sherpa39 a écrit:Normalement la chaine n'a pas la place pour se loger entre le galet et la chape , donc tu as forcement un problème : chape cassé ( ou fissuré et du coup elle s'écarte) , galet non conforme , vis de galet pas assez serrée , ...
canard974 a écrit:peut etre le galet cassé ?
ubo a écrit:ah bon c'est nouveau
ThierryGTLTS a écrit: Mar Mai 22, 2012 10:10 am
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux![]()
ThierryGTLTS a écrit:ubo a écrit:ah bon c'est nouveau
A ton avis, pourquoi Shimano et d'autre s'amusent-ils à vendre des plateaux 32 pour 22 ou 32 pour 24 par exemple![]()
![]()
ubo a écrit:ThierryGTLTS a écrit: Mar Mai 22, 2012 10:10 am
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux
ThierryGTLTS a écrit:ubo a écrit:ah bon c'est nouveau
A ton avis, pourquoi Shimano et d'autre s'amusent-ils à vendre des plateaux 32 pour 22 ou 32 pour 24 par exemple![]()
![]()
A ton avis pourquoi SRAM a adopté un fonctionnement sur la base d'un 39-26 justement ???
Remarque en te faisant cette réponse je fais les mêmes raccourcis que toi puisque c''est un "couple" de plateau qui est mis au point par le constructeur. Une configuration peut être optimale en 39-26 chez sram et pas chez shim .
Ta première affirmation n'a aucun sens d'où mon intervention
canard974 a écrit:oui tu trouves chez sram 39/26 en 120-80 donc pour xx
et chez d'autres marques (rotor entre autre ) 38 en 120
ThierryGTLTS a écrit:C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes![]()
ubo a écrit:ThierryGTLTS a écrit:C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes![]()
non c'est pas ce que tu as dis mais bon c'est pas bien grave ...
ThierryGTLTS a écrit:Comptes pas sur moi pour se fâcher, je sais que tu ne m'apprécies pas, mais on ne peut pas être apprécié de tout le monde![]()
![]()
ThierryGTLTS a écrit:C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes![]()
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux![]()
ThierryGTLTS a écrit:Tout va bien alors![]()
Cela dit si tu vas chez Bike Components, à titre d'exemple Shimano FC-M970, il est clairement stipulé ceci:
32 Zähne Typ AA:
- Typ: AA
- Mögliche Abstufungen: 22-32 (Typ AA)-44
- Kompatibilität/Austauschbarkeit: XTR FC-M970, XT FC-M770, SLX FC-M660, LX FC-T661
- Shimano Herstellernummer: Y-1H598010
32 Zähne Typ AB:
- Typ: AB
- Mögliche Abstufungen: 24-32 (Typ AB)-44
- Kompatibilität/Austauschbarkeit: XTR FC-M970
- Shimano Herstellernummer: Y-1H598020
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités