Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede boude » Mar 3 Nov 2009 18:11

Effectivement ayant eu plusieurs MK et RK en 2,2 je constate une forte amplitude dans les poids.
Toutefois, moins il y a de gomme, plus il faut mettre du latex pour les rendre etanches.
Donc a choisir, je prefere un pneu un peu plus lourd et avec moins de latex, il doit durer plus longtemps.

Par contre, tous les RK se deforment rapidement en montage latex avec 1,6bars :? Pareil pour vous ?
boude

Messagede sandatos » Mar 3 Nov 2009 18:12

non
sandatos

Messagede mcfly » Mar 3 Nov 2009 23:20

boude a écrit:
Par contre, tous les RK se deforment rapidement en montage latex avec 1,6bars :? Pareil pour vous ?

Tu veux dire quoi par là :?:
mcfly

Messagede boude » Mer 4 Nov 2009 10:25

mcfly a écrit:
boude a écrit:

Tu veux dire quoi par là :?:

Le pneu se deforme, il devient "ovale" dans le sens de la hauteur. Il se deforme aussi lateralement. C'est comme si je montait le pneu sur une roue voilee :?
boude

Messagede L'auré du bois » Mer 4 Nov 2009 13:50

Oui ça m'est arrivé avec un RK 2.2 standard. J'avais un gros voile alors que le pneu était bien clipsé.
L'auré du bois

Messagede boude » Mer 4 Nov 2009 15:45

Je pense qu'ils se deforment a force de rouler en basse pression.
Les flancs doivent se "lacher".
boude

Messagede Seb-@. » Mer 4 Nov 2009 18:54

En roulant à trop basse pression (suite à une série de crevaisons) et en prenant un déver en accélérant, j'ai flingué la carcasse d'un RK 2.2 World Cup. Il avait pas mal roulé avant. Mais le souci ne vient pas du latex. J'ai eu l'impression que les efforts ont massacré la carcasse du pneu, je me suis retrouvé avec un pneu très voilé. Totalement impilotable et même le retour sur route fut délicat.
Seb-@.

Messagede boude » Mer 4 Nov 2009 21:00

Seb-@. a écrit:En roulant à trop basse pression (suite à une série de crevaisons) et en prenant un déver en accélérant, j'ai flingué la carcasse d'un RK 2.2 World Cup. Il avait pas mal roulé avant. Mais le souci ne vient pas du latex. J'ai eu l'impression que les efforts ont massacré la carcasse du pneu, je me suis retrouvé avec un pneu très voilé. Totalement impilotable et même le retour sur route fut délicat.

Je pense que tu as raison, il faut eviter de rouler en trop basse pression.
Je mettai 1,6bars, maintenant je vais remonter a 1,8bars
boude

Messagede Seb-@. » Mer 4 Nov 2009 21:20

Ca dépend aussi de ton poids. Quant à moi, 65kg et une pression ridiculement basse au moment de l'incident (probablement moins de 1.0b, le pneu flottait dans tous les sens).
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Nov 2009 06:51

Seb-@. a écrit:En roulant à trop basse pression (suite à une série de crevaisons) et en prenant un déver en accélérant, j'ai flingué la carcasse d'un RK 2.2 World Cup. Il avait pas mal roulé avant. Mais le souci ne vient pas du latex. J'ai eu l'impression que les efforts ont massacré la carcasse du pneu, je me suis retrouvé avec un pneu très voilé. Totalement impilotable et même le retour sur route fut délicat.

Moi je te conseille d'essayer du Crow (ou du Raven) car avec ces pneus spécifiques pour le montage Notubes il n'y a aucun risque que du Crow se décarcasse.

Voilà, c'est fait, je peux aller bosser maintenant. :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede sangokuss » Jeu 5 Nov 2009 07:06

+1 :wink:

Avec la combinaison Crow/Raven, même à très basse pression, j'ai peu de sensation de flou (par rapport à mes MK) et les pneus encaissent sans broncher ! 8)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Seb-@. » Jeu 5 Nov 2009 07:31

BiBi WET a écrit:

Moi je te conseille d'essayer du Crow (ou du Raven) car avec ces pneus spécifiques pour le montage Notubes il n'y a aucun risque que du Crow se décarcasse.

Voilà, c'est fait, je peux aller bosser maintenant. :arrow:

A ce que je vois, tu bosses fort...
Seb-@.

Messagede gildau » Jeu 5 Nov 2009 07:50

sangokuss a écrit:+1 :wink:

Avec la combinaison Crow/Raven, même à très basse pression, j'ai peu de sensation de flou (par rapport à mes MK) et les pneus encaissent sans broncher ! 8)

Qu'est ce que ça donne au niveau adhérence, motricité ils n'ont pas l'air bien crantés ??
gildau

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Nov 2009 09:19

gildau a écrit:

Qu'est ce que ça donne au niveau adhérence, motricité ils n'ont pas l'air bien crantés ??

Niveau motricité, c'est comparable à un Race King avec un poil moins de grip sur sol très dur. Par contre c'est beaucoup plus roulant.
Selon moi c'est un pneu à ne monter qu'à l'arrière car comme tous les pneus de ce type le freinage n'est pas terrible. Il faut donc impérativement (en tout cas pour moi) l'associer à un pneu avant plus cramponné pour assurer un freinage efficace du vélo. Un Montain King à l'avant est un bon complément.

Actuellement je le préfère au Race King car il se comporte mieux dans les zones boueuses (il bourre moins).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Gadget » Jeu 5 Nov 2009 09:51

Bibi, tu parles du Crow ou du Raven ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Nov 2009 10:11

sgauge a écrit:Bibi, tu parles du Crow ou du Raven ?

Erreur de ma part: Je parlais du Raven et pas du Crow.
D'ailleurs je parlais du Raven en 2.2 et pas de celui en 2.0. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Jeu 5 Nov 2009 10:15

j'ai flingué aussi un MK SS au niveau du talon, pourtant je n'ai pris qu'une hornière :roll: . La carcasse est complètement voilé, un désastre :cry: . Je suis déçu, car j'adore ce pneu. Je pense que je vais me rabattre sur le protection, certainement plus résistant
RyoHazuki

Images: 1

Messagede PEPIN » Jeu 5 Nov 2009 10:27

Hé les gars faut pas se plaindre. Vous monter des pneus en tubeless alors que ni la carcasse ni le talon sont prévu pour. C'est normal que les pneus partent en vrille.
PEPIN

Messagede ubo » Jeu 5 Nov 2009 10:36

En plus à des pressions très faibles !
ubo

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Jeu 5 Nov 2009 10:41

ubo a écrit:En plus à des pressions très faibles !

jamais en dessous de 2 bars dans mon cas, car je ne suis pas une crevette de 80kg :wink:
RyoHazuki

Messagede ubo » Jeu 5 Nov 2009 10:44

80 pour moi c'est déjà une grosse crevette; limite gambas, les crevettes je les places plutôt en dessous de 70 voir 60 :wink:

Jamais en dessous de 1,9 pour moi et 69kg
ubo

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Jeu 5 Nov 2009 10:45

normal pour un poids plume :wink:
RyoHazuki

Messagede Dementia » Jeu 5 Nov 2009 10:54

RyoHazuki a écrit:
ubo a écrit:En plus à des pressions très faibles !

jamais en dessous de 2 bars dans mon cas, car je ne suis pas une crevette de 80kg :wink:

Je fais 15kg de plus que la notion de crevette et je ne dépasse jamais les 2b !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede boude » Jeu 5 Nov 2009 10:57

PEPIN a écrit:Hé les gars faut pas se plaindre. Vous monter des pneus en tubeless alors que ni la carcasse ni le talon sont prévu pour. C'est normal que les pneus partent en vrille.

Je ne plaints pas, je veux seulement savoir si d'autres personnes ont rencontre ce probleme, oubien si c'est moi qui les montes mal :wink:
Apres je suis bien conscient du risque pris en utilisant, pour une pratique donnee, un produit qui n'a pas ete developpe pour celle-ci
boude

Messagede PEPIN » Jeu 5 Nov 2009 11:18

ça m'étonnerai que tu le monte mal. faut quand même pas sortir de saint cyr. apres comme tu dis ça fait parti de risque.
PEPIN

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Nov 2009 11:22

PEPIN a écrit:Hé les gars faut pas se plaindre. Vous monter des pneus en tubeless alors que ni la carcasse ni le talon sont prévu pour. C'est normal que les pneus partent en vrille.

Waou, sors du corps de PEPIN !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Nov 2009 11:24

RyoHazuki a écrit:normal pour un poids plume :wink:

Moi je suis un poids plume (78kg) et avec des Race 7000 et un RK 2.2 je gonfle à 1,8 Bar au maxi (1,6 Bar étant pour moi la limite basse utilisable sur certains terrains). Je dirais donc qu'UBO gonfle quand même pas mal pour un poids super plume.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Jeu 5 Nov 2009 11:37

Dementia a écrit:Je fais 15kg de plus que la notion de crevette et je ne dépasse jamais les 2b !

donc tu fais comme moi, 2b :wink:
RyoHazuki

Messagede RyoHazuki » Jeu 5 Nov 2009 11:39

BiBi WET a écrit:Moi je suis un poids plume (78kg) et avec des Race 7000 et un RK 2.2 je gonfle à 1,8 Bar au maxi (1,6 Bar étant pour moi la limite basse utilisable sur certains terrains). Je dirais donc qu'UBO gonfle quand même pas mal pour un poids super plume.

comme tu le sais, je roule en Olympic, donc des pressions qui ne sont pas top avec ces jantes :wink:
RyoHazuki

Messagede sangokuss » Jeu 5 Nov 2009 12:04

BiBi WET a écrit:
gildau a écrit:

Niveau motricité, c'est comparable à un Race King avec un poil moins de grip sur sol très dur. Par contre c'est beaucoup plus roulant.
Selon moi c'est un pneu à ne monter qu'à l'arrière car comme tous les pneus de ce type le freinage n'est pas terrible. Il faut donc impérativement (en tout cas pour moi) l'associer à un pneu avant plus cramponné pour assurer un freinage efficace du vélo. Un Montain King à l'avant est un bon complément.

Actuellement je le préfère au Race King car il se comporte mieux dans les zones boueuses (il bourre moins).

Je suis d'accord avec toi, niveau motricité (que ce soit le crow en 2.0 ou le Raven 2.0), c'est vraiment bien malgré le faible cramponnage, c'est très surprenant ! 8) Pas contre, niveau freinage, c'est pas top, mais ça reste comparable à un FF.

Devant, il vaut mieux, en effet, du crampon si on veut attaquer en descente ou quand ça devient légèrement humide, sinon, c'est rock'n roll :lol: Je monte dans ce cas un MK 2.2 SS à l'avant.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT