SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Lun 5 Nov 2012 21:20

tu peux changer l'etoile et mettre une etoile 104/64
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Re: SRAM XX

Messagede guich59 » Lun 5 Nov 2012 21:24

Comment je peux enlève cette étoile, et est se que je peu mettre l’étoile d'un pédalier sram triple qui traîne chez moi ou je dois le changer??
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Re: SRAM XX

Messagede auffrayst » Mar 6 Nov 2012 09:47

faber a écrit:
auffrayst a écrit:Alors des retours les poignées tournantes XX?
J'ai des shifters XX tout neufs et déjà des choses à redire... bloc de commande qui semble avoir du jeu avec son collier et réglage de la position du levier gauche qui a du mal à se bloquer (c'est du neuf, 200m de roulage sur le parking) bref, envie de revenir vite aux shifters. Mais vu les retours sur le X0, le doute s'installe.

Il n'y a quasiment aucune différence entre les twisters XX et XO. Les XX sont peut-être un peu plus (trop) souples pour les passages de vitesse. Si c'était à refaire, je m'en passerais.


Merci, ça c'est acquis!
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Re: SRAM XX

Messagede poilopate77 » Ven 16 Nov 2012 12:52

voici mon retour après plusieurs sorties différentes ( boue, sec, cassant, longue distance etc... ) des Grip-shift 10 vitesses

Les points positifs
1 seul jusque là :mrgreen: la fluidité et le silence lors des changements de vitesse . legerement plus fluide que mes modeles X0 9V testés sur de nombreuses années et surtout moins de bruit de claquement lors de la redescente des vitesses

Les points à améliorer
* Pas d'indication sur le pignon utilisé.. ca me manque et je suis parfois obligé de baisser la ête en me retournant pour voir sur quel pignon je me trouve
* Grip s'integrant bien à la manette mais finallement un peu longs, un peu lourds et surtout pas assez confortable apres plus de 3h
* Qualité médiocre de l'assemblage .. en X0, le capot bouge un peu , je n'arrive pas à le faire tenir parfaitement sans qu'il vibre quand on le touche
de plus, comme déjà précisé par d'autres, nul doute que le caoutchouc s'use bien plus vite que sur les anciens
* trop chers ( jamais trouvé sous les 135€ en XO à ce jour )

voilà donc un élément qui va prendre la poussiere dans un carton
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Re: SRAM XX

Messagede Gobi » Ven 16 Nov 2012 13:06

Je pense aussi (sans les avoir essayés car je suis toujours en 9 vitesses et cela me convient très bien) qu'il y a de l'abus à vendre ces poignées aussi cher sans témoin visuel du rapport engagé et avec des grips trop longs: pour ma part, je recoupe des grips Ritchey à 80 mm et cela va parfaitement pour bien moins cher et beaucoup de confort.

Il ne suffit pas de marquer XX sur un bout de plastique pour justifier un tel prix (on trouve actuellement des X0 9 vitesses pour moins de 50,00 €).
Dernière édition par Gobi le Dim 25 Nov 2012 16:48, édité 1 fois.
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Re: SRAM XX

Messagede juls » Dim 25 Nov 2012 16:14

question a 2 balles: peut-on changer la chappe longue en moyenne?

si oui, ça se trouve où?

merci
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Dim 25 Nov 2012 20:18

Oui, tu en auras pour au moins 180€. Autant acheter un dérailleur neuf...
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Re: SRAM XX

Messagede juls » Dim 25 Nov 2012 21:48

ok, merci de l'info!
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Re: SRAM XX

Messagede MERIDA96 » Ven 7 Déc 2012 18:22

Bonjour,
J 'aimerais acheter un pédalier XX en double plateaux et le monter sur un mérida 96 de 2009 ,quel Q factor passe sur mon cadre ? De plus je pense monter des plateaux ovalisé rotor dessus 27-40 .
Merci pour tous vos conseils.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 7 Déc 2012 18:32

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Re: SRAM XX

Messagede MANU » Lun 17 Déc 2012 19:11

Bonsoir,

Quelqu'un possède le poids de la paire de matchmaker X :?:

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Re: SRAM XX

Messagede Castor » Lun 17 Déc 2012 22:07

49gr la paire de Matchmaker X
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Re: SRAM XX

Messagede MANU » Mer 19 Déc 2012 09:12

Merci pour l'info. Je vais peser le collier d'origine des freins + collier des shifters pour voir le gain de poids possible.

Autre question concernant les freins Xo. Je vais raccourcir les durites. Puis-je recupérer l'olive, le pin et la vis ou pas ? Est-ce facilement démontable ou est-il préférable de racheter un kit pour pas être emmerdé.

Merci

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Re: SRAM XX

Messagede titis76550 » Mer 19 Déc 2012 09:36

Tu peux recuperer la vis, lolive est irrecuperable et pour le pin cest posdible avec un peu de patience
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Re: SRAM XX

Messagede MANU » Mer 19 Déc 2012 09:48

c'est bien ce qu'il me semblait.

Bon et bien je vais commander tout ça et raccourcir mes durites. Vu la météo je vais avoir le temps ce week end :x :x
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Lun 24 Déc 2012 23:48

Petite question rapide, je suis embêté : hier j'ai cassé la vis de fixation de mon dérailleur arrière XX (elle a fait fusible, heureusement !). Pour le moment, j'ai trouvé la vis au détail aux US en VPC.

A tout hasard, quelqu'un saurait où la trouver rapidement en VPC en Europe ? Pas dispo chez Savoye, pas chez CRC non plus... merci !
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Déc 2012 23:54

Arf... les histoires de visserie chez Sram, ce n'est pas toujours facile de s'en procurer faute de référencement. En tout cas, chez Savoye. Tu as demandé à JPB ?
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Messagede Tib » Mar 25 Déc 2012 00:04

Pas demandé, sont en vacances chez Savoye et j'en ai besoin pour rouler le 1er janvier...dans tous les cas je crois que c'est mort pour dans 1 semaine !
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Messagede PETITFILOU » Mar 25 Déc 2012 07:41

Tib a écrit:Pas demandé, sont en vacances chez Savoye et j'en ai besoin pour rouler le 1er janvier...dans tous les cas je crois que c'est mort pour dans 1 semaine !


Tiens mon Tib http://www.petracycles.co.uk/hanger-bolt-bolt-rear-derailleur-p-70218.html

si tu utilise Fedex, c'est jouable pour toi! http://www.petracycles.co.uk/shipping.php?osCsid=3faba025c9eba39962e7bf680bca602c
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Re: SRAM XX

Messagede PETITFILOU » Mar 25 Déc 2012 08:15

Tib a écrit:Petite question rapide, je suis embêté : hier j'ai cassé la vis de fixation de mon dérailleur arrière XX (elle a fait fusible, heureusement !). Pour le moment, j'ai trouvé la vis au détail aux US en VPC.

A tout hasard, quelqu'un saurait où la trouver rapidement en VPC en Europe ? Pas dispo chez Savoye, pas chez CRC non plus... merci !


et dire qu'il y a quelques années, tu aurais utilisé cette excuse pour faire croire à ta Douce qu'il te fallait absolument passer au XX1....
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 25 Déc 2012 09:33

J'y pense très fort figure-toi. Mais je fais comment pour le CRL sur mon Chris King ?
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Messagede Klarf » Mar 25 Déc 2012 09:52

Aucune nouvelle de la part de chris king au sujet d'un CRL XX1 d'ailleurs?
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Messagede PEPIN » Mar 25 Déc 2012 09:55

Klarf a écrit:Aucune nouvelle de la part de chris king au sujet d'un CRL XX1 d'ailleurs?


A mon avis pas avant 2014, ils sont pas très réactif.
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Mar 25 Déc 2012 10:19

Vu la conception du CK, ils ont peut-être aussi un souci pour l'adapter au XX1. Il n'y a pas que l'extérieur qui change, ça a une influence sur le diamètre interne.
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 25 Déc 2012 10:22

J'attendrai : pas question de lâcher mes CK ! Ou alors pour des Acse...

Rien à voir, et je vais chercher la réponse sur le forum, mais... sur un dérailleur XX, on peut mettre des galets de dérailleur X0 ? Pas envie de mettre 90 euros dans une paire de galets, même s'ils sont livrés avec de jolies seringues de graisse.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 25 Déc 2012 16:43

Cala vont très bien aussi,j'en suis rendu à ma troisième paire sur le XX.
Usure tout à fait raisonnable!!
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_50&products_id=1322
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Re: SRAM XX

Messagede nono66 » Mar 25 Déc 2012 17:32

machfive a écrit:Cala vont très bien aussi,j'en suis rendu à ma troisième paire sur le XX.
Usure tout à fait raisonnable!!
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_50&products_id=1322


C'est mieux que les Kcnc ?
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 25 Déc 2012 20:46

Affirmatif,pour avoir utilisé aussi des KCNC,mais pas sur XX.
Le seul "défaut" que je rencontre avec les Tiso,c'est un léger bruit métallique au contact de la chaine suivant les conditions météo!
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Re: SRAM XX

Messagede PETITFILOU » Mar 25 Déc 2012 21:45

Tib a écrit:J'attendrai : pas question de lâcher mes CK ! Ou alors pour des Acse...

Rien à voir, et je vais chercher la réponse sur le forum, mais... sur un dérailleur XX, on peut mettre des galets de dérailleur X0 ? Pas envie de mettre 90 euros dans une paire de galets, même s'ils sont livrés avec de jolies seringues de graisse.


En attendant, cela ne semble pas gagné de conserver les moyeux actuels et de monter un CRL compatible avec la cassette du XX1.Il semblerait que CK planche sur un nouveau moyeu....

extrait de l'article:

In regards to:
anomaly
Re: Chris King 11 speed compatibility
It is pretty frustrating that they wont have a SRAM XX1 driver for the ISO hub as many other companies are offering conversion kits.
We commend SRAM’s efforts in addressing the needs of the cross country and all-mountain categories. Mountain biking will always be an integral part of our company culture and we carefully consider any new technology being proposed to help advance the sport.

Our concern is in ensuring that an XX1 compatible Chris King product will meet the extreme demands of today’s mountain bike riders. XX1’s current freehub body configuration poses a particularly interesting challenge and one that we will need to be solved to our standards before we release a Chris King compatible version. We will continue to research XX1 compatible Chris King rear ISO disc hubs until we are confident that we have found an engineering solution that satisfies the high standards of precision, performance, and durability that are characteristic of every Chris King component.

We will keep you updated as things develop.

If anyone has further questions regarding Chris King products, either tech troubleshooting or new product info, please feel free to hit me up tech(at)chrisking.com, Chris King, Senior Warranty Technician- Jonas Johnson


source: http://www.velocipedesalon.com/forum/f2/chris-king-11-speed-compatibility-30682.html

donc Tib, si tu es pressé, tu peux déjà contacter Seb-@ pour ta future roue arrière...
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Mar 25 Déc 2012 22:19

A cause du pignon de 10 dents, le diamètre interne du CRL doit être revu à la baisse. Très concrètement, cela implique donc de réduire le diamètre externe des roulements qui y sont logés.

Pour les marques qui utilisaient des roulements de faible hauteur (billes de 3/32"), type 15x24x5 ou 17x26x5, ce n'est pas un problème. Pour celles qui préfèrent les roulements plus hauts (billes de 5/32") pour des raisons d'endurance, il y a un souci. Impossible si l'axe fait 15 de diamètre de loger un tel roulement. Il va donc falloir se contenter d'une taille inférieure, à mon sens c'est un peu génant quand on a de surcroît de très grands pignons qui vont induire des efforts supplémentaires sur les roulements. Ou alors, on sort un moyeu spécifique avec axe de 12 ? Mais là, le montage en X12 est impossible : il faut bien avoir un vrai axe dans lequel faire passer le serrage de 12 !

Dans le cas de CK, les roulements sont spécifiques et l'axe fait 19,5 de diamètre. Je ne serais pas du tout surpris que cela leur pose un sacré souci et qu'il leur faille modifier en profondeur leur conception.

Bref, si l'arrière du CRL XX1 est intéressant pour améliorer la transmission du couple du pignon vers le CRL, les conséquences du pignon de 10 ne sont quand même pas anodines à mon sens.
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