scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Gwen68 » Mer 10 Juin 2009 13:50

Pour info le vélo a env 700km et environ 1 mois et demi.

Un roulement naze ? Comment les tester ?

Le bruit et là aussi bien amorto bloqué et libre !
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 11 Juin 2009 09:55

J'ai eu le même souci, sur mon Spark 10....

J'ai renvoiyé l'amorto chez dt en sav, retour un petit 8 jours plus tard, avec une facture de 134€ ç la clé....

Plus aucun probleme de blocage souffle mauvais fonctionnement....

Par contre je ne sais pas combien de temps celà tiendra.... :roll:

Il semblerait que touts les joints aurait été changé, il as subite une révision complète.... :wink:
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Messagede Dementia » Jeu 11 Juin 2009 09:58

j'espère qu'à ce prix là ils ont fait + qu'un changement de joints ! :twisted:
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Messagede Gwen68 » Jeu 11 Juin 2009 10:00

Merci pour ton info mais le soucis ne vient pas de l'amorto !

Je pense avoir trouver la cause... La vis dans le "H" qui maintien l'amorto...
Certainement celle-ci qui craque à cause de saletés sablon etc...

Il faut que je teste plus longtemps pour en tirer une conclusion plus sûr !
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 11 Juin 2009 10:28

Bah écoute je ne sais pas ce qu'ils y ont fait..... J'espère aussi qu'il n'y a pas eu que les joints de changé....Mais çà devenez vraiment terrible de rouler dans de telles conditions... :?
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Messagede mfmik » Mer 17 Juin 2009 08:38

Est ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour mettre un anti déraillement pour pas que la chaine tombe du petit plateau vers le boitier de pédalier? Je vois pas trop comment faire mais j'aimerais trouvé par ce que là première course 2 déraillements et la plus de peinture sur le boitier :evil: . donc si quelqu'un a une idée ou si un client a déja demandé ça a un des dealer scott qui traine ici ça m'interresse :wink:
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Messagede Dementia » Mer 17 Juin 2009 08:41

mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour mettre un anti déraillement pour pas que la chaine tombe du petit plateau vers le boitier de pédalier? Je vois pas trop comment faire mais j'aimerais trouvé par ce que là première course 2 déraillements et la plus de peinture sur le boitier :evil: . donc si quelqu'un a une idée ou si un client a déja demandé ça a un des dealer scott qui traine ici ça m'interresse :wink:


tu peux peut être essayer ca : Image

http://www.alternativebicycles.fr/catal ... 5lIDM0Ljk=
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Messagede brazucca » Mer 17 Juin 2009 09:01

Pour les craquements, j'ai démonté toutes les articulations car je ne l'avais jamais fais alors que le vélo à 2 ans.
Depuis nickel, 0 bruit. Que du bonheur ce silence.

En démontant, chaque articulation j'ai néttoyé les roulements et les bagues de chaque côté.

J'ai changé uniquement les 2 roulements 6900LL au niveau du pédalier. Ceux-là gratter beaucoup, les autres RAS, même pas une trace de corrosion.

@ +
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Messagede mfmik » Mer 17 Juin 2009 09:22

Dementia a écrit:
mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour mettre un anti déraillement pour pas que la chaine tombe du petit plateau vers le boitier de pédalier? Je vois pas trop comment faire mais j'aimerais trouvé par ce que là première course 2 déraillements et la plus de peinture sur le boitier :evil: . donc si quelqu'un a une idée ou si un client a déja demandé ça a un des dealer scott qui traine ici ça m'interresse :wink:


tu peux peut être essayer ca : Image

http://www.alternativebicycles.fr/catal ... 5lIDM0Ljk=


Oui j'avais pensé a ça car j'ai le meme sur mon addict mon le problème c'est qu'au niveau du boitier de pédalier enfin là ou il faudrait mettre cette pièce le tube n'est plus rond mais carré et assez gros car c'est là ou viens se fixé lé bras ar.
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Messagede gemini » Mer 17 Juin 2009 14:30

une p'tit question, quelqu'un c'est ou on peut ce procuré les autocollants transparent de cadre qui est livré avec le spark car les miens commence à partir.
malgré une demande auprés de scott par mail ,pas de réponse. (la communication n'est pas leur point fort j'ai l'impression)

merci
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Messagede Jeff » Mer 17 Juin 2009 15:55

mfmik a écrit:
Dementia a écrit:
mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour mettre un anti déraillement pour pas que la chaine tombe du petit plateau vers le boitier de pédalier? Je vois pas trop comment faire mais j'aimerais trouvé par ce que là première course 2 déraillements et la plus de peinture sur le boitier :evil: . donc si quelqu'un a une idée ou si un client a déja demandé ça a un des dealer scott qui traine ici ça m'interresse :wink:


tu peux peut être essayer ca : Image

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Oui j'avais pensé a ça car j'ai le meme sur mon addict mon le problème c'est qu'au niveau du boitier de pédalier enfin là ou il faudrait mettre cette pièce le tube n'est plus rond mais carré et assez gros car c'est là ou viens se fixé lé bras ar.


