PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 10:12

je ramènerais ma bombe magique zéro bruit alors...
lemairevtt

Images: 1

Messagede attack » Jeu 30 Juil 2009 10:15

lemairevtt a écrit:je ramènerais ma bombe magique zéro bruit alors...

tu peux m'en dire + sur ta bombe car j'ai des petits soucis de bruit
voir ici : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=150
attack

Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 10:21

Image

10,95€ chez Georget

c'est niquel, tu pulvérise sur le disque, tu nétoie et hop 8)
lemairevtt

Messagede Klarf » Jeu 30 Juil 2009 10:24

tu la pesé a l'achat ou tu viens de le faire? :lol: :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 10:26

je viens de le faire :lol: 8) 8) 8) 8)
lemairevtt

Messagede ubo » Jeu 30 Juil 2009 11:12

A chaque fois que j'ai eu un disque et des plaquettes contaminées, c'était plutôt très silencieux
Dernière édition par ubo le Jeu 30 Juil 2009 13:18, édité 1 fois.
ubo

Images: 2

Messagede MTB16 » Jeu 30 Juil 2009 11:45

lemairevtt a écrit:Image

10,95€ chez Georget

c'est niquel, tu pulvérise sur le disque, tu nétoie et hop 8)

Le brake cleaner ya pas a dire c'est le top :lol:
Ride Or Die
MTB16

Messagede $eboss » Jeu 30 Juil 2009 21:46

ué on testera ça! mais j'ai appris que la Trans commençait le lendemain? :shock: tu es sur que tu veux rouler mardi?

sinon encore une sortie today et je confirme mais dire plus haut!

les roues sont plus rigide en latéral, je le ressent dans les descentes ou je lache les freins quand il faut un peu prendre de l'angle et que je tape racines ou pierres! la roue se dériobe (je suis pas tombé hein :lol: , mais j'avais pas cette sensation avec les Race! géométrie du moyeu? tensions plus importantes grace aux olympic?
sinon niveau relance and co, j'ai fais à un pote et Nuts mon accélération façon Usan Bolt, les roues sont tres direct! j'adore! jue ressent pas de diff avec les Race!
a savoir que j'ai une jante + lourde, mais un pneu 20-30gr plus light....ça compense aussi!
et les roulements sont bien plus fluide comparé aux Tune!

allez hop, remontage du S4 (mixte haut de gamme et mulet) pour ce w-e et les vacances!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 21:55

$eboss a écrit:ué on testera ça! mais j'ai appris que la Trans commençait le lendemain? :shock: tu es sur que tu veux rouler mardi?

sinon encore une sortie today et je confirme mais dire plus haut!

les roues sont plus rigide en latéral, je le ressent dans les descentes ou je lache les freins quand il faut un peu prendre de l'angle et que je tape racines ou pierres! la roue se dériobe (je suis pas tombé hein :lol: , mais j'avais pas cette sensation avec les Race! géométrie du moyeu? tensions plus importantes grace aux olympic?
sinon niveau relance and co, j'ai fais à un pote et Nuts mon accélération façon Usan Bolt, les roues sont tres direct! j'adore! jue ressent pas de diff avec les Race!
a savoir que j'ai une jante + lourde, mais un pneu 20-30gr plus light....ça compense aussi!
et les roulements sont bien plus fluide comparé aux Tune!

allez hop, remontage du S4 (mixte haut de gamme et mulet) pour ce w-e et les vacances!!

je crois ne pas pouvoir résister à rider 1H dans ta put.... de foret 8)

quand je suis mon pote qui à les AMC white, c'est impressionnat de voir qu'il n'y quasi pas de "parapluie" coté disque à l'ar, ça confirme ton coté très "direct"

moi je veux tester :shock: pour faire les raids en 2010 ça me tente bien même si la roue libre fait pas clic clic :lol: 8)
lemairevtt

Messagede $eboss » Jeu 30 Juil 2009 22:04

ui gros point noir, la roue libre n'est pas bruyant! là elle fait plus de bruit qu'au début, mais il ne s'entend pas vraiment en roulant...et now, j'entends mes discs qui frottent :twisted: (impossible à regler!)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 22:09

