Orbea OIZ Carbone...une tuerie

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Messagede $eboss » Jeu 31 Aoû 2006 19:08

pas mal le poids en taille M....

beau vélo 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede csm » Ven 1 Sep 2006 08:30

Sinon, personne a des photos de l' alma ? :lol:
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Messagede roger » Ven 1 Sep 2006 11:45

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Messagede $eboss » Ven 1 Sep 2006 12:39

le alma va sans doute reprendre la deco du oiz
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede yannbzh » Dim 3 Sep 2006 20:45

BiBi WET a écrit:[Bref, je ne doute pas de tes propos, je pense juste qu'il y a une erreur quelque part. Soit dans la taille du cadre qui est différente de celle annoncée par Orbéa (qui sais ?), soit dans ta position sur le vélo (même en CF on voit quelques rare pilotes "mal posés"), soit tu es plus petit que ce que je pense...


Tu t'appelles "Mr je sais tout" à ce que je vois....
Moi je crois ce que je vois....

Avant j'avais un ORBEA scandium taille M avec potence de 120.
Pour avoir les mêmes côtes avec le OIZ c'est potence de 85

Photo:


[img][img]http://img389.imageshack.us/img389/1834/photo0453wj4.jpg[/img][/img]
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Messagede xcm » Dim 3 Sep 2006 20:49

il est beau ton velo :lol:


moi j aimerais bien un scale en taille L , mais je vais devoir mettre une potence de 90 :lol:
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Messagede bastos78 » Dim 3 Sep 2006 22:28

Imagetiens Yann ton ancien spad pour mieux commenter tes dires
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Messagede niko » Lun 4 Sep 2006 12:58

il me semble que les tout suspendus des marques sont souvent plus longs que les rigides pour la meme taille et sinon je pense que ce soit le cas pour orbea qui fait des cadres de qualité en interne mais je sais que sur mon lapierre rigide en t56 le catalogue annonçait 63cm de longueur et que je tombe a 61 cm axe axe a l'horizontale et qu'en cherchant dans un poeut tout les sens je trouve toujours pas 63cm bon je me plains pas parcequ'en fait ça me convient avec une potence de 120 mais c'est vrai que quand tu commandes un cadre avec certaines cotes t'aimes bien avoir les cotes inscrites au catalogue.
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Messagede roger » Lun 4 Sep 2006 13:37

quelqu'un a les prix du nouveau oiz carbone
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 14:52

yannbzh a écrit:
BiBi WET a écrit:[Bref, je ne doute pas de tes propos, je pense juste qu'il y a une erreur quelque part. Soit dans la taille du cadre qui est différente de celle annoncée par Orbéa (qui sais ?), soit dans ta position sur le vélo (même en CF on voit quelques rare pilotes "mal posés"), soit tu es plus petit que ce que je pense...


Tu t'appelles "Mr je sais tout" à ce que je vois....
Moi je crois ce que je vois....

Avant j'avais un ORBEA scandium taille M avec potence de 120.
Pour avoir les mêmes côtes avec le OIZ c'est potence de 85

Photo:



Je veux bien te croire mais comme moi aussi je ne crois que ce que je vois j'aurais préféré une photo de ton cadre avec un mètre ruban à côté pour que je puisse vérifier la longueur réelle du top-tube...
En effet, rien ne dit que la valeur annoncée par Orbea n'est pas la bonne et que c'est celle de ton ancien cadre qui est plus petite ?
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Messagede xcm » Ven 8 Sep 2006 20:06

bon tu l ' a vendu ta poubelle ?
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Messagede $eboss » Mer 13 Sep 2006 21:48

2500€ le cadre
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede xcm » Lun 6 Nov 2006 21:34

jai mesuré aujourdhui un orbea oiz alu 2007 en taille S, et c 'est un camion...
il a pratiquement les cotes d 'un XTC en taille M 19.5....
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Messagede SCOTTie » Ven 22 Fév 2008 14:14

UP
Je fais remonter le post car je recherche des avis sur ce cadre (la version carbone). Je suppose que, depuis le temps, certains d'entre vous doivent avoir essayé. Quid de la rigidité, rendement, confort, fiabilité etc...?
Je devrais normalement en avoir un bientôt en test mais je préfère avoir d'autres avis.
Merci
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Messagede Olibabe » Ven 22 Fév 2008 15:25

Si tu plonges dans tes anciens O2 Bikers, tu retrouveras un article et tu auras mon avis sur ce bike. Si t'as d'uatres questions après lecture, n'hésite pas :wink:

Au-delà du cadre, Orbea a un excellent distributeur en Belgique qui assume très bien les cas de garanties. C'est important aussi.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede SCOTTie » Ven 22 Fév 2008 15:39

T'as pas le n° de l'O2? (je sais je suis chiant)
Et avant que je ne me replonge dans les archives, en 2 mots, c'était plutôt positif, mitigé ou décevant?
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Messagede Olibabe » Ven 22 Fév 2008 16:04

Là comme ça, non, j'ai pas le numéro. Je dirais été ou juste avant l'été.

C'était plutôt positif. Un bon souvenir assurément. meilleur que le Scalpel par exemple...
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Messagede south rider » Ven 22 Fév 2008 16:36

pourtant je ne suis pas du tout "tout mou", mais celui là est superbe :!:
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Messagede looping » Ven 22 Fév 2008 20:56

Un Mots, un geste, Lio fait le reste...:lol:

Le test est dans l'O2Bikers N°129 de Mai 2007 :wink:
Back to rigide(...en 29")!
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Jeu 5 Jan 2012 22:11

Gros déterrage de post :mrgreen:
Cadre Oiz carbone reçu today.
2125 g sur la balance avec amortisseur RP 23 en taille s.
La finition est très belle et le concept des lattes carbone une œuvre d'art.
Reste maintenant à lui coller une lefty speed mais j'ai beaucoup de doute par
rapport au jeu de direction et du pivot qu'il faut prendre.
http://r2-bike.com/MCFK-Lefty-Steerer-Tube
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Jeu 5 Jan 2012 22:40

Pivot trouver. Je n'avais pas compris que c'était un bague qui pouvait coulisser pour pouvoir
mettre les autres.
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede machfive » Jeu 5 Jan 2012 22:57

Il a évolué ce cadre,des nouveautés peut-être :?:
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Jeu 5 Jan 2012 23:25

Je ne vois rien de changer à part le niveau d'équipement et les couleurs.
Le cadre reste toujours avec des étriers en is mais les modèles 2012
sont avec amortisseur fox rl.
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Lun 16 Jan 2012 16:58

Pivot commander chez poject 321. Après un petit calcul je suis sous les 8.7kg, se qui est pas mal par rapport au modèle
team 2012. le cadre en carbone va être un nouveauté même si j'y suis toujours réticent.
Les pièces seront rapporté du mon flash F1 et La lefty va remonter le post de pilotage que je trouvais bien bas...
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede machfive » Lun 16 Jan 2012 17:22

Et ton F1 il part à la retraite?
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Lun 16 Jan 2012 17:36

Non je vais le remonter en rigide avec un objectif sub 7 pour plus de plaisirs urbain ;)
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede le stefious » Lun 16 Jan 2012 20:58

Tu aurait un plan pour le montage de ton pivot lefty ?
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2012 21:15

ça se monte comme un pivot normal. Voir le pdf sur le site cannondale
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Jeu 16 Fév 2012 15:37

Projet en stand bye car je me résigne à dépouiller le flash F1 :oops:
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Re: Orbea OIZ Carbone...une tuerie

Messagede Chr1st0phe » Lun 16 Avr 2012 13:21

Reprise du projet! !! Le montage de la Lefty fut plus simple avec le nouveau pivot. La géométrie me semble correct et relève le cadre qui était bien bas à mon goût. Le montage sera pour un usage urbain avec simple plateau 44 extralite car le 28/42 gara montrait ses limites. Je me servais pas du 28 et le 42 vite en moulinette. Je ne me suis toujours pas décider pour le pédalier donc se sera pour l'instant le stylo oct du flash :D
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