Type de compresseur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 17:38

Klarf a écrit:
Seb-@. a écrit:Nous sommes plusieurs à l'utiliser, aucun souci ! Un peu bruyant, donc en appart il vaut mieux éviter si tu n'as pas, comme moi, une voisine du dessous sourde comme un pot :lol: Comment ? Kèkidi ?

J'ai enfin pu monter un MK 2.40 récalcitrant, que le compresseur (probablement sans réserve d'air...) de la station service n'avait pu clipser.
Modèle compact par rapport aux autres disponibles, pour qui manque de place c'est très pratique (et il est bien assez volumineux ainsi). En revanche, si tu as de la place chez toi, pour le même prix tu peux avoir des compresseurs avec une réserve de 50 litres. Sans le pistolet de gonflage ou la soufflette fournis avec le Squirrel 6L, néamoins.


50L ca me semble un peu démesuré!!

j'en ai un de 15L, 11m^3/heure ca suffir pour clipser un MK en 2.4 sans rien faire avant (pas de clipsage avec une chambre a air) ni même enlevé l'obus de la valve si tu as bien monté le pneu :)


et c'est lequel ton compresseur :?: :wink:
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Messagede Klarf » Dim 31 Mai 2009 18:19

c'est celui là:
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malgré des mètres et des mètres de tuyau, il marche pas mal du tout :D
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Messagede GrandesRoues » Sam 12 Sep 2009 18:35

Je viens de découvrir un mano+embout de gonflage pour presta qui a l'air intéressant.
http://www.prestaflator.com/

On peut aussi acheter juste l'embout (pour ma part, mon mano est deja pas mal). J'essaierai bien.
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Messagede Klarf » Sam 12 Sep 2009 18:48

mon embout de gonflage a rendu l'ame (ressort hs) donc je me suis acheté le topeak prévu pour les pompes a pieds, le montage a été facile, et maintenant j'ai un embout adaptable VS et VP qui marche super bien.

il est un peu chère, 20€, mais ca vaut le coup je trouve!
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Messagede MANU » Sam 12 Sep 2009 19:56

bon et bien je vais moi aussi investir dans un compresseur car cet après midi j'ai cru que j'allai perdre mes bras :shock: :shock: :shock:

J'ai toujours réussi à mettre mes schwalbe sur mes SLR et aujourd'hui j'ai changé pour du conti MK 2.2. Là impossible de le clipser avec ma pompe à pied. Du coup j'ai du aller à la station service du coin pour qu'il prenne.

Donc d'après vous dire, avec une reserve d'air c'est mieux donc je vais aller voir ça cette semaine.
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Messagede Klarf » Sam 12 Sep 2009 20:26

en station j'ai pu monter un mountain king 2.4 et un race king 2.2 SS et WC en station, c'est a dire un débit de 3bar a peu près, ce qui est pas énorme...

si tu retire l'obus ca ce montera sans problème, faut pas hésité a tenir longtemps la gâchette du compresseur ;)
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Messagede herve 38 » Sam 12 Sep 2009 20:36

croyez moi si vous voulez mais j ai un compresseur de ce genre et j ai toujours réussi a monter tous les pneus que j ai voulu .

http://www.castorama.fr/store/compresse ... pid=340981
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Sep 2009 20:56

29er a écrit:Je viens de découvrir un mano+embout de gonflage pour presta qui a l'air intéressant.
http://www.prestaflator.com/

On peut aussi acheter juste l'embout (pour ma part, mon mano est deja pas mal). J'essaierai bien.


L'idéal serait de dégoter un mano précis avec une gamme de pression plus restreinte. Idéalement, j'aimerais trouver un pistolet de gonflage qui ferait de 0 à 4 bars mais avec une très bonne précision. Le mano fourni avec le compresseur Squirrel que nous sommes plusieurs à avoir sur ce forum est correct mais sans plus. Pour les pneus de voiture, c'est un peu imprécis.
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Messagede Laurent Pineau » Sam 12 Sep 2009 21:59

Klarf a écrit:mon embout de gonflage a rendu l'ame (ressort hs) donc je me suis acheté le topeak prévu pour les pompes a pieds, le montage a été facile, et maintenant j'ai un embout adaptable VS et VP qui marche super bien.

il est un peu chère, 20€, mais ca vaut le coup je trouve!


