egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Maurissou » Lun 28 Avr 2008 19:05

x man a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:est ce que tu as des déchaussements de temps à autres :?: J'en ai eu encore une fois ce WE


pas de déchaussements pour moi


De meme pour moi
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Avr 2008 19:17

29er a écrit:On ne doit par parler de la même chose.
J'étais juste derrière Tib lorsque son axe a cédé, et tu n'étais pas là.


En effet on ne doit pas parler de la même chose ou alors j'ai une mauvaise mémoire (ce qui est vrai en plus).

A part ça je me demande bien pourquoi tu me précises que je n'étais pas là: Je n'ai jamais dit le contraire, pas plus que je n'ai remis tes propos en cause. :wink:
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Messagede lorenzo19 » Lun 28 Avr 2008 19:51

avez vous tester l'aternative des candi 4 TI?

par ce qu'a y regarder de plus pret elle sont proche des quartz et je pense que leur conception doit être plus étanche que les egg non?

195 g pour environ 170 E au US c'est peut être un intermediaire entre les egg et las quartz?
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Messagede magyver » Lun 28 Avr 2008 19:52

sauvagnon 64 a écrit:je pense qu'il me manque une épaisseur de cale :roll:


Je sais pas comment vous les avez montés, mais il faut laisser un tout petit jour entre les crampons de la chaussure et la pedale ; car quand on chausse avec le poids du biker , là ça épouse correctement la pedale, pour vérifier, mettez la chaussure sur la pedale, enclenchez à la main, et regardez si vous voyer un petit jour ..

C'est comme ça que les miennes sont montées, et aucun soucis, c'est le revendeur look qui l'a dit à mon bouclard pour info ...
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Messagede RyoHazuki » Lun 28 Avr 2008 20:03

c'est justement là le problème, c'est que je les ai à ras :?
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Messagede GrandesRoues » Lun 28 Avr 2008 21:38

BiBi WET a écrit:A part ça je me demande bien pourquoi tu me précises que je n'étais pas là: Je n'ai jamais dit le contraire, pas plus que je n'ai remis tes propos en cause. :wink:


Juste pour préciser que je parlai d'un autre événement que celui auquel tu faisais peut être référence ?

Pour revenir au sujet, je roule avec des smarty, qui ont quasi la forme des candy 4ti, et je les préfére nettement au egg (j'ai des 3 ti).
Les déclipsage est par contre moins évident.

Je regarde aussi du cote des candy 4 ti (noires). Si vous avez une bonne source...
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Messagede Klarf » Lun 28 Avr 2008 21:50

tu peux développer un peu la comparaison egg better avec les modèle candy/Smarty?
car je suis interessé a m'en prendre une paire pour mon second vtt, d'ailleurs si tu as un bon plan pour en avoir pas chère :D
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Messagede GrandesRoues » Mar 29 Avr 2008 00:28

Je les utilise sur 2 vtt et sur un route.
Je trouve que l'appui est meilleur, plus rigide, plus stable, meme avec des chaussures a semelles rigide (spé). C'est encore plus net avec mes sidis.
Par contre parfois (dans la boue collante) j'ai plus de mal a clipser et déclipser. Elles ont aussi moins tendance à s'ouvrir sur un choc.
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Avr 2008 07:01

29er a écrit:Elles ont aussi moins tendance à s'ouvrir sur un choc.


Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: Moi quand je tape ma pédale sur un obstacle au sol, c'est toujours quand je suis en phase descendante. Du coup, même si les ailettes s'écartent pendant le choc (ce qui libère théoriquement la cale des chaussures), mon pied reste bien en place vu que je suis en phase d'appui de la chaussure sur la pédale... Ca ne fait pas ça chez vous ?
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Messagede lorenzo19 » Mar 29 Avr 2008 07:04

Dernière édition par lorenzo19 le Mar 29 Avr 2008 07:12, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Mar 29 Avr 2008 07:05

l y a un truc que j'ai du mal à comprendre: Moi quand je tape ma pédale sur un obstacle au sol, c'est toujours quand je suis en phase descendante.


Non parce que moi ca m'arrive quasiment toujours en phase montante, comme quoi il y'a autant de façon de rouler que de pratiquants ... :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Avr 2008 07:15

ubo a écrit:
l y a un truc que j'ai du mal à comprendre: Moi quand je tape ma pédale sur un obstacle au sol, c'est toujours quand je suis en phase descendante.


Non parce que moi ca m'arrive quasiment toujours en phase montante, comme quoi il y'a autant de façon de rouler que de pratiquants ... :wink:


Ca t'arrive souvent de taper en phase montante ? Ca doit quand même être rare puisque la pédale recule par rapport à l'obstacle (sauf si tu as un rapport de fou et que le vélo avance plus vite que le recul de la manivelle).
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Messagede ubo » Mar 29 Avr 2008 07:47

Je t'assure que je monte les côtes en marche avant, enfin je crois
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Avr 2008 09:03

ubo a écrit:Je t'assure que je monte les côtes en marche avant, enfin je crois


Je ne remets pas en doute ce que tu me dis. J'essaie juste de comprendre puisque ça ne m'est jamais arrivé.

Tu saurais me décrire comment cela se produit car mécaniquement j'ai du mal à comprendre comment on peut taper sa pédale en phase de remontée (sachant que dans cette phase la chaussure se trouve devant la pédale) et sachant qu'en plus la pédale s'éloigne des obstacles en général (mais pas toujours).
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Messagede Mollets ronds » Mar 29 Avr 2008 09:07

ubo a écrit:Je t'assure que je monte les côtes en [color=darkred]marchant,[/color] enfin je crois

:lol: J'ai trouvé l'explication :wink:. Excuse moi Ubo, je n'ai pas pu résister :wink: . OK, je :arrow:
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Messagede GrandesRoues » Mar 29 Avr 2008 10:00

suffit de pousser un peu vers l'avant ou l'arriere ou sur le coté, à cause du déséquilibre du choc, pour que ca parte.
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Messagede ubo » Mar 29 Avr 2008 10:03

Mollets ronds a écrit:
ubo a écrit:Je t'assure que je monte les côtes en [color=darkred]marchant,[/color] enfin je crois

:lol: J'ai trouvé l'explication :wink:. Excuse moi Ubo, je n'ai pas pu résister :wink: . OK, je :arrow:


La voila l'explication ! :lol:
Et puis une descente c'est juste une pente négative à moins de tout faire en wheeling on suit à peu près l'inclinaison (ou l'inverse, à moins que ça ne soit le contraire ou l'opposé :shock: :lol: )
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Messagede Klarf » Mar 29 Avr 2008 10:10

pareil que bibi quand je touche des pierre ou autre avec la pédale, ca ma jamais déclenché la chaussures... pourtant je roule depuis longtemps avec les egg betters...
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Messagede Mollets ronds » Mar 29 Avr 2008 10:10

ubo a écrit:
Mollets ronds a écrit:
ubo a écrit:Je t'assure que je monte les côtes en [color=darkred]marchant,[/color] enfin je crois

:lol: J'ai trouvé l'explication :wink:. Excuse moi Ubo, je n'ai pas pu résister :wink: . OK, je :arrow:


La voila l'explication ! :lol:
Et puis une descente c'est juste une pente négative à moins de tout faire en wheeling on suit à peu près l'inclinaison (ou l'inverse, à moins que ça ne soit le contraire ou l'opposé :shock: :lol: )


Hou la, notre explication devient très compliquée :lol: :wink:
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Messagede GrandesRoues » Mar 29 Avr 2008 10:49

c'est que vous tappez pas assez fort 8)
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Avr 2008 12:24

29er a écrit:c'est que vous tappez pas assez fort 8)


Ca doit être ça:

-pas assez fort
-pas assez long (les manivelles)
-pas assez gros (le braquet)

En attendant je n'ai toujours pas compris dans quel cas ça pose problème.
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Messagede GrandesRoues » Mar 29 Avr 2008 15:05

typiquement à Fontainebleau, sur les sentiers bleus, ou il y a bcp de rochers et ou il faut parfois bien viser pour passer.
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Messagede south rider » Mar 29 Avr 2008 15:41

un CR des quartz carbone ti aprés plusieurs sorties?
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Messagede benny » Mar 29 Avr 2008 15:58

south rider a écrit:un CR des quartz carbone ti aprés plusieurs sorties?


faudrait déjà que quelqu'un les ait utilisé quelques sorties.. voire les ait tout court.
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Messagede south rider » Mar 29 Avr 2008 16:13

je demande sa car je les ai vue cette aprem a culture vélo!
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Messagede RyoHazuki » Mar 29 Avr 2008 16:35

carbone Ti :shock: Elles sont livrées, je n'en ai pas encore vu, j'ai fait 5 boubou ce matin :roll:
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Messagede loric » Mar 29 Avr 2008 17:25

Effectivement, elles sont dispo au Culture Vélo de Vesoul (70) :lol: à 249€ la paire ...

Par contre, je viens de voir qu'elles étaient annoncées maintenant à 218gr la paire, hors cales et 256gr avec : je rêve ou c'était 99x2=198gr avant ? Si c'est le cas, les 4Ti reviennent quand même carrément dans la course !

PS : Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire l'intermédiaire :arrow: MP
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Messagede mick » Mar 29 Avr 2008 17:48

loric a écrit:Effectivement, elles sont dispo au Culture Vélo de Vesoul (70) :lol: à 249€ la paire ...

Par contre, je viens de voir qu'elles étaient annoncées maintenant à 218gr la paire, hors cales et 256gr avec : je rêve ou c'était 99x2=198gr avant ? Si c'est le cas, les 4Ti reviennent quand même carrément dans la course !

PS : Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire l'intermédiaire :arrow: MP


Effectivement sur le site de Look elles sont passée a 109gr pour les Ti, 125gr pour les Carbon et 135gr pour les autres :?
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Messagede RyoHazuki » Mar 29 Avr 2008 17:53

en effet, sur mes carbone il y a bien écrit 125gr, et c'est le poids qu'elles pèsent
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Messagede benny » Mar 29 Avr 2008 17:54

Sur le site de look dans le texte ils annoncent 109g si on clique sur la plume ils disent 99 :lol:
Ca sent le changement de dernière minute !
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