Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mar 5 Mai 2009 08:03

Est-ce que la membrane est correctement placée sous le capot ?
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Messagede SCOTTie » Mar 5 Mai 2009 09:23

Je n'ai pas vérifié mais lorsque j'ai fait purger le frein, il ne m'a pas semblé qu'il y avait une membrane sous le capot. Je regarderai ça en rentrant ce soir.
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Messagede Mollets ronds » Mar 5 Mai 2009 19:18

Si, si, il y en a une et elle est très apparente.
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disque

Messagede xef_vieira » Mar 5 Mai 2009 22:43

Salut! seboss quel etla marque des disques que tu as monté avec ses magura marta? et ou je peut les trouvé?
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Re: disque

Messagede Mollets ronds » Mar 5 Mai 2009 22:47

xef_vieira a écrit:Salut! seboss quel etla marque des disques que tu as monté avec ses magura marta? et ou je peut les trouvé?


Dis moi, le massacre de l'orthographe et de la grammaire c'est volontaire, hein ?
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Messagede xef_vieira » Mer 6 Mai 2009 22:37

Oui c´est volontaire. J´habite au Portugal et mon français nais pas le meilleure vu que je n`habite plus en France depuis 1993, mes excuse. C´est tu répondre a ma question ?? Merci
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Messagede Mollets ronds » Jeu 7 Mai 2009 07:35

xef_vieira a écrit:Oui c´est volontaire. J´habite au Portugal et mon français nais pas le meilleure vu que je n`habite plus en France depuis 1993, mes excuse. C´est tu répondre a ma question ?? Merci


Je te présente mes plus plates excuses. Je ne pouvais cependant pas deviner puisque tu n'as pas renseigné ta localisation.
Pour ta question, il me semble que Seboss a roulé, au moins pendant un temps, avec des disques Ashima.
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Messagede Alain C » Jeu 7 Mai 2009 07:42

Mollets ronds a écrit:
xef_vieira a écrit:Oui c´est volontaire. J´habite au Portugal et mon français nais pas le meilleure vu que je n`habite plus en France depuis 1993, mes excuse. C´est tu répondre a ma question ?? Merci


Je te présente mes plus plates excuses. Je ne pouvais cependant pas deviner puisque tu n'as pas renseigné ta localisation.
Pour ta question, il me semble que Seboss a roulé, au moins pendant un temps, avec des disques Ashima.


Maintenant c'est moi qui roule avec les disques Ashima, mais avec les Magura Marta 2008. Rien à redire, je trouve l'ensemble pas mal (ce sont mes premiers freins à disques :oops: )

Pour les disques, tu les trouveras :arrow: http://www.boutivelo.com/index.php?page ... cat=220180
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Messagede xef_vieira » Jeu 7 Mai 2009 23:39

Pas de problèmes pour moi, Mollets ronds, merci. Je vous remercies Alain c et Mollets ronds pour les informations.
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Messagede davequatt » Mer 15 Juil 2009 22:24

Salut je cherche des capots pour marta mag carbone ou noir en remplacement des rouges d'origine si quelqu'un à un plan, merci
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Messagede puegovtt » Jeu 16 Juil 2009 07:49

davequatt a écrit:Salut je cherche des capots pour marta mag carbone ou noir en remplacement des rouges d'origine si quelqu'un à un plan, merci

Contact ça on sait jamais :wink:
http://www.bkcomposites.de/Marta.html
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Messagede bass » Jeu 16 Juil 2009 09:03

puegovtt a écrit:
davequatt a écrit:Salut je cherche des capots pour marta mag carbone ou noir en remplacement des rouges d'origine si quelqu'un à un plan, merci

Contact ça on sait jamais :wink:
http://www.bkcomposites.de/Marta.html


Benjamin ne peut pas les faire, la version 2009 est irréalisable pour lui en carbone à cause des vis de purge intégrées.
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Messagede davequatt » Jeu 16 Juil 2009 19:42

Merci quand même un jour peut-être...
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 20:05

il suffit d'acheter ceux des SL! ils sont noirs... et également en carbone!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede davequatt » Jeu 16 Juil 2009 20:57

Merci seboss je me disais aussi qu'ils se ressemblaient beaucoup ! Par contre où en trouver ? sur le net j'ai rien trouvé
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Messagede SCUDV2T » Jeu 16 Juil 2009 21:52

$eboss a écrit:il suffit d'acheter ceux des SL! ils sont noirs... et également en carbone!


Ou de peindre ceux des mag dans la couleur de son choix.
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Messagede kaillou38 » Sam 1 Aoû 2009 10:04

j'ai recu mes SL mag :)

Image

le deuxieme est 1gr en dessous.

donc pas exceptionnel par rapport a d'autres pesées ici.

quelques déceptions, l'adaptateur plus lourd que celui de mes ex bb7, la visserie acier sur les adaptateurs, le poids des disques (les avid font le meme poids, mais avec une piste de freinage qui inspire nettement plus confiance)

faut encore que je recoupe (la longueur de la durite avec :shock: ), mais la finition est pas mal. faut juste que je trouve les piece qui sont rouges en noires
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Messagede lebad » Lun 3 Aoû 2009 18:36

J'en profite.
Si quelqu'un a une paire de marta SL en noir (ou gris) et qu'il souhaite avoir des rouges alors je suis peut-être son homme ! Les miens sont comme neufs, et j'aimerais échanger simplement poignées + durits + étriers, sous réserve de très bon état.

Au cas où...
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Messagede maxx » Mar 4 Aoû 2009 07:24

Qu'est ce que l'on pêut mettre comme liquide sur les pistons des marta sl 09 pour les lubrifier?
lubrifiant silicone, royal blood...?
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Messagede sandatos » Mar 4 Aoû 2009 07:30

le même liquide que dans le frein (du sang royal), ou du LHM
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Messagede BelAir_500 » Ven 7 Aoû 2009 08:05

question : j'ai toujours mes freins qui grince au freinage..est-ce normal ?

depuis leurs l'installation sa grince :(

sa me derrange pas trop mais bon, c'est pas top koi

je ne sais pas si sa affecte le freinage ?

pourtant les plaquettes sont bien centree et tous est bien allignées

quelqu'un des suggestions ?

merci
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Messagede maxx » Ven 7 Aoû 2009 09:37

Qu'elle est la quantité de liquide dans un frein marta sl 09, recoupé pour un frein arrière?
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Messagede Thierry » Ven 7 Aoû 2009 18:56

sandatos a écrit:le même liquide que dans le frein (du sang royal), ou du LHM


LHM etait bien la premiere huile utilisée par Magura. Cependant je ne la conseillerai plus. En effet elle est moins performante que la bleue, a l epoque seul changer l huile ne suiffisait pas, les joints avaient garde en eux le LHM et l'amélioration c est nettement fait sentir apres avoir eu de nouveux etriers jms monte avec du lhm.
Perso , je prendrai plus le risque de mettre cette huile.
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Messagede Seb-@. » Ven 7 Aoû 2009 21:24

A ma connaissance, il n'y a aucune incompatibilité chimique entre le LHM, le Magura Blood ou le liquide Shimano. Mais en effet, le LHM n'est pas ce qu'il y a de mieux. Magura a sorti son "sang (bleu)" très peu de temps après les 1ers Marta. Le LHM posait des problèmes de purge et de toucher. De mémoire, c'était au départ une question de viscosité.
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Messagede santaman » Mar 25 Aoû 2009 12:08

Bonjour,

Les freins Magura Marta SL de 2008 sont-il fiable et quelle sont les différences entre les 2008 et le 2009?

En gros, Cela vaut-il le coup de prendre des 2008 à moindre cout ou vaut-il mieux passer sur des 2009 pour éviter les éventuels gros problèmes des 2008.

Merci.
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Messagede le stefious » Mar 25 Aoû 2009 20:03

J'ai roulé pas mal de temps avec les 2008 et maintenant j'ai les 2009 et franchement je ne vois pas de différence, les deux modèles fonctionnent aussi bien 8) ils sont toujours fort puissants et malgré tout progressifs.

Maintenant je suis passé au 09 pour avoir un étrier avant et arrière en postmout qui est bien plus facile pour les réglages, il y a aussi plus d'huile dans les 09 donc en montagne lors de longues descentes ils doivent être bien mieux. Sinon pour l'instant j'ai toujours les plaquettes d'origine (800km dans des conditions pas toujours sympa ...bien oui j'habite en Belgique) d'après un technicien de chez Magura les nouvelles plaquettes sont plus durables que le précédent modèle (d'ailleurs les plaquettes 08 ne vont pas sur les 09).
Ah oui sur les 08 les leviers prenaient rapidement du jeu, le problème est résolu sur les nouveaux, ils ont changé leurs pivots ....à voir dans le temps. Sinon question look il n'y a pas grande différence ....on ne change pas un modèle qui marche.

Voilà pour l'instant j'en suis fort enchanté de mes Marta 09 et si c'était à refaire je reprends les mêmes .....avec le prix qui va avec merci Tortor :wink:
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Messagede ubo » Mar 25 Aoû 2009 20:08

Je rejoins l'avis de stefious avec juste une diff importante pour moi ;

le toucher est meilleur, le retour des leviers est plus franc
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Messagede le stefious » Mar 25 Aoû 2009 20:22

Et bien moi je ne vois pas trop de différences :roll:
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Messagede bobow73 » Mar 25 Aoû 2009 20:26

Et ben moi tout le contraire !

J'avais des Marta Sl 2008, problème de piston grippé, avec levier qui revient très mal en position au bout de 2 mois d'utilisation, renvoi en SAV 2 fois... :roll:

Je suis passé au 2009, le toucher est excellent, le problème des pistons qui étaient connu chez Magura a été résolu, j'en suis très satisfait ! Plus aucun problème !
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Messagede bobow73 » Mar 25 Aoû 2009 20:28

le stefious a écrit:Et bien moi je ne vois pas trop de différences :roll:

Après ça dépend, genre mon frein arrière fonctionnait très bien, j'avais juste l'avant qui déconnait ! Faut tomber sur une bonne série ! :lol:
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