SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Mar 29 Mar 2011 15:05

je te conseille pas d'attendre les 1 % d'usure.

Même à 0.75 % d'usure j'ai déjà la chaîne neuve qui saute sur la cassette.

J'ai pris un park tool CC-2 pour pouvoir changer à 50 %
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 29 Mar 2011 15:17

J'ai l'habitude de vérifier régulièrement l'usure de mes chaines avec l'outil,des fois il suffit d'une sortie pourrie pour que l'usure s'accentue vitesse grand V.Tout au moins avec les PC1090R,mais je prends note de ton conseille.
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Re: SRAM XX

Messagede OffTheRoad » Mar 29 Mar 2011 16:24

sandatos a écrit:Même à 0.75 % d'usure j'ai déjà la chaîne neuve qui saute sur la cassette
:shock: Et c'est ta première chaîne pour cette cassette ?
Tu parles d'une cassette XX, c'est bien ça ?
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mer 30 Mar 2011 21:08

Question comme ça en passant,
Je roule actuellement en 28/42 et 11/36 avec un dérailleur (XX) grande chape.
Je passe ce week-end en 26/39 et 11/32 avec un dér chape moyenne.
Je me pose la question de longueur de chaine sachant qu'actuellement elle a 107 maillons (d'origine) et je la remplace par une neuve.

Qqun a une idée sur le nombres de maillons pour cette nouvelle configuration ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mer 30 Mar 2011 21:32

Tu mets la chaîne sur le grand plateau et le grand pignon, tu la tends bien, et tu rajoutes deux maillons : tu dérives la chaîne et tu as ton nombre de maillons !
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mer 30 Mar 2011 21:34

Ok merci,rien de compliqué 8-)
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Messagede Julie » Ven 1 Avr 2011 21:24

phew je viens de changer ma cassette SLX 10 V pesée à 368g pour une sram XX pesée à 210g, je gagne 158g, c'est ééééénormeeeeee! :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 1 Avr 2011 21:29

Même denture :?:
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Re: SRAM XX

Messagede benji12 » Ven 1 Avr 2011 21:41

Julie a écrit:phew je viens de changer ma cassette SLX 10 V pesée à 368g pour une sram XX pesée à 210g, je gagne 158g, c'est ééééénormeeeeee! :mrgreen:

Et tu t'es bien allégé le portefeuille aussi :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Sam 2 Avr 2011 10:26

benji12 a écrit:
Julie a écrit:phew je viens de changer ma cassette SLX 10 V pesée à 368g pour une sram XX pesée à 210g, je gagne 158g, c'est ééééénormeeeeee! :mrgreen:

Et tu t'es bien allégé le portefeuille aussi :mrgreen:

1 euro per gramme :lol:
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Messagede Julie » Sam 2 Avr 2011 10:26

machfive a écrit:Même denture :?:

oui même denture
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Re: SRAM XX

Messagede mickael-h » Sam 2 Avr 2011 12:55

J'ai enfin pu tester le groupe XX ainsi que les freins sur mon second look.

Et bien, premier constat, au niveau des vitesses, c'est vraiment précis, et les rapoorts passent très rapidement.
Par contre, le petit bémol que je mets, c'est la passage du 42 au 28, car là, ça fait une grosse différence de rythme de pédalage.

Lorsque l'on est sur la plaque et qu'il faut attaquer une grosse côte par exemple, je dois presque aussi descendre des rapports derrière après avoir passer le 28 dents.
J'étais habitué sur l'autre montage à descendre du 42 au 30 dents et je préfèrais cette solution.

Pour ce qui est des freins, ça freine bien mais ce n'est pas aussi brutal que les R1, mais la progressivité des XX me m'a pas encore mis en défaun non plus.
J'aime légèrement avoir un peu plus de mordant, mais ils vont peut-être se faire après d'autres sorties.

Sinon, avec donc le 28*42 et la cassette 11*36, j'arrive à passer les grosses bosses des coupes de bretagne, et je ne regrette pas le double plateau.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Sam 2 Avr 2011 13:11

Effectivement le passage du 42 au 28 fait une différence de rythme,mais avec le temps tu apprendras à jouer du dérailleur arrière en même temps pour compenser ce souci.
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Re: SRAM XX

Messagede mickael-h » Sam 2 Avr 2011 13:18

Je suis rassuré que je ne suis pas le seul dans ce cas alors, mais avec le temps, oui, je pense que ça devrait aller.
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Re: SRAM XX

Messagede certin » Jeu 28 Avr 2011 11:59

salut ,je me permet de poster une photo de mon dérailleur xx ,depuis quelques courses et entrainements la chaine se met entre le galet et la chape intérieur , hier je suis allé faire changer ma patte de dérailleur , on la réglé avec l'outil pour bien la centrer , entrainement l'aprem et pas de changement toujours le même problème! une idée ? merci
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 28 Avr 2011 12:21

Jamais vu cela :shock: :shock: :o :!: :!:

Ta chaîne a l'air bien étroite ou c'est une illusion d'optique :?: :!:

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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Jeu 28 Avr 2011 13:55

c'est les galets d'origine ?
Tu as pas de jeu horizontal dans les galets qui fait qu'ils pourraient se mettre un peu de travers ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Jeu 28 Avr 2011 16:59

Je voudrais mettre un pédalier rotor en remplacement de mon xx, mais est ce que le changement de plateaux sera aussi rapide?
Faites moi part de vos retour d'expérience s'il vous plait.
Et part la même, vous utilisez quelle chaîne?
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Messagede Grimben » Jeu 28 Avr 2011 17:09

je shifting est plus rapide sur le XX...
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Re: SRAM XX

Messagede certin » Jeu 28 Avr 2011 19:12

oui c'est les galets d'origine ! et oui ils ont du jeux mais ils ont surtout moins de 1500 kms !
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Jeu 28 Avr 2011 19:13

Grimben a écrit:je shifting est plus rapide sur le XX...

C'est ce que je pensais :!:
La différence est vraiment importante?
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Messagede Grimben » Jeu 28 Avr 2011 19:18

Non, pas non plus importante, mais sa passe plus souplement et légèrement plus rapidement avec les plateaux x-glide du xx.
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Re: SRAM XX

Messagede Morphix » Mar 3 Mai 2011 13:00

Bonjour a tous

1er message sur le forum que je fréquente depuis maintenant plusieurs années en invité mais sans pouvoir apporter plus que les différents experts présent ici :oops:
Je roule sur un Scale RC 2010 qui ne devrait pas tarder a commencer une cure d’amaigrissement.

Mais si je poste aujourd'hui c'est pour répondre a Certin a propos de son problème de dérailleur/chaine.

certin a écrit:salut ,je me permet de poster une photo de mon dérailleur xx ,depuis quelques courses et entrainements la chaine se met entre le galet et la chape intérieur , hier je suis allé faire changer ma patte de dérailleur , on la réglé avec l'outil pour bien la centrer , entrainement l'aprem et pas de changement toujours le même problème! une idée ? merci
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J'avais exactement le même problème il y a 3 semaines avec la chaine qui venait se coincer entre la patte et le galet inférieur surtout lorsque je roulais sur le 26 et les petits pignons. Des que j’arrêtais de pédaler avec les secousses la chaine sautait du galet.
Ça c'est réglé par un changement de chaine/cassette/galets (cassette changée pour usure plus que pour ce problème)
Les galets n'avaient pas de jeu mais étaient pointus a force d'usure.

Voila j’espère que ça t'aidera.

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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 3 Mai 2011 16:51

Salut Morphix et bienvenu parmi nous.

Dans ton cas pour éviter ce problème il y a moyen de virer un maillon,cela peu permettre une ultime sortie voir plus en cas de manque de matos de rechange ;) .
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Mar 3 Mai 2011 20:37

certin a écrit:oui c'est les galets d'origine ! et oui ils ont du jeux mais ils ont surtout moins de 1500 kms !


Du jeu ? pour 1500kms c'est carrément pas de bol et assez étonnant !
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Messagede xth » Mer 4 Mai 2011 20:36

Archicoolaurel a écrit:Test ce matin sur 70km des plateaux Spécialités TA Cross en 26/38. La montée sur le grand plateau est moins franche qu'avec les plateaux XX mais c'est quasiment aussi rapide (ça doit se jouer au 10ème de sec.) et le shifting est bon. Reste à voir l'usure pour compléter ce retex.


Je viens de aussi de monter un 38 spé sur mon xx. Différence de poids de 18g par rapport au XX 39.
Mais je n'ai pas fait assez de km pour voir une réelle différence.

Au niveau usure Archi tu as fais combien de km avec? Pas de casse de dents?
Tu utilises quoi comme chaîne?
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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Mar 10 Mai 2011 20:37

Salut tout le monde, je possède un groupe sram xx complet sur mon vtt(juste les disques en xtr car centerlock :D ), mais c'est normal que ça claque fort quand on change les vitesses (comparé à un xtr 2009) et parfois quand je ne change pas les vitesses, mais que je passe en danseuse :?:
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Mar 10 Mai 2011 20:41

ben non, ce n'est pas normal... plus de précisions ?
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Messagede estrider » Mar 10 Mai 2011 21:46

windaube a écrit:ben non, ce n'est pas normal... plus de précisions ?



Bah, ça craque des coups secs parfois en forcant (mais là, je ne parle pas en changeant de vitesse) et la montée et la descente des raports est très sèche et brutale pour moi, après, on m'a aussi dit que sram était "à la dure" par rapport à du shimano qui lui est "plus onctueux", donc est-ce normal :?:


Aussi, en plus, mon frein avant ne freine presque pas, mais je viens juste de changer les plaquettes pour des BBB, c'est parce qu-elles ne sont pas rodées :?:
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Mer 11 Mai 2011 06:37

La chaine utilisée est-elle une 1090R ou un autre modèle ? Perso je trouve que le XX a réconcilié les deux mondes, douceur et rapidité. Je n'ai aucun pb avec le mien et en matière de shifting c'est rapide et précis. Le serrage de ta roue arrière également est-il performant et la ligne de chaîne OK ?. Si tu as des serrages light essaie de faire un test avec un autre.

En ce qui concerne tes plaquette neuves, oui un rodage est nécéssaire et il faut prendre garde à ne pas glacer tes plaquettes par des freinages un peu trop appuyés les premiers temps.
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