SUNN PRIM TI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede faber » Jeu 22 Oct 2009 19:35

bread a écrit:Image


non ??? t'es sérieux ??? :shock:

:lol:
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Messagede bread » Jeu 22 Oct 2009 19:48

Crotte, mon lien ne fonctionne pas :?

Copie/colle, tu verras
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Messagede Klarf » Jeu 22 Oct 2009 19:50

8,8kg complet d'après le site sunn, ca me parait bien peu en montage avec des slr, non?
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Messagede coach » Jeu 22 Oct 2009 19:57

vu sur le web :

http://www.videodesport.com/video-test- ... ti-finest/

A l'air pas mal ce p'tit bike tout de même...
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Messagede bread » Jeu 22 Oct 2009 20:19

Klarf a écrit:8,8kg complet d'après le site sunn, ca me parait bien peu en montage avec des slr, non?


Oui, je n'y crois pas un seul instant. Les pneus UST, la selle, la TDS...
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Messagede coach » Ven 30 Oct 2009 12:29

J'ai besoin d'une petite info.
Je n'arrive pas à deviner si le jeu de direction sur ce cadre est de type intégré ou semi-intégré.
Si quelqu'un avait l'info...
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Messagede marmote64 » Dim 1 Nov 2009 03:52

coach a écrit:J'ai besoin d'une petite info.
Je n'arrive pas à deviner si le jeu de direction sur ce cadre est de type intégré ou semi-intégré.
Si quelqu'un avait l'info...


Salut,

Il est intégré, en tout cas sur le mien c'est sur :wink: !
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Messagede ecureuil62 » Sam 7 Nov 2009 13:36

le mien pesé au bouclard 9.2 kg sans pedales en taille L
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Messagede ecureuil62 » Dim 8 Nov 2009 12:53

salut, nouveau sur le forum je viens de passer au titane pour remplacer mon scott spark carbone. Je viens de recevoir mon prim ti 2009. Fallait sauter sur l'occasion du destockage donc pas essayé avant l'achat! Y a t il quelqu'un quiroule en prim ti pour me donner ses impressions sur le spad?
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Messagede coach » Mar 10 Nov 2009 19:53

J'ai reçu aujourd'hui mon SUNN PRIM TI 2010.
Première bonne surprise = son look me plait (les photos ne rendent pas très bien), et la finition aussi même si je sais que cela n'atteind certainement pas le niveau de marques plus prestigieuses.
Première mauvaise surprise = LE POIDS -> 1585g avec vis alu.
Dans le sumo, la version 2009 est pesé à 1458g (diff = 127g!!!)
Mais j'ai pu remarquer qu'il y notamment un renfort supplémentaire sous le tube diagonal au niveau de la douille de direction. Cela n'explique pas tout...
Mais bon, c'est pas très grave, mon but étant de faire une première expérience avec ti.
Si l'essai est concluant, j'irai certainement plus loin avec un sur-mesure (pourquoi pas un Skyde)

Voici les premières photos. Montage et premier essai le week end prochain.

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Messagede laguille » Mar 10 Nov 2009 20:05

effectivement yen a des soudures ....tout plein tout plein :wink:
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prim ti

Messagede lolofz » Mar 10 Nov 2009 22:12

le mien est aussi arrivé et est en cours de montage, je récupére les piéces sur mon prim evo :D
par contre, je pense changer les roues, et mettre des ztr + hope pro II
le cadre fait quand même son effet dans le mag', même avec toutes ses soudures :lol:
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Re: prim ti

Messagede coach » Mar 10 Nov 2009 22:22

lolofz a écrit:le mien est aussi arrivé et est en cours de montage, je récupére les piéces sur mon prim evo :D
par contre, je pense changer les roues, et mettre des ztr + hope pro II
le cadre fait quand même son effet dans le mag', même avec toutes ses soudures :lol:


je suis curieux de connaitre son poids histoire de comparer.
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Messagede marmote64 » Mer 11 Nov 2009 03:41

Salut,

Heureux de savoir que je ne suis pas seul sur ce forum à posséder un titane sunn (certains le dénigre) ! En comparant avec le mien (en taille S), il est à moins de 1400 gr, sur la photo il est pesé à 1409 avec un protège-base collant et beaucoup d'autre protection épaisse, mes vis sont d'origine en titane.

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Messagede ecureuil62 » Mer 11 Nov 2009 08:07

Chouette le cadre 2010 ! des différences avec celui de 2009 ou seulement la déco?
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Messagede marmote64 » Mer 11 Nov 2009 16:51

ecureuil62 a écrit:Chouette le cadre 2010 ! des différences avec celui de 2009 ou seulement la déco?


A ma connaissance, aucune différence entre le cadre 2010 et 2009, hormis la déco bien sur. Par contre entre une version comme la mienne 2007.
Les évolutions sur les 2009-2010 se situent sur le tube supérieur (ajout d'un renfort ce qui explique la prise de poids), sur le tube oblique(ajout d'un renfort également) et sur le triangle arrière depuis 2008 (mise en place d'une patte NC DO pour la conversion en singlespeed).
Dernière édition par marmote64 le Mer 11 Nov 2009 18:00, édité 1 fois.
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Messagede beno » Mer 11 Nov 2009 17:55

trop belle les pattes arrières^^
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Messagede marmote64 » Mer 11 Nov 2009 18:17

ecureuil62 a écrit:salut, nouveau sur le forum je viens de passer au titane pour remplacer mon scott spark carbone. Je viens de recevoir mon prim ti 2009. Fallait sauter sur l'occasion du destockage donc pas essayé avant l'achat! Y a t il quelqu'un quiroule en prim ti pour me donner ses impressions sur le spad?


Pour ma part j'en suis très content. Je roule avec depuis quelque temps déjà et il ne m'a jamais déçu. Je roule également sur un Prim Alu et un Revolt acier de 1996. Je l'ai équipé dans un premier temps d'une Reba Team et pour le faire évoluer d'une Sid World Cup 2007. Certains diront que mettre une telle fourche déséquilibre la géométrie initialement prévue d'origine. Ben pour le coup :D , je préfère largement cette configuration qui rend le vélo plus vif et non-moins stable. Je trouvais le vélo très haut de l'avant ce qui me faisait cabrer dans les montées très sèche. Je suis un petit gabarit et je ne pèse que 55kg donc mon avis je pense n'est surtout pas à prendre en considération. En terme de confort c'est mieux qu'un Prim Alu mais la différence est loin d'être radical au premier coup de pédale :wink:
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Messagede ecureuil62 » Mer 11 Nov 2009 18:57

sortie aujourdh'ui dans le pays boulonnais, j'ai eu les memes sensation qu'avec mon revolt, le poids en moins. Pour ce qui est du confort ca a l 'air de bien filtrer, a confirmer sur du cassant. En tout cas je suis bluffé par la légereté du spad.
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Messagede fafe28000 » Mer 11 Nov 2009 19:03

Si je traduis (en lisant les 2 derniers commentaires), ce titane n'apporte pas grand chose en confort alors ???
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Messagede ecureuil62 » Mer 11 Nov 2009 19:17

Non j'ai dit que ca filtrai bien , mais pour bien comparer je vais refaire la meme sortie avec mon revolt alu. y peut etre aussi des réglages de fourches et pressions de pneus a revoir. En tout cas je me suis bien éclaté dessus, top dans les relances et joueur dans les singles je ne regrette pas mon achat :wink:
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Messagede marmote64 » Mer 11 Nov 2009 19:18

fafe28000 a écrit:Si je traduis (en lisant les 2 derniers commentaires), ce titane n'apporte pas grand chose en confort alors ???


Ben :lol: , un titane c'est mieux qu'un alu en terme de confort mais ce n'est pas non plus celui d'un tout-suspendu :wink: .Avant mon achat j'ai eu la chance (j'habite sur le continent Américain) d'essayer plusieurs titane ricains de renommé (Litespeed...) et j'ai eu exactement la même sensation, c'est sur ça filtre mieux mais ça ne résoudra pas un mal de dos :wink:
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Messagede fafe28000 » Mer 11 Nov 2009 19:24

Disons que je roulais avec un ancien acier en tube Ritchey que j'ai du vendre pour un problème de géométrie.

Et je trouvais son confort bien réel par rapport à un alu. Biens sur sans être un TS mais réel.

J'envisage de passer à un titane, mais vu le prix par rapport à l'acier, je me pose des questions de savoir si oui ou non cela faut le coup !
Ou alors je me cherche un autre acier...
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Re: prim ti

Messagede ecureuil62 » Mer 11 Nov 2009 19:36

coach a écrit:
lolofz a écrit:le mien est aussi arrivé et est en cours de montage, je récupére les piéces sur mon prim evo :D
par contre, je pense changer les roues, et mettre des ztr + hope pro II
le cadre fait quand même son effet dans le mag', même avec toutes ses soudures :lol:


je suis curieux de connaitre son poids histoire de comparer.


Le mien modele 2009 9.2 kg sans pédales taille L tout d'origine sauf fizik gobi et pneus vredestein.
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Messagede marmote64 » Mer 11 Nov 2009 19:51

fafe28000 a écrit:Disons que je roulais avec un ancien acier en tube Ritchey que j'ai du vendre pour un problème de géométrie.

Et je trouvais son confort bien réel par rapport à un alu. Biens sur sans être un TS mais réel.

J'envisage de passer à un titane, mais vu le prix par rapport à l'acier, je me pose des questions de savoir si oui ou non cela faut le coup !
Ou alors je me cherche un autre acier...


Pour la différence de confort et entre un acier et un titane je pense que c'est assez relatif avec un petit plus sur le titane quand même ! la différence se situe sur le comportement (le cadre plus léger y est pour quelque chose)

C'est sur qu'il y a une différence énorme en prix entre acier/Titane et c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas se louper sur la géométrie dès le premier achat. Ce qui m'a poussé à prendre celui là et pas un autre c'est surtout sa géo de série qui me correspond vraiment bien et aussi mes conditions d'achat. Après je suis un grand nostalgique de la grande époque de sunn, ça aide ! la durée de vie du titane par rapport à un alu et carbone est aussi à prendre en considération. C'est sur que les marques de titane américaine sont meilleurs en finition et plus agréables à regarder et propose du sur-mesure mais pour des prix :shock: dont il faut avoir les moyens. Je ne regrette en rien Mon made in China !
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Messagede ecureuil62 » Mer 11 Nov 2009 20:22

la majorité des cadre carbone ne sont ils pas fabriqués en chine ? Ce cedre serait t il moins fiable qu'un cadre US? :? Les gouts et les couleurs c'est perso mais moi je le trouve plutot canon ce cadre :D
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Messagede herve 38 » Mer 11 Nov 2009 20:28

ecureuil62 a écrit:salut, nouveau sur le forum je viens de passer au titane pour remplacer mon scott spark carbone. Je viens de recevoir mon prim ti 2009. Fallait sauter sur l'occasion du destockage donc pas essayé avant l'achat! Y a t il quelqu'un quiroule en prim ti pour me donner ses impressions sur le spad?


un peu trop tard maintenant que tu l as (imagines que l on te dise que vélo est une bouse ....tu fais quoi ?), c est a toi de nous donner tes impressions
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Messagede fafe28000 » Mer 11 Nov 2009 20:35

D'un autre côté il faut savoir ce que l'on en fait de son titane.
Si j'achète un titane c'est pour rouler et pas avoir peur de le mettre dans la boue.

Alors US, si c'est dire que mes soudures sont plus belle........... je m'en "tape". Il n'est pas fait pour mettre dans le salon comme porte manteau !

Sun, j'aime. J'ai adoré le Prim alu lorsqu'il est sorti. Le soucis c'est justement sa géométrie.
M = top tube de 575
L = 590
Ce qui fait que je suis entre les deux tailles. Actuellement je roule sur un anthem M (top tube 590), je suis bien. Le vélo est très réactif avec ma potence de 90mm.

Maintenant ce n'est pas la même géométrie entre Sun et Giant. Et surtout SR et TS, donc différent.

C'est dur car j'ai actuellement un taille M qui m'attends au magasin :roll: mais à 1600€ je n'ai pas envie de me tromper. Et impossible d'essayer.
Quoiqu'il en soit, il est très beau ce cadre.
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Messagede marmote64 » Mer 11 Nov 2009 20:40

ecureuil62 a écrit:la majorité des cadre carbone ne sont ils pas fabriqués en chine ? Ce cedre serait t il moins fiable qu'un cadre US? :? Les gouts et les couleurs c'est perso mais moi je le trouve plutot canon ce cadre :D


Certes, la majorité des cadres carbone sont fabriqué en Chine. Mais le concept de fabrication d'un cadre titane (soudure...) cela demande un énorme savoir faire par rapport au carbone ! les américains sont très spécialisé dans ce domaine et ont l'avantage d'avoir le matériau en provenance de leur pays ! En fiabilité il faut le reconnaitre que tu vas surement avoir plus de chance de casser une soudure industrielle chinoise qu'une faite par un bon spécialiste américain.
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Messagede fafe28000 » Mer 11 Nov 2009 20:50

J'ose espérer que le contrôle qualité est bon tout de même, avec notament un contrôle des soudures au rayon X.
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