scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede kiki la pince » Mar 11 Aoû 2009 10:07

si ça peut rassurer sur mon spad de cette annee l'ecart est le meme
kiki la pince
 
Messages: 19
Inscription: Ven 10 Avr 2009 20:48
Localisation: yvelines

Messagede ubo » Mar 11 Aoû 2009 15:11

Petite évolution :

Image

Image

Je gagne 20 par rapport à la sid.

Comme d'hab les autocollants de la Durin sont à chier :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede VTT64140 » Mar 11 Aoû 2009 16:33

Sympa le spark avec une durin :wink:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede coureur » Mar 11 Aoû 2009 16:49

ubo a écrit:Petite évolution :

Image

Image

Je gagne 20 par rapport à la sid.

Comme d'hab les autocollants de la Durin sont à chier :lol:


Avant que les sanctions ne pleuvent, raccourcis-moi ces durits, on dirait un plat de spaghetttis ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede beb » Mar 11 Aoû 2009 17:55

petite evolution:

avant:

Image
Image
Image

nouvelles pieces:

Image
Image
Image
Image
Image

poids complet
Image

le reste de la gaine
Image
Image

ImageImage

au montage du JDD,
Lorsque je freine, j’ai du jeu entre la coupelle supérieur et le cadre.
Donc un petit mail a mon fournisseur ebay :evil:

je gagne 92 gr :lol:
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede ptitjid » Mar 11 Aoû 2009 19:35

Voila ayant envie de passé a un full, après mettre posé la question d'un 9.9ssl top full... je souhaiterai plutot vers un spark ou un 96. Étant étudiant le prix du cadre est un facteur principal dans le choix du cadre...

Je voulais savoir si n'aviez pas quelques sites ou vendeurs qui liquiderai des cadre 2008 ? j'en ai trouvé un en Angleterre mais rupture de stock :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Messagede ubo » Mar 11 Aoû 2009 19:50

Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ptitjid » Mar 11 Aoû 2009 20:45

ubo a écrit:http://www.kudubikes.co.uk/shop/62/64/


Oui j'étais justement sur ce site mais plus de 2008 et le prix est très intéressent... mais je vais surveiller

Si vous en avez d'autre vous pouvez toujours les mettre :)
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Messagede ubo » Mer 12 Aoû 2009 17:03

bed : tu as une photo de ton jdd démonté ?

Il doit te manquer une pièce !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede beb » Mer 12 Aoû 2009 19:08

c'est le support du roulement "diametre 44 mm", celui qui rentre en force dans le cadre qui bouge.
j'ai presque pas forcé pour monter.
pour la photo, il faut que je redemonte :cry:
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede ubo » Mer 12 Aoû 2009 19:30

beb a écrit:c'est le support du roulement "diametre 44 mm", celui qui rentre en force dans le cadre qui bouge.
j'ai presque pas forcé pour monter.
pour la photo, il faut que je redemonte :cry:


pas la même c'était juste pour vérifier qu'il ne te manquait rien ... si tu sais d'où ca vient c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ptitjid » Sam 15 Aoû 2009 19:22

ptitjid a écrit:Voila ayant envie de passé a un full, après mettre posé la question d'un 9.9ssl top full... je souhaiterai plutot vers un spark ou un 96. Étant étudiant le prix du cadre est un facteur principal dans le choix du cadre...

Je voulais savoir si n'aviez pas quelques sites ou vendeurs qui liquiderai des cadre 2008 ? j'en ai trouvé un en Angleterre mais rupture de stock :cry:

Merci


Le choix est fait... et est déjà en montage... finalement opté pour un cadre 96 3500 D, plus qu'a tester ca sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

terrain

Messagede indiana » Dim 16 Aoû 2009 06:57

Bon choix !
D'aprés les kilomètres faits sur Spark et 96, le 96 a l'avantage : meilleure géométrie, plus dynamique, anti pompage de nature, excellent grimpeur.
Tu verras, que du bonheur !!
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Re: terrain

Messagede ubo » Dim 16 Aoû 2009 07:25

indiana a écrit:Bon choix !
D'aprés les kilomètres faits sur Spark et 96, le 96 a l'avantage!


