Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 05:58

proracing a écrit:moi j'ai un pobléme j'ai une sid poplock et quand je la bloque il y a du vude sur 5cm et quand je m'assied elle a uassi 5cm de vide tout l'entretien a été mais j'ai pas chipoté la cartouche ...
faut demonter la cartouche ?? comment qu'on fait ,


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire exactement mais il me semble que ta fourche se comprime malgré le blocage. Si c'est le cas c'est qu'il y a un peu d'air qui est passé dans l'huile de ton système hydraulique. Une "purge" de l'air va résoudre ton problème. Pour faire cela il te faut un peu d'huile, une seringue de gavage une clef 6 pans et c'est tout !

Je vais essayer de faire un tuto si j'ai le temps ce WE car c'est plus simple en vidéo avec un peu de texte que par écrit.

Sinon tu trouveras toutes les infos sur le site web de SRAM.
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Messagede proracing » Sam 14 Oct 2006 08:09

ok mais le probléme c'est que meme quand elle n'est pas bloquer c'est " vide"
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 08:17

proracing a écrit:ok mais le probléme c'est que meme quand elle n'est pas bloquer c'est " vide"


Ca veut dire quoi "vide" ?
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Messagede proracing » Sam 14 Oct 2006 08:19

ben des que je m'assied sur le vélo la fourche elle s'enfonce de 5 cm ... et puis il me reste 3cm qui travaille normalement ....
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 08:43

proracing a écrit:ben des que je m'assied sur le vélo la fourche elle s'enfonce de 5 cm ... et puis il me reste 3cm qui travaille normalement ....


Tu peux vérifier les pressions dans les chambres + et - ?
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Messagede proracing » Sam 14 Oct 2006 09:57

130 dessus et 110 en dessous
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Messagede slimfast » Sam 14 Oct 2006 12:10

J'ai changé l'amortissemnt sur une sid wc avec celui d'une sid version 2001. Ca donne quoi maintant le tableau des pression? je peux toujours m'insiprer celui de la wc sur le fourreau ou je dois mettre autre chose ?
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Messagede proracing » Sam 14 Oct 2006 16:29

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:ok mais le probléme c'est que meme quand elle n'est pas bloquer c'est " vide"


Ca veut dire quoi "vide" ?


probléme du vide resolu ...

j'avais une fuite d'air à l'air positive donc plus d'air de le negatif que dans le positif !

d'où le "vide" !

Sinon ton truc pour la purge de ma cartouche poplock m'interesse ;)

merci
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 19:23

slimfast a écrit:J'ai changé l'amortissemnt sur une sid wc avec celui d'une sid version 2001. Ca donne quoi maintant le tableau des pression? je peux toujours m'insiprer celui de la wc sur le fourreau ou je dois mettre autre chose ?


Ca ne change rien normalement sauf que comme tu as un débattement réduit tu dois finalement gonfler un peu plus.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 19:24

proracing a écrit:
j'avais une fuite d'air à l'air positive donc plus d'air de le negatif que dans le positif !



C'est ce que je pensais et c'est pour cela que je te demandais de mesurer les pressions...
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Messagede proracing » Sam 14 Oct 2006 19:27

mais ca bloque toujours pas ... Mais je devrais ravoir une cartouche de chez rs en garantie ! Mais le probléme c'est que comem leur sponsoring fini le 31/12 je crois qu'ils vont essayer de faire trainer le truc pour que je paye la cartouche !

Sinon comment on fait la purge ?
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Messagede BiBi WET » Dim 15 Oct 2006 07:59

proracing a écrit:mais ca bloque toujours pas ... Mais je devrais ravoir une cartouche de chez rs en garantie ! Mais le probléme c'est que comem leur sponsoring fini le 31/12 je crois qu'ils vont essayer de faire trainer le truc pour que je paye la cartouche !

Sinon comment on fait la purge ?


Pas besoin de changer la cartouche carà priori il n'y a aucune casse ou aucun défaut selon moi. La garantie ne marchera donc pas si c'est bien l'air qui est passé dans l'huile.
Une simple purge va résoudre ton problème.

Tu es sponso par RS ou par Savoye ? L'un n'a rien à voir avec l'autre en terme de sponsoring... Rien qu'au niveau SAV ça ne se fait pas au même endroit.
Si tu es sponso par Savoye et qu'il y a réellement un défaut sur ta fourche (ce dont je doute, sauf si ta SID est un modèle avec Motion Control SID première génération) fais vite car il n'y aura plus de Co-Fac pour 2007 tels qu'ils existent à ce jour.
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Messagede rickyfirst » Dim 15 Oct 2006 08:05

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:mais ca bloque toujours pas ... Mais je devrais ravoir une cartouche de chez rs en garantie ! Mais le probléme c'est que comem leur sponsoring fini le 31/12 je crois qu'ils vont essayer de faire trainer le truc pour que je paye la cartouche !

Sinon comment on fait la purge ?


Pas besoin de changer la cartouche carà priori il n'y a aucune casse ou aucun défaut selon moi. La garantie ne marchera donc pas si c'est bien l'air qui est passé dans l'huile.
Une simple purge va résoudre ton problème.

Tu es sponso par RS ou par Savoye ? L'un n'a rien à voir avec l'autre en terme de sponsoring... Rien qu'au niveau SAV ça ne se fait pas au même endroit.
Si tu es sponso par Savoye et qu'il y a réellement un défaut sur ta fourche (ce dont je doute, sauf si ta SID est un modèle avec Motion Control SID première génération) fais vite car il n'y aura plus de Co-Fac pour 2007 tels qu'ils existent à ce jour.


Pro racing est Belge donc Savoye il ne connais pas :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 15 Oct 2006 08:11

proracing a écrit:Sinon comment on fait la purge ?


Je dois faire un tuto cet aprèm'
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Messagede BiBi WET » Dim 15 Oct 2006 08:15

rickyfirst a écrit:Pro racing est Belge donc Savoye il ne connais pas :wink:


Ca fait du VTT les Belges ? :lol:
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Messagede rickyfirst » Dim 15 Oct 2006 09:02

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Pro racing est Belge donc Savoye il ne connais pas :wink:


Ca fait du VTT les Belges ? :lol:


Encore plus étonant, il y a même moyen de faire du VTT dans ce petit royaume :lol:
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Messagede proracing » Dim 15 Oct 2006 13:08

on est sponsoriqé par transmittion, c'est la 3iéme fois que j'ai ca et c'est ma 3iéme cartouche ;)

transmittion = savoye belge :)
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Messagede BiBi WET » Dim 15 Oct 2006 13:12

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Pro racing est Belge donc Savoye il ne connais pas :wink:


Ca fait du VTT les Belges ? :lol:


Encore plus étonant, il y a même moyen de faire du VTT dans ce petit royaume :lol:


Je disais ça pour toi vu que tu ne fais plus de VTT. :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 15 Oct 2006 13:13

proracing a écrit:on est sponsoriqé par transmittion, c'est la 3iéme fois que j'ai ca et c'est ma 3iéme cartouche ;)

transmittion = savoye belge :)


C'est une cartouche Motion Control sur ta SID ?
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Messagede proracing » Dim 15 Oct 2006 17:12

oui ! mais j'ai vu le type de transmittion au salon aujourd'hui !

La probléme serait conu sur ma serie de cartouche ;)

Demain la fourche rentre, je la recupére mercredi

nouvelles cartouche ;)
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Messagede frosties » Lun 16 Oct 2006 18:31

Image

J'en avais déjà vu des tunées bien allégées, mais là c'est :shock:

Paye ton chewing-gum ! :lol:


(certains, l'ont ptèt déjà vu via le post titane...)
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Messagede slimfast » Mar 17 Oct 2006 12:38

percer l'arceau faut oser. Mais je me demande comment il fait pour descendre aussi bas. J'ai modifié ma wc et j'arrive à 1017grs. Pour arriver aux 700grs, faut avoir un pivot de 150mm, et aucun amortissement à l'intérieur et jouer de la Dremel.
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Messagede Bryce » Mar 17 Oct 2006 12:47

tout est
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Messagede frank » Mar 17 Oct 2006 12:56

Remarque il ne dit pas si ça marche pour mon salon je peut descendre a env 580g :?
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Messagede Etienne » Mar 17 Oct 2006 14:42

frank a écrit:Remarque il ne dit pas si ça marche pour mon salon je peut descendre a env 580g :?


Mon vélo de salon fait moins de 10 g :shock: :arrow: Image

Plus sérieusement, je suis impressionné par le boulot de transformation effectué ... c'est beau et net :idea:
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Messagede fbi » Mar 17 Oct 2006 14:46

5150 g le Scale complet :shock: :shock:
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Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 14:47

fbi a écrit:5150 g le Scale complet :shock: :shock:


presque un kilo de moins que mon Litespeed :oops:
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Messagede Etienne » Mar 17 Oct 2006 14:54

rickyfirst a écrit:
fbi a écrit:5150 g le Scale complet :shock: :shock:


presque un kilo de moins que mon Litespeed :oops:


Franchement, et je m'adresse aux bons spécialistes de XC qui fréquentent ce forum ... ce genre de vélo est-il utilisable ou pas :?:

Perso, je m'imagine mal sur ce genre de machine, ne serait-ce que parce que je suis assez lourd, mais aussi parce que mon niveau technique médiocre fait que je sollicite fortement la machine :roll:

Alors :?:
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Messagede frank » Mar 17 Oct 2006 14:58

Exact mais si tu me prete ton litespeed je ferais un tour sans hésitation alors que son scale....... :?
Bof de toute facon c'est un gars connu pour ces montages de salon mais là c'est vraiment inroulable un truc pareil
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Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 15:01

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
fbi a écrit:5150 g le Scale complet :shock: :shock:


presque un kilo de moins que mon Litespeed :oops:


Franchement, et je m'adresse aux bons spécialistes de XC qui fréquentent ce forum ... ce genre de vélo est-il utilisable ou pas :?:

Perso, je m'imagine mal sur ce genre de machine, ne serait-ce que parce que je suis assez lourd, mais aussi parce que mon niveau technique médiocre fait que je sollicite fortement la machine :roll:

Alors :?:


Rassure toi un tel vélo est délicat même en usage salon. Il est complètement utopique de rouler sérieusement avec ce vélo.
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