Je confirme, ça ne marche pas ce truc sur le spark. Il ne reste plus qu'à bien réglé son dérailleur :wink:
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Messagede ubo » Sam 4 Juil 2009 12:04

J'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire de bétises :

Le JDD sur le spark c'est de l'intégré ou du semi ??

J'étais persuadé que c'était du semi mais en démontant le JDD ritchey je me retrouve avec du roulement amovible en 45x45 de l'intégré quoi !! :-k ](*,)

Avant d'attaquer les coupelles j'aimerais être sur qu'elles ne font pas partie du cadre :mrgreen:
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Messagede kiki la pince » Sam 4 Juil 2009 12:21

tu veux un burin ? :lol:
pour moi je dirai que c'est du integre tout court
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Messagede mfmik » Sam 4 Juil 2009 13:05

Non semi intégré en tout cas sur mon rc donc je pense que c'est valable pour toute la gamme
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Messagede fredus88 » Sam 4 Juil 2009 14:54

je viens de monter le mien cet aprés midi et il me semble effectivement que c'est de l'integré

ah oui, je suis devenu sparkiste depuis aujourd'hui, la bete est à 9,10kg pour l'instant, je ferai des photos ce wwek end.
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Messagede ubo » Sam 4 Juil 2009 15:53

Bon il s'agit bien d'un semi.

Montage d'un JDD tune en remplacement du ritchey, bah je suis dans la merde à cause d'une bague fendue noire qui se met entre le roulement sup et le pivot de fourche, elle a tout bloqué, impossible de redémonter la fourche ensuite. J'ai préféré laisser tout comme cela mais si je veux démonter la fourche je devrais tout casser :? .
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Messagede mfmik » Sam 4 Juil 2009 17:09

Non tu tape sur la fourche avec un maillet ou une calle en bois pour faire descendre la fourche. J'ai voulu au début enlever la bague noir et j'ai faillit la péter aussi.
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Messagede ubo » Sam 4 Juil 2009 17:17

C'est ce que j'ai fait et elle n'a pas voulu descendre
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Messagede mfmik » Sam 4 Juil 2009 17:52

Il faut taper assez fort :lol:
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Messagede ubo » Sam 4 Juil 2009 17:56

Je suis à 8800 gr avec les dernières modif, je devrais terminer le montage à 8650 gr environ.
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Messagede gemini » Sam 4 Juil 2009 19:28

Je vous déteste :lol:
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Messagede fredus88 » Dim 5 Juil 2009 10:40

une petite photo du montage en attendant le descriptif (poids= 9,1 kg)

Image

photo plus Grande :lol:
Dernière édition par fredus88 le Dim 5 Juil 2009 13:05, édité 1 fois.
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Messagede sam » Dim 5 Juil 2009 11:07

sympa le vélo :D :D

je pari que c'est ta copine qui tien le vélo :lol: :lol:
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Messagede sam » Dim 5 Juil 2009 11:49

aurais tu une photo plus grande stp???
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Messagede $eboss » Dim 5 Juil 2009 11:56

de sa copine? :lol:
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede sam » Dim 5 Juil 2009 12:05

aussi oui :lol: :lol:
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Messagede Rod » Dim 5 Juil 2009 15:40

En effet, sympa la touche féminine sur le photo :wink:
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Messagede fredus88 » Dim 5 Juil 2009 19:00

voici donc le descriptif, 1m73, 55kg brune yeux verts et on s'arrete là, bande de sagouins !!! \:D/

plus veloptimalement

cadre spark 10
tige de selle AX lightness (148 gr)
selle tune marathon (111gr)
serrage de tige de selle soul kozak
potence rotor S4 100mm (109gr)
jeu de direction ritchey WCS
cintre Syntace duraflite
commandes SRAM XO
derailleur arriere SRAM XO
derailleur avant Campagnolo Daytona
pedalier race + boitier de pedalier TA + plateaux TA 40x28 (690 gr)
chaine SRAM
roues jantes ZTR RACE+moyeux tune supershaft+rayons aerolite
pneu av MK 2,2 latex
pneu ar RK 2,2 latex
cassette XT
freins formula R1
fourche magura durin

ce qui risque de changer
jeu de direction
plateaux 38x26
cassette XTR
derailleur avant sram red
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Messagede Seb-@. » Dim 5 Juil 2009 19:15

Gaffe aux ongles, les flancs de ces super Conti constituent leur plus grosse faiblesse :wink: :lol:

Ce pédalier est toujours aussi beau, aussi "magique". Cela fait combien de temps déjà qu'il a été commercialisé, facilement 8 ou 9 ans, non ?
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Messagede Klarf » Dim 5 Juil 2009 19:19

il a été lancé en 99 ou 2000 il me semble :)
par contre niveau rigidité, ca vaut pas les nouveau pédalier non?
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