Haibike Sleek

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Haibike Sleek

Messagede jby » Jeu 26 Juil 2012 09:30

Pas de pesée du cadre seul puisque le vélo est arrivé monté. De mémoire, le cadre est à environ 1,69kgs sans l'amortisseur.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede The Stig » Jeu 26 Juil 2012 13:43

Merci pour ces CR complets. Ce vélo me plait bien je dois dire.

jby a écrit:Tige de selle KCNC (à la place de la Haibike d'origine)

Tu as roulé un peu avec la tds "flexpost" d'origine qui (soit disant ?), filtre bien les petits chocs et rend le vélo confortable ? Tu sens une différence avec ta tds actuelle ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede jby » Jeu 26 Juil 2012 14:09

Je crois que j'ai fait une sortie avec la tige de selle d'origine "Flexpost" mais entre nous; c'est du vent ! Elle fait 31.6mm de diamètre, c'est du carbone plutôt épais et elle ressemble furieusement à du générique. Par conséquent, je doute fort de sa capacité d'absorption. De plus, je ne pense pas qu'avec un TS, cet effet flex se ressente autant qu'avec un SR. Je l'ai donc remplacée sans arrière pensée par une KCNC plus légère et que j'avais déjà utilisée sur mon précédent VTT avec bonheur.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
jby

Messagede rs02 » Sam 28 Juil 2012 11:00

bjr
juste pour info,chez haibike il y à deux types de tige de selle flex,les moderats 31,6(sur les ts)les softs,sur les rigides en 27,2.
rs02

Messagede LIONFOU » Mar 18 Aoû 2015 06:48

Bonjour,
je deterre quelque peu le sujet sur le SLEEK 29.
3 ans après quels sont les ressentis sur ce vélo ?
Pour ma part, j'en ai un depuis 2 ans et suis un peu sceptique.

Y en t'il qui roule avec avec une fourche de 120 MM et pratique avec du ALL MOUNTAIN ?

Merci
LIONFOU

Messagede jby » Ven 21 Aoû 2015 10:58

Quel est ton terrain de jeu ? Pour l'avoir essayer je trouve que c'est un bon TS de x-country mais il manque un peu de stabilité sur terrain plus engagé. J'avais en tout cas bien aimé son côté dynamique, c'est un des TS les plus légers et c'est appréciable sur du XC marathon par exemple.
jby

Messagede LIONFOU » Lun 24 Aoû 2015 08:34

Merci pour ta réponse.

Mon terrain de jeu au jour de mon achat, était trés orienté XC (en dec 2013), genre routard des chemins. J'avais essayé plusieurs vélos à l'époque, semi-rigide, carbone, alu, TS, specialized, lapierre.... celui-ci était clairement le plus maniable et plus nerveux (avec de bonnes roues). Je commençais à rouler en Montagne (proche de chez moi) et je cherchais donc de la maniabilité.
Maintenant je roule un peu régulièrement en Montagne- Espagne ( sierra de guara) et tel quel je trouves des limites au vélo qui se rapprochent de ton commentaire, à savoir, une instabilité à basse vitesse.
Si tu roules avec l'amortisseur ouvert en grand, c'est trés chaud à basse vitesse.

Comme je remplace le cadre (sous garantie) suite à une fissure, j'en viens à me demander si je monte un fourche en 120 avec une paire de roues spécifiques montagne (pas trop lourde non plus) et des pneus en 2.2 2.3 plus souple ? je ne suis pas pour autant, sur de rendre le vélo plus stable car il me semble que cette sensation provient plus du cadre (rigide) et de la hauteur du pédalier qu'autre chose. Je ne suis pas non plus un grand pilote mais, un essai sur un HEET en 27.5 m'a démontré que là c'est stable. Mais, pour moi, je suis trop assis pour utilisation régulière....

Si vous avez testé avec ce genre de montage ?
LIONFOU

Messagede jby » Mar 25 Aoû 2015 20:58

Quand je parlais de manque de stabilité, c'est plus quand on prend un peu de vitesse je trouvais. La fourche en 100mm peut changer ton jugement selon le modèle que tu as : une Reba qui fonctionne bien je trouve ça bien plus onctueux qu'une Sid WC.

Comme tu le mentionnes, un Heet c'est forcément plus stable mais pour du XC c'est pas le top. Dans ton cas, je monterais une 120mm (une Reba par ex), tu mets des bons pneus de 2.3, une tige télescopique et tu auras un bon vélo pour aborder la montagne. La tige va te donner de la sécurité et tu te retrouveras pas haut comme tu le mentionnes.

J'avais essayé le Sleek 26" avec une 120mm devant et ça le rendait plutôt sympa en descente, donc ça devrait bien fonctionner pour le 29".

Si tu roules en Sierra de Guara, que tu roules sur du Haibike, je suppose que tu dois te fournir à Arette non ? :)
jby

Messagede LIONFOU » Mer 26 Aoû 2015 07:14

Merci pour ta réponse, encore une fois.

Oui effectivement je me sers sur Arette, j'en suis trés content. Même si rien n'est parfait, même pas moi !!

J'envisage bien effectivement l'option 120MM , pneus plus large et TDS télescopique.

Le seul hic, je vois les dimensions des ALL Moutain, angle de chasse 69.5max et empattement 1130 mm minimum, alors que le sleek en taille M affiche 70.5 deg e t 1080 MM d'empattement.

L'angle de chasse peut etre modifié avec un jeu de direction cane creek.

Cout de l'opération 500 € mini en supplément pour l'ensemble, en n'étant pas sûr d'un résultat ad hoc. Même si on y tendrait. et je pourrais aboutir à un vélo polyvalent pour ma pratique actuellement transitoire, je pense vers le ALL MOUTAIN.

Merci en tout cas pour tes réponses.

Tu te sers à Arette aussi ?
LIONFOU

Précédente

Retourner vers VTT