1sanglier a écrit::shock:![]()
Tu as de la chance le mien était à 165gr !!
bloodyfast a écrit:pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.
Sinon le syntace c'est 620mm pour 122g vérifé.
Après si on monte des barends c'est 14g pour les renforts.
L'inclinaisaon est assez prononcée (9°) mais incliné vers le haut ce cintre est franchement cool
rosserpmok a écrit:bloodyfast a écrit:pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.
Sinon le syntace c'est 620mm pour 122g vérifé.
Après si on monte des barends c'est 14g pour les renforts.
L'inclinaisaon est assez prononcée (9°) mais incliné vers le haut ce cintre est franchement cool
ah oui la contre façon j'y avais pas pensé ....![]()
mince j'ai vraiment pas payé cher !!!!! c'est normal , j'aurais du payer boulette dans un mag pour engraisser un bouclard qui n'achète pas en quantité !!!!
RV a écrit:bloodyfast a écrit:pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.
Bien le bonjour,
Mouais, la contre-façon, pourquoi pas.. Il faudra le dire à tous les mags internet qui en vendent à des tarifs défiant toute concurrence.. Ce serait une sacrée mauvaise nouvelle pour eux : nombreux risques de retours, de casses, de garantie, d'image, etc... Personnellement, je ne crois pas trop à cette idée de copie.
Je me dis plutôt qu'il y a dû y avoir quelques soucis avec ce cintre et que FSA a choisi d'ajouter un peu (30% !) de matière discrètement, sans s'en vanter..
Quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas empêché d'en commander à un mag internet, car 60 cms de large avec 6° de shape, c'est plutôt rare.. Surtout à ce prix, qui fait passer la pilule du poids (158 g d'après eux)... et du look par trop voyant à mon gout..
bikeraf a écrit:RV a écrit:bloodyfast a écrit:pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.
Bien le bonjour,
Mouais, la contre-façon, pourquoi pas.. Il faudra le dire à tous les mags internet qui en vendent à des tarifs défiant toute concurrence.. Ce serait une sacrée mauvaise nouvelle pour eux : nombreux risques de retours, de casses, de garantie, d'image, etc... Personnellement, je ne crois pas trop à cette idée de copie.
Je me dis plutôt qu'il y a dû y avoir quelques soucis avec ce cintre et que FSA a choisi d'ajouter un peu (30% !) de matière discrètement, sans s'en vanter..
Quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas empêché d'en commander à un mag internet, car 60 cms de large avec 6° de shape, c'est plutôt rare.. Surtout à ce prix, qui fait passer la pilule du poids (158 g d'après eux)... et du look par trop voyant à mon gout..
ca me fait rire ca ...
moi perso pour mon site j'ai rentre a ou 5 fois des k force, et certaine serie sont aux alentours des 135 grs, d'autre jusque 165 grs
j'ai garde le plus leger pour moi, soit 119 grs (j'ai du en peser au moins une tretaine)
j'ai encore 2-3 plus light de cote si ca interesse qqun, mais de memoire il etaient proche de 130 grs
le ritchey WCS par exemple est bcp plus constant dans son poids ...
RV a écrit:Alors, c'est dommage.. Quand tu vois que sur ce site, des passionnés dépensent des sommes d'argent importantes pour perdre du poids à 10g près.. Or, 119g, pour un 31.8x600mm, c'est WW, 130, çà l'est déjà moins, 165, cela ne l'est plus du tout !
Cela me rappelle les procès intentés par les propriétaires de R6 à Yamaha, pour publicité mensonère : ils avaient annoncé un moteur capable de "prendre"18000 tr/mn, vérifis à 16000 tr/mns par la suite. Les proprios avaient argué que cette caractéristique avait constituée la motivation principale de leur achat, et qu'ils avaient été trompés. Yamaha a eu des dommages et intérêts à verser..
Bref, personnellement je ris un peu moins que toi sur ce sujet, et je trouve que ce n'est pas top pour l'image de FSA, et le sérieux dont on devrait pouvoir les créditer. Au-delà, c'est faire peu cas de l'éthique, et des passionnés.
bloodyfast a écrit:Je vais vous montrez pourquoi je pensais à la copie.
Par contre il faut parler allemand.
Ci-dessous un lien d'un document de l'importateur allemand de RACEFACE qui met en garde pour des copies de cintre en carbone, je sais c'est pas FSA, mais le problème semble identique.
Comment définir si il s'agit d'une copie?
L'original : 139g
La copie : 159g
Donc je ne suis sûr de rien pour les FSA, mais ça ne m'étonnerait pas du tout. Après c'est sûr que si toi bikeraf tu commandes à l'importateur et que tu as des différences telles que 30% le problème vient d'une irrégularité de la production qui semble juste impensable, surtout qu'on parle essentiellement du Kforce 600 XC flat.
http://www.bike-mailorder.de/Bilder/raceface_kopie.pdf
voilà...
Klarf a écrit:est il possible a 2-3 personnes posédant des cintre FSA K-Force avec un poids inferieur a 135g et superieur a 145g de mesuré la taille du cintre (là ou la potence tiens le cintre)
perso sur le miens, pesé 154g, il fait un bon 31.6mm...
merci

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités