hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede delaire » Mer 18 Mar 2009 16:22

ma sœur (qui est cadette 2) a fait une course ufolep avec il y a 15jours sous la pluie sur un terrain dure en sous bois et d'après elle, il ne vaut pas mieux qu'un python, ce qui n'est déjà pas si mal au regard du profil du pneu. Je précise que le terrain était juste mouillé en surface, donc glissant mais sans boue.
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 16:34

delaire a écrit:ma sœur (qui est cadette 2) a fait une course ufolep avec il y a 15jours sous la pluie sur un terrain dure en sous bois et d'après elle, il ne vaut pas mieux qu'un python, ce qui n'est déjà pas si mal au regard du profil du pneu. Je précise que le terrain était juste mouillé en surface, donc glissant mais sans boue.


:roll: je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta phrase
Je roule avec des loisir et air light ...
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Messagede titis76550 » Mer 18 Mar 2009 16:38

niveau poids ca donne quoi?
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Messagede cocospé » Mer 18 Mar 2009 16:46

titis76550 a écrit:niveau poids ca donne quoi?


yannbzh a écrit:
Modéle air ligth 2.1 : 515 gr, le ballon du pneu est important.
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Messagede chriss16 » Mer 18 Mar 2009 16:50

BASS MANTA a écrit:
delaire a écrit:ma sœur (qui est cadette 2) a fait une course ufolep avec il y a 15jours sous la pluie sur un terrain dure en sous bois et d'après elle, il ne vaut pas mieux qu'un python, ce qui n'est déjà pas si mal au regard du profil du pneu. Je précise que le terrain était juste mouillé en surface, donc glissant mais sans boue.


:roll: je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta phrase
Je roule avec des loisir et air light ...


sans doute que sur terrain dur et humide, ce n'est pas la panacée :lol:
quoiqu'un Python pas trop gonflé ne soit pas si mauvais à mon avis dans cette exercice.
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Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2009 17:08

j'ai roulé tout l'hiver avec le python a l'arrière, pas de problème a pression pas trop elevé ca donne pas si mal!

enfin toute facon dans la boue bien liquide ou la neige :?
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 17:23

J'ai roulé dans de tout avec un PYTHON loisir gonflé à 2 bars à l'AV.
et je crois que je vais le regretter par rapport à la version air light avec la même pression !

Je cherche un pneu AV. pour accompagné le RHINO pour les terrain extrême. COBRA/RHINO :oops:
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Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2009 17:37

prends un buldog ou un toro, le cobra est fait pour le roulant, comparable a l'accroche qu'aura un Racing Ralph a l'avant par exemple!
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 17:50

J'ai pas encore testé de RR
Je suis plutôt HUTCHINSON :D

Mais le BULLDOG, m'inspire pas de trop :?
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Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2009 18:43

a l'avant il est vraiment pas mal, je l'utilise depuis un an, aucune surprise avec, en tubless ready actuellement, aucune crevaison, pas de frailleur avec en virage ou même dans la boue...

aucune usure prématuré, et même ma version air light a bien tenu le coup :)

en équivalent tu as le nobby nic de dchwable, je l'ai trouvé comparable!
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 19:08

Je viens d'aller voir le PDF de HUTCHI et les versions TORO et COBRA
je testerais bien le TORO en 1.85 à l'AV. pour l'extreme

Et pourquoi pas le COBRA en 26 x 2.25 HARDSKIN donné 600 grs à la place de mon COUNTRY TRAIL :wink:
la version air light est donné à 560 en 2.25 et 520grs en 2.10
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Messagede Mollets ronds » Mer 18 Mar 2009 19:15

BASS MANTA a écrit:Je viens d'aller voir le PDF de HUTCHI et les versions TORO et COBRA
je testerais bien le TORO en 1.85 à l'AV. pour l'extreme

Et pourquoi pas le COBRA en 26 x 2.25 HARDSKIN donné 600 grs à la place de mon COUNTRY TRAIL :wink:
la version air light est donné à 560 en 2.25 et 520grs en 2.10


Théoriquement, on met à l'avant un pneu de section supérieure ou égale à celle de l'arrière. Que veut dire "extrème" pour toi ? On a l'impression que tu parles de la Transvé. (qui est, quand même, autre chose que les terrils du Nord :wink: )
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 19:21

Quand je parle de " extrême " c'est lorsque tu vois pu ta jante tellement y à de la boue :P

Je monte fin ou égal à l'AV., pour mieux me glisser des les ornières
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Messagede Mollets ronds » Mer 18 Mar 2009 19:24

BASS MANTA a écrit:Quand je parle de " extrême " c'est lorsque tu vois pu ta jante tellement y à de la boue :P

Je monte fin ou égal à l'AV., pour mieux me glisser des les ornières


Donc, monte identique à l'arrière. Et dit conditions boueuses.: C'est peut-être moins valorisant, mais plus proche de la réalité :wink: .
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 19:39

:oops: en condition boueuses " extrême " ( ben ouep dans le nord il fait que pleuvoir :P mollets ronds )

Je suis en 2.10 avec RHINO et pour l'instant je suis en 2.0 avec le PYTHON que je trouve moyen dans certain cas.
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Messagede chriss16 » Mer 18 Mar 2009 20:46

Bass Mania, pour tes conditions "extrêmement boueuses" je te conseillerais le Bulldog en petite section ! avec ça tu passes partout, et il n'est pas trop pénalisant sur le roulant :wink:
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Messagede proracing » Mer 18 Mar 2009 20:48

Le Toro en petite section est bien mieux.
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 20:55

chriss16 a écrit:BASS MANTA, pour tes conditions "extrêmement boueuses" je te conseillerais le Bulldog en petite section ! avec ça tu passes partout, et il n'est pas trop pénalisant sur le roulant :wink:


J'ai déjà trainé le RHINO sur 10 kms de route ...
mais le BULLDOG, me tente pas vraiment.
Je préfère testé le TORO, de plus lorsque j'ai pris le RHINO, j'ai bien failli prendre le TORO.
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Messagede Little76 » Mer 18 Mar 2009 20:57

Quand c'est extrèmement boueux le medusa en petite section passe bien aussi, de quoi creuser des trancher avec ce pneu :lol:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
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Messagede BASS MANTA » Mer 18 Mar 2009 21:13

même bouille que le RHINO, mais en plus petit
j'avais déjà pensé au MEDUSA pour l'avant :wink:


Je connais mes deux futur train de pneu pour 2009 8)
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Messagede Dementia » Jeu 19 Mar 2009 09:21

ma monte en conditions boueuses

MK 2.4 devant
Medusa 1.8 derrière

==> un vrai tracteur

Par contre, attention, pour toi qui fait bcp de route, le Medusa fond comme neige au soleil


ps : il n'y a pas que dans le nord qu'il pleut :lol:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 09:32

slt Dementia


Je pense pas que je Medusa soit aussi tracteur que le RHINO
je rappelle que le RHINO, est un pneu de descente HARDSKIN TR de 1210 grs en 2.10.

J'ai vite compris ma douleur après avoir fait 10 kms avec relance et freinage appuyé :(
Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.
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Messagede chriss16 » Jeu 19 Mar 2009 11:50

il faut comparer ce qui est comparable..
proracing, le Toro te paraît mieux que le Bulldog sur quel critère ? accroche dans le gras principalement, ou aussi rendement ?
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Messagede proracing » Jeu 19 Mar 2009 11:54

Oui, tu peux plus assimilé le Toro à un médusa et le buldog à un Nobby nic
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 12:00

chriss16 a écrit:il faut comparer ce qui est comparable..
proracing, le Toro te paraît mieux que le Bulldog sur quel critère ? accroche dans le gras principalement, ou aussi rendement ?


:shock:
Je crois que comparer le Medusa au RHINO, c'est comparable
le RHINO, est bien pour la boue, tout comme le Medusa.

Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?
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Messagede Dementia » Jeu 19 Mar 2009 12:08

BASS MANTA a écrit:
chriss16 a écrit:il faut comparer ce qui est comparable..
proracing, le Toro te paraît mieux que le Bulldog sur quel critère ? accroche dans le gras principalement, ou aussi rendement ?


:shock:
Je crois que comparer le Medusa au RHINO, c'est comparable
le RHINO, est bien pour la boue, tout comme le Medusa.

Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?


comparer un pneu XC de 490g et un pneu de descente de 1.2kg ... effectivement, c'est comparable ! :arrow:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 12:24

parce qu'il faut qu'il soit du même poids pour être comparable :?:
le RHINO est en TR, flanc renforcé, compatible TT et TL
( MEDUSA 26 x 2.10 645grs )

mais ça change rien au faite que les crampons soit typé pour une utilisation boueuse :wink:

je compare pas avec un slick :lol:

je parle bien de pneu aillant le même style de crampons, pour une utilisation dans les même conditions, comme j'aurais pu comparer avec le Maxxis wetscream

:wink:
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Messagede frosties » Jeu 19 Mar 2009 14:49

BASS MANTA a écrit:Je pense pas que je Medusa soit aussi tracteur que le RHINO
je rappelle que le RHINO, est un pneu de descente HARDSKIN TR de 1210 grs en 2.10.

J'ai vite compris ma douleur après avoir fait 10 kms avec relance et freinage appuyé :(

Comme l'a dit Dementia, c'est absolument pas comparable. T'as un pneu de descente et un pneu de xc ! Même si y'a de la boue, y'a rien à voir !
C'est la même chose pour le wetscream.
Si on poussait ton raisonnement, ça voudrait dire que le wetscream 2.2 et le medusa 2.1 font double emploi chez maxxis ! Il y a beau avoir des profils similaires, y'a pas que la forme des crampons qui fait un pneu.


BASS MANTA a écrit:Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.

:shock:
Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?

BASS MANTA a écrit:Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?

Un dry² ?
Plein de crampons sans relief : rendement, peu de motricité et d'accroche en courbe, plus durable ou solide qu'un quasi slick genre FF.
Le python est surement plus polyvalent, le pyranha plus agressif.

Honnêtement, si t'arrive à rouler sur un rhyno sans te poser de questions, t'emmerde pas : les pneus pour le sec c'est tous les mêmes, les différences entre eux c'est infime. C'est d'autant plus vrai quand t'en as pas un usage "extrême limite", pour faire des liaisons route et des rando dans le nord, les petites lacunes sont moins sensibles.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 15:54

frosties a écrit:
BASS MANTA a écrit:Je pense pas que je Medusa soit aussi tracteur que le RHINO
je rappelle que le RHINO, est un pneu de descente HARDSKIN TR de 1210 grs en 2.10.

J'ai vite compris ma douleur après avoir fait 10 kms avec relance et freinage appuyé :(

Comme l'a dit Dementia, c'est absolument pas comparable. T'as un pneu de descente et un pneu de xc ! Même si y'a de la boue, y'a rien à voir !
C'est la même chose pour le wetscream.
Si on poussait ton raisonnement, ça voudrait dire que le wetscream 2.2 et le medusa 2.1 font double emploi chez maxxis ! Il y a beau avoir des profils similaires, y'a pas que la forme des crampons qui fait un pneu.

Je sais bien qu'il y à pas que les crampons qui font le pneu.
Le Medusa, je le trouver vraiment " grosse " boue, par rapport au wetscream

frosties a écrit:
BASS MANTA a écrit:Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.

:shock:
Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?

Sur un mois, je fait 900 kms de route, pour 200 de VTT.
Quand je relance, j'envoie. Lorsque j'ai essayé le RHINO pour voir si c'était un tracteur et si la gomme tiendrais longtemps, j'ai relancé comme si c'était mon COUNTRY et les crampons ont pas aimé.

frosties a écrit:
BASS MANTA a écrit:Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?

Un dry² ?
Plein de crampons sans relief : rendement, peu de motricité et d'accroche en courbe, plus durable ou solide qu'un quasi slick genre FF.
Le python est surement plus polyvalent, le pyranha plus agressif.

Honnêtement, si t'arrive à rouler sur un rhyno sans te poser de questions, t'emmerde pas : les pneus pour le sec c'est tous les mêmes, les différences entre eux c'est infime. C'est d'autant plus vrai quand t'en as pas un usage "extrême limite", pour faire des liaisons route et des rando dans le nord, les petites lacunes sont moins sensibles.

Pourquoi tu me parles de " rouler sans me poser de question " avec le RHINO :shock:
Je vois pas le rapport avec la suite. Tu crois que roule avec au quotidien ?
Je me vois bien dans Lille, à slalomer avec le RHINO tiens :twisted:
Le conti SP " loisir " à pas tenue 300 kms et niveau rendement :?

J'espère que COBRA, à plus d'adhérence que le Dry² dans certaine condition humide.

Mais si personne ne donne son avis à l'heure actuel :?
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Messagede Seb-@. » Jeu 19 Mar 2009 16:41

frosties a écrit:Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?


Tu devrais regarder le "bord d'attaque" qui est le plus soumis aux accélérations. Tu pourrais être très surpris :wink: . En ville façon bourrin, mon pneu arrière trinque plus à l'accélération qu'au freinage #-o
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