de chon » Jeu 15 Jan 2009 11:09
J'ai trouvé ça.
" Sur le Magazine BIKE (version allemande) il y a eu un comparatif intérresant sur differents nouveaux pneus.
ce comparatif me parrait interresant car il s'agit d'essais en labo, et non pas sur le terrain, dans quel cas il serait impossible de tester ces pneus de maniere equitable.
Chaque pneu a donc été pesé, la largeur au niveau de la carcasse et des crampons, La resistance au roulement et au pincement ont été mesuré.
Pour la resistance au roulement, tous les pneus ont été gonflé à 2 bars, et l'effort, exprimé en Watt, a été mesuré à une vitesse de 20km/h.
Plus la valeur est faible, moins la resistance est importante
Pour la resistance au pincement, c'est sur un banc d'essai qu'un coin a été laché sur le pneu. Les valeurs sont exprimés en cm.
Plus les valeurs sont importantes, meilleure est la resistance.
Voici donc les resultats :
Continental Mountain King 2,2 supersonic
poids : 452gr
largeur : 49,5 / 53,8mm
résistance au roulement : 29,3 watt
résistance au pincement : 50cm
Continental Mountain King 2,4 protection
poids : 746gr
largeur : 54,1 / 60,4mm
résistance au roulement : 32,5 watt
résistance au pincement : 65cm
Continental Race King 2,2
poids : 481gr
largeur : 54,5 / 50,7mm
résistance au roulement : 23,9 watt
résistance au pincement : 55 cm
Hutchinson Toro 2,15
poids : 634gr
largeur : 49,7 / 48,9mm
résistance au roulement : 37,6 watt
résistance au pincement : 60 cm
Kenda Small Block eight 2,1
poids : 540gr
largeur : 48,8 / 51,1mm
résistance au roulement : 34,2 watt
résistance au pincement : 55 cm
Schwalbe Furious Fred 2,0
poids : 290gr
largeur : 47 / 46,8mm
résistance au roulement : 19,9 watt
résistance au pincement : 42,5 cm
Schwalbe Racing Ralph 2,25
poids : 498gr
largeur : 53 / 54,6mm
résistance au roulement : 24,8 watt
résistance au pincement : 70 cm
Vredestein Tiger claw 2,1
poids : 661gr
largeur : 53,9 / 54,7mm
résistance au roulement : 26,2 watt
résistance au pincement : 67,5 cm
TEST AVRIL 08
Dans le n° du mois d'avril, le même test a été refait.
Certains pneus ont déjà été testés, d'autres non.
Voici les résultats :
dabord les pneus tube type
Maxxis Crossmark 2.1 Exception
poids : 464gr
largeur : 48,5 / 49,4mm
résistance au roulement : 27,4 watt
résistance au pincement : 55cm
Michelin Mountain Dry2 2.3
poids : 761gr
largeur : 53,1 / 55,7mm
résistance au roulement : 28,7 watt
résistance au pincement : 75 cm
Schwalbe Nobby Nic 2.25
poids : 560gr
largeur : 52,7 / 54,2mm
résistance au roulement : 28 watt
résistance au pincement : 70 cm
Specialized the Captain 2.0
poids : 567gr
largeur : 48,5 / 50,7mm
résistance au roulement : 39,2 watt
résistance au pincement : 85 cm
Pour les pneus tubless
Schwalbe Racing Ralph 2.25 evo tubless
poids : 667gr
largeur : 54,5 / 55,9mm
résistance au roulement : 19,8 watt
résistance au pincement : 80 cm
Maxxis High Roller 2.35 tubless
poids : 865gr
largeur : 49,9 / 53,4mm
résistance au roulement : superieur à 45 watt
résistance au pincement : 70 cm
Michelin Mountain x'trem 2.2 tubless
poids : 1088gr
largeur : 50,8 / 55,3mm
résistance au roulement : 29,3 watt
résistance au pincement : 80 cm
Specialized Exkar 2.3 2-Bliss
poids : 704gr + preventif
largeur : 54,3 / 56,5mm
résistance au roulement : 37,6 watt
résistance au pincement : 80 cm
"
Ca peut interesser du monde
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris