Yeti ARC C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Yeti ARC C

Messagede tomati » Ven 9 Mai 2014 17:16

Bonjour fredstep,

J'ai eu le plaisir d'essayer ce petit bijou au HBD il y a une semaine et j'ai beaucoup de mal à résister.

Peux tu me donner ton poids et ta taille pour un cadre M ? Avec mon 1.80m, je suis juste à cheval sur les 2 tailles, j’hésite donc à le prendre en M pour la maniabilité. (j'ai essayé un L sur lequel je me suis senti tout de suite à l'aise)

N'ayant aucune référence en fourche suspendue ( je roule en 26" full rigide) , pourquoi RockShox plutôt que FOX ( float 32 sur le modèle de démo au HBD) ?

Apparemment les freins hope ont bonne presse niveau entretient et feeling ( réglages sur poignées) , un peu moins niveau attaque, un 180 av pourrait-il gommer cette faiblesse ? Quel modèle privilégier chez hope ( xc) ?

Peux tu m'indiquer la hauteur minimale du pivot de fourche nécessaire avec une ou deux entretoises de sécurité ( pour affiner la position) ?

Cdlt.
tomati

Messagede fredstep » Ven 9 Mai 2014 18:32

Salut ,
si ca se trouve c'est moi qui t'ai servi au HBD ;) ( seulement le samedi )

je mesure 173 cm et +/- 71kg :cry:

M me semble petit pour 180 cm , j'ai une potence de 80 sur mon M ,tds droite avec 715mm axe/dessus de selle

position moins couchée que sur mon 26" mais je ne trouve pas ca pénalisant sur un 29.
les fourches livrées chez yeti sont des "factory" (donc pas des premières monte comme beaucoup )
ce qui "justifie" également le prix .

j'ai choisi une RS par facilité d'entretien (effectuer moi meme) , poids et pour le prix également , question fonctionnement , je n'ai rouler que très peu avec du fox ,
les RS mon tjs donner satisfaction , (ici avec une préparation SHIFT UP ) .

les freins c'est un peu personnel , mais les hope race , sont .... progressif :lol: ( bien atténuer avec les disques plaquettes de qualité ) .
je suis en 160/160 , je ne vois pas le besoin de 180 pour mon terrain de jeux "marathons Belge " , pas souvent de très longues descentes .

pour la taille L , la douille de direction est de 130mm , auquel il faut ajouter la hauteur de potence , et les qq mm du jdd ;)

j'espère t'avoir renseigner comme tu le désirais

Fred
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede tomati » Sam 10 Mai 2014 08:12

Salut,

J'y étais le dimanche.

D'autres questions me viennent à l'esprit,

Pour le JDD, c'est du semi intégré conique ? Est-ce que ce modèle convient ? http://www.bike24.com/p261384.html

Pour le boitier de pédalier, BSC 24 pou shimano ou BSC gpx pour sram ? 73 mm de largeur de boitier, qfactor de 166 en xx et 168 en xx1 mais quid pour du shimano ou race face ?

Fixation de l'étrier de frein ar en postmount et pour le disque c'est 6 trous le nouveau standard ?

Cdlt.
tomati

Messagede fredstep » Sam 10 Mai 2014 14:27

Salut ,

le modèle de jdd est pour fourche avec pivot droit ,

j'ai un forty zs44/ et zs 56 avec une fourche conique .

pour le boitier , c'est un bsa a viser traditionnel donc tant que c'est en bsa tu y visse ce que tu veux (j'ai un bsa30 rotor avec pédalier cannondale ) ,
le qfactor je ne saurais pas t'aider ;)

et l'étrier est bien en PM 160mm sur la base , la fixation du disque dépend de tes roues , les miennes sont en 6 trous ,
de mémoire , dt swiss et shimano font du center lock (je préfère le 6trous )

Fred
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Précédente

Retourner vers VTT