PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

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Messagede lemairevtt » Mar 1 Sep 2009 09:22

$eb roule au moyenne depuis 6 mois de plus que nous avec les R1 ça refroidis pour la fin d'année, vu ses problèmes....
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Messagede biker29 » Mar 1 Sep 2009 17:49

et un skin de plus sur le forum,
je suis passé chez mon revendeur cet aprem, et ils me l'ont fait à 750€
du coup je le reçois à la fin de la semaine normalement 8)
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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 17:57

$eboss a écrit:à
J'ai également un petit soucy sur mes R1 (du peut etre au plaquettes pas cher...), l'espace est encore plus réduit qu'avant, là il n'y a pas un jour entre plaquette et disc (et je ne me rappelle plus comment c'était au montage :oops: ), j'entends également de l'air qui sort du levier coté cintre (et un peu d'huile, mais uniquement quand je démonte le frein du cintre)
le freinage reste identique cependant!

pour l'arriere, j'ai l'impression que j'ai perdu un chouilla d'huile, le levier se rapproche plus du cintre!



Quelqu'un à déjà eu ce pb avec des plaquettes cheap .

Côté cintre c'est bien de l'huile pas un mélange d'eau grasse qui serait rentrée lors d'un lavage ?? Vu que la membrane bouge c a fait une "pompe".

Pour la perte de garde c'est le côté où ca fuit ??
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Messagede BIGGAR » Mar 1 Sep 2009 18:01

et un skin de plus sur le forum,
je suis passé chez mon revendeur cet aprem, et ils me l'ont fait à 750€
du coup je le reçois à la fin de la semaine normalement


C'est qui ton mag?

C'est quoi le prix public "normal" ?
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Messagede chewbacca.be » Mar 1 Sep 2009 18:20

lemairevtt a écrit:$eb roule au moyenne depuis 6 mois de plus que nous avec les R1 ça refroidis pour la fin d'année, vu ses problèmes....

Salut j'ai eu ce problème depuis le début avec mes R1 : résultat retour chez le fournisseur et ça fait deux mois qu'ils y sont !!! La membrane est naze et ils n'ont pas la pièce pour le remplacement! Problème provoqué par une surpression dans le levier (au niveau du vase d'expansion qui est minimaliste ... voire inexistant sur les R1 ... je sais pas trop)! Bref ça m'est arrivé lorsque j'ai suivis le manuel pour éliminer les bulles d'airs : faire dépression avec la seringue de purge sur le levier (apparemment à éviter avec ce modèle ... comme sur tous les modèle formula récents ... dixit mon mécano!)

Tu as peut-être plus de chance : suite au changement de plaquette tu as perdus un peu d'huile car tu en avais trop dans ton circuit (plaquettes précédentes moins épaisses et circuit purgé tout juste pour l'épaisseur des anciennes) ... le trop plein s'évacue par le levier (mécanisme inverse du rattrapage d'usure quoi...)
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Messagede biker29 » Mar 1 Sep 2009 18:36

BIGGAR a écrit:
et un skin de plus sur le forum,
je suis passé chez mon revendeur cet aprem, et ils me l'ont fait à 750€
du coup je le reçois à la fin de la semaine normalement


C'est qui ton mag?

C'est quoi le prix public "normal" ?


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Messagede $eboss » Mar 1 Sep 2009 20:48

biker29 a écrit:et un skin de plus sur le forum,
je suis passé chez mon revendeur cet aprem, et ils me l'ont fait à 750€
du coup je le reçois à la fin de la semaine normalement 8)


plus je le vois ce vert, plus je le trouve chouette! mais je craquerai pas :twisted: (quand je pense qu'il y en a un qui a pas voulu laisser sa WC bleu sur le skin fluo....jen rêve.... 8) )
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Messagede $eboss » Mar 1 Sep 2009 20:53

ubo a écrit:
$eboss a écrit:à
J'ai également un petit soucy sur mes R1 (du peut etre au plaquettes pas cher...), l'espace est encore plus réduit qu'avant, là il n'y a pas un jour entre plaquette et disc (et je ne me rappelle plus comment c'était au montage :oops: ), j'entends également de l'air qui sort du levier coté cintre (et un peu d'huile, mais uniquement quand je démonte le frein du cintre)
le freinage reste identique cependant!

pour l'arriere, j'ai l'impression que j'ai perdu un chouilla d'huile, le levier se rapproche plus du cintre!



Quelqu'un à déjà eu ce pb avec des plaquettes cheap .

Côté cintre c'est bien de l'huile pas un mélange d'eau grasse qui serait rentrée lors d'un lavage ?? Vu que la membrane bouge c a fait une "pompe".

Pour la perte de garde c'est le côté où ca fuit ??


épaisseur d'une plaquette pas cher (mais qui freine, hein :wink: ) 4.04mm

si quelqu'un peut me donner l'épaisseur d'une plaquette formula R1 d'origine....

c'est le frein avant qui perd de l'air au nivau du cintre (et non le soufflet au niveau du levier) et je n'ai pas lavé le vélo depuis au moins 1 mois!

c'est le frein arriere qui a perdu de la garde (mes plaquettes sont usés aussi mais il doit y avoir un rattrapage automatique...donc...)
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Messagede $eboss » Mar 1 Sep 2009 20:53

BIGGAR a écrit:
et un skin de plus sur le forum,
je suis passé chez mon revendeur cet aprem, et ils me l'ont fait à 750€
du coup je le reçois à la fin de la semaine normalement


C'est qui ton mag?

C'est quoi le prix public "normal" ?


passe dans n'importe quel mag, Com brade les cadres! (comme toute sa gamme et comme tous les ans!)
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Messagede BIGGAR » Mar 1 Sep 2009 20:57

je l'ai prix chez hobby cycles
prix normal du cadre : 1500€


Ca destock !!! à ce prix c'est une bonne affaire... ll l'a en stock en magasin?
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Messagede lemairevtt » Mar 1 Sep 2009 21:06

c'est surtout que commençal en a en stock du cadre nu ....

ils les bradent à 750€ partout dans tous les shop commençal...
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Messagede BIGGAR » Mar 1 Sep 2009 21:13

Je ma repete mais a ce prix la ca devient une affaire !!!... Ca peut faire reflechir.

Le modéle change en 2010?
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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 21:14

Non ca s'appelle un prix normal, 1500 c'est une arnaque ...
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Messagede lemairevtt » Mar 1 Sep 2009 21:16

BIGGAR a écrit:Je ma repete mais a ce prix la ca devient une affaire !!!... Ca peut faire reflechir.

Le modéle change en 2010?


La déco et il y a juste un insert anti chain chuck en sus
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Messagede BIGGAR » Mar 1 Sep 2009 21:19

Non ca s'appelle un prix normal, 1500 c'est une arnaque ...


Moi j'ai rien dit....
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Messagede biker29 » Mar 1 Sep 2009 21:25

il ne l'avait pas en stock en magasin, un coup de fil a commencal et c'est parti
sinon, ils sont à 765 sur le net ( mais avec livraison par sernam ->35e :? )

ubo, j'aurai du dire prix de vente si tu préfères :wink:

pour la base, je vais mettre un bon bout de scotch pour éviter d'avoir des soucis
il n'y a pas des protections adaptables sinon ?
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Messagede BIGGAR » Mar 1 Sep 2009 21:30

il ne l'avait pas en stock en magasin, un coup de fil a commencal et c'est parti
sinon, ils sont à 765 sur le net ( mais avec livraison par sernam ->35e )

ubo, j'aurai du dire prix de vente si tu préfères

pour la base, je vais mettre un bon bout de scotch pour éviter d'avoir des soucis
il n'y a pas des protections adaptables sinon ?


C'est du rapide !!!

Tu vas a cardy moto a coataudon et tu demandes du scotch moto... Si tu le transperse celui la....
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Messagede $eboss » Mar 1 Sep 2009 21:34

ubo a écrit:Non ca s'appelle un prix normal, 1500 c'est une arnaque ...


comme sur tous ce qui se vend prix public! mais je te l'accorde, 1500€ reste cher!
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Messagede biker29 » Mar 1 Sep 2009 22:09

j'étais déjà décidé sur le skin vu les prix actuels et les avis
et comme mon ancien cadre est vendu, et qu'ils me le proposaient moins cher que sur le net, je l'ai pris là
maintenant il reste plus qu'a attendre la fin de semaine, ça va être long :cry:
dommage que ce soit la rentrée la semaine prochaine, je ne pourrai pas en profiter pleinement, mais j'aurais quand même de quoi m'amuser avec une sortie dans les monts d'arrées la semaine prochaine, puis les roch et la dernière pen ar bed
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Messagede jul57 » Mer 2 Sep 2009 06:34

BIGGAR a écrit:
je l'ai prix chez hobby cycles
prix normal du cadre : 1500€


Ca destock !!! à ce prix c'est une bonne affaire... ll l'a en stock en magasin?


