scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dexxa » Dim 5 Juil 2009 19:27

Klarf a écrit:il a été lancé en 99 ou 2000 il me semble :)
par contre niveau rigidité, ca vaut pas les nouveau pédalier non?


Pour en posséder un, je n'ai pas à me plaindre...pour ma "puissance" et mon gabarit, c'est largement acceptable. Par contre, côté transmission je dois resserrer la manivelle toutes les 4-5 sorties :? J'utilise un boitier ta ti pro avec vis tiso.

Le RF Next LP est l'un des plus beaux pédaliers jamais sorti et il est quasi indestructible. J'en recherche un second en noir...mais dur de trouver (et sur ebay bcp trop cher souvent)
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede fredus88 » Dim 5 Juil 2009 19:40

idem que dexxa, je n'ai pas a m'en plaindre je le trouve bien assez rigide pour moi même si je roule en force, j'utilise aussi des vis tiso, mais lorsque je monte les manivelles j'utilise une vis acier pour bien serrer que je retire ensuite pour placer la Tiso et jamais mes manivelles ne se sont desserrées
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede Dexxa » Dim 5 Juil 2009 19:44

fredus88 a écrit:j'utilise aussi des vis tiso, mais lorsque je monte les manivelles j'utilise une vis acier pour bien serrer que je retire ensuite pour placer la Tiso et jamais mes manivelles ne se sont desserrées


C'est comme cela que je procède mais j'ai un petit jeu qui apparait au bout de quelques sorties et je dois resserrer (je dois avoir de trop petits bras pour serrer à fond :lol: )
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede maxbiker » Dim 5 Juil 2009 20:10

spark rc de florian vogel, champion suisse 2009
monté avec le nouveau groupe sram xx , les nouvelles roues ritchey à boyaux et des boyaux dugast pointe de diamants..... Image
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede Seb-@. » Dim 5 Juil 2009 20:27

Ca sert à quoi, des machins blancs qui vont rouler sur des sols qui devraient rendre impossible de les conserver blancs très longtemps ? Là encore, ça ne doit pas affecter l'efficacité (enfin, j'espère). Mais ça me remémore les Conti blancs, plus lourds et dotés d'une gomme moins performante.
Bon, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede maxbiker » Dim 5 Juil 2009 20:33

Seb-@. a écrit:Ca sert à quoi, des machins blancs qui vont rouler sur des sols qui devraient rendre impossible de les conserver blancs très longtemps ? Là encore, ça ne doit pas affecter l'efficacité (enfin, j'espère). Mais ça me remémore les Conti blancs, plus lourds et dotés d'une gomme moins performante.
Bon, les goûts et les couleurs...



il ne paie pas leur boyaux donc ils ( s'enfoutent) ....
pour le poids il doit etre vers les 450 gr....
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede faber » Dim 5 Juil 2009 20:58

maxbiker a écrit:et des boyaux dugast pointe de diamants.....


:shock:

ça donne quoi en gros plan ??
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Pat2A » Dim 5 Juil 2009 21:25

maxbiker a écrit:
Seb-@. a écrit:Ca sert à quoi, des machins blancs qui vont rouler sur des sols qui devraient rendre impossible de les conserver blancs très longtemps ? Là encore, ça ne doit pas affecter l'efficacité (enfin, j'espère). Mais ça me remémore les Conti blancs, plus lourds et dotés d'une gomme moins performante.
Bon, les goûts et les couleurs...



il ne paie pas leur boyaux donc ils ( s'enfoutent) ....
pour le poids il doit etre vers les 450 gr....

Ca change des 630g des Dugast Rhino. :shock:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Pat2A » Dim 5 Juil 2009 21:41

faber a écrit:
maxbiker a écrit:et des boyaux dugast pointe de diamants.....


:shock:

ça donne quoi en gros plan ??

Je pense que ca devrait donner la même chose que la version cyclocross:

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede faber » Dim 5 Juil 2009 21:52

:-s

pfff, là franchement... est-ce que ça mérite encore de s'appeler cross country ? à quoi peut bien servir un spark sur ce genre de parcours... santé ? :roll:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede ubo » Dim 5 Juil 2009 22:03

Dexxa a écrit:
fredus88 a écrit:j'utilise aussi des vis tiso, mais lorsque je monte les manivelles j'utilise une vis acier pour bien serrer que je retire ensuite pour placer la Tiso et jamais mes manivelles ne se sont desserrées


C'est comme cela que je procède mais j'ai un petit jeu qui apparait au bout de quelques sorties et je dois resserrer (je dois avoir de trop petits bras pour serrer à fond :lol: )


Ils meurent tous comme cela, le carré est maté et il se déserre constamment.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ubo » Dim 5 Juil 2009 22:05

fredus88 a écrit:voici donc le descriptif, 1m73, 55kg brune yeux verts et on s'arrete là, bande de sagouins !!! \:D/

plus veloptimalement

cadre spark 10
tige de selle AX lightness (148 gr)
selle tune marathon (111gr)
serrage de tige de selle soul kozak
potence rotor S4 100mm (109gr)
jeu de direction ritchey WCS
cintre Syntace duraflite
commandes SRAM XO
derailleur arriere SRAM XO
derailleur avant Campagnolo Daytona
pedalier race + boitier de pedalier TA + plateaux TA 40x28 (690 gr)
chaine SRAM
roues jantes ZTR RACE+moyeux tune supershaft+rayons aerolite
pneu av MK 2,2 latex
pneu ar RK 2,2 latex
cassette XT
freins formula R1
fourche magura durin

ce qui risque de changer
jeu de direction
plateaux 38x26
cassette XTR
derailleur avant sram red


Avec un tel équipement je l'aurais bien vu sous les 9, t'es sur du 9.1Kg ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede fredus88 » Lun 6 Juil 2009 04:30

je m'attendais aussi à passer sous les 9kg, mais ce qui me plombe ça doit être le latex que j'ai dû utiliser pour etanchèifier les conti, et leurs poids egalement (ce ne sont pas les plus legers). je devrais facilement arrivé à 8,9kg après ca sera plus dur (tout en restant fiable et operationnel)
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede maxbiker » Lun 6 Juil 2009 07:07

Pat2A a écrit:
faber a écrit:
maxbiker a écrit:et des boyaux dugast pointe de diamants.....


:shock:

ça donne quoi en gros plan ??

Je pense que ca devrait donner la même chose que la version cyclocross:

Image


même que ça sauf qu'ils ont pas les crampons lattérale...
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede ubo » Lun 6 Juil 2009 08:12

fredus88 a écrit:je m'attendais aussi à passer sous les 9kg, mais ce qui me plombe ça doit être le latex que j'ai dû utiliser pour etanchèifier les conti, et leurs poids egalement (ce ne sont pas les plus legers). je devrais facilement arrivé à 8,9kg après ca sera plus dur (tout en restant fiable et operationnel)


Oui bizarre je te disais cela car je suis à 8.8 kg avec un équipement très proche du tien, un peu de poids en plus du côté freins (marta chez moi R1 chez toi), fourche =, pédalier = , tige de selle plus light chez toi, combo cintre / potence plus light chez moi (un poullième), je ne connais pas le poids de tes roues mais ca doit être proche des miennes.

Donc il aurait plus de 200gr d'écart entre nos deux montes de pneu ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Mollets ronds » Lun 6 Juil 2009 08:37

ubo a écrit:Donc il aurait plus de 200gr d'écart entre nos deux montes de pneu ? :shock:


C'est crédible: Il peut y avoir approximativement une différence de l'ordre de 100 voir 120 grammes entre vos deux montes (80 à l'avant et 20 à l'arrière). Mettons 40 g de plus de latex pour les Continental. Le reste, ben, c'est que ton latex est déjà quasi sec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede ubo » Lun 6 Juil 2009 08:47

Mon latex a été mis dans les pneus (déjà étanches) y'a 2-3 semaines (2 x 60 ml). :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Mollets ronds » Lun 6 Juil 2009 09:06

ubo a écrit:Mon latex a été mis dans les pneus (déjà étanches) y'a 2-3 semaines (2 x 60 ml). :wink:

J'ai réalisé la même opération il y a 2 semaines dans mon RoRo étanche (+40 g). A la pesée, il y a déjà 20 g que je suppose séchés puisque je n'ai pas remarqué de crevaison.
De toutes les façons, on arrive à expliquer une différence approximative de 150 grammes entre vos deux montures rien qu'au niveau des pneus.
Pour les 50 g restant, je vous laisse élucider le mystère :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede birel » Mar 7 Juil 2009 18:01

fredus88 a écrit:une petite photo du montage en attendant le descriptif (poids= 9,1 kg)

Image

photo plus Grande :lol:


tu vas finir par faire de la concurrence à zorgalex a force de changer de bike.

j'envisage pour moi un petit spark pour 2010.
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Messagede fredus88 » Mar 7 Juil 2009 18:11

ma douce en change plus souvent que moi, ](*,)
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede pacou » Mer 8 Juil 2009 08:42

fredus88 a écrit:une petite photo du montage en attendant le descriptif (poids= 9,1 kg)

Image

photo plus Grande :lol:


Ton vélo est très beau et certainement très efficace
Je compte prendre les mêmes pneus que les tiens, mais je m'embrouille un peu avec protection et supersonic,
MK 2.2 Protection devant et RK 2.2 supersonic à l'arrière avec les race ?
Quelle pression mets-tu ?
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede fredus88 » Mer 8 Juil 2009 09:06

les deux sont en supersonic, à l'arrière comme à l'avant je mets 1,8 (poids 73kg) mais trés souvent je degonfle un peu pour réajuster suivant mon feeling ou le terrain.
aprés quelques sorties je trouve ce bike démoniaque de facilité, en ascension cela devient presque trop facile, le seul coté un peu obscure c'est dans les descentes à grande vitesse ou pour l'instant je ne le trouve pas trés stable, mais le soucis doit venir du reglage en harmonie des suspensions avant et arriere, il faut dire que ne m'y suis pas encore attardé, pour preuve j'ai laissé mon reglage de fourche que je venais de demonter de mon rigide.
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede Julie » Mer 8 Juil 2009 10:22

fredus88 a écrit:les deux sont en supersonic, à l'arrière comme à l'avant je mets 1,8 (poids 73kg) mais trés souvent je degonfle un peu pour réajuster suivant mon feeling ou le terrain.
aprés quelques sorties je trouve ce bike démoniaque de facilité, en ascension cela devient presque trop facile, le seul coté un peu obscure c'est dans les descentes à grande vitesse ou pour l'instant je ne le trouve pas trés stable, mais le soucis doit venir du reglage en harmonie des suspensions avant et arriere, il faut dire que ne m'y suis pas encore attardé, pour preuve j'ai laissé mon reglage de fourche que je venais de demonter de mon rigide.

ta fourche est bien une 100mm?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede fredus88 » Mer 8 Juil 2009 10:34

oui c'est bien une 100
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede Tsuby » Ven 10 Juil 2009 13:37

Quelles ont été les évolutions de ce cadre depuis sa sortie en 2006 ou 2007 (peut-être avant)?

Les problèmes de jeunesse de celui-ci (problème de serrage de la roue arrière, perte de pression dans l'amortisseur...) ont-ils été resolus notamment sur la version 2009 ?

J'envisage d'acheter ce cadre version 10 de 2009.
Tsuby
 
Messages: 5
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 12:32
Localisation: Eure

Messagede birel » Sam 11 Juil 2009 17:58

Fredus c'est un taille M ou un taille L ton cadre?
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Messagede fredus88 » Sam 11 Juil 2009 18:26

C est un M pourquoi? tu veux aussi changer ?
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede birel » Sam 11 Juil 2009 18:47

fredus88 a écrit:C est un M pourquoi? tu veux aussi changer ?


c'est pas impossible pour cette hiver que je passe en spark donc au cas ou je te demandais ta taille mais moi il me faut un M pour mon mètre 83. :wink:
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Messagede fredus88 » Dim 12 Juil 2009 04:48

tu devrais tester un L avant car le M est relativement court, tu es entre deux taille
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede birel » Dim 12 Juil 2009 10:11

oui d'après les cotes je serais plus sur un L mais comme il y a un M sur remirement en vente d'occaz d'ici peu, je demandais la taille au proprio!!!
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités