence à voir sur les sites de VPC à l'étranger, comme ici en New Zealand
http://www.capitalcycles.co.nz/2010-roc ... -1274.html
la SID WC 2010 à 1600 $ soit environ 760 €.


:shock: A moins qu'il y ait eu un crak boursier furtif aux USA cette nuit, la valeur en Euro est plutôt 1121 € :wink: .
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Vasarely » Mar 1 Sep 2009 11:38

Mollets ronds a écrit:
Vasarely a écrit:On commence à voir sur les sites de VPC à l'étranger, comme ici en New Zealand
http://www.capitalcycles.co.nz/2010-roc ... -1274.html
la SID WC 2010 à 1600 $ soit environ 760 €.


:shock: A moins qu'il y ait eu un crak boursier furtif aux USA cette nuit, la valeur en Euro est plutôt 1121 € :wink: .


Pour info le prix indicatif de 1600 $ est en dollar néo-zélandais!!
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Messagede benny » Mar 1 Sep 2009 11:39

jean_bcn a écrit:Bonjour,

Existe-t-il un lien vers une video type "youtube" pour expliquer la vidange/entretien d'une Sid team 2009(remote lock out) ?

Merci


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ox_extreme

Tout pareil sauf qu'il faut laisser 8.5 cm je crois entre l'huile et le bord.

ATTENTION pas de remarques sur JP sous peine de lynchage en direct ! :lol:
Il aurait pas pris un petit coup de vieux ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede BASS MANTA » Mar 1 Sep 2009 11:42

Mollets ronds a écrit:
Vasarely a écrit:On commence à voir sur les sites de VPC à l'étranger, comme ici en New Zealand
http://www.capitalcycles.co.nz/2010-roc ... -1274.html
la SID WC 2010 à 1600 $ soit environ 760 €.


:shock: A moins qu'il y ait eu un crak boursier furtif aux USA cette nuit, la valeur en Euro est plutôt 1121 € :wink: .


RockShox SID World Cup Carbon
elle à quoi de plus ??? un Té en carbone ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Vasarely » Mar 1 Sep 2009 11:47

BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Vasarely a écrit:On commence à voir sur les sites de VPC à l'étranger, comme ici en New Zealand
http://www.capitalcycles.co.nz/2010-roc ... -1274.html
la SID WC 2010 à 1600 $ soit environ 760 €.


:shock: A moins qu'il y ait eu un crak boursier furtif aux USA cette nuit, la valeur en Euro est plutôt 1121 € :wink: .


RockShox SID World Cup Carbon
elle à quoi de plus ??? un Té en carbone ?

Té et pivot en carbone, 120 gr de moins et plus d'info sur
http://www.sram.com/node/36/brand/rockshox/src/cat
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Messagede Mollets ronds » Mar 1 Sep 2009 13:39

Vasarely a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Vasarely a écrit:On commence à voir sur les sites de VPC à l'étranger, comme ici en New Zealand
http://www.capitalcycles.co.nz/2010-roc ... -1274.html
la SID WC 2010 à 1600 $ soit environ 760 €.


:shock: A moins qu'il y ait eu un crak boursier furtif aux USA cette nuit, la valeur en Euro est plutôt 1121 € :wink: .


Pour info le prix indicatif de 1600 $ est en dollar néo-zélandais!!


OK, sur le site il me semblait avoir vu Dollards US.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede BASS MANTA » Mar 1 Sep 2009 19:28

les SID 2010 sont en ligne sur http://www.bike-components.de/
certaine sont dispo de suite, d'autre sous 7 jours et les autres 20 jours ou plus
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 12:50

qui peux me dire la différence entre le " Blackbox Motion Control, Dual Flow " et le " Motion Control " ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Ven 4 Sep 2009 13:36

BASS MANTA a écrit:qui peux me dire la différence entre le " Blackbox Motion Control, Dual Flow " et le " Motion Control " ?


Le Black-Box Motion Control a un circuit hydraulique en plus pour mieux gérer les hautes vitesses comme c'était le cas sur les anciennes SID avant l'apparition du Motion Control (quel progrès !!!).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 14:22

quand tu dis " haute vitesse " tu parles de quoi exactement ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede ubo » Ven 4 Sep 2009 14:49

BASS MANTA a écrit:quand tu dis " haute vitesse " tu parles de quoi exactement ?


Mets un 42 tu verras :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 15:10

c'est quoi le rapport, je roule tout aussi vite avec mon 36 qu'avec mon 42

enfin bon, je verrais bien la différence quand je pourrais essayer une BB


:twisted: elle est pas encore arrivé ma fourche :twisted:
:roll: c'est vrai que je l'ai commandé que ce matin :lol:
c'est une RACE 2010 :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Ven 4 Sep 2009 16:09

BASS MANTA a écrit:quand tu dis " haute vitesse " tu parles de quoi exactement ?


Je parle de déplacements "rapides" du piston dans le bain d'huile de fourche, donc tout ce qui est lié à des chocs dit "haute vitesse" (en oppositions aux chocs "basses vitesses" comme la compression au freinage, les oscillations lors du pédalage, etc.).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 16:50

merci BiBi pour cet éclaircissement :wink:
vue que c'est ma première " vrai " fourche, j'ai pas voulu trop investir
mais ça me fera gagner presque 1kg et du confort par rapport à ma XCM :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede rush » Ven 4 Sep 2009 17:33

vu a l'euro bike
la nouvelle sidxx poids annoncé 1405gr
avec T et pivot carbone
Image
Dernière édition par rush le Sam 5 Sep 2009 08:58, édité 1 fois.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 18:53

c'est la SID XX WC qui à le pivot carbone est annoncé à 1436 grs pour 745€

la SID XX est annonce à 1505 grs ( :shock: ) pour 575€

la RACE, 1475 grs pour 379€ et la TEAM, 1485 grs pour 509€

tarif sur www.bike-components.de
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede cocker77230 » Ven 4 Sep 2009 18:59

Celle qui est présentée sur la photo est pourtant bien la WC....
cocker77230
 
Messages: 3515
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 19:03

sur bike-components elle est annoncé à 1436 et sur la photo ainsi que sur le site 1405 grs

voir si c'est le poids avec push ou pas
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Ven 4 Sep 2009 19:34

BASS MANTA a écrit:c'est la SID XX WC qui à le pivot carbone est annoncé à 1436 grs pour 745€

la SID XX est annonce à 1505 grs ( :shock: ) pour 575€

la RACE, 1475 grs pour 379€ et la TEAM, 1485 grs pour 509€

tarif sur www.bike-components.de


Pour la France j'ai plutôt entendu parler d'un peu plus de 1 000 Euros pour la SID XX WC (et un peu moins avec le groupe complet).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede RyoHazuki » Ven 4 Sep 2009 19:38

est ce que la XX a une cartouche différente des actuelles :?: .
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede BiBi WET » Ven 4 Sep 2009 19:40

RyoHazuki a écrit:est ce que la XX a une cartouche différente des actuelles :?: .


Oui mais je n'ai pas de détails technique à te donner car malheureusement je n'ai pas eu le temps de discuter avec le responsable produit qui était trop occupé.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede RyoHazuki » Ven 4 Sep 2009 19:44

ok merci. Le poids est vraiment intéressant quand même. Ca s'approche des meilleurs de la catégorie, avec un fonctionnement au top ça peut redevenir le top pour les lighteux et crosseurs pur jus :P

Tu as un MP qui traine :wink: .
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede ubo » Ven 4 Sep 2009 19:45

Je rêve ou on vient de me supprimer ma réponse ???

Edit Modo: Tu ne rêves pas mais c'était HS car le message avais été réédité et corrigé AVANT ton intervention.


C'est parce que j'ai fait une réponse encore plus bête que la question qui était posée ?? :shock: :roll:

Edit modo: Non ce n'est pas lié au niveau de l'intervention (sinon beaucoup seraient censurés ici). C'est simplement pour éviter de "polluer" inutilement ce sujet.

Bibi, pourquoi te caches -tu derrière ce pseudo pour modérer ? Assumes un peu.
Dernière édition par ubo le Ven 4 Sep 2009 20:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede BASS MANTA » Ven 4 Sep 2009 20:09

BiBi WET a écrit:
BASS MANTA a écrit:c'est la SID XX WC qui à le pivot carbone est annoncé à 1436 grs pour 745€

la SID XX est annonce à 1505 grs ( :shock: ) pour 575€

la RACE, 1475 grs pour 379€ et la TEAM, 1485 grs pour 509€

tarif sur www.bike-components.de


Pour la France j'ai plutôt entendu parler d'un peu plus de 1 000 Euros pour la SID XX WC (et un peu moins avec le groupe complet).


j'ai pas trouvé avec certitude une RS 2010 :(


par contre tant que la RACE est à moins de 1464 grs avec un pivot de 210mm, je vais pas me plaindre :D
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede $eboss » Mar 8 Sep 2009 19:46

Image

deja dispos....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BASS MANTA » Mar 8 Sep 2009 23:12

c'est une XX WC ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede frosties » Mer 9 Sep 2009 06:40

BASS MANTA a écrit:c'est une XX WC ?

Non.
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede BASS MANTA » Mer 9 Sep 2009 07:52

frosties a écrit:
BASS MANTA a écrit:c'est une XX WC ?

Non.


le genre de réponse qui aide vachement ...

c'est donc la nouvelle WC qui est annoncé à 1400 grs sur le site RS
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede lorenzo19 » Mer 9 Sep 2009 08:08

rush a écrit:vu a l'euro bike
la nouvelle sidxx poids annoncé 1405gr
avec T et pivot carbone
Image

parfait je vire le systeme blocage et cartouche et je tape les 1330g alors?
ça me parait peu quand même

perso je roule depuis trois moi avec une team sans cartouche et je trouve ça top!
j'ai une wc et je trouve pas vraiment utile le blocage si tu régle ta fourche un peu plus raide, je perds en sensibilité sur les petits chocs certes mais je recherche pas spécialement le confort en XC
lorenzo
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités