Moyeux pour lefty

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Messagede Thierry » Mar 14 Nov 2006 20:38

fbi a écrit:
thierry a écrit:Lorsqu'il ont lance la lefty, le standard 'disc 2000' n'existait pas. A ce moment, ils avaient leur propre systeme de disque (4 trous). Si j ai bon souvenir le disque etait plus eloigne du centre de la roue.

J imagine donc que sur un 4 trous la geom du moyeu etait meilleure. Et puis quand ils sont passe au 6 trous, ils ont garde les mm caracteristques pour la lefty (=> geom moyeu 6 trous moins bonne).

Enfin mm ca pardonne a moitie C'dle, je trouve qu ils auraient du faire des le debut un moyeu ou le flasques sont centrée % au centre du moyeu

Perso le jour ou je suis passe de la faty à la lefty (engardant la mm jante et mm rayon); j ai pas ressenti une perte significative de rigidité).

Non, je ne pense pas. Les disques 6 trous et 4 trous sont très similaires, à part le nombre de trous. Donc aucune incidence sur la gémoétrie du moyeu à mon avis. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'interférence de l'étrier de frein avec les rayons. Exactement comme pour un dérailleur avec les rayons à l'arrière, en somme.
Ce standard 4 trous, je ne sais pas pq ils ont fait ça. Pour faire plus léger peut-être ?

Sinon, Bibi a raison, c'est la Lefty qu'il faudrait un peu modifier pour faire un "bonne" roue symétrique. Il suffirait de décaler un peu plus la Lefty vers la gauche et d'élargir le moyeu en conséquence.


Suis quasi sur que c est pas la mm chose au niveau 4 et 6 trous:

Sur le moyeu arriere 4 trous, je suis certain que le disque est décale de 3mm vers l extérieur.

Sur l avant je suis plus sur mais faudrait mesurer.

Pq le 4 trous, bon je suis pas assez vieux en tt, mais la lefty date des annees 90 et suis pas sur que les disque etaient courant à l'époque. De plus le standard date de 2000.
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Messagede Thierry » Mar 14 Nov 2006 20:41

Est qu il est prevu avec les mm roulements que ceux du c'dle?
Si oui ca pourrait m interresser, pour une nouvelle roue.

Pq la question, simplement par ce que j ai les roulemnts hybride sur ma jante :)
Thierry
 
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Messagede fbi » Lun 20 Nov 2006 16:38

Voilà, j'ai demandé à Mariusz...
Dès qu'il me répond, je vous fait suivre.

Thierry, concernant le 4 trous, ça me semblze très bizarre !
Donc, selon toi, on ne pourrait pas mettre un moyeu + disque 6 trous dans un étrier prévu pour 4 trous ???
En plus, concernant les dates, je ne vais rien affirmer car je ne suis pas sûr, mais ce dont je suis sur, c'est que le CAAD4 de 2000 de ma copine a des 6 trous, et que Cannondale a vendu du 4 trous encore bien 2 ans après...
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Nov 2006 19:19

J'ai un Caad4 de 2000, qui était livré avec des moyeux 4 trous. J'ai fait changer les roues, les freins et monter du IS, j'ai noté un déport important de l'étrier vers l'intérieur du cadre. Je n'ai pas mesuré la valeur, mais ce qui est certain c'est que le déport est bel et bien là. Sur l'Optimo, je n'ai pas du tout cette valeur.
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Messagede jul57 » Lun 20 Nov 2006 19:50

En 2000, cannon avait un standard à part pour le frein arrière. L'étrier était déporté vers l'extérieur d'un peu près 5mm et il fallait utiliser une rondelle entre moyeu et disque.
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Messagede fbi » Mar 21 Nov 2006 16:01

intéressant ! Je n'étais pas du tout au courant de ça...
Et pour le frein avant, c'est pareil ?
Le moyeu Lefty 4 trous n'est pas compatible avec ma Lefty ??
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Messagede Seb-@. » Mar 21 Nov 2006 20:36

La fusée de la Lefty n'a pas changé, donc ton moyeu ira. Ensuite, vu que le moyeu 6 trous de la Lefty n'est pas standard, je ne crois pas que Cannondale ait modifié quoi que ce soit.
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Messagede Thierry » Mar 21 Nov 2006 20:49

Je pense que seb a raison.

J ai compare un 4 et 6 trous ce we, ca avait quif quif, ou en tt cas tres proche.

C etait sur la faty (d ou peut etre ma confusion en haut du poste), que les moyeux 4 et 6 trous sont diferents.
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Messagede Seb-@. » Mar 21 Nov 2006 21:05

Et encore, car je ne me souviens pas d'avoir changé le positionnement de l'étrier quand j'ai remplacé les roues avec les moyeux Coda par des roues IS.
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Messagede Thierry » Mar 21 Nov 2006 21:31

J avais 2 paires de roues: is et coda, j avais des rondelles entre un disque et le moyeu. Ainsi je pouvais mettre les 2 paires sans changer de reglages.
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Messagede fbi » Mer 22 Nov 2006 15:51

J'ai des news de Pologne !
"Yes I will have in my offer lefty 6 bolts hubs. Selling price will be around 80Euro ( hubs with bearings , but without bolt.)"

Ca fait pas cher le moyeu ça, moins cher que celui d'origine.
Vivement que je le reçoive !!
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Messagede Cow'bikes » Mer 22 Nov 2006 18:52

délais ? :oops:
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Messagede fbi » Jeu 23 Nov 2006 11:31

zorgalex a écrit:délais ? :oops:

J'en sais rien...
Je pense que sa façon de travailler est de faire un stock relativement important de pièces CNC (les corps de moyeu) en début d'année. Donc les délais doivent être assez courts.
Pour les moyeux Lefty, je ne sais pas s'il va procéder de la sorte, mais je suppose que oui. Pour le moment, il est occupé par ses autres moyeux modèle 2007 (celui que j'attends :evil: )
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Messagede coach » Jeu 13 Mar 2008 22:14

Je déterre ce poste afin de poser une question sur mon futur montage de roue avant.
Je possède actuellement une roue avant composé d’une jante ZTR olympic, rayons aérolite et moyeu DT240S 6 trous.
Est-ce que si je change le moyeu par un cannondale Omega Lefty, les rayons devront être remplacés (modification de la longueur) ?
Si quelqu’un pouvais m’aider…
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Messagede Seb-@. » Jeu 13 Mar 2008 22:54

Donc tu changes de fourche aussi ? Honnètement, tu vas tellement t'emmerder à récupérer les rayons qu'en prendre des neufs me paraîtrait plus raisonnable. Sans même parler de la longueur qui, en effet, n'est probablement pas adaptée, le moyeu Lefty ayant une géométrie très différente d'un 240 disque avant.
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Messagede proracing » Jeu 13 Mar 2008 23:37

coach a écrit:Je déterre ce poste afin de poser une question sur mon futur montage de roue avant.
Je possède actuellement une roue avant composé d’une jante ZTR olympic, rayons aérolite et moyeu DT240S 6 trous.
Est-ce que si je change le moyeu par un cannondale Omega Lefty, les rayons devront être remplacés (modification de la longueur) ?
Si quelqu’un pouvais m’aider…


Normalement d'un 240 ==> LEFTY = meme rayon !
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Messagede proracing » Jeu 13 Mar 2008 23:38

Seb-@. a écrit:Donc tu changes de fourche aussi ? Honnètement, tu vas tellement t'emmerder à récupérer les rayons qu'en prendre des neufs me paraîtrait plus raisonnable. Sans même parler de la longueur qui, en effet, n'est probablement pas adaptée, le moyeu Lefty ayant une géométrie très différente d'un 240 disque avant.


Au pris des Aérolites ou Cx ray moi je les récupére !
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Messagede fbi » Ven 14 Mar 2008 12:39

proracing a écrit:Au pris des Aérolites ou Cx ray moi je les récupére !

D'ailleurs ceux qui ne les récupèrent pas, je veux bien les en débarrasser :wink:
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Messagede GABRI » Sam 12 Juil 2008 12:01

Je suis intéressé par le géométrie des moyeux de Lefty.
La Géométrie est importante, c'est pour me monter une roue de 29er.
Alors, quel moyeux a la meilleure geométrie pour avoir une "bonne rigidité" : le cannondale, le Soul Kozak ou ....
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Messagede proracing » Sam 12 Juil 2008 12:09

le soul.
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Messagede GABRI » Sam 12 Juil 2008 13:20

Quelqu'un aura les dimensions du Soul Kozak. Ils ne sont pas sur le site.
Merci.
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Messagede Thierry » Sam 12 Juil 2008 14:58

GABRI a écrit:Quelqu'un aura les dimensions du Soul Kozak. Ils ne sont pas sur le site.
Merci.


Si c est pour le calcul des rayons, tu peux te contenter d'approximer avec les mesures d 'un c'dle. Le flange gauche est légèrement décalé vers le disque.
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Messagede jul57 » Sam 12 Juil 2008 15:34

Thierry a écrit:
GABRI a écrit:Quelqu'un aura les dimensions du Soul Kozak. Ils ne sont pas sur le site.
Merci.


Si c est pour le calcul des rayons, tu peux te contenter d'approximer avec les mesures d 'un c'dle. Le flange gauche est légèrement décalé vers le disque.


Oui, mais le flasque est plus petit aussi !
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Messagede BiBi WET » Sam 12 Juil 2008 21:46

GABRI a écrit:Quelqu'un aura les dimensions du Soul Kozak. Ils ne sont pas sur le site.
Merci.


J'en ai un sous la main. Je te donnerai ça. Si j'oublie relance moi par MP.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Juil 2008 22:19

BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:Quelqu'un aura les dimensions du Soul Kozak. Ils ne sont pas sur le site.
Merci.


J'en ai un sous la main. Je te donnerai ça. Si j'oublie relance moi par MP.


Il pèse combien, celui que tu as ? Et sa géométrie, que donne-t'elle exactement ?
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Messagede taupe » Sam 12 Juil 2008 23:41

rien de mieux qu'un moyeu c'dale....
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Messagede Thierry » Dim 13 Juil 2008 08:54

taupe a écrit:rien de mieux qu'un moyeu c'dale....


Il me semblait qu'il avait été mis au point avec un foromeur (j ai oublie son nom :? ). Et le but était d ameliorer la geom en deplacant le flange coté disque vers la gauche.
Est que c etait uniquement pour son modèle?

C est bête j en ai eu qques un entre les mains et j ai jms mesure % au C'dle.
En tout ca si on veut un 28 trous, c est la solution.
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Messagede BiBi WET » Dim 13 Juil 2008 11:33

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:Quelqu'un aura les dimensions du Soul Kozak. Ils ne sont pas sur le site.
Merci.


J'en ai un sous la main. Je te donnerai ça. Si j'oublie relance moi par MP.


Il pèse combien, celui que tu as ? Et sa géométrie, que donne-t'elle exactement ?


Le gain en géométrie est quasi nul. Par contre on perd en rigidité de flasque.

Bref, comme Taupe je pense que pour l'instant il n'y a rien de mieux que le moyeux Cannondale.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GABRI » Dim 13 Juil 2008 12:03

Alors Soul Kozak ou Cannondale, lequel est le meilleur?
Le flasque gauche du Soul Kozak est plus déporté vers le disque mais plus petit par rapport au Cannondale?
Le déport du flasque est plus intéressant pour un 29er par rapport au 26"?

Alors les spécialistes vous en pensez quoi?
Si quelqu'un a les cotes des 2 moyeux, je suis preneur pour calculer les angles.

Et le Woodman :?: je suis pas à 50gr sur le moyeu.
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Messagede jul57 » Dim 13 Juil 2008 12:16

GABRI a écrit:Alors Soul Kozak ou Cannondale, lequel est le meilleur?
Le flasque gauche du Soul Kozak est plus déporté vers le disque mais plus petit par rapport au Cannondale?
Le déport du flasque est plus intéressant pour un 29er par rapport au 26"?


Déport très très légèrement supérieur, mais flasque plus petit, ce qui fait que l'angle est kifkif.
Par contre, flasque droit plus petit aussi (bofbof).

Je suis pas du même avis que Bibi pour dire que les flasque sont moins rigides. Ils sont tellement petit que çà ne doit pas être sensible.

Au final, niveau équilibre et rigidité, c'est équivalent. On gagne d'un côté avec le déport, mais on perd avec le diamètre. L'Intérêt du Soul, c'est un poids très légèrement inférieur pour un prix identique.
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