Pneus et chambres pour xc 717

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus et chambres pour xc 717

Messagede RitonT » Jeu 9 Mai 2013 22:22

Je confirme je ne fais pas des chemins cassant, pas de pierrié, juste des chemin de terre ou des chemin empierré mais qui sont roulant! Mes roues sont donc des xc 717 montée en 32 rayons sur moyeux xt et même a 4 bars elles bougent pas.
Lorsque j'aurais des jantes qui me permette de rouler sans CAA j'essayerai des pression faible de l ordre de 2bar.
RitonT

Messagede PapyTA » Ven 10 Mai 2013 09:09

RitonT a écrit:j'essayerai des pression faible de l ordre de 2bar.

Non, 2 bars est à classer dans la catégorie des pressions élevées. ;)
Très bonne décision :D
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede RitonT » Sam 11 Mai 2013 22:48

Bon Ben ça y est j'ai reçu aujourd'hui les 2 pneus furious Fred.
Premier constat, une fois monté la largeur du pneu est bien plus étroite que mes x-king bien que tout les 2 soient en 2.0 !!
Concernant la pression je vous ai un peu écouter j'ai mis 3 bar au lieu de 4 sur les conti !!
Mes impression: un rendement bien meilleur que les x-king, et un vélo beaucoup plus maniable, concernant la pression il est vrai que en descente j'ai un meilleur feeling avec le vélo, la prochaine fois je met 2,5 bars !!
Pour les crevaison je n'ai pas encore crevé, pourtant cette sortie était assez caillouteuse n notamment en descente.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ces pneus et des pressions d utilisation.
RitonT

Précédente

Retourner vers VTT