scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede gemini » Lun 3 Aoû 2009 18:25

je parle du nouveau que l'on voit dans velovert de ce mois ci,d'ailleurs appelé le twinlock2
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Messagede kiki la pince » Lun 3 Aoû 2009 18:34

oui je sais il est compatible avec toutes les fourches blocables
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Messagede gemini » Lun 3 Aoû 2009 18:46

hum hum intéressant et point de vue poids,quelqu'un a l'info?
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differents cadres spark

Messagede briot » Mar 4 Aoû 2009 09:10

bonjour a tous
j' envisage de changer mon genius 30alu 2008 pour un spark 30 2009
hormis le rc a tds integrée,y a t il des differences au niveau du cadre des 10 20 ou 30?
merci pour vos reponses
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Messagede birel » Mar 4 Aoû 2009 16:41

il n'y a aucune différence hormis la déco.

un passage par la fonction recherche t'aurais donner la réponse tout de suite :wink:
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Messagede colargol » Mer 5 Aoû 2009 13:41

kiki la pince a écrit:oui je sais il est compatible avec toutes les fourches blocables


Mais est-ce que c'est le même ratio entre pour l'amorto du Spark par rapport à celui du Genius ? Parcequ'il ne parle pas du Spark il me semble :?

Image

Ma manette actuelle tient avec de l'araldit, de la fibre, des colsons et du scotch. Et pour en avoir une nouvelle c'est galère en Suisse ! :evil: Donc si la prochaine est proposée en vente "officielle" je consolide mon bricolage... :roll: -> l'année prochaine.

Et puis si au passage qqun en a une en trop.... 8)
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Messagede Jeff » Mer 5 Aoû 2009 13:49

colargol a écrit:
kiki la pince a écrit:oui je sais il est compatible avec toutes les fourches blocables


Mais est-ce que c'est le même ratio entre pour l'amorto du Spark par rapport à celui du Genius ? Parcequ'il ne parle pas du Spark il me semble :?

Image

Ma manette actuelle tient avec de l'araldit, de la fibre, des colsons et du scotch. Et pour en avoir une nouvelle c'est galère en Suisse ! :evil: Donc si la prochaine est proposée en vente "officielle" je consolide mon bricolage... :roll: -> l'année prochaine.

Et puis si au passage qqun en a une en trop.... 8)


Cette nouvelle manette est compatible spark et genius et ne sera dispo au détail qu'au mois d'octobre. Par contre j'ai en stock une ancienne manette encore et celle de 2009 en alu, MP si tu veux.
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Messagede gemini » Mer 5 Aoû 2009 15:41

si tu peut nous tenir au courant du poid et du prix au mois octobre jeff se serais sympas :wink:
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J AI CRAQUé!!!!

Messagede briot » Ven 7 Aoû 2009 18:52

il est payé, je vais le chercher demain!!!!!!!trop content

j'ai craqué pour un 30 2009 en grosse promo+ xmax st...
prévu 2-3 trucs qd meme
passer en 160mm aulieu de 185( freins slx), voir recuperer mes juicy 5 (poids par rapport au slx?)de mon genius,ainsi que pedalierxt?aulieu du slx?
qu'en pensez vous?
ps: au fait, un genius 30 de sep 2008 a vendre, nickel
merci
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Messagede gemini » Ven 7 Aoû 2009 20:49

cool pour toi tu vas voir tu vas être bluffé par ce vélo (quoi que tu viens un génius)
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 12:16

bonjour

suite au netoyage de mon spark et un léger flou lors des appuis ,j'ai découvert ça

Image

cela est il normale ou pas?
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 12:29

non, faut que tu resserres.
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 13:15

j'ai vu que sur le blog de pédalator c'est une maladie récurente du spark,cela veut dire qu'il va falloir que je vérifie ça a chaque sortie?

Je suppose qu'il faut une clés dynamométrique est qu'on peut pas le faire avec une clés normale?
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Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 16:20

En fait sur les spark 07- debut 08, il y juste un axe creux et c'était galére pour resserer les bras.

Sur les version mi 08 et 09, l'axe est fileté et il y a une vis au bout de l'axe. Tu desseres les 2 Vis pressante, sur chaque coté de ton bras et puis tu resseres la vis de l'axe. Si dispose de l'ancienne version de l'axe, Je te conseille vivement de commander la nouvelle.
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 18:03

je te remercie proracing ,aprés vérif j'ai constater que la vise est fendue du coté gauche du vélo (en étant assis dessus)

est sur mon spark il y a qu'une seul vise.

comment je peut savoir quels version d'axe je posséde,sachant que le bras ne bouge pas en torsion avec l'amorto dégonflé

merci
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 18:08

prends une photo de côté
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 18:16

voici la photo


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Messagede fredus88 » Dim 9 Aoû 2009 18:24

gemini a écrit:bonjour

suite au netoyage de mon spark et un léger flou lors des appuis ,j'ai découvert ça

Image

cela est il normale ou pas?


j'ai le meme ecart sur mon spark, et il viens d'etre refait a neuf donc je ne pense pas que cela soit anormal
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 18:26

moi il est beaucoup moins grand l'espace

Ok pour la photo , donc tu as la dernière evo, fais donc comme proracing te l'as dis !

Par contre y'a une vis de chaque côté ou juste d'un côté ?
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 18:33

juste d'un seul coté,mais la vise a l'air hs
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 18:35

pourquoi tu dis cela ?


Proracing : c'est normal qu'il n'y a qu'un côté avec une vis ?
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 18:41

regarde sur la photo il y a une grande rayure sur toute la visse,et je peut te certifié que c'est pas une rayure :wink: :cry:
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 18:49

merde :?
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 18:51

cependant elles ont juste pour role d'ajuster le jeu, ce ne sont pas elles qui serrent l'axe donc pas bien grave si elle est fendue

TU desserres les vis 6 pans, tu ajustes le jeu et tu les resserres ...
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 19:07

merci ubo

sinon proracing un avis?

Bon bas j'ai plus qu'a trouvé une nouvelle vise est acheté un clé dynamo..

une âme charitable peut m'indiquer le prix de cette magnifique vise?

Je pense que je vais attendre pour le démontage,car vu l'état de la vise a mon avis elle va me rester dans les mains!
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Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 20:01

ubo a écrit:pourquoi tu dis cela ?


Proracing : c'est normal qu'il n'y a qu'un côté avec une vis ?


Oui tu as un coté ou l'axe fait buté sur le bras et tu comprime le tout avec la vis de l'autre coté.
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Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 20:02

C'est 20€ l'axe avec la vis de mémoire
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Messagede gemini » Dim 9 Aoû 2009 20:23

donc j'ai bien la dernieres version?
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Messagede gemini » Lun 10 Aoû 2009 19:05

je me répond a moi même j'ai bien la dernier version,merci au blog de pédalator (est a ubo)

bon allez je fais une derniéres foi mon boulet digne de vv est je sort


peut on avoir la vise qui est cassé en détail est a quel coup?

Merci par avance

allez je :arrow:
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Messagede PEDALATOR » Lun 10 Aoû 2009 19:45

proracing a écrit:En fait sur les spark 07- debut 08, il y juste un axe creux et c'était galére pour resserer les bras.

Sur les version mi 08 et 09, l'axe est fileté et il y a une vis au bout de l'axe. Tu desseres les 2 Vis pressante, sur chaque coté de ton bras et puis tu resseres la vis de l'axe. Si dispose de l'ancienne version de l'axe, Je te conseille vivement de commander la nouvelle.


Pour illustrer en image les propos de Billy :

SPARK 2007:
Axe de BB 1ère version
Serrage des 2 vis M5x18 = 5Nm MAX

SPARK 2008/09:
Axe de BB 2ème version (SCOTT ref = 210427-222)
Serrage de la vis = 2Nm MAX (frein filet léger en plus je préconiserais)
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