Salut Klarf, as tu une photo de cet embout de gonflage stp il m'intéresse?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
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Messagede Klarf » Sam 12 Sep 2009 22:02

c'est exactement ca:
http://www.topeak.com/products/Floor-Pu ... UpgradeKit

acheté entre 20 et 25€ je me rappel plus, il y a des embout pour les fixé sur des pompes a pieds, mais aussi directement sur un ancien tuyau, ca demande 5min et ca fuit pas, et pour les valves presta, c'est très pratique!
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embout

Messagede Laurent Pineau » Sam 12 Sep 2009 22:13

:wink: Un très grand merci Klarf, je vais m'en procurer un pour mon compresseur il me sera très utile pour mes montages.
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Messagede GrandesRoues » Lun 14 Sep 2009 09:08

est ce que cet embout tiens sur une petite valve dont on a demonté la valve (afin de laisser passer plus d'air) ?
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Messagede karmelitre » Lun 14 Sep 2009 11:07

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, je vais donc me présenter.
J'ai 31 ans et pratique le VTT depuis deux ans, j'habite dans le Nord et mes parcours sont donc assez plats. Cependant j'emmène mon VTT en vacances, dernièrement en Provence et dans l'Aude.
Je fait surtout des randos mais j'ai comme objectif de rouler sur de faire un 100 Km en 2010 et de faire quelques raids.
Mon VTT est un Nerve XC 6, assez lourd que je vais vite faire évoluer en commençant par les roues.

Pour revenir au sujet, que pensez vous de cette réserve d'air. Le but serait de la gonfler à la station service ou à la pompe à pied pour ensuite s'en servir pour faire clipser des pneus sur jante ZTR.
http://www.castorama.fr/store/reservoir ... 559460.htm

Je me demande si la réserve est suffisante. Qu'en pensez vous ?
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Messagede Klarf » Lun 14 Sep 2009 11:19

29er a écrit:est ce que cet embout tiens sur une petite valve dont on a demonté la valve (afin de laisser passer plus d'air) ?


j'essayerais le week end prochain, mais normalement oui, car il prends n sandwitch toute la valve, je te confirmerais ca ;)
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Messagede Gadget » Lun 14 Sep 2009 12:11

karmelitre a écrit:Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet, que pensez vous de cette réserve d'air. Le but serait de la gonfler à la station service ou à la pompe à pied pour ensuite s'en servir pour faire clipser des pneus sur jante ZTR.
http://www.castorama.fr/store/reservoir ... 559460.htm

Je me demande si la réserve est suffisante. Qu'en pensez vous ?


Je pense que c'est une bonne idée à condition de réussir à le monter en pression (7-8 bars). Sinon, oublie, tu vas vider le réservoir le temps de dire ouf, et la pression sera insuffisante pour clipser certains pneus.
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Messagede Mollets ronds » Lun 14 Sep 2009 13:04

Klarf a écrit:
29er a écrit:est ce que cet embout tiens sur une petite valve dont on a demonté la valve (afin de laisser passer plus d'air) ?


j'essayerais le week end prochain, mais normalement oui, car il prends n sandwitch toute la valve, je te confirmerais ca ;)


J'ai une pompe specialised dont l'embout ressemble étrangement à celui de Topeak. Il tient très bien sur une valve démontée.
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Messagede Dementia » Jeu 17 Sep 2009 20:40

herve 38 a écrit:croyez moi si vous voulez mais j ai un compresseur de ce genre et j ai toujours réussi a monter tous les pneus que j ai voulu .

http://www.castorama.fr/store/compresse ... pid=340981


Je te crois, je viens d'acheter le même :lol:

Un peu bruyant mais fonctionne très bien.
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compresseur

Messagede Laurent Pineau » Jeu 1 Oct 2009 20:05

:) Pour klarf et tout le monde je viens de m'acheter un set pour compresseur chez lidl à 12 euros avec soufflette, poignée de gonflage avec manomètre, embout de gonflage pour toutes les valves, de quoi gonfler des ballons etc vraiment nikel. Après niveau justesse du mano ca reste du petit prix mais pour l'usage que j'en fait ça va bien (j'ai monter mes roues en no tube tranquillou \:D/ )
lolo
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Re: Type de compresseur

Messagede Rocky Rider » Dim 9 Mai 2010 17:46

Après avoir ouvert un poste sur le même sujet je relance celui-ci.

Je suis donc à la recherche d'un compresseur pour monter des notubes en 29er.
Le modèle que j'ai trouvé à Brico dépot doit sans doute être le même (a quelque chose prêt) que les modèles dont vous parlez. Le problème c'est que les liens sont morts alors je n'en suis pas vraiment sur.

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce modèle, savoir si les 2L de réserve sont suffisant pour clipser des 29er !

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Re: Type de compresseur

Messagede mickey » Dim 9 Mai 2010 18:51

voici l'ancien lien
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-portatif-MINI-REVOLUTION-AIR-Squirrel-PRDm289158.html?navAction=push&navCount=0&categoryId=NOPIVOT&sortByValue=&isSearchResult=true
comme il m'en faut 1 aussi, je me demande si le tiens ne serait pas sufisant.
car vù la difference de prix, ça donne à refléchir :roll:
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Re: Type de compresseur

Messagede Croustibat » Dim 9 Mai 2010 19:14

Rocky Rider a écrit:Après avoir ouvert un poste sur le même sujet je relance celui-ci.

Je suis donc à la recherche d'un compresseur pour monter des notubes en 29er.
Le modèle que j'ai trouvé à Brico dépot doit sans doute être le même (a quelque chose prêt) que les modèles dont vous parlez. Le problème c'est que les liens sont morts alors je n'en suis pas vraiment sur.

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce modèle, savoir si les 2L de réserve sont suffisant pour clipser des 29er !

Image


Moi j'ai celui là depuis 1 mois et aucun problème à monter des pneus Geax en Notube sur des SLR. Je n'y arrivais jamais avec la pompe à pied j'ai sauté le pas avec ce compresseur. La réserve permet de clipser et le moteur prend le relais ensuite...
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Re: Type de compresseur

Messagede sandatos » Dim 9 Mai 2010 19:30

j'ai acheté il y a quelques jours le mécafer 2 CH, le débit est assez impressionnant, rien à voir avec les petits compresseurs portatifs (89 euros chez Leroy Merlin) :
Il est assez petit (réserve 24 L) et pas trop lourd (tu peux le porter sans problème), il ne prend pas beaucoup plus de place que le mécafer 6l, qui coûte quand même plus cher (150 euros)

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Re: Type de compresseur

Messagede gilles07 » Lun 10 Mai 2010 11:56

sandatos a écrit:j'ai acheté il y a quelques jours le mécafer 2 CH, le débit est assez impressionnant, rien à voir avec les petits compresseurs portatifs (89 euros chez Leroy Merlin) :
Il est assez petit (réserve 24 L) et pas trop lourd (tu peux le porter sans problème), il ne prend pas beaucoup plus de place que le mécafer 6l, qui coûte quand même plus cher (150 euros)

Image



Bonjour,

J'ai acheté le mème il y a quelques mois.

Très bon compresseur pour l'usage que l'on peut en avoir en vélo. Super pour monter les tubeless ready.

Peut être un peu bruyant.

Gilles
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Re: Type de compresseur

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 12:45

Un compresseur de ce type qui ne fait pas de bruit, c'est rare faut dire!
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Re: Type de compresseur

Messagede sandatos » Lun 10 Mai 2010 14:49

94 dB, soit à peu près pareil qu'un aspirateur bruyant.
Mais l'avantage d'avoir une cuve de 24L, c'est que le compresseur s'arrête quand il atteint 8 bars, et redémarre quand il passe en dessous de 6.5 bars, alors que ceux sans cuve ou avec une petite cuve de 2L tournent presque en continu.

Question bête: une fois la cuve du compresseur à 8 bars, le pression reste à 8 bars même une fois débranchée. Peut-on laisser la cuve à 8 bars et prendre le compresseur dans la voiture (pour une course) si jamais il faut changer de pneus sur place ?
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Re: Type de compresseur

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 17:07

les principal fuites sont du aux raccord branché, ainsi qu'au tuyau, il faudrait essayer, mais je dirais que tu garderais bien une pression supérieur à 6bar quelques heures après le remplissage.
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Re: Type de compresseur

Messagede sandatos » Lun 10 Mai 2010 17:49

sur une nuit, la cuve ne perd rien (8 bars le matin), à la limite s'il y a des pertes au raccord, un fois le tuyau débranché ça doit être étanche.
Je pensais qu'il risquait d'y avoir une surpression s'il fait chaud dans la voiture (parking en plein soleil), mais il y a une soupape de sécurité sur le réservoir.
Il faut aussi garder le compresseur droit pour éviter que l'huile ne coule :roll:
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Re: Type de compresseur

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 18:04

tu parlé mécaniquement, j'avais mal compris...
Avec la chaleur, vu que PV =nRT, en augmentant T sans augmenter le volume, tu vas augmenter la pression, c'est donc déconseillé, même si souvent y a des soupape de sécurité.
Pour l'huile, je vois pas de laquel tu parles, normalement elle est censé resté là où elle est...
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Re: Type de compresseur

Messagede Seb-@. » Lun 10 Mai 2010 18:29

Justement, les valves de sécurité devraient éviter tout souci, même s'il fait le Mariotte.
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Re: Type de compresseur

Messagede sandatos » Lun 10 Mai 2010 18:32

hé non, l'huile reste pas où elle est. Avec les vibration, le compresseur est tombé (j'avais mal fixé les roulettes :oops: ) et de l'huile a coulé par le haut du carter.

Enfin bref, il suffit de le laisser debout et de ne pas le mettre à l'envers.
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