AlTira Cycles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede slimfast » Ven 3 Juil 2009 14:26

je passe à l'Altira aussi :lol: .
C'est clair que l'ensemble cadre+collier+tide de selle dans la même teinte c'est le top du top.
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede freshnet » Dim 5 Juil 2009 22:58

Petite question a Mr Altira
une fourche rigide en v-brake, c'est prevu dans le prochain catalogue :?:
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede wwwfabien » Mar 7 Juil 2009 19:45

On y travaille :wink:

Allez j'en profite pour mettre une photo d'un cadre ayant bénéficié du programme personnel pour adapter les tubes au pilote pour du XC marathon :
Image
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede VTT64140 » Mar 7 Juil 2009 19:47

wwwfabien a écrit:On y travaille :wink:

Allez j'en profite pour mettre une photo d'un cadre ayant bénéficié du programme personnel pour adapter les tubes au pilote pour du XC marathon :
Image

Magnifique, manque plus qu'une paire de notube et hop en avant.
Tant qu'a avoir un cadre artisanale, il faut aussi avoir des roues "artisanale" (pas montage usine quoi) :lol:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede BASS MANTA » Mar 7 Juil 2009 19:49

ça donne envie d'avaler les kilomètres !!!

=D>
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wwwfabien » Mar 29 Sep 2009 10:05

Bon je fais vivre un peu le post :lol:

Image

Image

Image
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede wwwfabien » Mar 29 Sep 2009 10:05

A l'occasion du Roc d'Azur il sera possible d'essayer des vélos AlTira le vendredi après midi, le samedi et le dimanche.

Pour cela il suffit de m'envoyer un MP via le forum avant la fin de la semaine ou d'utiliser le fomulaire de contact sur notre site http://www.altira-cycles.fr

Le tout en spécifiant le jour souhaité pour le test, votre taille et le modèle choisi (XC ou Endurigide).
Pour un essai la réservation à l'avance par MP ou mail est obligatoire.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede GrandesRoues » Mar 29 Sep 2009 10:39

alors c'est pour quand le premier altira 29" ?

Je ne sais pas si je vais descendre au roc, c'est galère niveau transport (surtout du vélo). A moins que je descende sans rien et que tu me pretes l'endurigide pour notre tour dans l'esterel ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede BiBi WET » Mar 29 Sep 2009 12:48

wwwfabien a écrit:On y travaille :wink:

Allez j'en profite pour mettre une photo d'un cadre ayant bénéficié du programme personnel pour adapter les tubes au pilote pour du XC marathon :
Image


Fabien tu abuses sur ce coup: A quoi ça sert un cadre de ce niveau avec en prime une adaptation au pilote si c'est pour le monter avec des roues de ce type et un montage des gaines et Durit aussi moche (il y a de la recoupe à prévoir) ? :lol:

Beau vélo sinon.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede nicolas3334 » Mar 29 Sep 2009 12:50

je pense pas que Fabien propose le moindre montage...
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede BiBi WET » Mar 29 Sep 2009 12:52

nicolas3334 a écrit:je pense pas que Fabien propose le moindre montage...


Je pensais que c'était son vélo. :oops:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede wwwfabien » Mar 29 Sep 2009 13:55

nicolas3334 a écrit:je pense pas que Fabien propose le moindre montage...

Je propose des montages à la carte mais là ce n'est pas de mon fait :wink:

@Bibi, ce n'est pas mon vélo le mien est celui avec la R7 rouge, et il y a bien de la durite à couper :oops:
Et maintenant son propriétaire à monter des roues composées de jantes ZTR Olympic, moyeux Hope Pro 2 et CX-Ray

:wink:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede nicolas3334 » Mar 29 Sep 2009 14:51

il devient julmtb approved alors!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede sangokuss » Mar 29 Sep 2009 18:29

Toujours aussi beau ce cadre endurigide Fabien... 8)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1450
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede wwwfabien » Mar 29 Sep 2009 21:06

A la demande voici 2 endurigides :wink:

