Soyez un peu sympa avec celui qui m'a vendu mon premier cannon de VTT
voodoo a écrit:je suis Lorrain à la base ( la boue j'en ai bouffé pas mal aussi...)
Oui, mais manque de bol, tu viens du mauvais côté de la lorraine. Quasiment à l'opposé, tu peux aussi trouvé des terrains assez exigeant pour les pneumatiques.
Comme le disais taupe. L'avantage du tubeless latex c'est de pouvoir utilisé des pneus renforcés dont l'équivalent n'existe pas en UST. D'ailleurs, y a t il un seul modèle UST avec un renfort sur les flancs genre duraskin ou snake skin ??
Forcément si ta seule expérience de montage au latex a été fait avec un Racing Ralph, je comprend ta déception, c'est le genre de pneu que je réserve uniquement pour les terrains avec 0 cailloux.
De mon expérience personnelle, je n'ai jamais autant découpé de pneu que quand je roulais en UST (python, Comp S, XLS, Scorpion ...). Mais bon, je l'avoue, en montage tubetype, j'en ai aussi découpé quelques un, mais à chaque fois, c'était des modèles light que je montais en étant conscient des risques que je prenais (Kenda, Explorer SS, Racing Ralph).
Par contre, quand je veux du fiable à 100%, je monte le plus souvent du conti protection par exemple (Vertical + explorer) et là, je suis tranquille ! Bon, c'est pas super léger, puisque le vertical fait plus de 620gr, mais par rapport à un équivalent en poids en UST, c'est beaucoup beaucoup plus fiable.
Light is right.