$eboss a écrit:ui gros point noir, la roue libre n'est pas bruyant! là elle fait plus de bruit qu'au début, mais il ne s'entend pas vraiment en roulant...et now, j'entends mes discs qui frottent :twisted: (impossible à regler!)

je sais que ça fait aucun bruit t'as l'impression d'avoir des roues de chez decat :?:
lemairevtt

Messagede Mollets ronds » Ven 31 Juil 2009 08:36

lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:ui gros point noir, la roue libre n'est pas bruyant! là elle fait plus de bruit qu'au début, mais il ne s'entend pas vraiment en roulant...et now, j'entends mes discs qui frottent :twisted: (impossible à regler!)

je sais que ça fait aucun bruit t'as l'impression d'avoir des roues de chez decat :?:

Et vous voilà forcés de rajouter un klaxon pour prévenir les randonneurs âgés de votre arrivée: Pas light tout ça :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Ven 31 Juil 2009 09:05

C'est marrant, il y en a qui préfèrent les RL bruyantes et d'autres les silencieuses. Va savoir ce qu'il faut fabriquer, après :lol:

Pour ma part, je préfère que cela fasse du bruit, c'est tellement pratique pour signaler son arrivée !

Concernant la géométrie du moyeu AMC avec un faible parapluie côté disque, cela implique une plus faible raideur latérale de la roue, mais des tensions plus élevées côté disque. Au final, pas sûr du tout que la rigidité de la roue vienne de là, le ressenti de $ebboss doit être lié à la jante. Et pis ses nouveaux pneus sont p'têt plus rigides en carcasse que les précédents ?
Seb-@.

Messagede Alain C » Ven 31 Juil 2009 09:13

Seb-@. a écrit:C'est marrant, il y en a qui préfèrent les RL bruyantes et d'autres les silencieuses. Va savoir ce qu'il faut fabriquer, après :lol:

Pour ma part, je préfère que cela fasse du bruit, c'est tellement pratique pour signaler son arrivée !

Concernant la géométrie du moyeu AMC avec un faible parapluie côté disque, cela implique une plus faible raideur latérale de la roue, mais des tensions plus élevées côté disque. Au final, pas sûr du tout que la rigidité de la roue vienne de là, le ressenti de $ebboss doit être lié à la jante. Et pis ses nouveaux pneus sont p'têt plus rigides en carcasse que les précédents ?

C'est la même monte sauf que les pneus sont neufs :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede Seb-@. » Ven 31 Juil 2009 10:52

Ok, ce sont les poids plus bas qui m'ont laissé croire que les pneus étaient différents :wink: !

Du coup, va falloir que $ebboss nous donne plus d'info sur ce qu'il sent !
Seb-@.

Messagede $eboss » Mer 5 Aoû 2009 19:24

bon bah le pneu --> poubelle!

lors de ma 1ere sortie j'avais déjanté!
samedi j'ai crevé (sans doute un petit trou rebouché ou le flan?, j'ai regonflé puis RAS)
aujourd'hui je sentais que j'étais mou, et c'est le flanc qui s'est un peu déchiré! le latex bouchait mais quand j'appuyais dessus ça s'ouvrait de nouveau! on a mis une rustine autocollante à l'exterieur du pneu, j'ai pu terminer ma sortie! donc je le vire et je vais mettre un pneu de "secour" pour assurer Argeles (la garoutade 8) ) et le salagou!--> un TR pyranha :lol: , je sais pas ce que ça vaut....je vais le mettre ce soir et rouler demain avec voir!
sans doute une série mauvaise! dommage car ce pneu est top! je vais m'en recommander un! à moins que quelqu'un puisse me proposer un pneu dans les 450gr-500gr "fiable"

sinon j'ai testé mon cintre alu ritchey dans sa longueur total (sans le recouper) et je n'apprécie pas du tout! c'est vraiment une histoire de gout! je vais donc le recouper!

$eboss

Messagede attack » Mer 5 Aoû 2009 20:22

c'est quoi comme pneu que tu as de foutu : Roro ou kenda ?

Edit : je viens de voir ton annonce !!! j'ai donc le reponse
attack

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 12:42

Image

Image

CR transmaurienne 2009 avec le proto

8,13 avec des crank MXR :oops: n'ayant pas reçu mes 4TI à temps :evil:

Et bien le seul soucis aura été le karma à l'ar déchiré dans l'étape marathon.

Durin SL - vraiment top cette fourche, zéro pompage, une gestion de l'amortis vraiment bonne, jamais dépassé même dans les gros freinages, pour 1320g je crois qu'on peut difficilement trouvé mieux !!!

R1 + disque STRALITE - une seul surchauffe mais je pense que c'est de ma faute, le jeudi tellement à la rue (fringale) je suis resté sur le freins avant bien trop longtemps, j'ai appris qu'à la montagne il faut gérer ses freinages pour éviter ça :oops: sinon freinage au top, progressif, très puissant, et les disque à 80g on suivi le coup, association niquel

Der avant Campa record carbone - Et oui.... contrairement à beaucoup d'avis négatif, ça tient, je suis en double 40/29 et zéro soucis, la fourchette carbone est comme neuve 8)

ZTR - à l'av race et à l'ar olympic pour assurer et zéro soucis, pas un pête de voile, bibi trop fort :lol: 8) j'ai trouvé l'olympic plus raide que la race, je regrette de ne pas avoir mis de race à l'ar, je trouve qu'à basse pression le pneu se déforme mieux avec la race.

Roro/Kenda - Le roro à 400g est niquel a l'av, pour l'ar le karma déchiré, je l'ai remplacé par un small block qui a tenu le coup

content de pouvoir dire que le spad est revenu sans casse, même la selle AX à 82g a tenu 8)
lemairevtt

Messagede zéphi48 » Lun 10 Aoû 2009 13:09

j'ai vu tes geax mezcal white 8) voulais te les piquer pendant la remise :lol: sont neufs tu les avais pas montés :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 13:24

zéphi48 a écrit:j'ai vu tes geax mezcal white 8) voulais te les piquer pendant la remise :lol: sont neufs tu les avais pas montés :?:

j'ai fais une course avec en début d'année, je voulais faire le prologue avec mais vu les escalier j'ai préféré prendre l'autre paire de roues :lol:
lemairevtt

Messagede zéphi48 » Lun 10 Aoû 2009 13:30

tain 29x42 vous rigolez pas les mecs :shock: :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede tirep » Lun 10 Aoû 2009 13:33

tu peux rouler en double mais il y a beaucoup de portages sur cette course :wink: !
tirep

Messagede zéphi48 » Lun 10 Aoû 2009 13:43

tirep a écrit:tu peux rouler en double mais il y a beaucoup de portages sur cette course :wink: !

ça je m'en suis aperçu,bien que les pots m'ont dit que sur les précédentes éditions,les portages étaient plus longs et intenses :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede tirep » Lun 10 Aoû 2009 15:14

je ne fais pas toutes les étapes entre autres à cause de cela .
tirep

Messagede bread » Lun 10 Aoû 2009 16:39

C'est ça le vélo a la montagne, les portages sont inévitables
Marre des pneus lights
bread

Messagede magyver » Lun 10 Aoû 2009 18:19

lemairevtt, aurais - tu une photo du Spe ? Merci :wink:
magyver

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 18:23

sam les mettra demain sur le post du spe :wink:
lemairevtt

Messagede magyver » Lun 10 Aoû 2009 18:31

lemairevtt a écrit:sam les mettra demain sur le post du spe :wink:

Bien noté , see yu :wink:
magyver

Messagede sam » Lun 10 Aoû 2009 19:21

un petit mot pour confirmé ce que dit seb, aprés s'être bien fait chambrer il prouve que son montage est extrement light mais aussi super fiable :lol: :lol: :lol: j'ai même envie de dire que la crevaison c'est plutot la faute à pas de chance car le pneu avait tenu les étapes les plus cassantes du début de course alors que j'ai vu plusieur types avec des bon vieux tubeless pesant une tonne arrété au bord entrain de réparer.

light is right :D :D :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede tirep » Lun 10 Aoû 2009 19:45

bread a écrit:C'est ça le vélo a la montagne, les portages sont inévitables

Je reviens d'un séjour en Suisse. en effet , le vélo de montagne inclue des portages mais comme la transmaurienne, il y a une frontière. A moins de la montée du Pas de Lonna pour le GRC....
tirep

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT