scott spark

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Messagede $eboss » Mar 14 Juil 2009 19:02

superbe MFmik ton spad! manque une Durin Sl 8)
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Messagede tango » Mar 14 Juil 2009 19:10

ubo a écrit:Il est pas posé pour être joli mais pour être actionné facilement avec le pouce :wink:

tient ce cadre m'en rappelle un autre :roll:
rien que pour le look je mettrai le nouveau traclock à ta place, sans compter que celui-là finit par casser à la longue
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Messagede mfmik » Mar 14 Juil 2009 19:44

$eboss a écrit:superbe MFmik ton spad! manque une Durin Sl 8)


c'est ce que je voulais mais apparament il n'y en avait pas en stock et comme je voulais là prendre chez mon bouclar pour la garantie ba je me suit rabattu sur la race
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Messagede gus38 » Mar 14 Juil 2009 20:44

mfmik a écrit:
$eboss a écrit:superbe MFmik ton spad! manque une Durin Sl 8)


c'est ce que je voulais mais apparament il n'y en avait pas en stock et comme je voulais là prendre chez mon bouclar pour la garantie ba je me suit rabattu sur la race

Sympa ton bike Michaël :wink:
tu vas à Oz ce week end que je le voit en vrai :?:
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Messagede $eboss » Mar 14 Juil 2009 20:46

mfmik a écrit:
$eboss a écrit:superbe MFmik ton spad! manque une Durin Sl 8)


c'est ce que je voulais mais apparament il n'y en avait pas en stock et comme je voulais là prendre chez mon bouclar pour la garantie ba je me suit rabattu sur la race


moi je me tate!
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Messagede ubo » Mar 14 Juil 2009 20:55

tango a écrit:
ubo a écrit:Il est pas posé pour être joli mais pour être actionné facilement avec le pouce :wink:

tient ce cadre m'en rappelle un autre :roll:
rien que pour le look je mettrai le nouveau traclock à ta place, sans compter que celui-là finit par casser à la longue


Oui j'aurais pas du te le vendre, j'aurais gagné du temps :wink:

Je vais attendre qu'il casse avant de changer !
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Messagede mfmik » Mer 15 Juil 2009 07:05

gus38 a écrit:
mfmik a écrit:
$eboss a écrit:superbe MFmik ton spad! manque une Durin Sl 8)


c'est ce que je voulais mais apparament il n'y en avait pas en stock et comme je voulais là prendre chez mon bouclar pour la garantie ba je me suit rabattu sur la race

Sympa ton bike Michaël :wink:
tu vas à Oz ce week end que je le voit en vrai :?:


Non j'y vais pas pas l'envie ni la forme donc je reste a la maison...
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 15:51

ubo a écrit:Allez je ne l'avais pas encore mis, le montage est quasi finalisé, reste la tige qui devrait me faire gagner 50gr.

Image

Image

Image

Image

Image

Pièces / marque => Poids


Attache Rapide kcnc => 44
Boîtier de pédalier FRM => 98
Câblerie transfil => 120
Cadre Spark 10 + amortisseur => 1813
Capuchon direction / tune => 14
Cassette XTR 11-34 M952 => 243
Chaîne XT => 280
Llatex notubes (2x60) => 120
Cintre /easton ec90 => 106
Collier de selle / kcnc 38.2 => 14
Dérailleur ar /XO => 197
Dérailleur av ultégra sl diam 34,9 => 98
Entretoise direction carbone 10 mm => 5
Fourche Sid race 100 1434
Freins formula R1 2009 => 372
Rotors 160-160 visserie titane => 187
Jeu de direction / tune => 64
Manettes XO => 170
Pédales Eggs Beaters 4 Ti => 168
Pédalier :
FRM 2x9 integral + protection et graisse => 508
*Plateaux 42 TA (68 ) + 29 TA (24) => 92
*Vis plateaux TA 5 vis cheminée 8
Pneu (Av/Ar) 1 RR 2,1 AR - 1 Roro AV => 876
Poignées profile mousse => 16
Porte bidon no name carbone => 18
Potence syntace 90 mm / ti => 96
Protège base lizard skin => 19
Roues :
Tune king kong/ ztr race 7000 / sapim =>1226
Selle Tune => 92
Tige de selle ritchey wcs lg 400 => 216
Vis porte bidon voir bidon
visserie titane cadre (22gr de vis ti - 38 gr de vis acier) -16

TOTAL : 8698



trés reussi ton montage ubo :wink:
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Messagede ubo » Ven 17 Juil 2009 15:54

Merci :wink:

Une coquille s'est glissée dans mon decrotif et personne ne l'a remarqué.
Les serrages sur la photo ne sont pas des KCNC mais des USE, +10-15gr à ajouter ! Merde je suis au dessus des 8.7 !! :shock:

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec l'arrivée prochaine de la tige KCNC :wink: .
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 15:55

ok :wink: pourquoi ce choix pour le pédalier ?? :roll:
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Messagede timtri13 » Ven 17 Juil 2009 16:10

xc-horrizon a écrit:ok :wink: pourquoi ce choix pour le pédalier ?? :roll:


parce que son rotor fait crac crac :evil: et lui il craque :? :lol: :wink:

sportivement tim13 8)
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 16:25

Pas mal le jeu de mots :lol:
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Messagede ubo » Ven 17 Juil 2009 18:25

xc-horrizon a écrit:ok :wink: pourquoi ce choix pour le pédalier ?? :roll:


Et pourquoi pas ? Tu lui rapproches quoi ? Tu l'as essayé ?

Léger et fiable, il remplace avantageusement le rotor dans l'attente des groupes 2010 il fera très bien l'affaire ...
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 19:48

non je lui repproche rien mais je le trouve moins beau que ton rotor c'est tout :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 17 Juil 2009 20:17

xc-horrizon a écrit:non je lui repproche rien mais je le trouve moins beau que ton rotor c'est tout :wink:

Ce n'est pas, à priori la caractéristique principale d'un pédalier.
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Messagede VTT64140 » Ven 17 Juil 2009 20:21

Mollets ronds a écrit:
xc-horrizon a écrit:non je lui repproche rien mais je le trouve moins beau que ton rotor c'est tout :wink:

Ce n'est pas, à priori la caractéristique principale d'un pédalier.

Tout à fait d'accord; mais en plus il est pas vilain, certain sont 10x pire :)
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 20:21

Mollets ronds a écrit:
xc-horrizon a écrit:non je lui repproche rien mais je le trouve moins beau que ton rotor c'est tout :wink:

Ce n'est pas, à priori la caractéristique principale d'un pédalier.


de toute manière mon avis n'est pas à prendre en compte car je n'ai testé qu'un xt pour l'instant :wink:
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Messagede ubo » Ven 17 Juil 2009 21:05

A la diff du rotor il ne craque pas à chaque accélération. :wink:
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Messagede Mollets ronds » Sam 18 Juil 2009 07:43

ubo a écrit:A la diff du rotor il ne craque pas à chaque accélération. :wink:

Fais comme moi, limite les accélérations :mrgreen:
J'ai deux petites questions sur ton magnifique montage:
- Pourquoi une Sid ? Il me semble que tu la classes après la Manitou R7 et la Durin.
- Qu'apportent les serrages Use par rapport aux KCNC ?
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Messagede ubo » Sam 18 Juil 2009 08:30

Pour la fourche :

Ma R7 n'a pas assez de débattement (67mm) pour ce cadre, elle est repassée sur mon rigide.
L'idéal serait de m'en racheter une.(€)
Pour la durin il faudrait que ce soit une SL pour être intéressant. (€)
Je n'ai pas reproché autre chose à la sid que son embonpoint :wink: (peut être aussi un peu de pompage et une finition moins bonne que les autres).

J'aime bien mes use, je les ai depuis de nombreuses années et je me suis fait à leur ergonomie, ils serrent plus fort que les Kcnc.

Les prochaines évo fin 2009-début 2010 seront quelques éléments du groupe Sram XX (pédalier, peut être fourche suivant son poids).
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Messagede Mollets ronds » Sam 18 Juil 2009 09:08

Merci Ubo.
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Messagede Klarf » Sam 18 Juil 2009 10:50

ubo a écrit:Les prochaines évo fin 2009-début 2010 seront quelques éléments du groupe Sram XX (pédalier, peut être fourche suivant son poids).


pour le XX, le passage aux gâchettes te dérange pas trop?
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Messagede ubo » Sam 18 Juil 2009 11:06

Pas de gachettes, je garde le 9V à l'ar.
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Messagede Julie » Dim 19 Juil 2009 19:58

y-a-t-il des sparkistes qui roulent avec les roues moyeux chris king et qui ont aussi un der AR sram?

On n'arrive pas à bien regler le dér AR (sram XO, mais le problème est le même avec un X9) et surtout pour le 32 et 34.
Le der a une chappe moyenne, mais normalement ça ne devrait pas poser un problème pour une K7 de 12-34.
Maintenant on se demande si ça pourrait être lié au fait que ce sont des roues avec les moyeux Chris King (flasques plus larges)?
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Messagede fredus88 » Dim 19 Juil 2009 20:15

ca ne serait pas une patte de derailleur un peu tordue ou pas trés bien vissée, j'ai eu le meme probleme lors du montage du mien.
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Messagede tango » Dim 19 Juil 2009 20:20

fredus88 a écrit:ca ne serait pas une patte de derailleur un peu tordue ou pas trés bien vissée, j'ai eu le meme probleme lors du montage du mien.

j'y avais pensé, visuellement non, je vais essayer d'avoir une deuxième patte et de mettre à la place, quand je comprae avec le mien c'est pareil, même alignement et c'ets bien vissé
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Messagede ubo » Dim 19 Juil 2009 20:24

Vous avez surement regardé mais bon :

La butée à l'arrière du dérailleur est bien réglée ?? (celle qui règle l'alignement du dérailleur avec les pignons)
Si elle n'est pas assez vissée il peut avoir du mal à monter les derniers pignons
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Messagede Mollets ronds » Dim 19 Juil 2009 20:28

tango a écrit:
fredus88 a écrit:ca ne serait pas une patte de derailleur un peu tordue ou pas trés bien vissée, j'ai eu le meme probleme lors du montage du mien.

j'y avais pensé, visuellement non, je vais essayer d'avoir une deuxième patte et de mettre à la place, quand je comprae avec le mien c'est pareil, même alignement et c'ets bien vissé

J'ai eu un problême similaire, du à une patte de dérailleur tordue, plus exactement légèrement vrillée. Franchement ça ne se voyait pas.
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Messagede tango » Dim 19 Juil 2009 20:28

ubo a écrit:Vous avez surement regardé mais bon :

La butée à l'arrière du dérailleur est bien réglée ?? (celle qui règle l'alignement du dérailleur avec les pignons)
Si elle n'est pas assez vissée il peut avoir du mal à monter les derniers pignons

oui justement c'est bizarre car je doit mettre la vis de butée haute à fond et je n'arrive pas à avoir le réglage souhaité, à mon avis la patte est hs, j'ai encore réglé le mien hier soir en 5 minutes sur le spark sans aucuns problèmes, ici quelque chose foire que je n'arrive pas à capter
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Messagede Julie » Lun 20 Juil 2009 08:20

bon on va changer la patte pour voir si elle est quand même tordue ou pas (même si on ne voit rien), mais bon il faut dire aussi que j'ai fait une chute à cause d'une branche qui s'est mise dans la roue AR. Je ne sais pas exactement ce qu'il m'est arrivée, mais la roue était bloquée et moi j'étais lancée :? Après les problèmes de vitesses ont commencé...
donc la piste la plus probable: une branche qui a légèrement tordue la patte
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