SID 1998 à 2017

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Messagede raider » Ven 2 Jan 2009 12:29

Ma question: Puis je récupérer mon réglage motion control sur le té de ma Reba et le monter sur le té de la Race pour ne pas monter mon PopLoc ?
Y a t'il des précautions particulières à prendre ?


Pas de réponse :?:
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Messagede frans » Ven 2 Jan 2009 20:07

raider a écrit:Ouaip, c'est bien ce que je pensais Klarf, mais je souhaiterais confirmation aussi :roll: Sur certains modèles ou modèles antérieur, le ressort de rappel était sur le Té, sous la molette. J'ai démonté et ce n'est pas le cas, le ressort est dans la cartouche, mais j'attends les infos pour aller plus loin... :lol:
merci

Essaye au moins le poplock, je ne pensais pas avoir besoin du lockout au début et je ne pensais même pas l'utiliser mais pour finir c'est tellement pratique et facile que...
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Messagede benny » Sam 3 Jan 2009 19:00

sur le manuel de la sid et sur le catalogue RS j'i vu qu'on pouvait cacher le câble du poplock, j'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un aurait il une photo?
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Messagede reno » Sam 3 Jan 2009 20:05

d'après ce que j'ai lu , ce serait que sur la WC.
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Messagede Jé. » Sam 3 Jan 2009 21:35

benny a écrit:sur le manuel de la sid et sur le catalogue RS j'i vu qu'on pouvait cacher le câble du poplock, j'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un aurait il une photo?


En effet sur la WC only, une fois coupé a la bonne longueur le cable est caché dans la molette bleue.

Image
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Messagede Klarf » Sam 3 Jan 2009 21:52

sont bete de l'avoir fait que sur la wc :(

car pareil sur ma reba wc, j'ai le petit bout de cable qui dépasse :evil:
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Messagede asfvtt » Sam 3 Jan 2009 21:54

Klarf a écrit:sont bete de l'avoir fait que sur la wc :(

car pareil sur ma reba wc, j'ai le petit bout de cable qui dépasse :evil:



:lol: et moi j'ai la WC et j'ai le petit bout de cable qui dépasse car je savais pas :lol: !!
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Messagede benny » Dim 4 Jan 2009 00:10

Jé. a écrit:
benny a écrit:sur le manuel de la sid et sur le catalogue RS j'i vu qu'on pouvait cacher le câble du poplock, j'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un aurait il une photo?


En effet sur la WC only, une fois coupé a la bonne longueur le cable est caché dans la molette bleue.

Image


merci :D
Sur le manuel et sur le catalogue c'est pas précisé...
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Messagede pbeche » Lun 5 Jan 2009 22:20

bonsoir,

est il possible d'ajouter un pop lock à une sid qui n'a que le blocage sur la fourche ?

c'est cher ?

merci
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Messagede TLR 91 » Lun 5 Jan 2009 22:30

pbeche a écrit:bonsoir,

est il possible d'ajouter un pop lock à une sid qui n'a que le blocage sur la fourche ?

c'est cher ?

merci



Il me semble qu'il faut changer la cartouche +90€ et le poploock +40€

(je vais vendre cet ensemble bientôt en occasion :wink: )
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Messagede Rouleur » Lun 5 Jan 2009 22:34

pbeche a écrit:bonsoir,

est il possible d'ajouter un pop lock à une sid qui n'a que le blocage sur la fourche ?

c'est cher ?

merci
Si c'est possible, on peut faire l'échange.
Moi j'ai une Sid avec le poplock et j'aimerais un blocage au T parce que j'en ai pas l'utilité et pour le gain de poids.
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Messagede pbeche » Mar 6 Jan 2009 17:41

quelles sont les differences entre une sid 2008 et 2009 ?

les 2008 font elles partie de la nouvelle génération de sif avec les plongeur plus gros ?

merci c'est pour un achat
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Messagede Rouleur » Mar 6 Jan 2009 22:26

pbeche a écrit:quelles sont les differences entre une sid 2008 et 2009 ?

les 2008 font elles partie de la nouvelle génération de sif avec les plongeur plus gros ?

merci c'est pour un achat
Non les 2008 sont les anciennes générations en plongeur de 28mm.
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Messagede pbeche » Mar 6 Jan 2009 22:34

Rouleur a écrit:
pbeche a écrit:quelles sont les differences entre une sid 2008 et 2009 ?

les 2008 font elles partie de la nouvelle génération de sif avec les plongeur plus gros ?

merci c'est pour un achat
Non les 2008 sont les anciennes générations en plongeur de 28mm.


ok alors celle la :

http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 171658.htm

2008 ou 2009 28 ou 32mm :?:

merci
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 22:38

pbeche a écrit:
Rouleur a écrit:
pbeche a écrit:quelles sont les differences entre une sid 2008 et 2009 ?

les 2008 font elles partie de la nouvelle génération de sif avec les plongeur plus gros ?

merci c'est pour un achat
Non les 2008 sont les anciennes générations en plongeur de 28mm.


ok alors celle la :

http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 171658.htm

2008 ou 2009 28 ou 32mm :?:

merci


2009 32mm

tu peux pas te tromper voilà une ancienne :

Image
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Messagede pbeche » Mar 6 Jan 2009 22:57

merci :)

bon ce coup la j'hésite sur la couleur pour un scale noir/jaune

noire ou blanche la sid :roll:
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Messagede Little76 » Mar 6 Jan 2009 23:03

Noir, car si tu as rien de blanc sur ton spad la fourche va faire " isolé" par rapport au reste, sinon il faudra que tu mette des pièces blanche sur ton spad. Après se n'est que mon avis :wink:
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Messagede pbeche » Mar 6 Jan 2009 23:10

Little76 a écrit:Noir, car si tu as rien de blanc sur ton spad la fourche va faire " isolé" par rapport au reste, sinon il faudra que tu mette des pièces blanche sur ton spad. Après se n'est que mon avis :wink:


merci bien, j'étais partie pour la noire, une belle toute neuve blanche est arrivée sur troc velo alors le doute est venue... :oops:

ce sera la noire :D


la noire aura pas le pop lock, mais quand je m'en servais sur ma reba j'oubliais toujours de délocker la fourche quand je rentrais dans un bois ou sur des cailloux....

j'espere que je pourrais m'en passer
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Messagede Little76 » Mar 6 Jan 2009 23:13

ouf je suis pas le seul :D a oublier de debloquer ma reba aprés une longue cote, quand je m'en aperçois il est dejà trop tard car je suis engagé dans la descente et le type de pop lock que jai me permet pas de la debloquer en descendant
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Messagede pbeche » Mar 6 Jan 2009 23:18

c'est quasi à chaque fois que j'oublie...

bon pis la noire se bloque quand meme directement sur la fourche meme si j'imagine que c'est beaucoup moins pratique...
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Messagede frans » Mer 7 Jan 2009 20:02

Little76 a écrit:ouf je suis pas le seul :D a oublier de debloquer ma reba aprés une longue cote, quand je m'en aperçois il est dejà trop tard car je suis engagé dans la descente et le type de pop lock que jai me permet pas de la debloquer en descendant

En l'ajustant bien pourtant il y a moyen. J'arrive à débloquer ma fourche en descendant sans bouger ma main, juste en bougeant le pouce ;) (enfin c'est un montage avec poignées tournantes, avec triggers je sais pas ce que ça donne).

Sur la fourche à mon avis c'est nettement plus chaud de la débloquer en roulant, il faut pouvoir lâcher le cintre...
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Messagede Little76 » Mer 7 Jan 2009 20:16

tu aurait une photo ? car je voit pas comment l'ajuster :D
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Messagede benny » Mer 7 Jan 2009 20:42

un coup de vernis à ongle rouge sur la partie du poplock qu'on voit quand il est relevé et ça attire l'œil ;)
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Messagede mfmik » Ven 9 Jan 2009 20:53

Est ce que quelqu'un a une bidouille pour alléger un pop lock car je viens de peser la mien a 62g avec gaine et cable. Deuxième point est ce qu'un push lock est plus léger?
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Messagede raider » Ven 9 Jan 2009 21:22

Moi, j'ai une bidouille pour alléger le pop lock, je l'enlève :lol:
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Messagede capo » Ven 9 Jan 2009 21:33

Le Pushlock est métallique donc plus lourd. En recoupant la gaine et le câble tu gagnes bien une quinzaine de grammes, je l'ai fait mais je ne l'ai pas vérifier.
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Messagede TLR 91 » Ven 9 Jan 2009 22:39

Moi j'ai remplacé le Pushloc et sa cartouche, par un Lockout sur le T :wink:
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Messagede pbeche » Ven 9 Jan 2009 22:42

TLR 91 a écrit:Moi j'ai remplacé le Pushloc et sa cartouche, par un Lockout sur le T :wink:


c'est vraiment utilisable ? je veux dire en roulant ?
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Messagede TLR 91 » Ven 9 Jan 2009 22:44

pbeche a écrit:
TLR 91 a écrit:Moi j'ai remplacé le Pushloc et sa cartouche, par un Lockout sur le T :wink:


c'est vraiment utilisable ? je veux dire en roulant ?



oui biensure et puis au moins ton cintre ne ressemble pas un avion de chasse :lol: de plus avec le nouveau système gate tu peux avoir un léger débattement quand même:wink:
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Messagede maz » Dim 11 Jan 2009 18:36

Bonjour,
Point de vue ergonomique je pense que le blocage au cintre est mieux que sur le T de la fourche.
Par contre niveau poids sa donne quoi entre la version poplock et blocage au T.
Je pense me prendre une Sid Team mais j'hésite encore sur le choix du blocage de plus il me semble que le passage d'une version à l'autre après est assez chère.
Merci pour vos conseils.
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