scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

dt

Messagede indiana » Mer 22 Juil 2009 11:11

Mon Dt carbone marche pourtant trés bien pour l'instant sur moN 96, mais c'est vrai qu'il n'a que 6 mois d'utilisation. On verra, et je vous tiendrait au jus.
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Messagede ubo » Mer 22 Juil 2009 11:14

Nouvelle tige pour le spark : lg 350mm dia : 34.9 (évidement :lol: )

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Messagede ubo » Mer 22 Juil 2009 13:56

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Je pense que bien énervé je vais le faire passer sous les 8,5kg 8)
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Messagede bikeman » Mer 22 Juil 2009 14:11

Superbe montage Ubo
Avec une sid XX WC ça devrait le faire sous les 8,5 :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mer 22 Juil 2009 14:11

ubo a écrit:Je pense que bien énervé je vais le faire passer sous les 8,5kg 8)


Changement de la fourche (€€€ :( ), laisser le latex un peu sécher et le tour devrait être joué :D .
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Messagede ubo » Mer 22 Juil 2009 14:12

si elle pèse 1.2 kg oui mais ca m'étonnerais :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mer 22 Juil 2009 14:35

ubo a écrit:si elle pèse 1.2 kg oui mais ca m'étonnerais :wink:


Ben avec une Durin SL, tu dois gagner une centaine de grammes sur ta SID Race. Reste plus qu'à attendre le séchage du latex. Moins 30 grammes par pneu ne me semble pas délirant.
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Messagede Klarf » Mer 22 Juil 2009 14:51

ou mettre un pneu arrière en peau de capote, ca peut ce joué^^
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Messagede jay842 » Mer 22 Juil 2009 21:12

ubo a écrit:Nouvelle tige pour le spark : lg 350mm dia : 34.9 (évidement :lol: )

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je ne savais pas que kcnc faisait du 34.9!!!
ça pourrait fortement m'intéresser vu le rapport poids/qualité/prix de kcnc .......
où l'as-tu acheté ubo?
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Messagede ubo » Mer 22 Juil 2009 21:23

chez un vélociste qui distribue la marque tout simplement, elles sont entrées y'a pas longtemps en stock ca risque de partir vite :wink:
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Messagede birel » Jeu 23 Juil 2009 18:46

ubo a écrit:Je dirais que ca dépends de ta façon de rouler, des parcours que tu fréquentes :

Il est fait pour rouler vite sur des parcours cassants sans perte de rendement. Il n'est pas forcement très vif en relance ou très rigide pour envoyer du bois lors d'un sprint. Je trouve qu'il descend bien , qu'il monte bien, c'est un très bon produit.


donc je fais des sorties de 30 à 50 km, je cherche un tous suspendu avec un rendement correct (je viens d'un cannon optimo), de la nervosité dans les bosses et en accélération (ce que je n'ai pas sur mon TS actuel).
La stabilité en descente serait un plus car je suis pas terrible dans ce sens la de la montagne.

j'hésite entre un spark 30 et un épic (M5) 2008 ou 2009.

UBO tu connais bien la confrontation epic vs spark, que peux tu en dire?
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Messagede Julie » Jeu 23 Juil 2009 18:52

moi j'ai aussi roulé sur un spé épic, j'avais le modèle de 2006. Maintenant si j'ai bien compris, ils ont quand même amélioré l'épic depuis ce modèle là..
mais si je compare le spark avec mon épic de 2006, il n'y a pas photo: le rendement est beacoup mieux sur le spark. Je trouvais l'épic pataud, il manquait de nervosité.
De toute façon tu compares un spark 30, donc un cadre en carbone, avec un épic en alu, déjà en poids tu gagnes énormement sur le spark, un gain de poids que tu vas certainement sentir niveau rendement.
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Messagede birel » Jeu 23 Juil 2009 19:35

Julie a écrit:moi j'ai aussi roulé sur un spé épic, j'avais le modèle de 2006. Maintenant si j'ai bien compris, ils ont quand même amélioré l'épic depuis ce modèle là..
mais si je compare le spark avec mon épic de 2006, il n'y a pas photo: le rendement est beacoup mieux sur le spark. Je trouvais l'épic pataud, il manquait de nervosité.
De toute façon tu compares un spark 30, donc un cadre en carbone, avec un épic en alu, déjà en poids tu gagnes énormement sur le spark, un gain de poids que tu vas certainement sentir niveau rendement.


c'est vrai mais en termes de tarifs, il y a une grande différence entre le carbone chez spé et chez scott en défaveur de spé. pour la comparaison alu M5 et carbone, il y a une belle différence aussi mais ce que je souhaite connaitre c'est la philosophie du cadre, son terrain de prédilection, ces points faibles,
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Messagede fab18 » Jeu 23 Juil 2009 19:41

je m'incruste mais cette discution épic alu contre spark m'interesse ....

j'ai un épic 2006 et je souhaite le changer ....

mes choix :
un spark 35 ou un épic 2009 comp alu !!!!!

pour vous qui avez testé les deux il y a une vrai différence de rendement

mais en terme de confort et de fiabilité ça donne quoi

le rendement c'est flagrant ou pas
j'ai besoin d'aide en côte

merci
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Messagede fab18 » Ven 24 Juil 2009 17:18

salut

c'est quoi la taille des potences sur les spark et les scale en taille M ????
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Messagede Julie » Ven 24 Juil 2009 18:50

fab18 a écrit:salut

c'est quoi la taille des potences sur les spark et les scale en taille M ????


pourquoi tu veux savoir? C'est pas si important, non? Une des choses qui est la plus facile à changer :wink:
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Messagede fab18 » Ven 24 Juil 2009 18:56

salut

oui c'est justement pour ça .....j'anticipe un peu

si d'origine elle est trop longue je commence a chercher

si quelqu'un peut me confirmer pour spark et scale en M

merci
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Messagede mfmik » Ven 24 Juil 2009 18:59

120mm normalement
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Messagede fab18 » Ven 24 Juil 2009 19:06

à oui quand 120

c'est long ça ...surtout pour un M

je peux commencer a chercher autre chose
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Messagede mfmik » Ven 24 Juil 2009 19:42

Je t'ai dis une connerie c'est 110 ( j'ai mesuré celle qui était montée d'origine sur mon scale 10 2008)
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Messagede gus38 » Ven 24 Juil 2009 19:45

Un spark avec une fourche de 80 mm ca peut le faire ou il faut au minimum une fourche de 100 mm pour la geométrie :?:
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Messagede mfmik » Ven 24 Juil 2009 19:51

Houla tu lorgne vers un spark :D
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Messagede Julie » Ven 24 Juil 2009 19:52

gus38 a écrit:Un spark avec une fourche de 80 mm ca peut le faire ou il faut au minimum une fourche de 100 mm pour la geométrie :?:

ça serait vraiment mieux d'avoir une fourche de 100mm minimum, plus en accordance avec le débattement AR.
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Messagede mfmik » Ven 24 Juil 2009 19:52

Sinon a mon avis 80 mm c'est pas top surtout quand tu vois que maintenant il sont montées en 120mm.
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Messagede gus38 » Ven 24 Juil 2009 20:02

:shock:
120 mm c'est de l'enduro :lol:

et un scale en 80 mm c'est bon :?:

Merci pour vos reponses rapide.

mfmik : je regarde pour mon prochain montage :wink:
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Messagede Mich59 » Ven 24 Juil 2009 23:06

fab18 a écrit:salut

c'est quoi la taille des potences sur les spark et les scale en taille M ????


90mm sur mon modèle 2008, pesée à 145gr.
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Messagede Mich59 » Ven 24 Juil 2009 23:08

mfmik a écrit:Sinon a mon avis 80 mm c'est pas top surtout quand tu vois que maintenant il sont montées en 120mm.


Moi j'ai mis la REBA en 110...avec un bon SAG.
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j'ai mon nouveau bike...un spark

Messagede GDE » Sam 25 Juil 2009 17:58

j'ai mon nouveau joujou, un spark 10 avec montage perso
le tout en taille xl pour un peu plus de 10kg
pour le moment pas de problème
il faut dire que le forum aide bien à cerner les petits pb et surtout à les résoudre
photos à venir :wink:
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Messagede gemini » Lun 3 Aoû 2009 18:04

je souhaite savoir si le nouveau trac lock de scott peut servir pour bloquer les fourche rockshox (sid ,reba.....)
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Messagede kiki la pince » Lun 3 Aoû 2009 18:09

oui il est compatible avec toutes les fourches blocables
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