Plutôt que de s'embêter à régler le dérailleur, alors que le problème est ailleurs.
Vérifie la vis de butée du dérailleur et aussi la vis de tension, ça aide cette vis on n'y touche pas toujours, mais elle est utile.
Julie a écrit:bon on va changer la patte pour voir si elle est quand même tordue ou pas (même si on ne voit rien), mais bon il faut dire aussi que j'ai fait une chute à cause d'une branche qui s'est mise dans la roue AR. Je ne sais pas exactement ce qu'il m'est arrivée, mais la roue était bloquée et moi j'étais lancéeAprès les problèmes de vitesses ont commencé...
donc la piste la plus probable: une branche qui a légèrement tordue la patte
cool120 a écrit:dommage Julie un peu loinj'ai acheté il y a 4mois l'outil park tool pour vérifier l'alignement de la patte, cher, mais vachement utile.
Plutôt que de s'embêter à régler le dérailleur, alors que le problème est ailleurs.
Vérifie la vis de butée du dérailleur et aussi la vis de tension, ça aide cette vis on n'y touche pas toujours, mais elle est utile.
Julie a écrit:j'ai trouvé une nouvelle patte, donc on saurait plus ce soir quand tango est revenu de son travail
tango a écrit:Julie a écrit:j'ai trouvé une nouvelle patte, donc on saurait plus ce soir quand tango est revenu de son travail
voilà patte faussée, 5 minutes de travail et re vitesses
pour moi les point forts est le poids, la maintenance au niveau roulement(changement)
les point faibles, exposition des roulements, surtout niveau bras arrière, traclock 1ière génération
ubo a écrit:tango a écrit:Julie a écrit:j'ai trouvé une nouvelle patte, donc on saurait plus ce soir quand tango est revenu de son travail
voilà patte faussée, 5 minutes de travail et re vitesses
pour moi les point forts est le poids, la maintenance au niveau roulement(changement)
les point faibles, exposition des roulements, surtout niveau bras arrière, traclock 1ière génération
Tu as déjà fait un changement de roulement ?
C'est facile ? Tu les as acheté où ?
tango a écrit:pour moi les point forts est le poids, la maintenance au niveau roulement(changement)
ubo a écrit:gloups j'espère que les miens dureront très très très longtemps !
ubo a écrit:Je dirais que ca dépends de ta façon de rouler, des parcours que tu fréquentes :
Il est fait pour rouler vite sur des parcours cassants sans perte de rendement. Il n'est pas forcement très vif en relance ou très rigide pour envoyer du bois lors d'un sprint. Je trouve qu'il descend bien , qu'il monte bien, c'est un très bon produit.
LudoTA a écrit:Comme beaucoup de monde, mon amorto m'a lâché après un an et demi de service (4500 km), l'hydraulique était HS.
Le SAV scott m'a proposé un amortisseur en échange standard pour 90 eur.
Pendant ce temps j'ai essayé le vélo avec un Ario 2.2 qui trainait chez moi, en 165mm d'entraxe comme le DT.
Je l'avais réglé à 5mm de SAG mais je ne sais pas pourquoi cela a changé la géométrie du vélo, j'étais plus sur l'arrière avec un angle de selle moins droit.
L'amorto marchait bien sur les petits chocs et le vélo était presque plus confortable. Par contre sur les gros chocs secs le comportement était bizarre, le choc n'était pas bien absorbé et ça tapait fort.
Mich59 a écrit:Cette différence, tu peux aussi la sentir entre la position traction et full.
Perso, en traction, je me sens plus "droit" qu'en full, pourtant je règle presque sans SAG.
Klarf a écrit:ca serait intéressant d'essayé un amorto a platerforme sur ce type de vélo, car on entend jamais dire "le spark pompe"
ubo a écrit:Julie : grattes = éraflures ?
J'ai envie de changer l'amorto pour un XM 180 mais j'aimerais être sur que ca ne change pas trop le comportement du vélo ...
indiana a écrit:pourtant, le Spark pompe !
Mais j'imagine qu'il y aura moult avis contraires, et c'est normal.
Il est certain qu'en augmentant a outrance la pression positive (réglage XC a tendance rigide), il finira par ne plus pomper......
Mais est ce ainsi qu'un TS doit ètre réglé ??
Certains TS, n'ont pas besoin d'augmenter cette pression, car ils sont a la fois anti pompage de nature, a pression faible, et sans avoir a jouer avec une manette de réduction de débattement......
Et le Spark n'est pas de ceux là.
indiana a écrit:Pourtant, ludo ta, un amorto DT carbone ou alu , mais pas le modèle du Spark fonctionne trés bien .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités