SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sandatos » Mar 9 Juin 2009 10:03

il faut de l'huile de fourche, pas de l'huile moteur.
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 10:19

Ok, j'ai commandé de la Sram 5W et 15W ! Il faut laquelle des 2 côtés ??
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Messagede cocker77230 » Mar 9 Juin 2009 10:29

en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 10:31

cocker77230 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

Ok parfait ça ! :wink:
J'ai pas encore regardé, mais ça se démonte facilement les 2 parties basses ?
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Messagede cocker77230 » Mar 9 Juin 2009 10:33

Disons que le démontage des 2 parties basses ne se réalise que lorsque tu réalises une purge compléte et la il est préféreable de se référer a la notice... :wink:

Et les niveaux d'huile mentionnés sont a ajouter au moment du remontage des fourreaux, juste avant de tout revisser en bas.
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Messagede lorenzo19 » Mar 9 Juin 2009 10:34

cocker77230 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

question?

si je ne mets pas la cartouche MC ,je mets de la grade 15 à la place de la 5 initiale w en haut à droite?
j'en mets combien?
merci
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 10:41

cocker77230 a écrit:Disons que le démontage des 2 parties basses ne se réalise que lorsque tu réalises une purge compléte et la il est préféreable de se référer a la notice... :wink:

Et les niveaux d'huile mentionnés sont a ajouter au moment du remontage des fourreaux, juste avant de tout revisser en bas.

On va dire que les niveaux d'huile partie basse sont OK alors ! :lol:
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Messagede chewbacca.be » Mar 9 Juin 2009 10:55

Quelques photos sur une SID " de travers" : difficile de se faire une idée mais cela semble provenir d'une géométrie de fourreaux foireuse (en gros le droit descend plus bas que le gauche!

http://img197.imageshack.us/gal.php?g=p1030019q.jpg
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Messagede cocker77230 » Mar 9 Juin 2009 11:07

Tu crois que c'est la raison du soucis que rencontre bobow73 ??
Mais dans ce cas, cela se serait manifesté dés le départ son soucis...
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Messagede lebad » Mar 9 Juin 2009 11:17

lorenzo19 a écrit:
cocker77230 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

question?

si je ne mets pas la cartouche MC ,je mets de la grade 15 à la place de la 5 initiale w en haut à droite?
j'en mets combien?
merci

Non tu laisse de la 5 car il te reste (heureusement !) le piston qui gère la détente.
Tu dois pouvoir en mettre moins car il n'est pas nécessaire que le niveau monte jusqu'à la cartouche MC, mais je ne sais pas combien tu peux enlever.

De manière générale, pour être sûr de la quantité d'huile sur ces fourches, mieux vaut mesurer le niveau depuis le haut du fourreau. On doit avoir longueur de la cartouche MC - 1 cm environ (le 1 cm est à confirmer)
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Messagede lebad » Mar 9 Juin 2009 11:21

bobow73 a écrit:
cocker77230 a écrit:Disons que le démontage des 2 parties basses ne se réalise que lorsque tu réalises une purge compléte et la il est préféreable de se référer a la notice... :wink:

Et les niveaux d'huile mentionnés sont a ajouter au moment du remontage des fourreaux, juste avant de tout revisser en bas.

On va dire que les niveaux d'huile partie basse sont OK alors ! :lol:

Bobow, démonte tes fourreaux !!
Tu pourras nettoyer et imbiber tes mousses. Au remontage, tu pourras mettre l'huile par le bas. Pour ça il faut
- emmancher les fourreaux un peu plus loin que la première bague de guidage (on la sent passer)
- mettre la fourche à 45° vers le haut puis verser la quantité d'huile de lub (15W) par le bas. Attendre un peu pour qu'elle descende bien jusqu'à la bague dont je parlais.
- Finir d'emmancher les fourreaux à fond.
De cette manière tu es sûr d'avoir l'huile de lub entre les bagues.

Je le fais aussi cette semaine car ma fourche a perdu de son onctuosité ces derniers temps.

Oublie pas non plus la lubrification en haut à gauche.
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 11:29

lebad a écrit:
bobow73 a écrit:
cocker77230 a écrit:Disons que le démontage des 2 parties basses ne se réalise que lorsque tu réalises une purge compléte et la il est préféreable de se référer a la notice... :wink:

Et les niveaux d'huile mentionnés sont a ajouter au moment du remontage des fourreaux, juste avant de tout revisser en bas.

On va dire que les niveaux d'huile partie basse sont OK alors ! :lol:

Bobow, démonte tes fourreaux !!
Tu pourras nettoyer et imbiber tes mousses. Au remontage, tu pourras mettre l'huile par le bas. Pour ça il faut
- emmancher les fourreaux un peu plus loin que la première bague de guidage (on la sent passer)
- mettre la fourche à 45° vers le haut puis verser la quantité d'huile de lub (15W) par le bas. Attendre un peu pour qu'elle descende bien jusqu'à la bague dont je parlais.
- Finir d'emmancher les fourreaux à fond.
De cette manière tu es sûr d'avoir l'huile de lub entre les bagues.

Je le fais aussi cette semaine car ma fourche a perdu de son onctuosité ces derniers temps.

Oublie pas non plus la lubrification en haut à gauche.

Faut que je vois ça avec la notice, mais je me sens pas trop de le faire pour le moment... :? (même si je crois que je vais devoir y passer)
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Messagede chewbacca.be » Mar 9 Juin 2009 11:37

cocker77230 a écrit:Tu crois que c'est la raison du soucis que rencontre bobow73 ??
Mais dans ce cas, cela se serait manifesté dés le départ son soucis...

Non dutout, c'est la raison de MON soucis! J'ai apparemment une fourche un peu de traviolle, ce qui ne me rassure pas ! Elle n'a certainement pas été conçue ainsi et je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec! Vu que je ne suis ni léger ni très propre niveau pilotage (suis plutôt une daube qui tire tout droit), j'ai pas envie qu'elle me pète entre les pattes! Ca pourrait faire mal!

J'ai mis les photos pour ceux qui avaient un décentrage de leur roue sur le sid (quelques pages avant celle ci) afin qu'il puisse comparer le défaut!

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Messagede Klarf » Mar 9 Juin 2009 11:42

cocker77230 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)


ca serais pas 10-15mL dans les fourreaux qu'il faut par hasard?
(huile 15W, ou mélange moité moitié 15W et redrum) en plus de trempé les mousse dans de l'huile 15W avant remontage d'ailleurs.
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Messagede seb@bes » Mar 9 Juin 2009 11:57

Klarf a écrit:
cocker77230 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)


ca serais pas 10-15mL dans les fourreaux qu'il faut par hasard?
(huile 15W, ou mélange moité moitié 15W et redrum) en plus de trempé les mousse dans de l'huile 15W avant remontage d'ailleurs.


Les 15 ml c'est pour les REBA :wink:
Moi aussi j'avais un doute et j'avais même demandé au technicien SRAM/RS si c'était bien 15 ml pour les nouvelles SID (réponse OUI :!: )
Mais maintenant que la documentation RS est à jour pour les nouvelles SID et téléchargeable sur le site, il est clairement écrit 5 ML pour les SID nouvelle génération.

Sinon je confirme également le mélange 15W-Red Rum à 50/50 préconisé par le service course.
roule (au)tant que tu peux le faire
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Messagede Pat2A » Mar 9 Juin 2009 12:15

chewbacca.be a écrit:
cocker77230 a écrit:Tu crois que c'est la raison du soucis que rencontre bobow73 ??
Mais dans ce cas, cela se serait manifesté dés le départ son soucis...

Non dutout, c'est la raison de MON soucis! J'ai apparemment une fourche un peu de traviolle, ce qui ne me rassure pas ! Elle n'a certainement pas été conçue ainsi et je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec! Vu que je ne suis ni léger ni très propre niveau pilotage (suis plutôt une daube qui tire tout droit), j'ai pas envie qu'elle me pète entre les pattes! Ca pourrait faire mal!

J'ai mis les photos pour ceux qui avaient un décentrage de leur roue sur le sid (quelques pages avant celle ci) afin qu'il puisse comparer le défaut!


As-tu essayé avec une autre roue? Car cela pourrait être aussi un mauvais montage de roue.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede lebad » Mar 9 Juin 2009 12:23

bobow73 a écrit:Faut que je vois ça avec la notice, mais je me sens pas trop de le faire pour le moment... :? (même si je crois que je vais devoir y passer)

C'est pas difficile, et il faut juste une clé de 10 longue et creuse pour desserrer le fourreau de gauche.
Ensuite, la seule véritable précaution c'est au moment de re-emmancher les fourreaux, y aller doucement pour pas abimer les joints.

Ici, une super explication pour la REBA : http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.html La SID c'est pareil sauf la clé de 10 et les quantités d'huile.
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Messagede chewbacca.be » Mar 9 Juin 2009 12:53

Pat2A a écrit:As-tu essayé avec une autre roue? Car cela pourrait être aussi un mauvais montage de roue.


Oui bien sur, 4-5 roues différentes! Et je ne suis pas le seul à avoir le problème! Je vais porter ma fourche samedi donc j'en saurai plus à ce moment!
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Messagede VTT64140 » Mar 9 Juin 2009 18:25

VTT64140 a écrit:Salut, chez rock shox le délais pour le SAV est d'environ combien de temps en passant par kompressor (magasin vpc) ?
C'est pour une reba mais je pense que le modèle change pas grand chose .
Merci :roll:

Personne ? :roll:
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Messagede capo » Mar 9 Juin 2009 19:29

chewbacca.be a écrit:
Pat2A a écrit:As-tu essayé avec une autre roue? Car cela pourrait être aussi un mauvais montage de roue.


Oui bien sur, 4-5 roues différentes! Et je ne suis pas le seul à avoir le problème! Je vais porter ma fourche samedi donc j'en saurai plus à ce moment!


Elle a combien de bornes?
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Messagede chewbacca.be » Mar 9 Juin 2009 19:57

capo a écrit:
chewbacca.be a écrit:
Pat2A a écrit:As-tu essayé avec une autre roue? Car cela pourrait être aussi un mauvais montage de roue.


Oui bien sur, 4-5 roues différentes! Et je ne suis pas le seul à avoir le problème! Je vais porter ma fourche samedi donc j'en saurai plus à ce moment!


Elle a combien de bornes?


Elle est ainsi depuis le début (achat en janvier et roulage depuis février), je pensais que c'était normal vu que j'avais comparé avec 4 autres SID d'amis et elles avaient toutes le même problème (achetée au même fournisseur)! En plus elle fonctionne sans problème. J'ai juste pas envie que ce défaut soit dangereux (comme pour le rappel des Durin).
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Messagede capo » Mer 10 Juin 2009 07:28

J'ai eu peur que ce soit arrivé au bout d'un certain temps! quand je vois comme la mienne se déforme quand je la fais fonctionner "à vide" (je vois le pneu se déplacer de plusieurs mm en latéral!), ça ne m'aurait pas étonné!
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Messagede atomlegend » Mer 10 Juin 2009 09:19

Si vous remontez le fil, vous verrez qu'on commence à être plusieurs à rencontrer ce problème. Il s'agit bien d'un soucis de géométrie et pas de longueur de fourreau.
Pour ma part ça gêne en rien sont très bon fonctionnement. Mais c'est sur c'est invendable en Occas.
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Messagede ubo » Mer 10 Juin 2009 09:22

atomlegend a écrit:Si vous remontez le fil, vous verrez qu'on commence à être plusieurs à rencontrer ce problème. Il s'agit bien d'un soucis de géométrie et pas de longueur de fourreau.
Pour ma part ça gêne en rien sont très bon fonctionnement. Mais c'est sur c'est invendable en Occas.


Pour le sgens honnêtes oui :wink:
Faudra être vigilant ...
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Messagede voodoo » Mer 10 Juin 2009 11:49

Ayant de bons contacts avec SAVOYE, je vais appeler cette apres-midi pour en savoir un peu plus...
j'ai moi aussi ce problème avec une TEAM qui vient de chez eux...
je pensais à un décentrage de ma roue mais rien de tout cela!!!
la fourche semble moulé de travers...

je vous tiens au courant de la réponse.
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Messagede cocker77230 » Mer 10 Juin 2009 12:04

Thanks..... :wink: :lol:
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Messagede voodoo » Mer 10 Juin 2009 13:47

confirmation de SAVOYE que le problème existe...il semblerait qu'il y a eu un problème de moulage sur une série...
réponse claire: fourche à renvoyer pour changement des fourreaux sous garantie avec facture bien évidemment!!!
voodoo
 
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Messagede Klarf » Mer 10 Juin 2009 13:50

et même pas un rappel est prévu? :shock:
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Messagede Mollets ronds » Mer 10 Juin 2009 13:57

Klarf a écrit:et même pas un rappel est prévu? :shock:


Tu confonds avec le made in Germany :wink:
Je :arrow:
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Messagede ToMmY! » Mer 10 Juin 2009 14:01

oh punaise...
A vouloir trop gagner je commande aux états unis....
Si ma fourche est mal fabriquée, Savoye ne la prendra pas en compte je suppose... :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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