Ou comment tuer le marché de l'occas.
Doivent être contant ceux qui l'ont acheté 1500 en début d'année et qui vont le revendre 400-500 maintenant.
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Messagede gus38 » Mer 2 Sep 2009 06:43

jul57 a écrit:
BIGGAR a écrit:
je l'ai prix chez hobby cycles
prix normal du cadre : 1500€


Ca destock !!! à ce prix c'est une bonne affaire... ll l'a en stock en magasin?


Ou comment tuer le marché de l'occas.
Doivent être contant ceux qui l'ont acheté 1500 en début d'année et qui vont le revendre 400-500 maintenant.

c'est clair c'est fou :?
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Messagede zéphi48 » Mer 2 Sep 2009 07:06

ça prouve que la valeur marchande réelle de ce cadre est au bon vouloir des "max boys".c'est honteux de prétendre vendre un cadre 1500 roros en début d'année et le revendre neuf la moitié prix qques mois après :roll:
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Messagede biker29 » Mer 2 Sep 2009 07:15

c'est clair que pour ceux qui revendent le leur c'est moyen :?

mais si les prix sont si exagéré sur les cadres skin, il faut se dire que c'est pareil chez les autres marques aussi, sauf qu'elles continuent à le vendre au prix fort en fin de série contrairement au skin ( et d'un côté c'est mieux pour l'occaz aussi )
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Messagede Seal » Mer 2 Sep 2009 08:27

Ou comment tuer le marché de l'occas.
Doivent être contant ceux qui l'ont acheté 1500 en début d'année et qui vont le revendre 400-500 maintenant.


Commencal est coutumier du fait... Ne parlons pas des magsins qui ont quelques caresen stock, payé en début d'année...


mais si les prix sont si exagéré sur les cadres skin, il faut se dire que c'est pareil chez les autres marques aussi, sauf qu'elles continuent à le vendre au prix fort en fin de série contrairement au skin ( et d'un côté c'est mieux pour l'occaz aussi )


Oui on peut se poser la question... Après le prix d'un cadre dépend des technologies employées et des quantités vendues...
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Messagede frosties » Mer 2 Sep 2009 08:41

Seal a écrit:
Ou comment tuer le marché de l'occas.
Doivent être contant ceux qui l'ont acheté 1500 en début d'année et qui vont le revendre 400-500 maintenant.


Commencal est coutumier du fait... Ne parlons pas des magsins qui ont quelques cadres en stock, payé en début d'année...

Tu me retires les mots de la bouche !

Chaque année, Commencal fait des promos monstres sur ses fins de séries. Et chaque année, ça crie à l'arnaque pour ceux qui ont acheté plein pot dans l'année.

biker29 a écrit:mais si les prix sont si exagéré sur les cadres skin, il faut se dire que c'est pareil chez les autres marques aussi, sauf qu'elles continuent à le vendre au prix fort en fin de série contrairement au skin ( et d'un côté c'est mieux pour l'occaz aussi )


Rho ! :shock:

Merci Max de nous ouvrir les yeux ! On a la preuve d'avoir payé deux fois trop cher, mais le bon côté c'est qu'on a la certitude de pas en avoir eu pour son argent ! :D
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Messagede chon » Mer 2 Sep 2009 15:26

$eboss a écrit:...quand je pense qu'il y en a un qui a pas voulu laisser sa WC bleu sur le skin fluo....jen rêve.... 8


Je ne sais pas si l'association de couleur est judicieuse non ?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede $eboss » Mer 2 Sep 2009 18:17

c'est clair que le marché de l'occase est tué, et idem pour les mags de vélos :? qui ont en stocks des vélos et cadres acheté en début d'année!



Pour l'association des couleurs, je laisse le soin à Seb de le mettre! moi en tout cas je l'adore 8)
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Messagede chon » Mer 2 Sep 2009 18:24

Je suis pressé de voir le resultat.....j'ai du mal à me faire une idée du melange de vert fluo et du bleu petant.... :-k
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Le skin ou le merida?

Messagede Loic » Mer 2 Sep 2009 18:38

Je recherche un cadre et j'esite entre le skin et le nouveau merida peut on me renseigner merci
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Messagede $eboss » Mer 2 Sep 2009 18:40

c'est 2 taro différent (en prenant exemple du skin fluo a 750€ comparé au 1600 ou + du o9) et 2 cadres différent (le o9 j'ai pas testé, mais vu la géo du vélo....)
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