Image
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede $eboss » Mar 29 Sep 2009 21:10

tu as du taille M en test?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede wwwfabien » Mer 30 Sep 2009 07:08

Oui il y a du M et du L en test
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede BiBi WET » Mer 30 Sep 2009 07:08

wwwfabien a écrit:Oui il y a du M et du L en test


Et XL ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede wwwfabien » Mer 30 Sep 2009 07:13

Nop pas de S ou de XL, enfin si mais sur commande :mrgreen:
On ne peut pas monter 50 vélos de test alors on se contente des 2 tailles les plus vendues :wink:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede attack » Mer 30 Sep 2009 07:21

wwwfabien je t'ai envoyé un MP

j'aimerais bien une reponse STP

Merci
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede wwwfabien » Mer 30 Sep 2009 07:33

attack a écrit:wwwfabien je t'ai envoyé un MP

j'aimerais bien une reponse STP

Merci

Réponse postée à l'instant :wink:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede BiBi WET » Mer 30 Sep 2009 08:26

wwwfabien a écrit:Nop pas de S ou de XL, enfin si mais sur commande :mrgreen:
On ne peut pas monter 50 vélos de test alors on se contente des 2 tailles les plus vendues :wink:


Je comprends bien ton problème mais à terme 4 vélos c'est peut-être jouable non ? C'est toujours moins que 50 !
Surtout qu'il faut savoir que les tailles S et XL sont toujours quasi impossibles à tester, même chez les grandes marques. Du coup tu pourrais leur piquer des parts de marché dans ces tailles en proposant du S et du XL en test.
Par exemple ma douce qui roule en taille S ne veut pas changer son SPE si elle ne peut pas essayer autre chose. Du coup, dans le doute, si elle doit changer de vélo elle restera sur un SPE même si d'autres cadres sont peut-être mieux pour elle.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede wwwfabien » Mer 30 Sep 2009 08:42

A terme mais pas tout de suite :wink:
Je pense aussi qu'il est important de pouvoir tester avant d'acheter.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede freshnet » Mer 30 Sep 2009 11:42

hello
alors cette fourche, rien neuf....
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede wwwfabien » Mer 30 Sep 2009 20:23

freshnet a écrit:hello
alors cette fourche, rien neuf....

Ca arrive, elle est validée :wink:
Donc dispo pour la fin de l'année au plus tard
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede wwwfabien » Lun 19 Oct 2009 20:59

Une information suite à un post récent, il est possible de tester des vélos équipés de cadres AlTira. Actuellement disponible en région parisienne, je mettrais des posts pour spécifier d'autres régions au fil des évènements.
Pour cela me contacter par MP ou via le formulaire de contact sur le site (préférez la 2ème option si possible).
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede karlus » Lun 19 Oct 2009 22:09

tiens, j'ai remarqué un truc désagréable sur l'endurigide que j'ai roulé un peu ( celui pour test chez vv ) concernant les pattes coquilles et les blocages rapides qui ne le sont plus vraiment rapides du fait de la conception des pattes.... c'était un proto ou modèle de "série" ?
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede wwwfabien » Mar 20 Oct 2009 05:57

Ca dépend où tu mets le levier de blocage, côté disque à priori rien de gênant.
C'est modèle de test, presque de série sauf la patte PM spécifique.
Les pattes coquilles sont celles de série mais sur les prochains cadres ont va les échancrées un peu pour justement faciliter le montage de la roue sur le vélo. Mais ça restera des pattes coquilles..
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede NYKO » Mar 20 Oct 2009 09:29

qui est ce qui te fabrique les cadre, chine ou Taïwan? xacd..... ?
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Messagede boss2 » Mar 20 Oct 2009 11:52

wwwfabien a écrit:Bon je fais vivre un peu le post :lol:

Image


Je trouve tes vélos sympa, c'est juste le cintrage des haubans que je n'aime pas, ah les gouts et les couleurs.
c'est plus jolie quant ils sont droit.
boss2
 
Messages: 64
Inscription: Dim 27 Sep 2009 17:30
Localisation: 15min d'Etampes

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 17 invités