egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Mar 29 Avr 2008 17:58

ça sent surtout la fiabilisation du produit au cours de développement
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Seb-@. » Mar 29 Avr 2008 20:21

29er a écrit:typiquement à Fontainebleau, sur les sentiers bleus, ou il y a bcp de rochers et ou il faut parfois bien viser pour passer.


Je confirme :mrgreen:
D'autant que, parfois, les rochers ne dépassent du sol que de quelques cm. On a beau les voir, il arrive qu'il soit impossible de se faufiler sans tapper dans tous les sens.

Edit : pas de casse de mes 4ti malgré de nombreux contacts. En revanche, depuis quelques mois, elles ont pris beaucoup de jeu. Va falloir que je me penche sur la prise sous garantie d'ici deux mois (elles auront deux ans).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mdlbuz » Mar 29 Avr 2008 20:40

on verra bien pour le poids des Ti, je dois recevoir les miennes la semaine prochaine (en début)
Au passage, je les ai eu à 179€
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede oskar » Mar 29 Avr 2008 21:53

Bonsoir,

A priori, elles sont dispos chez "Dutxxron" au prix de 179 roros.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Messagede benny » Jeu 1 Mai 2008 10:15

Est ce que les triple ti sont plus solides (moins fragiles) que les 4ti ? ou c'est juste la longueur de l'axe qui change ?
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede twin90 » Jeu 1 Mai 2008 10:18

les 4ti seront plus solide car l'axe est moins grand (donc moins de chance de taper et le bras de levier est plus court :roll: )

A houffalize j'ai vu des crank sl (avec le ressort bleu) avec un axe ti :roll:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede Thierry » Jeu 1 Mai 2008 11:44

twin90 a écrit:les 4ti seront plus solide car l'axe est moins grand (donc moins de chance de taper et le bras de levier est plus court :roll: )

A houffalize j'ai vu des crank sl (avec le ressort bleu) avec un axe ti :roll:


Why not, je pensais peut etre faire de meme. J ai une paire et en mettant l axe j allege ma pedale et j ai un axe plus court. Et mon portefeuille sera pas tout a fait vide...
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede twin90 » Jeu 1 Mai 2008 13:09

à mon avis le corps des sl est peut être aussi plus solide :roll:
Je trouvais aussi que c'était une bonne alternative :wink:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede julXTC » Jeu 1 Mai 2008 14:27

twin90 a écrit:
A houffalize j'ai vu des crank sl (avec le ressort bleu) avec un axe ti :roll:



J'ai un ressort bleu sur mes 3Ti, j'avais essayé ce montage mais l'axe Ti est vraiment plus leger, la différence de poids vient en grosse partie de l'axe.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede jetraid » Ven 2 Mai 2008 09:13

benny a écrit:Sur le site de look dans le texte ils annoncent 109g si on clique sur la plume ils disent 99 :lol:
Ca sent le changement de dernière minute !


J'ai pesé les Look ti à 113 gr.... soit 226 gr la paire....
Par contre les quartz étaient bien à 135 gr, soit 190 euro de différence (prix officiel) pour 44 gr d'écart sur une paire...
Je serai curieux de voir combien couteront les axes ti...
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede mdlbuz » Ven 2 Mai 2008 10:41

dispo à 179€ sur dutouron pour la version ti des Quartz :wink:
ça fait une bien moins grosse dif de prix
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede twin90 » Ven 2 Mai 2008 12:35

jetraid a écrit:
benny a écrit:Sur le site de look dans le texte ils annoncent 109g si on clique sur la plume ils disent 99 :lol:
Ca sent le changement de dernière minute !


J'ai pesé les Look ti à 113 gr.... soit 226 gr la paire....
Par contre les quartz étaient bien à 135 gr, soit 190 euro de différence (prix officiel) pour 44 gr d'écart sur une paire...
Je serai curieux de voir combien couteront les axes ti...


si tu vas sur le site "look" tu verras que la grosseur de l'axe et le système de roulement n'est pas le même sur les carbone, cromo et ti :wink:

Pour moi: 250g la paire de carbone :wink: ( et 76euros 8) )

Image

Image

(dsl pour la mauvaise qualité des photos :roll: )
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede DIM22 » Ven 2 Mai 2008 12:59

Pour moi: 250g la paire de carbone :wink: ( et 76euros 8) )

a quel endroit pour ce prix :?:
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Messagede twin90 » Ven 2 Mai 2008 13:05

Van eick à alost :wink: (je ne pense pas qu'ils vendent par correspondance :roll: )
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede frosties » Ven 2 Mai 2008 13:14

twin90 a écrit:si tu vas sur le site "look" tu verras que la grosseur de l'axe et le système de roulement n'est pas le même sur les carbone, cromo et ti :wink:

Plusieurs conceptions à l'intérieur d'une même gamme de pédales vtt ?!? Waouh, c'est tordu.
Si le but c'est de vendre des ti plein pot sans que personne puisse se faire ses propres ti à pas cher comme des crank, c'est bien pensé.

Mais c'est quand même un paquet de boulot pour pas grand chose lors de la conception et de la fabrication, et même pour tout ce qui est entretien/sav.

La vérité est-elle ailleurs ? 8)
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede Seb-@. » Ven 2 Mai 2008 18:03

Non, je trouve au contraire que c'est bien vu dans la mesure où ils adaptent au mieux les dimensions de l'axe en titane. Il me semble que PYF a donné quelques explications à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede frosties » Ven 2 Mai 2008 18:08

Si c'est pour la solidité de l'axe, c'est en effet une alternative intéressante à la solution de crank : raccourcir l'axe pour avoir moins de bras de levier.

Mais est-ce qu'on risque pas de se retrouver avec ce qu'on pourrait appeler "le syndrome isis" ? Alors qu'il y a une contrainte de "volume extérieur" qui est ici le mécanisme et le corps de la pédale, on augmente la taille de l'axe. Et ce sont les roulements qui diminuent et en pâtissent.


PS : je suis absolument pas technicien, mécanicien ou autre, plutôt totalement noovice et béotien mais du moment que c'est un peu ludique parce que rapproché au vtt, c'est 'achement rigolo :) . Donc si je dis une bétise, me jetez pas des cailloux, juste des graviers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede Seb-@. » Ven 2 Mai 2008 18:24

Bon, une poignée de graviers alors :lol: Nan, en fait, les roulements sont adaptés à chaque conception, si je me souviens bien celui côté pédalier est d'un assez fort diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Seb-@. » Ven 2 Mai 2008 18:26

Il me semble que l'axe court des Crank a été une solution pour :
- augmenter la fiabilité
- diminuer le poids
- résoudre le problème des Q-factor trop importants sur certains pédaliers à roulements externes.
A l'usage, cet axe court est parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede frosties » Ven 2 Mai 2008 18:59

Seb-@. a écrit:Bon, une poignée de graviers alors :lol: Nan, en fait, les roulements sont adaptés à chaque conception, si je me souviens bien celui côté pédalier est d'un assez fort diamètre.

Voila, c'est là que ça choque ma petite tête de gestionnaire. Une conception par pédale. Soit look avait déjà une conception du produit dans son ensemble assez innovante, soit pyf a fait la révolution là-dedans. Ca doit être la seule gamme de pédales du marché foutue comme ça, ça a pas du être simple de faire passer la RD produit avant la marge.

J'avais oublié l'histoire de Qfactor pour les crank. D'ailleurs, je me vois mal avec de l'espace en moins, avec mon axe long je touche les manivelles et même une base !
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede twin90 » Ven 2 Mai 2008 19:13

Je pense que la concepetion varie suivant l'axe seulement...
Donc une conception pour les carbone et cromo et une autre pour les ti carbone :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede south rider » Ven 2 Mai 2008 20:16

south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Messagede mdlbuz » Mar 6 Mai 2008 19:13

pédales Look carbone titane reçue aujourd'hui et pesé à 224 grammes la paire (juste les pédales)
Image

Sinon, les possesseurs de pédales Look, est ce que l'axe de la pédale dépasse de l'autre côté de la manivelle une fois vissé :?:
Pour les miennes, ça dépasse de 2mm :roll:
Il faut que je me trouve des rondelles, je n'en avais pas avec le pédalier
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede twin90 » Mar 6 Mai 2008 19:15

sur mon xtr c'est normal...

Par contre, sur mon pédalier route fsa "carbone" ( vu le poids, il n'en a que la déco), il faut que je mette des rondelles entre les pédales et le pédalier donc ça vient peut être de la :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede mdlbuz » Mar 6 Mai 2008 19:24

quelqu'un aurait la côte des rondelles à mettre :?:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Klarf » Mar 6 Mai 2008 19:38

elle mesure facile 1/2mm, par contre je les ai plus, je les avais vendu avec mon pédalier race face...
pas facile a trouvé dans un bouclard, mais je penses que tu doit savoir où en trouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede mdlbuz » Mar 6 Mai 2008 19:42

je vais en faire demain au boulot en alu :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede ubo » Mar 6 Mai 2008 20:03

pourquoi mettre une rondelle ?? La pédale est prévue pour ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede twin90 » Mar 6 Mai 2008 20:07

non mais dans mon cas, le pédalier oui :wink: (le fsa carbon pro si mes souvenir sont bon :roll: )
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede mdlbuz » Mar 6 Mai 2008 20:13

certain pédalier sont livrés avec une rondelle pour les pédales.
C'est le cas du mien, mais je ne les ai pas eu :evil:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités