delaire a écrit:ma sœur (qui est cadette 2) a fait une course ufolep avec il y a 15jours sous la pluie sur un terrain dure en sous bois et d'après elle, il ne vaut pas mieux qu'un python, ce qui n'est déjà pas si mal au regard du profil du pneu. Je précise que le terrain était juste mouillé en surface, donc glissant mais sans boue.
BASS MANTA a écrit:delaire a écrit:ma sœur (qui est cadette 2) a fait une course ufolep avec il y a 15jours sous la pluie sur un terrain dure en sous bois et d'après elle, il ne vaut pas mieux qu'un python, ce qui n'est déjà pas si mal au regard du profil du pneu. Je précise que le terrain était juste mouillé en surface, donc glissant mais sans boue.
je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta phrase
Je roule avec des loisir et air light ...
BASS MANTA a écrit:Je viens d'aller voir le PDF de HUTCHI et les versions TORO et COBRA
je testerais bien le TORO en 1.85 à l'AV. pour l'extreme
Et pourquoi pas le COBRA en 26 x 2.25 HARDSKIN donné 600 grs à la place de mon COUNTRY TRAIL![]()
la version air light est donné à 560 en 2.25 et 520grs en 2.10
BASS MANTA a écrit:Quand je parle de " extrême " c'est lorsque tu vois pu ta jante tellement y à de la boue![]()
Je monte fin ou égal à l'AV., pour mieux me glisser des les ornières
chriss16 a écrit:BASS MANTA, pour tes conditions "extrêmement boueuses" je te conseillerais le Bulldog en petite section ! avec ça tu passes partout, et il n'est pas trop pénalisant sur le roulant
chriss16 a écrit:il faut comparer ce qui est comparable..
proracing, le Toro te paraît mieux que le Bulldog sur quel critère ? accroche dans le gras principalement, ou aussi rendement ?
BASS MANTA a écrit:chriss16 a écrit:il faut comparer ce qui est comparable..
proracing, le Toro te paraît mieux que le Bulldog sur quel critère ? accroche dans le gras principalement, ou aussi rendement ?
![]()
Je crois que comparer le Medusa au RHINO, c'est comparable
le RHINO, est bien pour la boue, tout comme le Medusa.
Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?
BASS MANTA a écrit:Je pense pas que je Medusa soit aussi tracteur que le RHINO
je rappelle que le RHINO, est un pneu de descente HARDSKIN TR de 1210 grs en 2.10.
J'ai vite compris ma douleur après avoir fait 10 kms avec relance et freinage appuyé![]()
BASS MANTA a écrit:Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.
BASS MANTA a écrit:Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?
frosties a écrit:BASS MANTA a écrit:Je pense pas que je Medusa soit aussi tracteur que le RHINO
je rappelle que le RHINO, est un pneu de descente HARDSKIN TR de 1210 grs en 2.10.
J'ai vite compris ma douleur après avoir fait 10 kms avec relance et freinage appuyé![]()
Comme l'a dit Dementia, c'est absolument pas comparable. T'as un pneu de descente et un pneu de xc ! Même si y'a de la boue, y'a rien à voir !
C'est la même chose pour le wetscream.
Si on poussait ton raisonnement, ça voudrait dire que le wetscream 2.2 et le medusa 2.1 font double emploi chez maxxis ! Il y a beau avoir des profils similaires, y'a pas que la forme des crampons qui fait un pneu.
frosties a écrit:BASS MANTA a écrit:Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.
![]()
Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?
frosties a écrit:BASS MANTA a écrit:Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?
Un dry² ?
Plein de crampons sans relief : rendement, peu de motricité et d'accroche en courbe, plus durable ou solide qu'un quasi slick genre FF.
Le python est surement plus polyvalent, le pyranha plus agressif.
Honnêtement, si t'arrive à rouler sur un rhyno sans te poser de questions, t'emmerde pas : les pneus pour le sec c'est tous les mêmes, les différences entre eux c'est infime. C'est d'autant plus vrai quand t'en as pas un usage "extrême limite", pour faire des liaisons route et des rando dans le nord, les petites lacunes sont moins sensibles.
frosties a écrit:Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités