CANYON ULTIMATE CF: vos montages

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Messagede tompompom » Mer 4 Fév 2009 18:45

Voila une photo du mien avec quelques petits changements.

Plateau TA 40/28.
Disc ASHIMA.
Pneu race king 2.2
Pédale look quartz carbone.

Image
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Messagede Doc holliday » Mer 4 Fév 2009 19:14

Moi qui croyais que CANYON n'en avait fabriqué que 3 seulement. Dans l'ordre des tailles, un pour Jordan en taille S, un pour moi en taille M et un pour Marech 77 en taille L ...je suis déçu. Je plaisante bien sûr. Tous de beaux vélos en tout cas. J'espère que d'autres possesseurs d'Ultimate CF viendront présenter leurs montures.
Jordan et Marech, avez-vous essayé le vôtre :?:
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Messagede Doc holliday » Mer 4 Fév 2009 19:46

Au fait, j'ai changé mes pneus pour la sortie de samedi. J'ai mis, sur le CANYON, des IRC Mythos Kvelar en 1.95. Ce sont de bons pneus d'entrainement (500g) que j'utilise sur mon TREK Y (un tout suspendu). Je suis parti avec une pression de 2.4 kg. Quelles sensations différentes par rapport aux RR. Plus aucun confort, coups de raquette. Après 3 arrêts pour dégonfler, j'ai fini avec 1.1 Kg et n'aimais toujours pas les sensations. Je pense à une carcasse trop rigide :?: .
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Messagede Biker87 » Mer 4 Fév 2009 19:57

Quel est le poid de tes race king 2.2 ?
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Messagede tompompom » Mer 4 Fév 2009 20:06

Biker87 a écrit:Quel est le poid de tes race king 2.2 ?


471 et 474

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Messagede Biker87 » Mer 4 Fév 2009 20:09

Merci :wink:
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Messagede Doc holliday » Mer 4 Fév 2009 20:31

tompompom a écrit:Voila une photo du mien avec quelques petits changements.

Plateau TA 40/28.
Disc ASHIMA.
Pneu race king 2.2
Pédale look quartz carbone.


Avec un dérailleur Type E et un plateau de 40, ça ne pose pas de problèmes :?:
Et, si je comprends l'intérêt d'un double plateaux (poids) le fait d'avoir seulement un 40 n'est-ce pas quelques fois problématique :?:
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Messagede capo » Mer 4 Fév 2009 20:34

C'est un Race King normal, supersonic?
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Messagede tompompom » Mer 4 Fév 2009 20:38

capo a écrit:C'est un Race King normal, supersonic?


supersonic!
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Messagede tompompom » Mer 4 Fév 2009 20:41

Doc holliday a écrit:
tompompom a écrit:Voila une photo du mien avec quelques petits changements.

Plateau TA 40/28.
Disc ASHIMA.
Pneu race king 2.2
Pédale look quartz carbone.


Avec un dérailleur Type E et un plateau de 40, ça ne pause pas de problèmes :?:
Et, si je comprends l'intérêt d'un double plateaux (poids) le fait d'avoir seulement un 40 n'est-ce pas quelques fois problématique :?:

Que du contraire, j’ai fais deux sortie avec pour le moment et je trouve ça vraiment bien.
On reste sur le 40 presque en permanence. Sur le très roulent il est un peut limite, et encore uniquement au dessus de 40-45km/h.
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Messagede Doc holliday » Mer 4 Fév 2009 20:54

tompompom a écrit:
Doc holliday a écrit:
tompompom a écrit:Voila une photo du mien avec quelques petits changements.

Plateau TA 40/28.
Disc ASHIMA.
Pneu race king 2.2
Pédale look quartz carbone.


Avec un dérailleur Type E et un plateau de 40, ça ne pose pas de problèmes :?:
Et, si je comprends l'intérêt d'un double plateaux (poids) le fait d'avoir seulement un 40 n'est-ce pas quelques fois problématique :?:

Que du contraire, j’ai fais deux sortie avec pour le moment et je trouve ça vraiment bien.
On reste sur le 40 presque en permanence. Sur le très roulent il est un peut limite, et encore uniquement au dessus de 40-45km/h.


Tu es où en Belgique ? Parce qu'il m'arrive de rouler dans les Ardennes belges (le grand raid Godefroy par exemple) ou françaises et je n'imagine pas avec un double. Je suis surement pas assez puissant. C'est sûrement ça la raison :wink:
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Messagede walligator » Mer 4 Fév 2009 21:51

tompompom a écrit:Voila une photo du mien avec quelques petits changements.

Plateau TA 40/28.
Disc ASHIMA.
Pneu race king 2.2
Pédale look quartz carbone.

Image


:shock: ouch ! je ne pensais pas qu'il étaient énormes à ce point-là les RK...
Pour les marathons ça doit etre + confortable.
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Messagede tompompom » Mer 4 Fév 2009 21:53

Ils sont hauts mais pas si large que ça.
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Messagede jordan-keops » Jeu 5 Fév 2009 08:09

Moi toujours pas testé le vélo il me sert de déco :lol:
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Messagede chon » Jeu 5 Fév 2009 09:23

..et les race king à l'avant....pas trop....comment dire.......suicidaire ?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede tompompom » Jeu 5 Fév 2009 09:48

chon a écrit:..et les race king à l'avant....pas trop....comment dire.......suicidaire ?


J’ai roulé une fois sur sol gelé et une fois sur sol humide avec un tapis de feuille, j’ai été vraiment surprit. Sur le sol gelé le pneu AV accroche vraiment bien pour ce type de profile, mais sur le sol humide avec de feuille il n’y a pas de miracle.
L’année passé, je ne me voyais pas roulé avec ce type de profile à l’AV (je roulais en MK) mais les premières sensations sont vraiment bonne.
Il faut encore que je trouve la bonne pression.
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Messagede Staniii » Jeu 5 Fév 2009 11:17

juste une question, j'ai longtemps hésité entre les tailles M et L sachant que je mesure 1.82 m. Mon velo actuel est sur une base de cadre commencal nuts 5 mais que j'ai en taille L.
J'ai commande la taille M de canyon...
Est ce une erreur, je tablais sur un cadre pas trop grand pour garder un cote "ludique" que j'apprecie chez commencal ....
des avis ??
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 5 Fév 2009 12:43

tompompom a écrit:
Biker87 a écrit:Quel est le poid de tes race king 2.2 ?


471 et 474

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:twisted: mon WC est a un peu plus de 500 gr
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Messagede Seb-@. » Jeu 5 Fév 2009 13:03

Alors là, c'est un joli manque de pot :lol: . Je passe la 2nde couche ? Le mien en WCup également est à 464g.
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 5 Fév 2009 13:07

Hé ho c est fini oui :wink: :lol:
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Messagede Seb-@. » Jeu 5 Fév 2009 13:16

Non, j'ai un RK SS en 2.00 qui pesait 439,5g.
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Messagede tompompom » Jeu 5 Fév 2009 18:41

GHOSTRIDER a écrit::twisted: mon WC est a un peu plus de 500 gr


Et le mien est pesé avec l’élastique :lol:
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Messagede Marech 77 » Jeu 5 Fév 2009 19:04

Doc holliday a écrit:Au fait, j'ai changé mes pneus pour la sortie de samedi. J'ai mis, sur le CANYON, des IRC Mythos Kvelar en 1.95. Ce sont de bon pneus d'entrainement (500g) que j'utilise sur mon TREK Y (un tout suspendu). Je suis parti avec une pression de 2.4 kg. Quelles sensations différentes par rapport aux RR. Plus aucun confort, coups de raquette. Après 3 arrêts pour dégonfler, j'ai fini avec 1.1 Kg et n'aimais toujours pas les sensations. Je pense à une carcasse trop rigide :?: .



Non tjs pas essayé, je n'avais pas la tige de selle. Mais je viens de la recevoir ce soir, et j'attends encore les roues. Et comme je suis malade, je vais attendre de les recvoir pour aller rouler avec...
Et toi Doc?
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede Marech 77 » Jeu 5 Fév 2009 19:04

Non tjs pas essayé, je n'avais pas la tige de selle. Mais je viens de la recevoir ce soir, et j'attends encore les roues. Et comme je suis malade, je vais attendre de les recvoir pour aller rouler avec...
Et toi Doc?[/quote]
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2009 22:21

Staniii a écrit:juste une question, j'ai longtemps hésité entre les tailles M et L sachant que je mesure 1.82 m. Mon velo actuel est sur une base de cadre commencal nuts 5 mais que j'ai en taille L.
J'ai commande la taille M de canyon...
Est ce une erreur, je tablais sur un cadre pas trop grand pour garder un cote "ludique" que j'apprecie chez commencal ....
des avis ??


Je mesure 1.78 et j'ai un M. Tout va bien et je suis bien dessus. Peut-être qu'avec une potence de 90 ce serait encore mieux. A essayer plus tard.
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2009 22:30

Marech 77 a écrit:Non tjs pas essayé, je n'avais pas la tige de selle. Mais je viens de la recevoir ce soir, et j'attends encore les roues. Et comme je suis malade, je vais attendre de les recvoir pour aller rouler avec...
Et toi Doc?


5 Sorties et comme je disais plus haut, enthousiasmé avec les RR et un peu déçu du confort avec les IRC. Par contre j’ai eu des nouvelles de mon TREK Fuel 100 de 2003 qui était chez mon bouclard… changement sous garantie du cadre pour un Top Fuel 9.9 SSL 2009. Super content même si j’aimais bien le Fuel 100.
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Messagede DJzu » Ven 6 Fév 2009 10:16

Salut à Tous,
J'étais tombé sur le spad à Doc Holliday sur le forum de vélo vert et l'avais trouvé vraiment chouette. Ca fait un petit bout de temps de je vous suis sur ce forum (merci Doc) et ai décidé de m'y mettre moi aussi puisque je suis l'heureux futur possesseur du fameux cadre Canyon Ultimate.
Alors je commence par quelques photos...quand j'aurai trouvé comment faire!
Milite pour mettre la voix d'Homer Simpson dans les gares SNCF
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Fév 2009 11:12

Pitié [-o< ! Il faudrait que tu édites ton message et que tu repostes les photos dans une résolution inférieure. Cela évitera d'avoir une largeur qui rend la lecture très délicate. :wink:

Petite suggestion pour ton montage : il me semble que la cassette XT n'est pas plus chère que la 990, mais elle est bien plus légère !
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Messagede jordan-keops » Ven 6 Fév 2009 11:20

Par contre tu les a pris en plomb les adaptateurs!!! Je croyais que ca faisait 20g pièces non???
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