Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede slimfast » Sam 28 Oct 2006 00:19

xxejen a écrit:bonjour à tous,

je passe de temps en temps par le forum mais je ne prends pas assez le temps de le lire.
alors c'est promis je v le faire mais est ce que vous pourriez me dire ou je peut trouver des infos pour la vidange d'une sid comme celle que je viens d'acquerir.

merciz pour votre aide.

nota bene; c'est un modele modifié par MMM bikes.

Image



Tu peux contacter mmmbikes, ils te diront comment faire. Le mec que j'ai eu pour ma fourche est hyper sympa et semble fachement passionné.
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Messagede xxejen » Sam 28 Oct 2006 01:02

s'il est Fachement passionné alors merciz !!

je fonce !
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Messagede BiBi WET » Sam 28 Oct 2006 03:22

brunothebiker a écrit:
Désolé Bibi, mais on voit mieux la piscine presque vide à l'arrière plan que le vélo :lol: Le flash était flaiblard? :D


C'est à Tib qu'il faut faire les réclamations. Moi je n'ai pas d'APN.
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Messagede slimfast » Sam 28 Oct 2006 17:43

quelqu'un a deja peser les fourreaux des SID 2002? je crois qu'ils sont plus léger que ceux construit depuis 2003 mais je voudrais connaitre la différence de poids
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Messagede BiBi WET » Sam 28 Oct 2006 18:17

slimfast a écrit:quelqu'un a deja peser les fourreaux des SID 2002? je crois qu'ils sont plus léger que ceux construit depuis 2003 mais je voudrais connaitre la différence de poids


Franchement c'est pinuts. Tous mes fourreaux sont montés donc je ne vais pas pouvoir te donner de chiffres mais de mémoire c'est moins de 25g.

Sur les modèles d'avant 2003 je sais que la couleur jouait sur le poids. Il y a une couleur (marron) qui était plus légère que les autres.
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Messagede proracing » Sam 28 Oct 2006 18:23

moi j'ai une sid grises, couleur alu quoi !


Alorsles fourreaux dont plus leger vu que il y a que un vernis ?
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Messagede slimfast » Sam 28 Oct 2006 18:34

BiBi WET a écrit:
slimfast a écrit:quelqu'un a deja peser les fourreaux des SID 2002? je crois qu'ils sont plus léger que ceux construit depuis 2003 mais je voudrais connaitre la différence de poids


Franchement c'est pinuts. Tous mes fourreaux sont montés donc je ne vais pas pouvoir te donner de chiffres mais de mémoire c'est moins de 25g.

Sur les modèles d'avant 2003 je sais que la couleur jouait sur le poids. Il y a une couleur (marron) qui était plus légère que les autres.


25grs de moins par rapport aux modèles actuels, c'est ça ? je monte une fourche de salon :lol: donc je cherche uniquement le light
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Messagede BiBi WET » Sam 28 Oct 2006 20:32

slimfast a écrit:
BiBi WET a écrit:
slimfast a écrit:quelqu'un a deja peser les fourreaux des SID 2002? je crois qu'ils sont plus léger que ceux construit depuis 2003 mais je voudrais connaitre la différence de poids


Franchement c'est pinuts. Tous mes fourreaux sont montés donc je ne vais pas pouvoir te donner de chiffres mais de mémoire c'est moins de 25g.

Sur les modèles d'avant 2003 je sais que la couleur jouait sur le poids. Il y a une couleur (marron) qui était plus légère que les autres.


25grs de moins par rapport aux modèles actuels, c'est ça ? je monte une fourche de salon :lol: donc je cherche uniquement le light


Pour les 25g c'est à vérifier. Je te dis cela de mémoire et chez moi elle est mauvaise.
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Messagede zrv » Dim 12 Nov 2006 09:40

La finition "alu poli" et l'égonomie ayant l'air pas mal (possibilité de le monter à gauche, à droite, vertical ou horizontal) savez vous si le nouveau PUSHLOC est disponible ?
Sur quel site peut-on le trouver ?
Quel est son poids ?
Merci.

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Messagede slimfast » Lun 13 Nov 2006 17:26

zrv a écrit:La finition "alu poli" et l'égonomie ayant l'air pas mal (possibilité de le monter à gauche, à droite, vertical ou horizontal) savez vous si le nouveau PUSHLOC est disponible ?
Sur quel site peut-on le trouver ?
Quel est son poids ?
Merci.



vu qu'il y a de l'alu, je pense qu'il sera plus lourd que la version poploc qui est très légère. Par contre niveau look pas photo c'est top et pas mal aussi le collier totalement démontable.
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Messagede oskar » Mar 14 Nov 2006 13:46

Désolé !!! je vais passer pour un c... mais, ça sert à quoi ce PUSHLOC ?
:idea:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede Olibabe » Mar 14 Nov 2006 13:52

oskar a écrit:Désolé !!! je vais passer pour un c... mais, ça sert à quoi ce PUSHLOC ?
:idea:


A bloquer la fourche depuis le cintre
Poplock est donc devenu le Pushlock n'est ce pas.
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Messagede oskar » Mar 14 Nov 2006 14:01

Merci pour cette réponse si rapide.
A votre avis, c'est compatible Sid WC 2004 ?
Je dis ça, parce que celui que j'ai d'origine, je ne le trouve pas terrible.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede Olibabe » Mar 14 Nov 2006 14:09

oskar a écrit:Merci pour cette réponse si rapide.
A votre avis, c'est compatible Sid WC 2004 ?
Je dis ça, parce que celui que j'ai d'origine, je ne le trouve pas terrible.


Y a peu de chances que ça marche pas...
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Messagede BiBi WET » Mar 14 Nov 2006 14:18

Olibabe a écrit:
oskar a écrit:Désolé !!! je vais passer pour un c... mais, ça sert à quoi ce PUSHLOC ?
:idea:


A bloquer la fourche depuis le cintre
Poplock est donc devenu le Pushlock n'est ce pas.


A priori le Poploc existe toujours. Le Pushloc est plus "haut de gamme".
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Messagede zrv » Mar 14 Nov 2006 14:50

Oui compatible pour toutes les fourches qui utilisent le Poploc, mais c'est mieux fini.
Surtout il est possible de le monter:

Verticalement: à droite comme à gauche.

Horizontalement: à droite comme à gauche, au dessus ou en dessous du cintre.

Sinon le fonctionnement est tout simplement comme celui d'un bouton poussoir:
on active en poussant ========) c'est bloqué
on désactive en poussant ======) c'est débloqué
J'ai trouvé chez C.R.C. qui peut le référencer.
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Kit autocollants

Messagede KOJAK » Mar 14 Nov 2006 16:39

Vous savez où on peut trouver un kit d'autocollants d'origine pour SID ?
Merci
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Messagede ricola » Mar 14 Nov 2006 18:42

tu as de forte chances d'en trouver sur ebay
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Messagede NeoJC » Mar 14 Nov 2006 19:36

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
oskar a écrit:Désolé !!! je vais passer pour un c... mais, ça sert à quoi ce PUSHLOC ?
:idea:


A bloquer la fourche depuis le cintre
Poplock est donc devenu le Pushlock n'est ce pas.


A priori le Poploc existe toujours. Le Pushloc est plus "haut de gamme".


Moi j'ai un rayonloc sur ma WC de 2004 et vraiment j'en suis ravi. :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede rickey » Lun 20 Nov 2006 14:13

Salut à tous et plus particulierement à Bibi car c'est un peu à lui que je m'adresse
Après avoir tout lu sur le post en ce qui concerne le blocage et ces défaillances moi j'ai toujours ce probleme apres chaque sorties
En effet mon blocage me fait des miseres et je suis obligé de refaire la vidange à chaque fois.Je ne comprends pas pourquoi ou comment je prends de l'air
Après avoir fait la vidange et enlever tout trace d'air, tout va bien, mais dès que je tape un peu fort sur la fourche, la sécurité se déclanche et apres le blocage ne se fait plus.
Le blocage enclenché, une pression sur la fourche, et la voilà qui descend doucement
:evil: :evil: :evil:
si quelqu'un pouvais me dire se qui se passe ou l'ors de ma vidange je ne fais pas ce qu'il faut j'en serais tres reconnaissant
Merci à bibi parceque c'est un peu le spécialiste où les autres
A+++
Rickey
Non à l'euthanasie des chatons abandonnés... mangeons-les plutôt !
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Messagede Bryce » Mer 13 Déc 2006 12:30

A quoi sert le 2° tube dans le bras droit des SID ?
1-pour simuler une cartouche fermée
2-à rien, d'ailleur il y en a pas sur les reba
Je pense que vous voyez là je veux en venir ?
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Déc 2006 13:22

rickey a écrit:Salut à tous et plus particulierement à Bibi car c'est un peu à lui que je m'adresse
Après avoir tout lu sur le post en ce qui concerne le blocage et ces défaillances moi j'ai toujours ce probleme apres chaque sorties
En effet mon blocage me fait des miseres et je suis obligé de refaire la vidange à chaque fois.Je ne comprends pas pourquoi ou comment je prends de l'air
Après avoir fait la vidange et enlever tout trace d'air, tout va bien, mais dès que je tape un peu fort sur la fourche, la sécurité se déclanche et apres le blocage ne se fait plus.
Le blocage enclenché, une pression sur la fourche, et la voilà qui descend doucement
:evil: :evil: :evil:
si quelqu'un pouvais me dire se qui se passe ou l'ors de ma vidange je ne fais pas ce qu'il faut j'en serais tres reconnaissant
Merci à bibi parceque c'est un peu le spécialiste où les autres
A+++
Rickey


Lorsque tu dis que la sécurité se déclanche lorsque tu tapes "un peu fort sur la fourche", ça veut dire quoi ? Que tu roules sur terrain cassant avec la fourche bloquée ou ouverte ?

Pour info les SID d'avant 2006 ne sont pas prévues pour rouler en position bloquée sur terrain cassant. Le blocage est juste fait pour les parties roulantes et plutôt lisses. Cela dis en cas de "roulage" bloqué sur terrain cassant tu ne casseras rien. Tu seras juste bon pour une petite purge.
Si par contre de l'air passe dans l'huile même lorsque la fourche n'est pas bloquée tu as peut-être un joint qui fuit.
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Déc 2006 13:26

Bryce a écrit:A quoi sert le 2° tube dans le bras droit des SID ?
1-pour simuler une cartouche fermée
2-à rien, d'ailleur il y en a pas sur les reba
Je pense que vous voyez là je veux en venir ?


Ce tube joue le rôle d'une cartouche. Il est très pratique pour démonter la fourche sans vider toute l'huile.

Si tu supprimes ce tube tu devras refaire des pistons au bon diamètre et ajouter un peu plus d'huile et au final ta fourche ne sera pas plus légère.
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Messagede Bryce » Mer 13 Déc 2006 13:36

BiBi WET a écrit:Si tu supprimes ce tube tu devras refaire des pistons au bon diamètre et ajouter un peu plus d'huile et au final ta fourche ne sera pas plus légère.

ok pour les modifs de pièces, par contre j'aurai pensé l'inverse en matière de poids... il doit vraiment être "finot" se tube!
merci pour le conseil
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Déc 2006 14:47

Bryce a écrit:
BiBi WET a écrit:Si tu supprimes ce tube tu devras refaire des pistons au bon diamètre et ajouter un peu plus d'huile et au final ta fourche ne sera pas plus légère.

ok pour les modifs de pièces, par contre j'aurai pensé l'inverse en matière de poids... il doit vraiment être "finot" se tube!
merci pour le conseil


Je peux me tromper mais il me semble quand même que l'huile c'est lourd...
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Messagede looping » Jeu 14 Déc 2006 17:21

J'en profite pour poser une question qui me pèse depuis quelque temps:

-Y a t'il une différence réelle de rigidité entre les 3 modèles de Sid??

En fait je roule actuellement avec une ancienne sid xc et personellement je ne la trouve pas trop chewin gum, enfin du moins ça ne me dérange pas du tout.
J'en viens donc à l'essentiel: Les sid race, team et WC sont elle plus, moins ou équivalente en rigidité??

Je serais plus tenté de partir vers une team car je peux y inclure une étoile de garde boue THE( je sais c'est laid et lourd mais je ne sais vraiment plus m'en passer en hiver :oops: ).
A moins qu'il ne soit possible de fixer ce type de garde boue sur une WC avec un petit bricolage facile?? µ

Merci.
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Messagede looping » Ven 15 Déc 2006 20:00

Personne pour me répondre??

J'ai bien lu tout le poste mais rien n'y fait mention... :cry:

Tant que j'y suis, j'ai vu sur le poste de Hawkpower qu'il y avait un trou dans la partie inférieur du Té de sa WC tuné??

Est ce d'origine ( je suposse que non mais on ne sait jamais 8) )?? Est ce faisable ou vraiment à banir si on tient à ses dents??
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Messagede proracing » Ven 15 Déc 2006 20:11

le trou n'est pas d'origine et je ne serais pas tenter de le faire !


Moi j'ai eu une team et une WC et je trouve qu'il y a un gain de rigidité ave le té/pivot en carbone ...
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Messagede looping » Ven 22 Déc 2006 16:20

Bon, à mon grand étonement personne n'a répondu à mes question précédentes... :?

DONC!... je les relances et par la même occasion en profite pour vous demander les réelles différences entre l'amortissement des sid WC/ Team et le modèle Race?? Etant donné que je n'ai pas trop besoin du blocage et que la Race est assez légère et très bon marché, je me demandais si l'investissement en valait la peine!?

Merci
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Messagede Bryce » Ven 22 Déc 2006 19:30

looping a écrit:sid WC/ Team et le modèle Race?? Etant donné que je n'ai pas trop besoin du blocage et que la Race est assez légère et très bon marché, je me demandais si l'investissement en valait la peine!?
Merci

Même raisonnement que toi... j'ai eu quelsques soucis en coupe de france avec le blocage de ma reba (pb d'irigation du cerveau je pense) alors j'ai complétement viré de blocage... et comme je veux gagner un peu de poids je suis repasser en SID...................................Race avec tasseaux Ti, Disc only et pivot au plus court < 1250g
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