SID 1998 à 2017

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Messagede reno » Mer 24 Déc 2008 18:28

Oui, ça , je l'avais lu , mais ma question est pour le "premier" réglage du sag , quand la fourche vient d'être montée.
enfin , en gros , quand vous régler le sag , comment vous faite ? ( si on connait pas la valeur de la chambre positive , que mettre dans la négative )
ps: je sais pas si je suis bien clair......
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Messagede proracing » Mer 24 Déc 2008 18:52

Pour connaitre la valeur du plus, connecte un pompe HP sur la valave de la chambre.
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Messagede reno » Jeu 25 Déc 2008 10:27

Salut ,
Bon , je sais , je suis blond ......
Mais je pense avoir trouver la tournure à ma question !!:

-mes deux chambres sont vides ;
-je gonfle la fourche en positif , à on va dire 80 psi (par exemple);
-----la , deux choix pour moi :
-je monte sur le vélo pour mesurer le sag sans gonfler la chambre négative.
-ou je gonfle la négative à 80 psi , et ensuite je monte sur le vélo pour mesurer le sag.

merci beaucoup de votre patience.......
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Messagede PapyTA » Jeu 25 Déc 2008 10:37

Ben non, j'ai trouvé ta question très claire :D

Une fois que tu connais de manière approchée tes valeurs (c'est mieux mais pas obligatoire), tu gonfles ta chambre positive puis ta chambre négative (valeur max : 100 psi) - toujours le positif avant le négatif -, tu montes sur le vélo sans à-coup, tu descends sans à-coup, et tu lis le SAG avec graduations sur plongeur et joint spi.
Puis tu augmentes ou diminues le SAG en faisant varier la pression dans la chambre +.
Tu affines par la suite la pression dans la chambre négative en fonction de ton ressenti sur le terrain (compromis sensibilité / pompage).

Pour s'en rappeler, c'est très simple. Il suffit d'avoir en tête que le volume d'air de la chambre + est considérablement plus grand que celui de la chambre -. Ce qui fait qu'un petit déplacement des plongeurs dans les fourreaux fait varier considérablement plus vite la pression dans la chambre - que dans la chambre +. C'est pour ça que le négatif ne sert qu'à améliorer le seuil de déclenchement de la fourche sur les petits chocs (dès que le débattement dépasse 20-30mm, l'influence du négatif devient parfaitement négligeable).
Dernière édition par PapyTA le Jeu 25 Déc 2008 17:17, édité 2 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede RyoHazuki » Jeu 25 Déc 2008 10:38

tu gonfles aussi la négative à 80.
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Messagede reno » Jeu 25 Déc 2008 11:09

PapyTA a écrit:Une fois que tu connais tes valeurs , tu gonfles ta chambre positive puis ta chambre négative - toujours le positif avant le négatif -, tu montes sur le vélo sans à-coup, tu descends sans à-coup, et tu lis le SAG avec graduations sur plongeur et joint spi.
Puis tu augmentes ou diminues le SAG en faisant varier la pression dans la chambre +.
Tu affines par la suite la pression dans la chambre négative en fonction de ton ressenti sur le terrain (compromis sensibilité / pompage).



Merci beaucoup , maintenant c'est clair !!!!!!!
y a plus qu'a espérer que le temps ne va pas virer au cauchemar pour aller essayer tout ça !!
bonne fin de noël !!!
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Messagede TLR 91 » Mar 30 Déc 2008 12:45

juste une question:

Est ce qu'un régalge de 90psi en + et de 80psi en - vous sembles bien pour un poids de 70kg, sur une SID Team 2008 en 80mm?

Merci d'avance :wink:
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Messagede RyoHazuki » Mar 30 Déc 2008 13:13

oui, ça me parait correct, peut être un poil souple, mais ça dépend du terrain :wink:
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Messagede TLR 91 » Mar 30 Déc 2008 13:15

RyoHazuki a écrit:oui, ça me parait correct, peut être un poil souple, mais ça dépend du terrain :wink:


un poil souple? tu me préconises combien?
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Messagede RyoHazuki » Mar 30 Déc 2008 13:17

c'est très perso ça, je fais 90kg, je roule à 110/100, car j'aime avoir une fourche confortable, avec des MK SS en 2,2 à 2bars de pression :wink:
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 13:45

D'accord avec toi, c'est tellement perso l'appréciation du confort...
Je suis a 79 kgs et je mets les memes pressions que toi mais a l'inverse (100 dans le + et 110 dans la -) et je me rapproche tout doucement de l'onctuosité de la REBA.... :wink: :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 30 Déc 2008 13:49

tu ne perds pas un peu de débattement avec une pression supérieur dans le - :shock: :?:
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 13:57

NOn, car c'est tellement peu 10 psi d'écart....
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Messagede Seb-@. » Mar 30 Déc 2008 14:07

En plus, il suffit que le diamètre de la chambre - soit sensiblement inférieur à celui de la chambre + pour qu'une pression supérieure dans la - ne provoque pas de perte de débattement.
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Messagede proracing » Mar 30 Déc 2008 14:24

cocker77230 a écrit:NOn, car c'est tellement peu 10 psi d'écart....


Oui mais tu as un Sag de malade non ?
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 14:59

A partir de quelle donnée tu estimes que c'est malade ??? :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 30 Déc 2008 16:21

38,2MM
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 16:27

Vu sous cette mesure, cela parait important effectivement, vous avez quoi comme SAG ? sans chercher a etre sur des réglages de compét' :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 30 Déc 2008 16:37

perso, rien ou à peine 5mm
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Messagede PapyTA » Mar 30 Déc 2008 17:02

10mm pour ma pomme (78kg, marathon essentiellement, sur SR titane) en configuration 80mm
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Messagede asfvtt » Mar 30 Déc 2008 18:56

Sur ma Sid WC 09, après avoir dégonflé les deux chambres (+ et -) entièrement et avoir tiré au max sur le té afin d'avoir mes plongeurs le plus haut possible, mes plongeurs ne sont qu'au niveau des 10% de 100mm (sur les graduations des plongeurs) alors que sur la Team 09 de mon frère, les plongeurs remontent bien au maximum c-a-d à la graduation 0% de 100mm ...
Quel est le problème ? Même en regonflant ensuite ma chambre +, rien n'y fait les plongeurs ne remontent pas plus ... :? Help !
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Messagede proracing » Mar 30 Déc 2008 19:38

cocker77230 a écrit:A partir de quelle donnée tu estimes que c'est malade ??? :lol:


Plus de 20% en Xc est énorme ...
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 20:51

J'ai maté la graduation sur les plongeurs et je suis a 25%
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Messagede asfvtt » Mar 30 Déc 2008 21:06

cocker77230 a écrit:J'ai maté la graduation sur les plongeurs et je suis a 25%


Tu es à 25% avec fourche réglée comme tu le souhaites et sans être monté dessus ?
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 21:07

C'est 25%, marque repérée sur le terrain...
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Déc 2008 21:09

cocker77230 a écrit:C'est 25%, marque repérée sur le terrain...


En fait, comme j'ai les poignées qui sont douloureux de facon récurrente, j'ai fait mes réglages et je les ai affiné au fur et a mesure sur le terrain pour en arriver a ces mesures qui ne me sollicitent pas trop les poignées....
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Messagede raider » Mer 31 Déc 2008 10:45

Et pour info, ceux qui ont un blocage au Té et qui veulent l'échanger contre un blocage à distance peuvent me contacter !

Salut,
j'ai reçu ce jour ma SID Race 100 mm commandée il y a 2 jours chez Kompressor, pesée à 1484 gr pivot non coupé.
Achat avec PopLoc car seul modèle dispo.
Ma question: Puis je récupérer mon réglage motion control sur le té de ma Reba et le monter sur le té de la Race pour ne pas monter mon PopLoc ?
Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Merci :wink:
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The Team: http://team-raid.com

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Messagede Ptit loup » Mer 31 Déc 2008 14:15

raider a écrit:Salut,
j'ai reçu ce jour ma SID Race 100 mm commandée il y a 2 jours chez Kompressor, pesée à 1484 gr pivot non coupé.
Achat avec PopLoc car seul modèle dispo.
Ma question: Puis je récupérer mon réglage motion control sur le té de ma Reba et le monter sur le té de la Race pour ne pas monter mon PopLoc ?
Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Merci :wink:


Qu'entend tu part "mon réglage motion control" ?

Si c'est de la cartouche motion control dont tu parle, elle ne sont pas identique entre la reba et la new sid, sur la new sid elle est plus courte, si je ne me trompe pas.
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Messagede Klarf » Mer 31 Déc 2008 14:17

sur ta sid tu dois pouvoir supprimer le ressort de rapel dans la cartouche motion control (tu la démonte, et tu le coupe, ou le démonte)

et ensuite tu pourras y mettre une molette de blocage "normal" comme une reba

ca demande confirmation, mais ca doit ce faire.
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Messagede raider » Mer 31 Déc 2008 14:21

Ouaip, c'est bien ce que je pensais Klarf, mais je souhaiterais confirmation aussi :roll: Sur certains modèles ou modèles antérieur, le ressort de rappel était sur le Té, sous la molette. J'ai démonté et ce n'est pas le cas, le ressort est dans la cartouche, mais j'attends les infos pour aller plus loin... :lol:
merci
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