meilleure géométrie


=> la géométrie est personnelle, à moins d'avoir des côtes batardes (ce qui n'est pas le cas pour le spark) il n'y a pas de "mauvaises" géométries

plus dynamique


=> Tu compares deux vélos avec une différence de quasiment 2cm de débattement de différence, avec le spark tu peux jouer en plus avec trois comportement différents et c'est un pur régal

anti pompage de nature


=> et la marmotte elle met ... tu l'as bien réglé ? Tu as peut être un rigide ? :wink:

excellent grimpeur.


=> l'excellent grimpeur c'est toi, parce qu'au final l'adhérence des pneus joue beaucoup plus qu'une suspension. :wink:

Tu verras, que du bonheur !


=> c'est bien ca le principal !!
:D

Je vous invite à continuer les discussions sur le 96 dans le post dédié qui est descendu un peu bas, car il était très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: terrain

Messagede ptitjid » Dim 16 Aoû 2009 14:27

ubo a écrit:
indiana a écrit:Bon choix !

Je vous invite à continuer les discussions sur le 96 dans le post dédié qui est descendu un peu bas, car il était très intéressant.


Ok désolé d'avoir envahi le post Spark... je suis vraiment désolé... ](*,)
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: terrain

Messagede ubo » Dim 16 Aoû 2009 14:58

ptitjid a écrit:
indiana a écrit:Bon choix !

Je vous invite à continuer les discussions sur le 96 dans le post dédié qui est descendu un peu bas, car il était très intéressant.


Ok désolé d'avoir envahi le post Spark... je suis vraiment désolé... ](*,)


Comme je l'ai écris, mais je le répète puisque tu ne sembles pas avoir compris, je trouvais le sujet sur le 96 très intéressant aussi. Etant donné qu'il a disparu, il serait sympa de le faire remonter et de l'enrichir avec vos expériences (montage, comportement, SAV, ...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: terrain

Messagede Mollets ronds » Dim 16 Aoû 2009 19:36

ubo a écrit:
ptitjid a écrit:
Comme je l'ai écris, mais je le répète puisque tu ne sembles pas avoir compris, je trouvais le sujet sur le 96 très intéressant aussi. Etant donné qu'il a disparu, il serait sympa de le faire remonter et de l'enrichir avec vos expériences (montage, comportement, SAV, ...) :wink:


je sais que j'ai mauvais esprit, mais il me semble détecter dans le dernier mot un soupçon d'ironie :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede ubo » Dim 16 Aoû 2009 20:27

:-$
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede beb » Dim 16 Aoû 2009 21:21

ubo a écrit:
beb a écrit:c'est le support du roulement "diametre 44 mm", celui qui rentre en force dans le cadre qui bouge.
j'ai presque pas forcé pour monter.
pour la photo, il faut que je redemonte :cry:


pas la même c'était juste pour vérifier qu'il ne te manquait rien ... si tu sais d'où ca vient c'est nickel


apres demontage, a mon avis c'est le centrage qui est court.
le dia de la coupelle fait 44,1mm

a droite la coupelle mortop / a gauche ritchey wcs

Image
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Re: terrain

Messagede ptitjid » Dim 16 Aoû 2009 21:21

ubo a écrit:
ptitjid a écrit:
indiana a écrit:Bon choix !

Je vous invite à continuer les discussions sur le 96 dans le post dédié qui est descendu un peu bas, car il était très intéressant.


Ok désolé d'avoir envahi le post Spark... je suis vraiment désolé... ](*,)


Comme je l'ai écris, mais je le répète puisque tu ne sembles pas avoir compris, je trouvais le sujet sur le 96 très intéressant aussi. Etant donné qu'il a disparu, il serait sympa de le faire remonter et de l'enrichir avec vos expériences (montage, comportement, SAV, ...) :wink:


ok \:D/
Bonne continuation sur spark alors...
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Messagede tango » Lun 17 Aoû 2009 07:48

voilà un petit retour de mécanique sur spark, je vient de finir de changé tous les roulements du cadre, ultra morts les 6 sauf les 2 en fin de bras arrière, ceux-là n'avaient même pas une trace de boue et ne grattaient pas, démontage ultra rapide et facile, pas de piège et pas besoin d'outils sophistiqué, ayant changé en décalé il n'y a pas longtemps les deux du cadre supérieur à l'amorto j'ai quand même vérifié et ils étaient déjà bien chargé en crasses, malgré le bon positionnement des rondelles et un graissage bien hard, conclusion le spark demande quand beaucoup d'entretien suivant les régions où l'on se trouve, je compte qu'il me faut au minimum deux kits roulements pour une saison, par contre l'usure du carbone est très bonne, car après quelques chain sucks, une remontée de dérailleur avec patte explosée et divers passages en grosse caillasse le carbone tient toujours le coup même au niveau visuel, pour ceux intéressés et frileux pour le démontage j'ai fait un petit tuto avec photo de tout le démontage
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Messagede fredus88 » Mar 18 Aoû 2009 16:23

dernieres evolution de mon spark avant d'avoir fait les recos de l'XXX'treme

- jeu de direction tune
- pedale crank 2ti
-selle tune speddneedle

enfin je passe sous les 9kg
8,85 kg au peson ouf!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede ubo » Mar 18 Aoû 2009 16:27

Pas mal ce montage qui est assez proche du mien.

Il te reste beaucoup de marge avec le RK en 2.2 ?
Encore on peut accepter le manque de rendement de pneu sur un rigide en contrepartie du confort procuré autant là je ne vois pas l'intéret ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede fredus88 » Mar 18 Aoû 2009 16:36

je comprends ta remarque, mais j'adore ce pneu, sa motricité et son rendement, que je ne retrouve pas dans sa version en 2.0, et en plus il convient parfaitement à mon terrain de jeu. donc pour l'instant je ne vais pas en changer (quoique? je viens de me rendre compte que j'ai arraché un crampon central alors ?).
par contre je lorgne de plus en plus vers une marathon en 120mm
Dernière édition par fredus88 le Mar 18 Aoû 2009 18:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede ubo » Mar 18 Aoû 2009 16:37

Après quelques bonnes sorties, je trouve que la durin va très bien avec le vélo, je suis monté à 95mm niveau du débattement. Là où je plafonnais à 75 avec la sid, le confort s'en ressent énormement !!

Fredus88 tu peux détailler un peu plus ton montage (par exemple la K7 , j'ai l'impression qu'elle est toute petite ? )
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ubo » Mar 18 Aoû 2009 16:39

fredus88 a écrit:par contre je lorgne de plus en plus vers une marathon en 120mm


Je le trouve parfaitement équilibré en 100, t'as pas peur de dégrader en 120 ?
Qu'est ce qui te fait dire que tu serais mieux en 120 ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede fredus88 » Mar 18 Aoû 2009 18:21

en fait j'ai monté une magura en 130 sur le bike de ma compagne et j'ai trouvé son fonctionnement bluffant, et en plus je fais des sorties de plus en plus engagées donc pourquoi pas une marathon 120? d'autant plus, qu'apparemment ca se fait maintenant en premiere monte. sinon je n'ai rien a reprocher ma durin actuelle que du bonheur.
Pour le montage rien d'extraordinaire (voir les photos) la cassette est une XTR en 11/32, et les plateaux 40/26
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par fredus88 le Mar 18 Aoû 2009 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede bobow73 » Mar 18 Aoû 2009 18:28

Superbe montage avec un poids top ! :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede fredus88 » Mar 18 Aoû 2009 18:33

ubo a écrit:Pas mal ce montage qui est assez proche du mien.

Il te reste beaucoup de marge avec le RK en 2.2 ?
Encore on peut accepter le manque de rendement de pneu sur un rigide en contrepartie du confort procuré autant là je ne vois pas l'intéret ?


le RK passe trés bien il y a de la marge
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede Klarf » Mar 18 Aoû 2009 18:36

ton montage me fait aimé les spark!

c'est vraiment pas mal niveau poids, chapeau
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités