$eboss a écrit:des que j'ai plus d'infos
virer le 36 et mettre un 10 dents sur un moyeu qui va bien pour avoir une 10/32 ?

je plaisante, quoique ça pourrait être intéressant, mais je doute de la possibilité.
$eboss a écrit:des que j'ai plus d'infos
boude a écrit:Finalement je viens de monter du X9 en dérailleur et en commande.
canard974 a écrit:2 ans et demi et tu as tout tué sauf la cassette ?
et bien t'es fort, sachant que c'est surrement la piece la plus usable
t'as jamais changé le pignon de ta cassette ?
Klarf a écrit:Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?
faber a écrit:Klarf a écrit:Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?
Bizarre, en effet. A priori en mono on utilise encore plus la k7...
Cube92 a écrit:J'ai voulu modifier la butée haute pour que le dérailleur aille moins loin mais après cela j'ai du mal à passer la chaine sur le gros plateau (ça limite la course de la commande de changement de vitesse du coup).
olivier.ti a écrit:Bonsoir,
ce we sur une sortie en montagne je me rends compte que mon levier de frein semble complètement desserré, j'y regarde de plus près et je vois que mon maître cylindre s'est cassé au niveau du passage de la vis qui le relie au collier de serrage commun au levier de frein et manettes...
ça me surprend un peu car mes leviers étaient desserrés justement pour éviter de casser le levier carbone en cas de retour de cintre sur le tube supérieur, permettant au levier de remonter de lui même. et en plus j'ai une protection en caoutchouc sur le cadre...
vous pensez que ça peut être pris en garantie? le levier a 3 mois...
Sinon on peut ne changer que le réservoir? après ça risque de coûter aussi cher qu'un ensemble neuf.
faber a écrit:J'ai testé les twisters XX ce matin, avec der ar XX.
Produit plutôt bien fini, mais qui fait tout de même un peu cheapos en regard du prix, même s'ils ont généreusement inclus un kit câbles-gaines Gore en plus des câbles d'origine... Je les ai eus à 190€ chez Kompressor, et j'ai acheté un peu plus tôt des XO pour 167€ chez R2, qui viennent sans Gore... faites les calculs![]()
La dimension de la poignée + twister est juste bonne pour ma main, qui est de taille moyenne. Le grip est assez inconfortable, bon gants à prévoir sur les longues sorties, idem sur les XO. Côté fonctionnement, les changements sont très rapides, le twister est plutôt sensible, très bien. En revanche, je trouve qu'à la montée, on ne sent pas assez l'indexation, il m'est arrivé plusieurs fois de passer 2 vitesses à la fois. A la descente, aucun soucis. Pour comparer, les XO sont plus francs à la montée. Comme le twister tourne assez facilement, j'espère ne pas changer de vitesse sur une relance ou une descente qui tabasse...
Conclusion : je m'étais juré de ne pas les acheter, comme d'habitude j'ai cédé... Je retrouve le côté intuitif et rapide des twisters, mais pour le prix j'aurais espéré un produit d'apparence peut-être plus robuste ainsi qu'une poignée plus confortable.
Patti a écrit: l'indexation de ces manettes est presque trop souple à mon avis et doit induire quelques changements de vitesses involontaires.
machfive a écrit:Il y en aura d'autres malheureusement,depuis plusieurs mois de service chaque sortie qui tabasse me plante deux ou trois fois,sur ce point triple 0 les shifters !
Ce phénomène était moins marquant avec les ex XO.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités