alagag13 a écrit:une question pour les utilisateurs de pédalier 2X9 :
avec une cassette 11/32 (qui vous donne 11 rapports différents)utilisez vous beaucoup le 44X11 et le 29/32 ?
je vous pose cette question car je cherche moi aussi à optimiser mes développements et pour cela j'utilise des tableaux de calcul de développement et je m'aperçois que si vous rouliez avec seulement un plateau de 40 avec une cassette de 11/34 vous auriez exactement les mêmes rapports exceptés les deux rapports cités précédaments , d'ou gain de poids certain pour seulement 2 rapports de moins.
alagag13 a écrit:une question pour les utilisateurs de pédalier 2X9 :
avec une cassette 11/32 (qui vous donne 11 rapports différents)utilisez vous beaucoup le 44X11 et le 29/32 ?
je vous pose cette question car je cherche moi aussi à optimiser mes développements et pour cela j'utilise des tableaux de calcul de développement et je m'aperçois que si vous rouliez avec seulement un plateau de 40 avec une cassette de 11/34 vous auriez exactement les mêmes rapports exceptés les deux rapports cités précédaments , d'ou gain de poids certain pour seulement 2 rapports de moins.
proracing a écrit:alagag13 a écrit:une question pour les utilisateurs de pédalier 2X9 :
Oui mais avec 40/34, tu es loin de passer partout !
frosties a écrit:proracing a écrit:alagag13 a écrit:une question pour les utilisateurs de pédalier 2X9 :
Oui mais avec 40/34, tu es loin de passer partout !
Oula, en effet !
Tu m'as mis le doute proracing, et après avoir zieuté un coup un tableau des braquets, le 40-34 est plutôt ambitieux. Avec un 38 voire un 36 ça parrait plus jouable, en espérant qu'il n'y ait pas quelques kilomêtres de goudron en paquet avant le premier chemin. Et si y'a pas la grosse caisse pour passer en force, au premier coup de mou c'est terminé, irrémédiablement planté dans la pente.
Moi ça reste sympa à mes yeux, quitte à mettre un double en se disant c'est plutot plat et court, autant le jouer à fond et passer en monoplateau, jusqu'auboutiste quoi !
genjack a écrit:J'ai roulé toute la saison en 40x12/25 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Je roule sur Bruniquel et dans les pyrénées ariègeoises. Sans être une bête, si tu cales en 42/25, tu vas aussi vite en marchant.![]()
A près si tu roules en montagne, c'est peut être nettement différent...
frank a écrit:genjack a écrit:J'ai roulé toute la saison en 40x12/25 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Je roule sur Bruniquel et dans les pyrénées ariègeoises. Sans être une bête, si tu cales en 42/25, tu vas aussi vite en marchant.![]()
tu marches vite alors![]()
frank a écrit:genjack a écrit:J'ai roulé toute la saison en 40x12/25 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
frank a écrit:34/17 en singlespeed et des fois il en manque meme vers bruniquel
sgauge a écrit:frank a écrit:genjack a écrit:J'ai roulé toute la saison en 40x12/25 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
En supposant qu'il cale à 25 RPM, et si j'ai pas foiré mon calcul, 42/25 ça fait du 5.3 km/h.
alain71 a écrit:Pour un 2x9, une excellente alternative est le pédalier Middleburn Duo: léger, prix "raisonnable" et c'est le seul pédalier conçu dès le départ pour une utilisation 2x9. Je l'utilise depuis 3 saisons. Poids en 29x44 avec boitier Ti Specialites TA: 695gr.
www.middleburn.co.uk
disponible chez
www.chainreactioncycles.com
cocker77230 a écrit:Ton boitier TA, c'est du JIS ou du ISO ?
Mon bouclard m'a annoncé que TA ne fait pas de carré en JIS.......
Or, les manivelles de mon Middleburn sont pour boitier carré en norme JIS.
zrv a écrit:cocker77230 a écrit:Ton boitier TA, c'est du JIS ou du ISO ?
Carré c'est carré![]()
Quel différence entre JIS & ISO, qu'est ce que ça change au montage
zrv a écrit:cocker77230 a écrit:Ton boitier TA, c'est du JIS ou du ISO ?
Carré c'est carré![]()
Quel différence entre JIS & ISO, qu'est ce que ça change au montage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités