SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede sherpa39 » Lun 21 Mai 2012 08:57

Normalement la chaine n'a pas la place pour se loger entre le galet et la chape , donc tu as forcement un problème : chape cassé ( ou fissuré et du coup elle s'écarte) , galet non conforme , vis de galet pas assez serrée , ...
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: SRAM XX

Messagede globalbiker2 » Lun 21 Mai 2012 09:00

sherpa39 a écrit:Normalement la chaine n'a pas la place pour se loger entre le galet et la chape , donc tu as forcement un problème : chape cassé ( ou fissuré et du coup elle s'écarte) , galet non conforme , vis de galet pas assez serrée , ...


galets d'origine, vis serrée comme il faut, pas de fissure apparentes...
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Lun 21 Mai 2012 09:11

peut etre le galet cassé ?
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Re: SRAM XX

Messagede globalbiker2 » Lun 21 Mai 2012 16:40

canard974 a écrit:peut etre le galet cassé ?



galet en ordre....
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Mar 22 Mai 2012 05:54

Avec une photo, on pourrait peut être avancer plus vite :roll:
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Re: SRAM XX

Messagede antoine3960 » Mar 22 Mai 2012 08:14

hello,

j'ai vu passer la question mais je ne parviens plus à la trouver.
ets il possible d epasser un xx 28/42 en 26/38 juste en changeant les plateaux?
l'étoile est elle la même?

merci
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Mar 22 Mai 2012 08:18

oui tu trouves chez sram 39/26 en 120-80 donc pour xx
et chez d'autres marques (rotor entre autre ) 38 en 120
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Re: SRAM XX

Messagede antoine3960 » Mar 22 Mai 2012 08:47

merci!
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mar 22 Mai 2012 09:10

Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux :!: :!:
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 22 Mai 2012 09:15

ah bon c'est nouveau
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Re: SRAM XX

Messagede antoine3960 » Mar 22 Mai 2012 10:02

les chinook en 26/40 passent bien sur mon rotor je comptais faire pareil chez sram avec les plateaux TA dédiés.
dois je prévoir un changement de dérailleur avant?

je serais curieux de savoir si quelqu'un avait testé 26/42, ça fait un gros écart mais peut être que ça marche chez Sram
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 23 Mai 2012 07:44

ubo a écrit:ah bon c'est nouveau


A ton avis, pourquoi Shimano et d'autre s'amusent-ils à vendre des plateaux 32 pour 22 ou 32 pour 24 par exemple :?: :!: :!:
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 23 Mai 2012 16:02

ThierryGTLTS a écrit: Mar Mai 22, 2012 10:10 am
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux :!: :!:


ThierryGTLTS a écrit:
ubo a écrit:ah bon c'est nouveau


A ton avis, pourquoi Shimano et d'autre s'amusent-ils à vendre des plateaux 32 pour 22 ou 32 pour 24 par exemple :?: :!: :!:


A ton avis pourquoi SRAM a adopté un fonctionnement sur la base d'un 39-26 justement ???

Remarque en te faisant cette réponse je fais les mêmes raccourcis que toi puisque c''est un "couple" de plateau qui est mis au point par le constructeur. Une configuration peut être optimale en 39-26 chez sram et pas chez shim .
Ta première affirmation n'a aucun sens d'où mon intervention ;)
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 23 Mai 2012 18:19

ubo a écrit:
ThierryGTLTS a écrit: Mar Mai 22, 2012 10:10 am
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux :!: :!:


ThierryGTLTS a écrit:
ubo a écrit:ah bon c'est nouveau


A ton avis, pourquoi Shimano et d'autre s'amusent-ils à vendre des plateaux 32 pour 22 ou 32 pour 24 par exemple :?: :!: :!:


A ton avis pourquoi SRAM a adopté un fonctionnement sur la base d'un 39-26 justement ???

Remarque en te faisant cette réponse je fais les mêmes raccourcis que toi puisque c''est un "couple" de plateau qui est mis au point par le constructeur. Une configuration peut être optimale en 39-26 chez sram et pas chez shim .
Ta première affirmation n'a aucun sens d'où mon intervention ;)


D'accord pour du tout Sram.
Sauf que c'est à cette intervention que je répondais, pas à un montage tout en SRAM :!:

canard974 a écrit:oui tu trouves chez sram 39/26 en 120-80 donc pour xx
et chez d'autres marques (rotor entre autre ) 38 en 120


Tu es sûr à 100% que la position des dents des plateaux Sram et Rotor sont prévue pour travailler ensemble.

Dans une même marque, oui, mais dans des marques différentes :?: :!:
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Mer 23 Mai 2012 18:20

hein ?
bah 39 sram fonctionne avec 26 sram et 38 rotor fonctionne avec 26 rotor non ?
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 23 Mai 2012 18:23

C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes :?: :!:
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Mer 23 Mai 2012 18:45

je sais pas
il me semble que xth a testé
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 23 Mai 2012 18:51

ThierryGTLTS a écrit:C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes :?: :!:


non c'est pas ce que tu as dis mais bon c'est pas bien grave ...
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Sam 26 Mai 2012 07:43

ubo a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes :?: :!:


non c'est pas ce que tu as dis mais bon c'est pas bien grave ...


Comptes pas sur moi pour se fâcher, je sais que tu ne m'apprécies pas, mais on ne peut pas être apprécié de tout le monde ;) ;) ;)
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Sam 26 Mai 2012 08:01

ThierryGTLTS a écrit:Comptes pas sur moi pour se fâcher, je sais que tu ne m'apprécies pas, mais on ne peut pas être apprécié de tout le monde ;) ;) ;)


euh pourquoi tu dis cela, je ne te connais pas, je trouve tes interventions intéressantes même si quelquefois tu fais des raccourcis sauvages :lol: ;)


ThierryGTLTS a écrit:C'est bien ce que je dis, au sein d'une même marque oui, mais entre 2 marques différentes :?: :!:


Relis toi, c'est peut être ce que tu pensais mais ce n'est pas cela que tu as écrit en tout cas tu n'as rien précisé, le doute est encore plus grand puisque nous sommes sur un sujet dédié au XX.

Tu as écrit et c'était le sens de mon intervention :

ThierryGTLTS a écrit: Mar Mai 22, 2012 10:10 am
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux :!: :!:


Non, tu ne peux pas dire cela.
Certains seront optimisés pour un couple 38-24 d'autres 38-26 encore d'autres 39-26, bref tu ne peux tirer aucune généralité d'un choix de fabricant, ni de configuration idéale de l'association de deux marques de plateaux différentes.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mar 29 Mai 2012 08:00

Tout va bien alors :-) :-)

Cela dit si tu vas chez Bike Components, à titre d'exemple Shimano FC-M970, il est clairement stipulé ceci:

32 Zähne Typ AA:
- Typ: AA
- Mögliche Abstufungen: 22-32 (Typ AA)-44
- Kompatibilität/Austauschbarkeit: XTR FC-M970, XT FC-M770, SLX FC-M660, LX FC-T661
- Shimano Herstellernummer: Y-1H598010

32 Zähne Typ AB:
- Typ: AB
- Mögliche Abstufungen: 24-32 (Typ AB)-44
- Kompatibilität/Austauschbarkeit: XTR FC-M970
- Shimano Herstellernummer: Y-1H598020

Et voila même le lien vers la page

http://www.bike-components.de/products/info/p15843_XTR-Kettenblatt-FC-M970-9-fach-.html


Bonne journée.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 29 Mai 2012 08:40

ThierryGTLTS a écrit:Tout va bien alors :-) :-)

Cela dit si tu vas chez Bike Components, à titre d'exemple Shimano FC-M970, il est clairement stipulé ceci:

32 Zähne Typ AA:
- Typ: AA
- Mögliche Abstufungen: 22-32 (Typ AA)-44
- Kompatibilität/Austauschbarkeit: XTR FC-M970, XT FC-M770, SLX FC-M660, LX FC-T661
- Shimano Herstellernummer: Y-1H598010

32 Zähne Typ AB:
- Typ: AB
- Mögliche Abstufungen: 24-32 (Typ AB)-44
- Kompatibilität/Austauschbarkeit: XTR FC-M970
- Shimano Herstellernummer: Y-1H598020



Oui et alors ?

C'est clairement ce que je me tue à t'expliquer :

c'est le fabricant qui optimise les fonctionnements des plateaux de sa gamme, c'est bien pour cela que le 32 est différent si tu utilises un 22 ou un 24.

Tu prouves toi même que ton affirmation, celle qui m'a fait réagir, est fausse :

ThierryGTLTS a écrit: Mar Mai 22, 2012 10:10 am
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir un plateau 38 pour 26, les vitesses passeront mieux


Non il n'est pas préférable d'avoir un plateau de 38 avec un 26 comme ça serait faux aussi de dire qu'un 26 ne se monte qu'avec un 39 puisque Sram le fait ;)
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Re: SRAM XX

Messagede JFD_ » Mar 29 Mai 2012 12:45

Ayé! Le 10v n'est plus suffisant :mrgreen: SRAM sort un début de groupe en 11v, le XX1 pour 2013 (vu sur VV). Officiellement destiné aux mono-plateaux pour les enduristes, il n'est pas complet (K7, Dér AR, Manette pour dér AR, pédalier), il est doté d'une K7 qui s'étage de 10 à 42 dents (si, si, z'avez bien lu :shock: ). Il ne fait pas de doute à mon sens qu'après actions de commerciaux et marketeux, ce sera le prochain élément qu'il faut absolument avoir quel que soit le type de pratique VTT d'ici quelque temps (Allez, 18 mois, j'ouvre les paris).

Va falloir ouvrir un nouveau sujet là 8-)
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mar 29 Mai 2012 17:54

Avec un départ 10 dents, intéressant.

Plus que la K7 Hope, dont on n'entend d'ailleurs plus parler.

Et puis un rapport de 420%, on aura plus besoin de dérailleur avant.
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Re: SRAM XX

Messagede JFD_ » Mer 30 Mai 2012 07:21

Ça dépend pour quoi intéressant... Pour une usure encore plus rapide des dents, ça oui :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Mer 30 Mai 2012 11:13

ah bah enfin on en parle!!

pour les 29eriste, ça reste limite! moi qui roule et qui adore rouler en mono (plus de chain suck, plus de vitesses à gérer à gauche etc, plus light aussi), je pensais que le 32/42 allait pouvoir me faire oublier un montage double qui reste ( à mon niveau) obligatoire sur des raids, longues sorties (+ de 2h), ou montés tres pentu et longue! mais au final, ça revient à avoir un 22/29! soit le 3eme pignon en partant du haut sur une xx...
il faudrait limite un 30dts à l'avant, mais sur nos pédaliers actuels, pas vraiment possible,enfin si, mais ligne de chaine merdique de chez merdique!
enfin si possible, en se faisant une étoile/plateau custom sur un hollow ou sram éventuellement vu qu'en 32/11 la vitesse de pointe reste "correct", en 30/10 on sera encore mieux!

Reste à voir l'histoire du CRL....
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 30 Mai 2012 15:38

Surtout si c'est un Tune en alu :-)
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Mer 30 Mai 2012 16:14

ui j'attends justement de voir si Tune va sortir quelque chose!!! car si on est obligé à passer sur du DT...on reprend du poids direct :D
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 1 Juin 2012 15:39

Salut,pour info voici le poids de mes shifters XX 2x10,le pote qui ma fourni le matos a la version XO sur son spad,pour avoir testé c'est le top.
Il a pas eu le réflexe de les peser mais la différence doit être infime,il y a juste la partie carbone du XX qui est en aliage d'alu sur le XO.
Il y a aucun problème pour monter un grips perso.
Y a plus qu'à monter ça pour ce week-end!

Au fait,pour ceux qui penses qu'il est fou d'acheter ce matos au prix du net (je suis d'accord)..................150€ mon suffis, ce qui est déjà beaucoup pour un système déjà éxistant et moins perfectionné que le trigger!
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 1 Juin 2012 15:40

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