Mister x2pop a écrit:Hello,
J'ai une petite question...
Dans l'optique de changer mon tds carbone Zeus (équipement de série sur l'Alma) pour un KCNC, je souhaiterais passer sur un tube de 350mm au lieu d'un 400mm comme actuellement (histoire de grappiller encore quelques grammes), en sachant qu'il me reste 150mm de tube dans le cadre version Zeus.C'est possible pour vous ?
Mollets ronds a écrit:Mister x2pop a écrit:Hello,
J'ai une petite question...
Dans l'optique de changer mon tds carbone Zeus (équipement de série sur l'Alma) pour un KCNC, je souhaiterais passer sur un tube de 350mm au lieu d'un 400mm comme actuellement (histoire de grappiller encore quelques grammes), en sachant qu'il me reste 150mm de tube dans le cadre version Zeus.C'est possible pour vous ?
Ce qui veut dire qu'il ne te restera que 100 mm avec une tds de 350 mm.
C'est peu. Vérifie que tu arrives sous la jonction du top tube. Pourquoi ne pas commander une 400 mm que tu recouperas à la bonne longueur après test ?
Mollets ronds a écrit:Ce qui veut dire qu'il ne te restera que 100 mm avec une tds de 350 mm.
C'est peu. Vérifie que tu arrives sous la jonction du top tube. Pourquoi ne pas commander une 400 mm que tu recouperas à la bonne longueur après test ?
Mister x2pop a écrit:Je pense aussi que c'est juste, je vais vérifier ce soir l'enfoncement par rapport au toptube.
Et je pense jouer la prudence avec une 400mm, t'as raison.
Merci pour le conseil
Mister x2pop a écrit:Merci pour vos réponses.
Finalement je fais quoi alors ??????
Je prends une 400 et je la rabote de 40mm !!!!
Je fais 1.83m, 90cm d'entre jambe, vélo taille L pour 70kg.
Je viens de peser le TDS Zeus, marquage "250gr" sur le carbone et 289gr affiché.
imassu a écrit:c'est à toi de voir , mais meme avec une 400 tu vas gagner gros en poids
ubo a écrit:VP a écrit:La sagesse veut que tu prennes une 400 et que tu la reccoupes. Si tu prends une EC90 tu seras en dessous de 200g d'origine :wink:
Pas sur ....
ubo a écrit:VP a écrit:La sagesse veut que tu prennes une 400 et que tu la reccoupes. Si tu prends une EC90 tu seras en dessous de 200g d'origine :wink:
Pas sur ....
VP a écrit:ubo a écrit:VP a écrit:La sagesse veut que tu prennes une 400 et que tu la reccoupes. Si tu prends une EC90 tu seras en dessous de 200g d'origine :wink:
Pas sur ....
199g en 30.9*400 pour la mienne visserie d'origine.
ubo a écrit:On parle d'une tige pour un orbea alma ? C'est pas 31.6 le diamètre ?
Ma tige EC fait 198 en 350 mm et donc plus de 200 gr avant que je la coupe.
VP a écrit:Autant pour moi, Je ne voyais pas le diamètre si grand je pensais qu'il serait inférieur à 30.9
ubo a écrit:taupe a écrit:ubo a écrit:Avant qu'elle casse, oui pas de problème.
pourquoi tu voudrais qu'elle casse?
C'est vrai maintenant que les vis ont été changées y'a plus de raison ...
Sauf pour ceux qui se font encore livrer des tiges avec les M5![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités