M5 s-works alu

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: M5 s-works alu

Messagede Seb-@. » Lun 23 Aoû 2010 16:15

jb-lys-vtt a écrit:coup de foutre


Le lapsus...
:mrgreen:
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Lun 23 Aoû 2010 16:17

Seb-@. a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:coup de foutre


Le lapsus...
:mrgreen:



j'ai pas compris :oops: :mrgreen:
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Re: M5 s-works alu

Messagede Klarf » Lun 23 Aoû 2010 18:42

Ok, dommage de pas avoir la sécurité du montage notubes des ZTR, ça fait un sacré gain de poids facile et diablement efficace.
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Lun 23 Aoû 2010 18:53

Klarf a écrit:Ok, dommage de pas avoir la sécurité du montage notubes des ZTR, ça fait un sacré gain de poids facile et diablement efficace.



même si j'ai deux paires de roues, je jongle entre de paires de pneus. des geax white pour le sec, et des roro quand c'est un pneu plus humide.
et pour la merdoule du nord j'ai mes crosstrail en toro/medusa ( assez radical :lol: )
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Re: M5 s-works alu

Messagede GREG x2pop... » Lun 23 Aoû 2010 23:07

jb-lys-vtt a écrit:
Seb-@. a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:coup de foutre


Le lapsus...
:mrgreen:



j'ai pas compris :oops: :mrgreen:


Relit et réfléchi...ahhhhhh les jeunes alorrrssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: M5 s-works alu

Messagede Vinc » Lun 23 Aoû 2010 23:17

Klarf a écrit:Ok, dommage de pas avoir la sécurité du montage notubes des ZTR, ça fait un sacré gain de poids facile et diablement efficace.


Sa fait 6mois que je lui dit de prendre des jantes notubes :lol:
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Mar 24 Aoû 2010 00:14

GREG x2pop...][quote="Seb-@. a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:coup de foutre


Le lapsus...
:mrgreen:



Relit et réfléchi...ahhhhhh les jeunes alorrrssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

j'en suis insomniaque!!! :x
je comprend pas j'ai le cerveau en stand bye!!! :lol:

il doit y avoir un truc bien tordue la dessous : :mrgreen:
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Re: M5 s-works alu

Messagede christophed83 » Mar 24 Aoû 2010 10:48

Bonjour,

je commence à avoir envie de changer mon cadre (sunn exact-r), je ne veux pas de carbone et le titane est hors de mon budget.
il n'y a plus beaucoup de bons cadres en alu, alors je commence à m'intéresser au S-Works HT.
auriez vous un ordre d'idée du prix d'un cadre d'il y a quelques année en occasion?
merci
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Mar 24 Aoû 2010 14:06

christophed83 a écrit:Bonjour,

je commence à avoir envie de changer mon cadre (sunn exact-r), je ne veux pas de carbone et le titane est hors de mon budget.
il n'y a plus beaucoup de bons cadres en alu, alors je commence à m'intéresser au S-Works HT.
auriez vous un ordre d'idée du prix d'un cadre d'il y a quelques année en occasion?
merci


je dirai dans les allant tour de 400-500€.
il y a scott avec son scale 40 (alu) qui est neuf à 400€ si tu préfère un tout beau!!!
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Re: M5 s-works alu

Messagede Stroumfe crosseux » Jeu 2 Sep 2010 19:18

Pour info j'ai payé mon S-works de 2007 avec tige de selle et jdd 330 euro
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Re: M5 s-works alu

Messagede PWARO » Jeu 2 Sep 2010 20:09

Salut
quelqu'un pourrait me donner la largeur du boitier de pédalier d'un modèle 2008 en 17". Ce n'est pas un s-works mais ça ne doit rien changer je pense
Merci
j'ai mesuré à 71mm :?
Si vous avez une donnée plus fiable...
merci
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Ven 3 Sep 2010 12:31

PWARO a écrit:Salut
quelqu'un pourrait me donner la largeur du boitier de pédalier d'un modèle 2008 en 17". Ce n'est pas un s-works mais ça ne doit rien changer je pense
Merci
j'ai mesuré à 71mm :?
Si vous avez une donnée plus fiable...
merci


si tu as mesuré 71 c'est pas très normal... mais manque de précision :?
je suis sur un s works comme dit dans un autre sujet à 73mm.
tu avais quoi comme pédalier avant sur ton spad?
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Re: M5 s-works alu

Messagede PWARO » Ven 3 Sep 2010 14:56

à la base c'est un pédalier Déore (j'ai acheté le stumpjumper modèle en v-brakes). Mais de suite mon vélociste avait remis le pédalier XT que j'avais sur mon précédent vtt. Mais en gardant les roulements du boitier de pédalier du Déore.
J'ai changé récemment les roulement du boitier (un XT), et j'ai gardé tel quel le montage 1 entretoise à droit, 0 à gauche.
C'est en installant le pédalier XTR que je viens d'acheter que je me pose des questions car il me reste un écart entre la manivelle gauche et le boitier de pédalier (j'ai posté sur le forum dédié au montage du pédalier XTR, j'y ai mis les photos de mon montage).
merci
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Re: M5 s-works alu

Messagede pascal95 » Ven 3 Sep 2010 16:12

PWARO a écrit:à la base c'est un pédalier Déore (j'ai acheté le stumpjumper modèle en v-brakes). Mais de suite mon vélociste avait remis le pédalier XT que j'avais sur mon précédent vtt. Mais en gardant les roulements du boitier de pédalier du Déore.
J'ai changé récemment les roulement du boitier (un XT), et j'ai gardé tel quel le montage 1 entretoise à droit, 0 à gauche.
C'est en installant le pédalier XTR que je viens d'acheter que je me pose des questions car il me reste un écart entre la manivelle gauche et le boitier de pédalier (j'ai posté sur le forum dédié au montage du pédalier XTR, j'y ai mis les photos de mon montage).
merci

donc il faut bien qu'une seule entretoise. Ce sont les mêmes entre le XT et le XTR. si tu en avais qu'une avant, il t'en faut le même nombre aujourd'hui
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Ven 3 Sep 2010 18:23

pascal95 a écrit:
PWARO a écrit:à la base c'est un pédalier Déore (j'ai acheté le stumpjumper modèle en v-brakes). Mais de suite mon vélociste avait remis le pédalier XT que j'avais sur mon précédent vtt. Mais en gardant les roulements du boitier de pédalier du Déore.
J'ai changé récemment les roulement du boitier (un XT), et j'ai gardé tel quel le montage 1 entretoise à droit, 0 à gauche.
C'est en installant le pédalier XTR que je viens d'acheter que je me pose des questions car il me reste un écart entre la manivelle gauche et le boitier de pédalier (j'ai posté sur le forum dédié au montage du pédalier XTR, j'y ai mis les photos de mon montage).
merci

donc il faut bien qu'une seule entretoise. Ce sont les mêmes entre le XT et le XTR. si tu en avais qu'une avant, il t'en faut le même nombre aujourd'hui


je confirme a 100% j'était sur un XT 1entretoise et maintenant XTR toujours une entretoise.
j'ai serrai les vis comme un bucheron sous amphétamine puis le contre écrou ( si on peut appelé ça comme sa...) comme il faut et niquel :)
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Re: M5 s-works alu

Messagede PWARO » Ven 3 Sep 2010 19:07

Tout démonté et calcul de la largeur avec un pied à coulisse. Bilan 73mm
J'ai tout remonté et visser comme un bucheron. Mais j'ai pas d'amphet', du coup j'ai encore un espace entre la manivelle et le boitier (2,5mm). Une fois visser le contre écrou l'écart se remarque moins.
Je vais tacher de récupérer un clé dynamomètrique au boulot et de quoi visser comme un ouf si besoin
Merci en tout cas
tite tof'
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Re: M5 s-works alu

Messagede PWARO » Ven 3 Sep 2010 19:07

PWARO a écrit:Tout démonté et calcul de la largeur avec un pied à coulisse. Bilan 73mm
J'ai tout remonté et vissé comme un bucheron. Mais j'ai pas d'amphet', du coup j'ai encore un espace entre la manivelle et le boitier (2,5mm). Une fois vissé le contre écrou l'écart se remarque moins.
Je vais tacher de récupérer un clé dynamomètrique au boulot et de quoi visser comme un ouf si besoin
Merci en tout cas
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Ven 3 Sep 2010 19:16

au pire si tu as mal à la main met un gant ou un torchon lol
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Re: M5 s-works alu

Messagede XTCalex » Sam 11 Sep 2010 14:06

Quelques photos en action :mrgreen:


Image

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Tout ça avec la veste qui va bien :D
:mrgreen:

Bon, pas sur de garder encore le cadre très longtemps, le carbon 2011 me fait de l'oeil... :? :P
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Sam 11 Sep 2010 15:08

t'as roulé où sur tes photos? je dirai ohlain
les roues rendent vraiment bien!!!
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Re: M5 s-works alu

Messagede Vinc » Sam 11 Sep 2010 15:46

Nan c'est pas Olhain sa :lol:
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Re: M5 s-works alu

Messagede XTCalex » Dim 12 Sep 2010 14:05

Non, c'est le Val Joly ;)

Les roues sont facilement repérables en effet, d'ailleurs on vient souvent tourner autour lors des randos :mrgreen:
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Dim 12 Sep 2010 14:08

faudrai j'aille faire un tour là bas un jour...
sinon tu fais la pyramidale ( pour que je puisse voir tes roues de plus prêt :) ) ?
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Re: M5 s-works alu

Messagede XTCalex » Dim 12 Sep 2010 16:14

jb-lys-vtt a écrit:faudrai j'aille faire un tour là bas un jour...
sinon tu fais la pyramidale ( pour que je puisse voir tes roues de plus prêt :) ) ?


Le tour du lac est top, dommage qu'il ne fasse que 18kms :|

Pour la pyramidale pas sur, on n'est pas encore inscrit... je pense qu'on se décidera la veille s'il fait beau et s'il reste de la place :lol:

Sinon on était là à Verquigneul ;)
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Re: M5 s-works alu

Messagede titeuf07200 » Dim 12 Sep 2010 16:23

Oh les gars vous avez déja ressortit la tenue hivers ? Jolie photos ;-)
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Dim 12 Sep 2010 17:22

XTCalex a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:faudrai j'aille faire un tour là bas un jour...
sinon tu fais la pyramidale ( pour que je puisse voir tes roues de plus prêt :) ) ?


Le tour du lac est top, dommage qu'il ne fasse que 18kms :|

Pour la pyramidale pas sur, on n'est pas encore inscrit... je pense qu'on se décidera la veille s'il fait beau et s'il reste de la place :lol:

Sinon on était là à Verquigneul ;)


oui tu m'avais passer et je t'avais demander si t'étais XTCalex et bien oui :roll:

pour verquigneul c'est carrément différent que la pyramidale. Faut être bon dans le technique sinon t'es mort...
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Dim 12 Sep 2010 17:23

titeuf07200 a écrit:Oh les gars vous avez déja ressortit la tenue hivers ? Jolie photos ;-)



sinon non pas pour moi encore cuissard court mais manchette en début de sortie :evil:
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Re: M5 s-works alu

Messagede Sawyer » Dim 12 Sep 2010 17:31

jb-lys-vtt a écrit:
titeuf07200 a écrit:Oh les gars vous avez déja ressortit la tenue hivers ? Jolie photos ;-)



sinon non pas pour moi encore cuissard court mais manchette en début de sortie :evil:

:shock: vous n'avez pas de sang les petits nordistes !!
c'est le coup de foutre qui fait ça !!!
c'était mieux avant hein les vieux ? :D :D
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Re: M5 s-works alu

Messagede XTCalex » Dim 12 Sep 2010 17:50

Ce matin c'était short mais maillot manche longue... le maillot sans manche ne va plus servir avant l'année prochaine je pense :cry:
Par contre ce matin je l'ai repeint en marron c'est plus joli :lol:

jb-lys-vtt a écrit:oui tu m'avais passer et je t'avais demander si t'étais XTCalex et bien oui :roll:

pour verquigneul c'est carrément différent que la pyramidale. Faut être bon dans le technique sinon t'es mort...


Ah oui je me souviens maintenant ;)

J'ai déjà fait La Pyramidale aussi :mrgreen: je sais bien qu'il y a un des 2 parcours qui a ma préférence (le plus technique...car en physique ce n'est pas ça :oops: ) mais je ne me souviens jamais c'est lequel (un vrai poisson rouge... :mrgreen: )
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Dim 12 Sep 2010 18:42

XTCalex a écrit:Ce matin c'était short mais maillot manche longue... le maillot sans manche ne va plus servir avant l'année prochaine je pense :cry:
Par contre ce matin je l'ai repeint en marron c'est plus joli :lol:

jb-lys-vtt a écrit:oui tu m'avais passer et je t'avais demander si t'étais XTCalex et bien oui :roll:

pour verquigneul c'est carrément différent que la pyramidale. Faut être bon dans le technique sinon t'es mort...


Ah oui je me souviens maintenant ;)

J'ai déjà fait La Pyramidale aussi :mrgreen: je sais bien qu'il y a un des 2 parcours qui a ma préférence (le plus technique...car en physique ce n'est pas ça :oops: ) mais je ne me souviens jamais c'est lequel (un vrai poisson rouge... :mrgreen: )


c'est la pyramidale la plus technique et quand il pleut sa l'est encore plus et c'est encore meilleur :mrgreen:
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