compatibilité dura ace

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede frans » Lun 6 Aoû 2007 17:38

La 11-32 c'est 11-12-14-16-18-21-24-28-32, par contre en 11-34 le troisième plus grand est un 26.

Là moi je suis en train de regretter de pas avoir pris une cassette route 9 vitesse à la place de la nouvelle xt que j'ai rachetée, je pensais erronément que le 24 était genre un 28.
Après ce we avec pas mal de dénivelé où j'ai fait attention à mes vitesses sur les grosses côtes, j'ai pas souvenir d'en avoir monté avec le 28 en petit plateau, ou alors des courtes. Puis en 22-32 autant monter à pied pour pourvoir mieux repartir au sommet et pas cracher ses poumons! J'aurais donc préféré avoir une ultégra en 12-27 dans mon armoire...

D'une manière générale, avec les pédaliers shimano personnellement j'évite quand même d'aller sur le 28 et le 32 avec le plateau du milieu parce que ça commence à bien croiser :? je mets aussi très rarement le 32-11.
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Messagede julXTC » Lun 6 Aoû 2007 20:23

En régle générale, j'essaie de rester sur une tranche de 5 pignons dans la mesure du possible.

Sur le 44, je ne monte jamais au dessus du 18, avec le 32 entre 14/24 et quand je passe le 22, c'est que les jambes sont cuites et le bonhomme avec, dieu sait que ça arrive souvent.

Sérieusement j'essaie de faire attention à ne pas croiser.

Je verai bien, la dura ace est commandée :wink:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Messagede Rederik » Ven 31 Juil 2009 18:11

Salut,

Je viens de recevoir une K7 dura ace 12 27 que je destine au vtt.
J'aimerais adapter un pignon de 11 dents, mais pour ne pas ruiner l'étagement je pense faire :
Dura ace 12 13 14 15 17 19 21 24 27 pr un poids de 180 g
Durederik 11 12 13 15 17 19 21 24 27 pr un poids de 170 g

Le 11 et le 12 dents viendraient d'une K7 xt. En effet, le 11 dents xt a une entretoise intégrée qui rentre dans une gorge du pignon de 12. Monté sur le pignon dura ace de 12 l'écart ne serait pas bon. Je vire donc le pignon de 14, remplacé par le 11.
Quelqu'un a déjà tenté ce montage ? Le problème pourrait venir du passage 13 vers 15 avec des rampes inadaptées.
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Messagede BASS MANTA » Ven 31 Juil 2009 20:00

tu ne peux mettre le 11/12/13/15 de la XT et garder le reste de la DA ???
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Messagede Seb-@. » Ven 31 Juil 2009 21:06

Rederik, je ne sais pas si tu pourras faire cette manip' en mixant XT et Dura Ace. En revanche, Tib devrait pouvoir t'en dire plus, il utilise - je crois - des DA en 12-27 mais avec un départ 11 dents.
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Messagede lorenzo19 » Sam 1 Aoû 2009 08:08

moi avant d'acheter une recon 11/30 je roulai avec durace 12/27 en 9 vitesses et je récupérai un 11 dents de mes k7 xtr!
pas souvent usé le 11 dents et donc je me faisait une 11/27 en concervant l'étalonnage d'origine de la dura ace et ça roule tres bien!

11-27 - 11.13.14.15.17.19.21.24.27

et encore je faisait ça avec un plateau 42 avec le 44 (que j'aime pas!) je laissai le 12/27
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Messagede BASS MANTA » Sam 1 Aoû 2009 15:17

lorenzo19, ta recon c'est une 9V ?


je roule en DA 11/23 avec pédlaier 24/36
je suis plutôt véloce, je roule sur le 12, mais le 11 ou me sert en descente et quand j'ai le vent dans le dos :D

pour la seconde paire de roue ( typé AM ) et j'hésite entre une DA 12/27 et une recon 11/32
Dernière édition par BASS MANTA le Sam 1 Aoû 2009 21:39, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Sam 1 Aoû 2009 21:17

Je suis étonné de tes plateaux, tu dois en effet être super véloce parce qu'avec seulement 36 dents devant, soit on n'avance pas, soit on mouline à mort :?

La cassette 12-27 est vraiment bien quand on roule en triple, on passe partout et l'étagement est très serré.
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Messagede BASS MANTA » Sam 1 Aoû 2009 21:35

je mouline assez pour pouvoir aller au taff par la route à 25,75 de moyenne sur 18 aller/retour pour un kms total de 384 kms.

j'ai pas encore fait de grosse sortie route depuis le montage
mais j'ai fait une petite boucle rapide de 27.70 km à moyenne de 27.60 km/h.


le samedi et le dimanche je fait 100/180 kms facile alors qu'avec le triple, c'était un vrai calvaire.
je pense quand même passer sur un 38 par la suite, car en descente c'est limite :cry:

il me faut une vrai cassette de MTB pour les sorties avec de gros D+
sur le triple je passé en 24/30, mais j'ai pas vue de recon 9V en 11/30 :?
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Messagede Seb-@. » Sam 1 Aoû 2009 21:43

Ok, je comprends mieux ! C'est vrai qu'à 26-28 km/h c'est gérable. Mais totalement impossible à un rythme plus élevé. Je pense que ta combi est intéressante pour des parcours vtt techniques, mais dès qu'il y a du roulant, c'est beaucoup, beaucoup trop juste.
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Messagede BASS MANTA » Sam 1 Aoû 2009 22:00

voili voilà, c'est ça
c'est pour cette raison que je pense passer sur un 38 avec la DA pour les parcours roulant comme je fait en ce moment
je reprends pas mal de passage du paris-roubaix, mais avec plus de chemin, moins de route et moins de pavé

et passer sur mes roues d'origine avec le python enduro et une 11/30 ou 11/32 pour les rando boueuses et/ou à gros dénivelés

je gagne quand même en puissance avec mon montage actuel, car j'essaie de rester le plus longtemps possible sur le 21 avant de passer sur le 23 ...


au faite shishi compte pas arrêter la production des DA 9V ?
sinon il faut qu'on fasse nos stock :lol:
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 09:04

BASS MANTA a écrit:voili voilà, c'est ça
c'est pour cette raison que je pense passer sur un 38 avec la DA pour les parcours roulant comme je fait en ce moment
je reprends pas mal de passage du paris-roubaix, mais avec plus de chemin, moins de route et moins de pavé


Je sais pas comment tu fais avec un 36 car pour avoir fais les 120 bornes du paris roubaix 2009, j'ai fais les 120 bornes sur le 44 :shock: :shock: . Preuve que c'est plus que roulant :wink:
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Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 09:32

C'est clair qu'avec de si petits plateaux, une cassette de route en 9v est impérative... Mais pour autant, c'est encore une démultiplication trop juste à mon sens.
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Messagede nOroute » Dim 2 Aoû 2009 11:11

Je galère pour trouver une Dura Ace en 9 vitesses sur internet, savez vous où je peux en trouver à un bon prix?
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 11:14

Seb-@. a écrit:C'est clair qu'avec de si petits plateaux, une cassette de route en 9v est impérative... Mais pour autant, c'est encore une démultiplication trop juste à mon sens.


oui je pourrais comprendre ce choix de développement pour quelqu'un qui habite en montagne mais là :shock: :shock: :shock:
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 11:20

nOroute a écrit:Je galère pour trouver une Dura Ace en 9 vitesses sur internet, savez vous où je peux en trouver à un bon prix?



chez probikeshop il y a de l'ultegra en 9 v. par contre les choix des braquets sont pas top pour du VTT

Chez bike discount.de, tu as du dura ace en 9v, braquet 12x27 pour 75 € :wink: :wink:

http://www.bike-discount.de/shop/k484/a927/dura-ace-kassette-cs-7700-12-27.html?mfid=43
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Messagede nOroute » Dim 2 Aoû 2009 11:54

Merci 8)
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 13:16

MANU a écrit:
BASS MANTA a écrit:voili voilà, c'est ça
c'est pour cette raison que je pense passer sur un 38 avec la DA pour les parcours roulant comme je fait en ce moment
je reprends pas mal de passage du paris-roubaix, mais avec plus de chemin, moins de route et moins de pavé


Je sais pas comment tu fais avec un 36 car pour avoir fais les 120 bornes du paris roubaix 2009, j'ai fais les 120 bornes sur le 44 :shock: :shock: . Preuve que c'est plus que roulant :wink:


C'est pas totalement le parcours que je reprends mais une partie
en l'occurrence la partie roulante avant et après la petite bosse de Mons-en-pévèle sur la fin du parcours.

une plaque de 44 avec un pignon de 15, c'est pas top.
je préfère être toute à droite avec ma " petite " plaque :lol:

Toi même tu dis que c'est roulant, alors tu dois bien comprendre mon choix avec cette cassette DA et que je cherche une cassette pour les gros D+.

des retour sur le shop bike-discount ?
délai de livraison, FDP, ...
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Messagede ubo » Dim 2 Aoû 2009 13:23

Pourquoi c'est pas "top" une plaque de 44 et un pignon de 15 ?

T'avances à quelle vitesse max sur le plat avec ton 36 ?
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 13:36

ubo a écrit:Pourquoi c'est pas "top" une plaque de 44 et un pignon de 15 ?

T'avances à quelle vitesse max sur le plat avec ton 36 ?


c'est pas top, dans le sens ou je sert quasiment pas du 11 ...
alors qu'avec la plaque de 36, je me sert du 11,12 et j'enroule plus facilement.

j'en ai marre de cet région de merde sans de D+ à proximité
:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede ubo » Dim 2 Aoû 2009 13:45

tu n'as pas répondu à cette question :

T'avances à quelle vitesse max sur le plat avec ton 36 ?
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 13:57

oupsss

je sais pas trop encore, mais 27/28 km/h facile
V/max ce matin 36.7 km/h, mais je suis déjà monté à 38 sur 3/4 kms


je me ferais une petite sortie route dans la semaine, si je peux
ça me manque de pas pouvoir faire de sorties route :(
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Messagede ubo » Dim 2 Aoû 2009 14:02

Je pense que ton pb d'utilisation de plage basse d'une k7 avec une plaque de 44 vient de là : tu manques singulièrement de puissance, tu te traines alors que chez toi c'est tout plat !
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 14:08

je sais bien ça, c'est pour cette raison que la route me manque un peu, car je profite aller plus loin que par chez moi et me faire du D+

ça va être dur l'an prochain, si je fais des comp et que j'ai pas trop gagné en puissance :evil:


je finir par monter un groupe DA complet sur le VTT :lol: :lol: :lol:
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 14:24

BASS MANTA a écrit:je sais bien ça, c'est pour cette raison que la route me manque un peu, car je profite aller plus loin que par chez moi et me faire du D+

ça va être dur l'an prochain, si je fais des comp et que j'ai pas trop gagné en puissance :evil:


je finir par monter un groupe DA complet sur le VTT :lol: :lol: :lol:


pas besoin de D+ pour travailler la puissance.

Je vais parler de ton terrain puisque j'ai eu la chance de faire paris roubaix cette année. Mets un 44 dents et même si c'est plat tu vas travailler la puissance en tirant un braquet comme ça. Surtout sur certains secteur pavé.
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 14:36

je travail la puissance déjà en montant avec plus de braquet
puisque je suis limité au 24*23 et 36*11

les pavés je les passe sur le 36*12 à 25/27 de moyenne
sauf le dernier pavé ( quoi que ... ), une petit virage bien serré, le début est cassant et ensuite il est plus roulant; mais après 100 bornes ou plus, faut vraiment avoir envie de l'attaquer.
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Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 15:21

Mouais, là tu as ce qu'il faut pour bosser la vélocité, mais pour la force c'est très insuffisant. Le mieux serait que tu ailles dans la rubrique "entrainement" si tu veux éviter d'être bien trop juste pour tes 1ères courses. J'ai un énorme problème géographique, pour le boulot je suis coincé à Chartres et côté relief, on fait difficilement pire. Vu le peu de montées, je t'assure que se passer d'un 44 est totalement impossible, même avec une cassette DA 12-27. Un plateau de 42 pourquoi pas, mais pas moins.
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 17:51

BASS MANTA a écrit:
les pavés je les passe sur le 36*12 à 25/27 de moyenne.



et bien justement si tu es au taquet de la cassette, mets un plateau plus grand. Tu va en chier au début mais tu vas vite te rendre compte que c'est bien plus bénéfique sur des secteurs tout plat :wink:
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 19:44

Manu, je viens de changer de pédalier pour passer sur un double et c'est certainement pas pour mettre un 44 ni même un 42, comme j'avais sur mon triple. 120 kms sur route à 26.6 de mo avec un vent de 4 Bft ( 20 à 28 km/h ).

un 38 suffira bien, pour passer partout sans avoir à perdre des forces pour rien.
lors de randonnée j'ai remarqué que certain était sur la plaque et le 11, et je me trainait derrière eux lors des relances, simplement car j'avais 3/4 dents de moins à l'arr.



Seb-@, depuis que j'ai la DA, je force plus qu'avant sur les faux plat montant et sur les quelques D+ que j'ai sur le long parcours

avant je savais que j'avais le 26 et le 30, mais je passé longtemps sur le 23 avant de passer sur le 30. maintenant que j'ai pu rien après le 23, faut que je force pour passer bonne jambe ou pas :wink:
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 19:49

BASS MANTA a écrit:Manu, je viens de changer de pédalier pour passer sur un double et c'est certainement pas pour mettre un 44 ni même un 42, comme j'avais sur mon triple. 120 kms sur route à 26.6 de mo avec un vent de 4 Bft ( 20 à 28 km/h ).



juste une question. Pourquoi avoir investit dans un vtt pour faire............................120 kms de route ](*,) ](*,) ](*,)

Sinon pour en revenir au braquet, en plus sur route, si tu n'arrives pas à emmener un 44 dents, voir un 42, je te deconseille de faire des compets en 2010 car tu vas te faire exploser :wink:
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