Utilisateurs de selle carbone pour le VTT ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Lun 27 Nov 2006 13:53

$eboss a écrit::lol:

vive le carbone :wink:

La mienne est en carbone et je n'ai pas ce problème (merci la couche de cuir en surface).

Preuve que le carbone est bien adapté pour les selles.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Mister x2pop » Mer 10 Déc 2008 10:57

Hello,

Gros BIG UP
Je viens de réceptionner ma nouvelle selle.
Une San Marco Apside Superleggera en taille 225 (la plus petite taille), annoncée à 105gr

Image

15% de plus... ça vous parait "normal" ?
sacré écart quand même
:(
Mister x2pop

Messagede GREG x2pop... » Mer 10 Déc 2008 11:28

Elle est belle ta selle Prezzz..... :wink:

Les rails sont vachement haut....... :shock:

Tu vas pouvoir baiser un peu la TDS...........

Reste plus qu'à couper ce qui a en trop sur la Kcnc et hop encore qql gr de gagné.......... :lol: :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Sawyer » Mer 10 Déc 2008 11:32

GREG x2pop... a écrit:Elle est belle ta selle Prezzz..... :wink:

Reste plus qu'à couper ce qui a en trop sur la Kcnc et hop encore qql gr de gagné.......... :lol: :wink:

oups une 400mm ça va faire mal méme au president !!
contente toi de la baisser yann!!!! pour commencer!!
ah greg ,tu changeras pas ! :lol:
Sawyer

Messagede asfvtt » Mer 10 Déc 2008 11:55

Mister x2pop a écrit:Hello,

Gros BIG UP
Je viens de réceptionner ma nouvelle selle.
Une San Marco Apside Superleggera en taille 225 (la plus petite taille), annoncée à 105gr

Image

15% de plus... ça vous parait "normal" ?
sacré écart quand même
:(

A quel prix l'as-tu eue ?
asfvtt

Messagede Mister x2pop » Mer 10 Déc 2008 12:04

asfvtt a écrit:A quel prix l'as-tu eue ?

Elle vient de chez mon boubou :wink:
remisée à 210€ TTC
Mister x2pop

Messagede SCUDV2T » Mer 10 Déc 2008 13:12

Tib a écrit:J'utilise une C64 sans aucun souci depuis 1 an. Elle se forme à ton fessier et si tu ne tombes pas, c'est une très bonne selle, confortable et fiable sans limite de poids pour le propriétaire !

Je suis pour ma part impatient de recevoir la mienne commandée depuis début octobre et toujours pas livrée. :oops:
Il semble que la C64 ne soit pas dispo actuellement. Commande passée en doublon chez COMET et distrbution SHIMANO. Avez - vous des infos sur la dispo de cette selle ?
Je vais la monter sur une NEWULTIMATE Carbone 31.6 X 350.
SCUDV2T

Images: 3

Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 19:59

dommage pour le poids!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede GREG x2pop... » Jeu 11 Déc 2008 01:39

rosserpmok a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Elle est belle ta selle Prezzz..... :wink:

oups une 400mm ça va faire mal méme au president !!
contente toi de la baisser yann!!!! pour commencer!!
ah greg ,tu changeras pas ! :lol:

Comprend pas, si le TDS est trop long, bah reste plus qu'à couper comme çà il gagne les gr qu'il perd avec la selle......C'est simple non............ :roll:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede gus38 » Jeu 11 Déc 2008 07:58

Moi j'ai une FRM black hole : 70 gr et c'est que du bonheur, c'est la selle la plus confortable que j'ai testé :wink: ( selle italia slr ti, tune speedneedle ). Par contre il faut pas tomber avec :D

Image
gus38

Images: 2

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Déc 2008 08:09

gus38 a écrit:Moi j'ai une FRM black hole : 70 gr et c'est que du bonheur, c'est la selle la plus confortable que j'ai testé :wink: ( selle italia slr ti, tune speedneedle ). Par contre il faut pas tomber avec :D

Image

Et même sans tomber il ne faut pas être trop lourd. Ma douce de 49kg en a "disloqué" deux en VTT... :roll:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Jeu 11 Déc 2008 09:57

BiBi WET a écrit:
gus38 a écrit:Moi j'ai une FRM black hole : 70 gr et c'est que du bonheur, c'est la selle la plus confortable que j'ai testé :wink: ( selle italia slr ti, tune speedneedle ). Par contre il faut pas tomber avec :D

Et même sans tomber il ne faut pas être trop lourd. Ma douce de 49kg en a "disloqué" deux en VTT... :roll:

De toutes les façons j'ai du mal à concevoir que l'on envisage le VTT sans tomber plus ou moins fréquemment. Disons que c'est un risque du même ordre que la crevaison, et nous partons tous avec une chambre à air :wink: . De là à en déduire, qu'avec ce type de selles, on dépasse le cap de l'optimisation ....
Mollets ronds

Messagede pacou » Jeu 11 Déc 2008 11:36

Image

J'ai un peu de mal à régler ma mienne sur le route, elle doit être légèrement inclinée vers l'avant non ?
pacou

Messagede gus38 » Jeu 11 Déc 2008 12:07

pacou a écrit:

Image

J'ai un peu de mal à régler ma mienne sur le route, elle doit être légèrement inclinée vers l'avant non ?

un peu incliné vers le haut :wink:
gus38

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Déc 2008 12:19

Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:

De toutes les façons j'ai du mal à concevoir que l'on envisage le VTT sans tomber plus ou moins fréquemment. Disons que c'est un risque du même ordre que la crevaison, et nous partons tous avec une chambre à air :wink: . De là à en déduire, qu'avec ce type de selles, on dépasse le cap de l'optimisation ....

Dans mon cas les casses n'étaient pas liées à une chute ! Mais comme en VTT il y a parfois des "coup de raquettes", la selle peut subir de grosses contraintes sans qu'il n'y ait de chute.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede gus38 » Jeu 11 Déc 2008 12:23

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:

Dans mon cas les casses n'étaient pas liées à une chute ! Mais comme en VTT il y a parfois des "coup de raquettes", la selle peut subir de grosses contraintes sans qu'il n'y ait de chute.

C'est a dire ? quand tu passe dans un trou que tu n'as pas vu ? ça casse a quelle niveau ?
gus38

Messagede fred le twin de beb » Jeu 11 Déc 2008 12:34

gus38 a écrit:
pacou a écrit:

Image

un peu incliné vers le haut :wink:

moi, je la monte avec le niveau
Image
avec cette selle, ce que je trouve domage, c'est q'elle glisse en monté, il faut souvant se repositioner pour rester sur le 1/3 avant. quand la fatigue est la, c'est pénible.
HO!HO!
fred le twin de beb

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Déc 2008 12:39

gus38 a écrit:un peu incliné vers le haut :wink:

Sur la photo elle ne semble pas inclinée vers le haut. Elle semble bien horizontale si l'on considère que l'appui du niveau à bulle se fait sur le bec de selle et sur la partie arrière (donc en posant simplement le niveau sur le dessus de la selle).
C'est la forme de la selle qui donne cette illusion (un peu comme avec une Speedneedle).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Déc 2008 12:40

gus38 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:

C'est a dire ? quand tu passe dans un trou que tu n'as pas vu ? ça casse a quelle niveau ?

C'est ça.

Elle s'est écrasée et s'est fissurée sur les cotés (entre les "rails" et le dessus de la selle).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede gambas » Jeu 11 Déc 2008 14:13

Je vais sûrement m'attirer la foudre , mais je trouve assez halucinant qu'on puisse rouler en vrai tout terrain (c-a-d bien cassant) avec ce genre de selle. Biensûr faut déjà ne pas avoir peur de tomber, mais il faut surtout avoir envie de souffrir d'autant que la plus part d'entre vous roule en sr. Même si elles se moulent à la forme du postérieur il n'y à aucun rembourage pour atténuer les soubressauts, c'est pas pour rien si les routiers pros sont très rares à les utiliser, pourtant ils cherchent eux aussi à optimiser leur machine. Passé deux heures , je suis bien heureux d'avoir une selle rembourée.
gambas

Messagede puegovtt » Jeu 11 Déc 2008 14:23

gambas a écrit:Je vais sûrement m'attirer la foudre ,
c'est pas pour rien si les routiers pros sont très rares à les utiliser, pourtant ils cherchent eux aussi à optimiser leur machine. Passé deux heures , je suis bien heureux d'avoir une selle rembourée.

Les pros en route ne prennent pas plus light car il y a la limite de poids UCI du vélo et il préfèrent gagner du poids sur les éléments en rotation plutôt que sur des éléments statiques (cintre / potence où il préfèrent quelque chose de bien rigide et selle - quand à faire autant avoir quelque chose de bien confortable-) :wink:
puegovtt

Messagede iznogood » Jeu 11 Déc 2008 14:25

avec un TS c'est sans soucis, pour ma part une nouillerapide et tige NW, selle carbon VELO du forum a 126 gr plus tige Manitech TI et grands bonheur
même en plus de 3 heures assis.
iznogood

Messagede gambas » Jeu 11 Déc 2008 14:30

J'ai déjà essayé une selle carbone, au début j'ai adoré , mais à la longue j'ai commencé à sentir des engourdissements. Je ne dis pas que je n'en ai pas avec ma slr gel flow, mais ils viennent plus tard.
gambas

Messagede iznogood » Jeu 11 Déc 2008 15:15

l'important c'est d'avoir de bon muscles fessier cela évite de ... comme pour le boulot, bon...
iznogood

Messagede gus38 » Jeu 11 Déc 2008 17:15

gambas a écrit:J'ai déjà essayé une selle carbone, au début j'ai adoré , mais à la longue j'ai commencé à sentir des engourdissements. Je ne dis pas que je n'en ai pas avec ma slr gel flow, mais ils viennent plus tard.

