Etienne a écrit:Franchement, et je m'adresse aux bons spécialistes de XC qui fréquentent ce forum ... ce genre de vélo est-il utilisable ou pas![]()
PAS
rickyfirst a écrit:Rassure toi un tel vélo est délicat même en usage salon. Il est complètement utopique de rouler sérieusement avec ce vélo.
Bryce a écrit:PAS
brunothebiker a écrit:Ici, les choses sont différentes, parce que sur un vtt à 5kg et des poussières, la fiabilité générale du vélo est impactée.
slimfast a écrit:il est quand même possible de rouler avec des vtt light. J'ai rouler avec un Giant à 8,2kgs version tubeless pendant 1 1/2 ans sans probleme majeur et en version light à 7,8kgs (tubetype) sans pousser le vice à l'usinage à gogo de toutes pièces. Mon futur spad sera en dessous de 7,5kgs (tubetype) mais sans perdre en rigidité et fiabilité par rapport à l'ancien.
Bryce a écrit:BiBi WET a écrit:Bryce a écrit:on veut voir la photo
La photo de quoi ?
de ton spad light utilisable en XC
Bryce a écrit:BiBi WET a écrit:Bryce a écrit:on veut voir la photo
La photo de quoi ?
de ton spad light utilisable en XC
Bryce a écrit:Bibi, si tu revenais en V-brake, tu reprendrais une SID
la sid WC doit être beaucoup plus rigide qu'une RACE alors
Vizor a écrit:Tiens interessant le poids de ton spad BiBi le miens fait a peine 100 gr de moins et pourtant il a une SID et mes pneus sont plus light ...
Tib a écrit:Non, c'est pas mes skis. Mais avec X, alors oui, c'est tout bon !
Retour, pourrissage immédiat... je repars. Quoique en même temps c'est mon post, alors je vous emmerde !
Tib a écrit:Non, c'est pas mes skis. Mais avec X, alors oui, c'est tout bon !
Retour, pourrissage immédiat... je repars. Quoique en même temps c'est mon post, alors je vous emmerde !
BiBi WET a écrit:Bryce a écrit:BiBi WET a écrit:Bryce a écrit:on veut voir la photo
La photo de quoi ?
de ton spad light utilisable en XC
Voici la version à 8,3kg:
Reba WC sans poplock (remplacée peu après par un modèle Disc Only environ 50g plus légère).
Roues tubeless à 1315g la paire.
Pneus tubetype montés en tubeless (Little Albert à l'avant: 480g / Python 2.3 Airlight à l'arrière: très lourd !)
Cadre en taille XL pesé à 1070g (avec supports de V-Brake)
Freins Hope Mono-mini
Pédales 4-Ti
Tige Ax-Lightness
Selle Tune Speedneedle Marathon (103g)
Potence Thomson (environ 220g)
Cintre EC90
...
Avec ça on peut rouler sur plus cassant que des parcours XC.
Et à 7,5kg tu prends la même chose mais avec des V-Brake Extralite, une SID préparée et des roues V-Brake légères et c'est bon.
proracing a écrit:oui ! mais j'ai vu le type de transmittion au salon aujourd'hui !
La probléme serait conu sur ma serie de cartouche![]()
Demain la fourche rentre, je la recupére mercredi
nouvelles cartouche
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