Après il faut voir la forme de la selle en carbon.
Puis c'est une question d'habitude, si tu a toujours roulé avec des selle bien molles et que tu passe sur une selle carbonne sans reventement, c'est sur que ca te change.
gus38

Messagede SCUDV2T » Jeu 11 Déc 2008 18:43

SCUDV2T a écrit:
Tib a écrit:J'utilise une C64 sans aucun souci depuis 1 an. Elle se forme à ton fessier et si tu ne tombes pas, c'est une très bonne selle, confortable et fiable sans limite de poids pour le propriétaire !

Je suis pour ma part impatient de recevoir la mienne commandée depuis début octobre et toujours pas livrée. :oops:
Il semble que la C64 ne soit pas dispo actuellement. Commande passée en doublon chez COMET et distrbution SHIMANO. Avez - vous des infos sur la dispo de cette selle ?
Je vais la monter sur une NEWULTIMATE Carbone 31.6 X 350.

Est elle dispo en BELGIQUE actuellement ? Merci.
SCUDV2T

Messagede proracing » Jeu 11 Déc 2008 18:46

Oui, c'est dispo en belgique NU
proracing
Moderateur

Messagede SCUDV2T » Ven 12 Déc 2008 19:32

Si quelqu'un a une adresse de shop ayant en stock une SLR C64 MERCI de me passer l' info.
Je multiplie les contacts mais il semble que cette selle soit indispo en réassort actuellement et je n' ai rien trouvé de dispo.

De plus , les retours sont je trouve plutôt contradictoires ( ??? )

EX :

Re: DISPO PRODUIT‏
De : SAV Mistervelo (sav@mistervelo.com)
Envoyé : ven. 12/12/08 11:29
À : PASCAL
Bonjour,
Nous avons vendu la dernière la semaine dernière.
Notre réassort arrive le 15 janvier 2009.
Amicyclement,Claire

De : le rayon loisir (contact@lerayonloisir.com)
Envoyé : ven. 12/12/08 16:03
Bonjour,

Cette selle est malheureusement épuisée et ne fera pas l'objet d'un
réapprovisionnement.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre à votre demande.

Cordialement,

Olivier MARTEL
Lerayonloisir.com

C64‏
De : Alibabike (contact@alibabike.com)

Envoyé : ven. 12/12/08 11:05

Bonjour
Merci pour votre message sur notre site.
Renseignements pris directement chez SELLE ITALIA, la C64 arrivera au mieux sur le marché en mars 2009.
Les livraisons vont s'étaler jusqu'en juin 2009.
Nous suivons les disponibilités de ces produits au jour le jour.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement
Sébastien

De : jbossler@starbike.com

Envoyé : ven. 12/12/08 10:46
Bonjour,
Aucune vision, le distributeur Italia ne sait pas quand il sera livré.
Cordialement, Jean-François BOSSLER.
SCUDV2T

Messagede cannonman » Ven 12 Déc 2008 20:03

ma mienne :wink:
Image
Image
Image
cannonman

Messagede proracing » Ven 12 Déc 2008 23:23

SCUDV2T a écrit:Si quelqu'un a une adresse de shop ayant en stock une SLR C64 MERCI de me passer l' info.
Je multiplie les contacts mais il semble que cette selle soit indispo en réassort actuellement et je n' ai rien trouvé de dispo.

De plus , les retours sont je trouve plutôt contradictoires ( ??? )

EX :

De : SAV Mistervelo (sav@mistervelo.com)
Envoyé : ven. 12/12/08 11:29
À : PASCAL
Bonjour,
Nous avons vendu la dernière la semaine dernière.
Notre réassort arrive le 15 janvier 2009.
Amicyclement,Claire

De : le rayon loisir (contact@lerayonloisir.com)
Envoyé : ven. 12/12/08 16:03
Bonjour,

Cette selle est malheureusement épuisée et ne fera pas l'objet d'un
réapprovisionnement.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre à votre demande.

Cordialement,

Olivier MARTEL
Lerayonloisir.com

C64‏
De : Alibabike (contact@alibabike.com)

Envoyé : ven. 12/12/08 11:05

Bonjour
Merci pour votre message sur notre site.
Renseignements pris directement chez SELLE ITALIA, la C64 arrivera au mieux sur le marché en mars 2009.
Les livraisons vont s'étaler jusqu'en juin 2009.
Nous suivons les disponibilités de ces produits au jour le jour.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement
Sébastien

De : jbossler@starbike.com

Envoyé : ven. 12/12/08 10:46
Bonjour,
Aucune vision, le distributeur Italia ne sait pas quand il sera livré.
Cordialement, Jean-François BOSSLER.

Moi Selle italia m'a dit que ce sera plus produit .. Il passe à la CX30 ou CXZéro, je sais plus ...
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT